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Messages - DOCTEUR404

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Technique / Re : Un mystère de l'injection essence
« le: mars 13, 2024, 10:41:32 »
Le condensateur d'allumage a été changé en même temps que les vis ? J'ai déjà eu le même problème : ça pétait un peu avec de l'essence dans la tubulure, rien sur l'injection. Au bout de 2 jours, nouveau condo et c'est reparti.

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Petites Annonces / Re : Rech arceau avant de capotage cab
« le: février 25, 2024, 14:39:26 »
Arriver à souder tout du long !!!! Je ne suis pas assez habile, de plus le U est cintré dans deux dimensions.
J'ai commencé à tracer mon U à plat par tronçon de 24 cm et pour les deux ailes, je les coupe encore à plat tous les 2 cm. Sur l'aile intérieur il faut faire un jour de 1 à 3 mm dans la coupure sur l'aile extérieur en la redressant, les coupures sont un peu écartées. Je redresse à 90 degrés mes tronçons d'aile, je mets en place, je soude par points les tronçons d'ailes sur le bâtit existant et je ferme les coupures au Mig.
A l'origine, c'est bien dans le style d'époque, aucune peinture à l'intérieur de ce caisson creux.
Restera plus qu'à faire les lattes en bois qui se logent dans le U et servent à pointer la capote. Elles sont aussi cintrées dans les deux sens. Et il faut trouver le bon bois (Frêne ou hêtre).

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Petites Annonces / Re : Rech arceau avant de capotage cab
« le: février 18, 2024, 14:57:21 »
J'ai commencé à identifier et démonter pour restaurer. La pièce pourrie c'est le U en tôle dans lequel vient se loger la baguette en bois qui sert à clouer le tissu de la capote.
Ce U est inégal, cintré dans un sens et cintré dans l'autre sens. De plus la grande aile du U a un petit décoché pour suivre la tôle supérieur de cet arceau.
Pas facile à faire en un seul morceau si on a pas la forme sur laquelle recourber la tôle. En plus c'est de la tôle de 10/10ème.
Pour la soudure, plus facile si on a une pince à souder.
Pour les attaches capote, je les ai mais s'ils me manquaient, j'irais voir pour adapter quelque chose de plus courant, il y en a beaucoup qui se ressemblent et je ne pense pas que Pinifarina ait fait développer un modèle spécialement pour 15 000 cabriolet en 6 ans.

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Technique / Re : revêtement panneaux de portes coupé 67/68
« le: février 18, 2024, 14:45:31 »
Pareil pour le mien. Sous le skai rouge, un tissu bleu.

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Petites Annonces / Re : Commande groupée échappements inox 404
« le: février 08, 2024, 17:52:14 »
Sur mon cab 1962, en remontant un échappement neuf d'un bout à l'autre avec des éléments d'origine avec leur étiquette Peugeot, rien ne tombait en face. J'ai dû forcer un peu beaucoup et re-tordre un peu. Donc le fabricant de ligne inox a parfaitement copier l'origine, y compris les défauts.

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Petites Annonces / Rech arceau avant de capotage cab
« le: janvier 28, 2024, 11:47:29 »
Je recherche un arceau avant (traverse chez Peugeot) de capotage de cabriolet référence 8450 03. Ce sont tous les mêmes.

Le mien est en trop mauvaise état, la tôle en dessous des lattes en bois est complètement rouillée et percée. Difficile à réparer, c'est un U cintré.

Si vous en avez un pas trop rouillé ou cabossé, ça me facilitera le travail.

Merci
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Technique / Re : Montage antibrouillard cibié bulletin 134
« le: janvier 20, 2024, 10:28:18 »
La difficulté de montage des antibrouillards ou longue-portés, c'est d'être très rigide. Si on les monte simplement en perçant la tôle entre pare-choc et masque avant, les projecteurs vont vibrer, sont peu efficace et c'est peu esthétique. Il faut vraiment qu'il y ait une forte patte qui se fixe sur le boulon de pare-choc ou à travers le support du boulon et qui tienne la base du projecteur.
Autre fixation : par le dessus mais il faut faire une forte patte.<br /><br />

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Technique / Re : Durit Sofica
« le: janvier 14, 2024, 23:11:56 »
et bien du 14 ou du 16 mm pas facile !

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Technique / Re : Roulement moyeu avant
« le: janvier 07, 2024, 22:13:49 »
Et pour remonter, méthode inverse:
on met les roulements au congélateur 1/2 heure
on tiédit le moyeu au décapeur thermique
on pose le roulement d'un geste précis et sans hésitation, ça rentre tout seul.

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Technique / Re : Démarrage à chaud impossible
« le: janvier 07, 2024, 22:10:06 »
Il faut quand même être sur qu'il y a bien de l'allumage à chaud quand elle veut pas partir au démarreur. Pour celà, il existe une sorte de testeur qui se met en série avec la bougie et si le courant d'étincelle passe bien, l'ampoule du testeur s'allume. C'est ni plus ni moins qu'une petite ampoule néon de voyant industriel.
Si il y a bien un allumage, c'est la carburation.
Dans le temps, une 404 qui démarrait pas chaude et par temps bien chaud, on essayait accélérateur à fond, sans pomper; ça la dénoyait. Ou alors en sortant un peu le fil HT de la bobine pour créer une étincelle en série et je ne sais pas pourquoi mais ça partait.
Le lancement à la poussette est un peu plus énergique que le démarreur.
Le fil magique est surtout efficace pour les allumages classiques sur les modèles post 67 car il y a connecteur à broche dans le circuit qui a des fois des résistances ou se déboite un peu.

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Technique / Re : Encrage Arrière Ceintures de Sécurité
« le: janvier 01, 2024, 12:33:24 »
Sur le catalogue allemand de pièces de rechange de 1973, il n'y a que des ceintures avant, rien pour l'arrière.
Sur une RTA carrosserie, on explique comment monter des points d'ancrage sur 404 dépourvues de ceinture, mais que pour l'avant.
Sur le catalogue de pièces de rechange, il y a des plaques de renfort pour les points d'ancrage, mais que pour l'avant.
Sur une berline 1974 mais "export", il n'y avait pas de ceinture du tout.

Les ceintures, c'est bien, indispensable si on a un pare brise triplex, mais pas suffisant. Il faudrait aussi les appui tête.

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Petites Annonces / Re : roues Robergel
« le: décembre 14, 2023, 10:11:48 »
Il faut spécifier pour quel modèle de 404 c'est.
 Les rayons des roues Robergel passent très près des tambours et suivant le type de tambours, ça passe ou ça passe pas.

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Technique / Re : Cylindre de roue 4402.14 introuvable.
« le: décembre 14, 2023, 10:03:25 »
De 16mm à 17.5mm, ça doit faire 10% de force de freinage en plus. Je pense que la vieillesse des pneus, des amortisseurs ou de la suspension apporte plus que 10% de variation d'efficacité de freinage sur l'essieu arrière.
Un bémol toutefois, les premières CC avec hydrovac sont sorties sans le limiteur de pression à l'arrière mais si Peugeot en a rajouté un, c'est que c'était nécessaire. Il m'est arrivé avec le limiteur hs de bloquer les roues arrière en freinage appuyé.
Donc pour ceux qui ont un CC sans limiteur, je me méfierais de mettre des cylindres plus gros.
Si les cylindres de 16mm ne sont pas (trop) corrodés, on trouve des coupelles de réparation.

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Technique / Re : changer la pompe à huile
« le: décembre 10, 2023, 11:16:29 »
Les pompes à huile de 404 n'ont jamais de problème dans la limite du raisonnable. Si elle est vraiment usée, tout le reste du moteur doit être bien  bien fatigué et changer la pompe ne résoudra rien (ne me demandez pas comment je le sais).
Tout au plus il y a le tendeur de chaîne de distribution qui peut être soit usé soit mal alimenté par son filtre bouché. En général on entend alors le bruit de chaine dans les premiers tours moteur après arrêt prolongé et moteur chaud au ralenti. On peut changer sans déposer le moteur.
Celà dit on peut changer la pompe à huile sans tomber le moteur, avec des doigts de fée. Il faut débloquer les supports avant moteur, soulever l'avant du moteur et on arrive à dévisser le carter et le sortir. Je l'ai fait sur le bord de la route dans la neige, mais j'étais plus jeune.

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Technique / Re : Ampoules tableau de bord BA9S 2 W ou 4 W
« le: novembre 23, 2023, 22:25:33 »
C'est beaucoup plus confortable avec des lampes LED qui existent dans ce culot, ça éclaire bien mieux, ça consomme rien, ça chauffe pas et normalement ça dure très longtemps. En plus c'est peu sensible aux vibrations, par exemple sur une remorque.

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