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Messages - DOCTEUR404

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J'ai eu le problème sur mon coupé 1967 deux fois. La première fois, c'était un bouchon de granulés verts venant probablement de la décomposition du liquide de refroidissement ou de deux liquides incompatibles. Le bouchon était à la sortie de la pompe, c'est l'endroit le plus étroit.
La deuxième fois, c'était le robinet thermostatique qui n'ouvrait plus.
Si l'obstruction a été faite par de la saloperie, il faut aussi nettoyer les durites qui vont au carbu et le passage dans le carbu. Sinon il n'est plus réchauffé et ça va moins bien.

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Technique / Re : Re : Joint de porte
« le: juillet 24, 2023, 14:52:16 »
Oui merci  ;D
J'ai reçu un premier chiffrage avec le nouveau fournisseur pour les joints de porte sur porte (et c'est pas une erreur) pour l'instant il y en a pour 36k€ d'outillage hors taxe et hors prix pièce en première approche. Ce n'est pas jouable avec les prévisions de volume de ventes et les refabrications déjà engagées qui arrivent en fin d'année.
On va faire cela de coffre en premier, il y à moins d'invest
Tu parles du joint de coffre de Berline ? Quant est il du joint de coffre de cabriolet/coupé ?

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Technique / Re : Neiman fatigué ?
« le: juillet 13, 2023, 14:20:46 »
Même problème de fonctionnement intempestif du démarreur avec un Neiman un peu plus vieux ; cabriolet 62. Quand c'est pas le mécanisme de clé qui s'use, c'est le commutateur électrique en dessous.

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Technique / Re : courroie sedis
« le: juillet 08, 2023, 10:39:13 »
On parle toujours de la courroie mais jamais des pignons; ils s'usent pourtant autant que la courroie.
Maintenant en 45 ans de 404, je n'ai jamais vu une injection avoir des problèmes avec sa courroie, usure ou casse.....

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Technique / Re : a l'aide
« le: juillet 08, 2023, 10:29:56 »
Il suffit de pas grand chose pour que ça frotte; donc bien nettoyer toutes les surfaces d'appui du tambour sur le moyeu.
Les garnitures neuves peuvent aussi avoir quelques bavures qui gênent la rotation à vide, en particulier sur les bords et si montées par rivets autour des trous de rivets.
Enfin, les tambours ont du vécu et souvent il y a de l'oxydation ou de la "crasse" sur les cotés de la piste de freinage. Un coup de toile émeri et ça peu aider.

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Le Bistrot / Re : chauffage pas au top
« le: juin 20, 2023, 12:45:54 »
Mon chauffage sur le coupé ne chauffait presque plus. L'eau n'arrivait pas beaucoup et en investiguant, j'ai trouvé que la sortie d'eau vers le chauffage au niveau de la pompe à eau était bloquée par des concretions vertes venant je pense d'un liquide de refroidissement trop vieux et pas de qualité. Nettoyage et ça chauffe.

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Il n'y a pas que les joints spi qui retiennent l'huile de pont vers les tambours. Dans les deux trompettes de pont, il y a une douille en matière synthétique genre celoron avec un pas de vis interne. Cette bague est assez ajustée sur l'arbre de roue et par l'effet du pas de vis l'huile est refoulée vers l'intérieur du pont. Si la bague est usée par frottement ou le pas de vis colmaté par les résidus, ça marche moins bien. Attention bague droite et gauche différentes.

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Technique / Re : Cylindre de roue arrière grippé
« le: mai 23, 2023, 10:21:14 »
Si le cylindre est grippé au point de ne pouvoir sortir le piston, le cylindre est foutu, irrécupérable.

Il faut changer le lookeed tous les 2 ans et monter les cylindres avec la graisse à freins; moyennant quoi les cylindres me durent 25 ans sur mon coupé.

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Technique / Re : Raccord Banjo Cylindre avant
« le: avril 20, 2023, 15:22:21 »
Ce sont deux catalogues Lookheed d'époque (67) qui donnent pour toutes les voitures courantes tout le détail et références du freinage et dans l'autre sens pour une référence où ça se monte. Les références d'époque existent toujours plus ou moins, ça permet d'identifier.

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Technique / Re : rondel dans maître cylindre
« le: avril 20, 2023, 15:12:54 »

Il doit toujours rester une petite pression résiduelle dans le circuit, destinée à plaquer les coupelles des cylindres. C'est à ça que sert le clapet  Dans le circuit hydrovac, il est au bout du cylindre hydrovac, donc au repos pas de pression dans le circuit primaire. Si la coupelle du maître cylindre ne reviens pas complètement en arrière ou si elle a gonflé, le tout petit trou de retour vers le bocal est bouché, il reste de la pression et l'hydrovac ne se libère pas. C'est une cause de blocage.
Comme ça le fait ici sans fonctionnement de l'hydrovac, ça voudrait dire qu'il reste dans le circuit une pression résiduelle suffisante pour continuer de freiner.
Comme les machoires sont neuves et un peu serrées, vérifier d'abord si c'est vraiment un bloquage des freins et non pas un simple frottement.
Et si tout est neuf, il va falloir reprendre un à un tous les composants pour voir s'ils sont bien montés.

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Technique / Re : Vis culasse soudée
« le: avril 12, 2023, 15:17:26 »
Si la vis a cassé en essayant de la désserer, c'est que c'est vraiment bien soudé entre le corps de la vis et l'aluminium de la culasse et peut être aussi entre le filetage de la vis et le corps en fonte du bloc moteur.
Essayer de sortir la culasse en tapant etc va déformer tout.
Le diamètre de la vis est inférieur de 1 ou 1.5 mm à celui du passage dans la culasse, pas facile d'aller grattouiller entre les deux.
Le seul moyen à mon avis c'est de percer dans l"axe des vis à un diamètre approchant le diamètre de la vis pour l'affaiblir et pouvoir enlever la culasse. Un truc qui marche parait il, ce sont les forets "à gauche" qui percent en tournant à gauche, ça chauffe un peu et le mouvement tendrait à dévisser la vis.
Tout ça c'est bien délicat et si c'est possible il vaudrait mieux demander à un atelier genre rectification automobile de le faire.

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Technique / Re : Moteur carbu réamorçage difficile ?
« le: avril 06, 2023, 22:43:01 »
Mais quand la voiture est restée arrêtée trop longtemps (2 3 mois) la pompe même à levier ne pompe plus, les clapets secs ne sont plus étanches. Un dépannage rapide : on insuffle de l'air comprimé par le remplissage du réservoir en faisant l'étanchéité avec la main et un chiffon et du plastique. Ca pousse l'essence vers la pompe et les clapets mouillés reviennent à la vie. Il faut quand même y aller molo sur la pression qu'on insuffle

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Technique / Re : Passe fil
« le: avril 06, 2023, 22:36:40 »
Sinon, on en trouve dans le commerce, mais pas tous, il y a des modèles qui n'existent pas. Il faut bricoler .....

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Technique / Re : Vis culasse soudée
« le: avril 06, 2023, 22:32:46 »
Si ce sont les vis qui tiennent la culasse, c'est bien mauvais signe pour la suite. Normalement il n'y a pas d'eau autour de la vis, ni au niveau de la tête ni au fond du logement. Donc, soit la culasse est fendue, soit le joint de culasse n'est plus étanche et depuis longtemps.
Si ça vient pas avec les solutions proposées ci-dessus, seul moyen c'est couper la tête du boulon et arriver à percer dans son axe.

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J'avais, je pensais un problème d'assiette sur ma berline 67. J'ai pris des ressorts neufs d'origine Peugeot et les bons. Exactement la même longueur que les ressorts qu'il y avait dessus. Donc elle n'avait pas de problème d'assiette .....
Il y a deux catégories (voir trois) de suspension de berline : les premières petits ressorts, pas de barre anti devers à l'avant et à l'arrière, les suivantes avec la suspension "grande flexibilité", barre anti devers avant et arrière. Les premières sont plus raides et moins avachies de l'arrière, c'est tout.
En 50 ans de côtoiement de 404, je n'ai jamais vu un ressort affaissé et jamais vu un ressort cassé, que ce soit les ressorts à lames ou en boudin.

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