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Messages - DOCTEUR404

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Petites Annonces / Re : Bouchon radiateur à visser.
« le: avril 30, 2013, 18:40:30 »
Faut surtout pas changer le radiateur !
C'est une exclusivité des tout premiers modèles d'avoir un bouchon à vis. C'est vraiment la classe d'avoir ça

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Technique / Re : encore pb de freins
« le: avril 30, 2013, 18:28:59 »
Pas du silicone de prothèse mais du liquide silicone pour freins ou pour photocopieur.

Il ya quand même eu quelques centaines de milliers de véhicules qui ont roulé avec des hydrovacs.

Pour libérer les freins, ce n'est pas la durite entre le moteur et la réserve qu'il faut débrancher, mais l'autre ou desserer la vis raccord sur la réserve.

1) le voyant de dépression s'éteint il le moteur en marche ?
2) quand on freine fort à l'arrêt, moteur en route et voyant de dépression éteint, est ce qu'on entend "pchout" à chaque appui ?
3) si oui au ralenti, si on pompe rapidement sur les freins, le voyant s'alume t il puis se réteint il ?
4) le flexible entre le maître cylindre et l'hydrovac a t il été changé ?
5) le flexible entre l'hydrovac et le tuyau métalique sur la caisse a t il été changé ?

Si oui à tout, alors c'est la soupape dans l'hydrovac qui va pas



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Technique / Re : Courroie
« le: avril 26, 2013, 13:21:39 »
La courroie Diesel est différente et même pour les essences, il y a différents modèles. Le mieux c'est d'aller avec le modèle chez le vendeur de pièces auto.
C'est une bonne précaution d'avoir une courroie d'avance, ça repousse les pannes par effet "gri-gri"

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Celle là c'est pour une boîte C3 jusque 1967 compris

Maintenant, est ce qu'elle va durer ou pas .... voir les messages au dessus

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Technique / Re : un air legerement penché
« le: avril 24, 2013, 18:44:58 »
Je pense que l'assiette dépend du modèle. J'ai eu une 67 que je trouvais affaissée de l'arrière, j'ai mis des ressorts neufs et ça n'a rien changé ! Ma 61 qui a plus de 400 000 km elle n'est pas affaissée. Si l'avant remonte un peu, ça peut être des amortisseurs fatigués qui ne freinent pas la remontée de la caisse à l'arrêt, mais en route ça ne change rien.
Le seul point important, outre l'état des articulations, c'est l'état des amortisseurs, à voir au CT.
Je n'ai jamais vu un ressort de 404 se casser ni s'affaisser même sur les pistes africaines

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La particularité de la butée sur une 404 boîte C3, c'est qu'elle n'est pas guidée par l'arbre de boîte et la contrebutée sur le mécanisme non plus.

La butée est attachée sur la fourchette de commande et fait un mouvement pendulaire de haut en bas suivant le mouvement de la fourchette et elle n'est pas particulièrement centrée latéralement par rapport à l'axe de boîte.

La contrebutée est plaquée contre les leviers de commande du mécanisme et s'enfonce plus ou moins dans l'axe suivant la tension des ressorts, les frottements etc.

On a donc une butée fixe qui par rapport à la contrebutée tournante n'est pas centrée et donc l'appui décrit une orbite et non pas une rotation parfaite. D'où l'utilisation de graphite qui permet à la fois la rotation et la translation.

Si l'on remplace simplement le graphite par un roulement, ça ne marche pas et les butée à billes pour 404 à l'époque ne marchaient pas longtemps (selon les dires des anciens mécanos). Il faut aussi que la surface d'appui du roulement puisse tourner en orbite sur la contrebutée.

Je ne sais pas si le bronze est suffisant, mais il doit être graissé (alors que le graphite est autolubrifiant) et la contrebutée doit être impeccable. Quant à la couche de PTFE, je ne sais pas combien de temps elle dure dans les conditions d'un embrayage.

Avec les boîtes BA7 (à partir de 68) plus de problème particulier, la butée est à billes et guidée par l'arbre de boîte, tout tourne rond

Si vous montez une butée à roulement sur une C3, cela ne vous dispense pas de graisser de temps en temps par le petit graisseur et de changer la contrebutée.

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Technique / Re : pressions des pneus
« le: avril 24, 2013, 17:45:56 »
Et oui, pour une camionette, il faut des pneus ... camionette d'où l'apellation 185 80 15 C. Vérifies l'indice de charge, j'ai plus ça sous la main mais le vendeur de pneus (ou sur un site) il l'a. Une U10 peut charger 1 tonne donc pas question de mettre des pneus tourisme aussi bien à l'avant qu'à l'arrière et il faut gonfler. La pression maxi est marquée sur le pneu, l'avant est moins chargé.

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Club 404 / Re : Depart Ile de France pour l'AG en suisse
« le: avril 17, 2013, 23:17:23 »
Autre hypothèse, passer par Mulhouse et son musée, ça fait plus de kilomètres et pour redescendre sur Leysin, il faudra payer la vignette autoroute

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Technique / Re : Bougie culot court
« le: avril 16, 2013, 19:04:52 »
Moi je retourne la voiture et je secoue

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Technique / Re : Jantes
« le: avril 15, 2013, 23:34:25 »
J'ajouterais même que les jantes Dunlop (très rares) n'ont pas les mêmes écrous de fixation que les Michelin

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Technique / Re : Bougie culot court
« le: avril 02, 2013, 22:21:35 »
Je pense que l'utilisation de bougies de ce type sur une culasse à culots long est possible (quoi que pas optimale), par contre le contraire est risqué...

Non, il ne faut pas mettre de bougie courte dans un filettage long. Ca baisse le taux de compression, l'étincelle est plus loin du piston et surtout les filets dégagés se couvrent de calamine et quand on veut remettre des bougies longues, ça coince.

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Technique / Re : Embrayage
« le: mars 19, 2013, 20:52:37 »
Là effectivement, 0,75 à 1,25mkg, c'est cohérent pour de la vis de 6 ou 7 mm. Ne pas oublier de changer les rondelles grower ou alors de coller les vis avec du Loctite

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Technique / Re : Embrayage
« le: mars 18, 2013, 21:36:50 »
Bonsoir,

Il y a aussi un trou d'évacuation au fond du logement du disque dans le volant, vérifier qu'il est débouché

Effectivement 1,25mkg pour des boulons de 10, ça n'est pas beaucoup. Je n'est pas de RTA sous la main, il faut vérifier que ce n'est pas le couple de serrage des vis de 6 qui fixent le mécanisme sur le volant. Je mettrais au moins 3mkg

En remontant le volant, il faut bien sur que ce soit propre entre le vilo et le volant et il faut le positionner correctement car il n'y a pas de détrompeur. Si on le monte pas bien, on ne pourra pas régler l'allumage avec la pige. Il faut donc mettre le moteur sur le pmh pour le cylindre 1 ou 4 et mettre le volant avec l'encoche vers le haut pour qu'une fois assemblé avec la boîte, le deuxième trou de la cloche (8mm) soit en face de l'encoche.
A défaut de tôle frein neuve pour freiner ces vis, on peut recuire l'ancienne. Pour la suite, suivre la RTA

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Technique / Re : Ca chauffe dans les embouteillages
« le: mars 12, 2013, 13:41:15 »
Si en roulant sur route ou autoroute, ça ne chauffe pas, celà ne vient pas du radiateur, ni du circuit. Il y a beaucoup plus de calories à dissiper en roulant un peu vite qu'en tournant au ralenti en embouteillage.
C'est plutôt du coté du ventilateur qu'il faut voir. A chaud, au dessus de 83 °, le ventilateur doit être solidaire de la poulie d'entrainement. Quand il n'est pas embrayé, il tourne quand même, plus lentement à cause des frottements.
Un moyen d'être sur, c'est de le bloquer sur sa poulie avec les trois vis (voir la RTA ou même la notice d'entretien)

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Technique / Re : Refection hydrovac
« le: novembre 30, 2010, 23:12:08 »
Bonsoir,

Il faut absolument redonner les deux coquilles et le piston support de membrane à zinguer (zinguage bichro). C'est la seule protection qui tienne et qui supporte les contraintes mécaniques.
Avec du lookeed tout rouille très vite et bloque la membrane entre le piston et les coquilles. La peinture ne tient pas au lookeed.
Même avec du silicone, il y a de la corrosion, car l'air circule à l'intérieur à chaque coup de frein.

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