Forum Club 404v2
Le Club Peugeot 404 => Technique => Discussion démarrée par: WilfriedT le octobre 20, 2019, 13:01:44
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Bonjour, j'ai cherché dans le forum des infos pour mon réservoir, il est bien sûr très encrassé intérieurement. Je sais qu'il existe des solutions pour le rénover mais comme il existe des refabriquations à 200E je me disais que c'est sans doute la solution... ma question est est-ce que c'est une bonne idée de lui ajouter un revêtement intérieur type Restom pour limiter l'encrassement futur?
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Bonjour Wilfried
Il y a eu plusieurs series de refabrications de reservoirs. Compartimentés ou pas et surtout electrozingués ou non.
Dans le cas où ils ne sont pas protégés d'origine un traitement restom est une bonne idée, ton réservoir neuf durera plus longtemps !
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Depuis quelques temps le prix des Réservoirs a bien augmenté ,n'ont pas de vidange avec une tôle qui semble moins épaisse.
Si pas trop rouillé et pas percé biensur je préférerai ouvrir et refaire.
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Depuis quelques temps le prix des Réservoirs a bien augmenté ,n'ont pas de vidange avec une tôle qui semble moins épaisse.
Si pas trop rouillé et pas percé biensur je préférerai ouvrir et refaire.
J'ai changé mon réservoir pour une refabrication dernièrement, ca fonctionne mais je ne suis pas satisfait du tout. Tôle très fine, et pas de possibilité de fixer la protection de la jauge
Donc je vais faire ouvrir le mien et le faire rénover.
Le restom a du bon, mais ce n'est pas la solution que j'ai utilisé.
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Le truc pour le fait de "l'ouvrir, je me demande bien le process utilisé ... Je ne prétends pas être le "pro" de la soudure mais étant carrossier tant que je n'ai pas vu de près le résultat finit je resterai sceptique...
En tous cas je vous remercie de vos retours sur la question.
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Le process utilisé ?
- Découpe avec une meule fine
- Sablage
- Protection de la tole
-Resoudage au TIG
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Je connais pas l'adresse de la société ( elle doit trainer dans mes archives )
Mais si une société pro qui fait que cela le propose , avec facture et garantie je ne vois pas le probleme. Et je ferais totalement confiance.
Par contre le donner à l'atelier du coin, ou le copain du copain qui connait un ancien de Peugeot , pas pour moi.
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Je confirme les propos de Fritschy, passer par des pros habitué de ce genre d'opération...
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+1 je ne ferai pas cela moi même. Il y a quelques temps il y a eu un sujet ici . reste a retrouver le sujet et le nom de la Sté indiqué ;)
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Un conseil : garder son réservoir d’origine et le rénover. Découper en 2 et faire ce qu’il y a à faire.
Réservoir neuf ne sont pas conformes et problèmes au montage et parfois des fuites etc... et en plus ça coûte 200€
Parcontre faut faire du bon boulot...
Vous voulez voir ce qui s’est passé quand j’ai fait le plein d’une 504 GL que l’on m’a prêté ? Regardez ...
https://youtu.be/BtGgUw0u5ic
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Bonjours
https://www.triouiller-radiateurs-autos-decapage.fr/
Jacques
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La mienne ne fuit pas, c'est parfaitement adapté à ma voiture, juste que je vais surement le revendre en occasion et faire refaire le mien. LA seule boite que j'ai vu est à Ales.
J'ai contacté des sociétés de réfection de radiateur, aucune ne m'a répondu à ce jour. Bon c'est pas presse non plus, mon réservoir ne fuit pas, il est juste plein de rouille :)
PS Le lien de harou
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Je vois que le sujet est problématique... je crois que je vais suivre vos conseils et prendre le temps de le refaire! C'est juste que ça me paraissait plus simple de le remplacer... Et ayant un confrère qui répare les radiateurs dans ma zone je vais lui rendre visite avec on sait jamais!
Pour le réservoir de 504 ça fait réfléchir!
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Bonjours
https://www.triouiller-radiateurs-autos-decapage.fr/
Jacques
Merci Jacques.
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...
Pour le réservoir de 504 ça fait réfléchir!
C’est pour sensibiliser sur Le degrés de risque lié à une mauvaise intervention.
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Si c'est du au montage, ce serait la même chose avec une pièce d'origine.
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Pour le Sensibiliser sur la mauvaise pièce et sur le mauvais montage.
Mais en l’occurrence ce n’était pas mauvais montage...et comme dis au dessus je ne donnerais pas le nom du vendeur..qui en plus a donné la raison et la solution au proprio de la 504,. pour ne pas lui coller l’étiquette... mais tous ce que je peux conseiller d’être prudent...
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Et une fois le réservoir changé ou rénové, le meilleur moyen de le conserver, est lors des stationnements longs ou hivernage, faire le plein (et si possible avec un additif d’hivernage).
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Et une fois le réservoir changé ou rénové, le meilleur moyen de le conserver, est lors des stationnements longs ou hivernage, faire le plein (et si possible avec un additif d’hivernage).
Oui d'ailleurs au passage en parlant d'hivernage si quelqu'un connait une bonne astuce pour absorber l'humidité dans l'habitacle... Je veux vraiment lui refaire une beauté mais derrière si je la préserve pas...
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Garage chauffé! y'a que ça de vrai pour preserver nos belles memeres! tout le reste... quand c'est humide c'est humide... :-\
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Il faut qu’elle dorme au chaud, au sec.
Dehors, il n’y a rien à faire...
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Chauffé ça condense.
Tempéré ça suffit, et vitres entrouvertes.
Et ça ira bien.
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On s’est compris au chaud... comme si qu’on allez mettre des radiateurs pour chauffer le garage à 27 degrés.
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J'ai tjrs 20 degrés dans mon garage.. la chaudiere à coté y est pour bcp aussi! ::) Mais c'est pas la 404 qui en profite! helas..
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Dans mon garage, j’ai un absorbeur Rubson, ça marche bien.