Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Daniel Lenormand

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 39
31
Technique / Re : La numérotation Pininfarina.
« le: novembre 11, 2021, 10:29:39 »
Très bien et faites nous des photos des gravures surtout si vous trouvez un 82XXX !
Merci

32
Technique / Re : La numérotation Pininfarina.
« le: novembre 10, 2021, 21:55:31 »
bonjour à tous,
Jojo08, si c’est réellement 82688 cela ne va pas avec le raisonnement du topic. En effet 83000 plus 10389 égal 93389 et ça tombe bien avec le dernier numéro Pininfarina que je connais.
Sur le topic il y a aussi le cab 4495227 qui a sa plaque 258 et gravé également sur son fond du coffre 258, normal car il n’y avait pas les coupés. J’ai fait les relevés avec son propriétaire, Jean Paul Lehe, en 2017.
De mars 1962 à janvier 1963 Pininfarina a produit uniquement des cabriolets de 1 à 1810, ton cab serait donc parmi les premiers avec moteur injection vu ce numéro 4590299 et cohérent avec la plaque 844. Il faudrait voir d’autres premiers cabs comme le dit Armand et regarder leur gravure Pininfarina.

33
Club 404 / Re : Première randonnée Halloween en Belgique
« le: octobre 27, 2021, 12:04:38 »
Y a-t-il eu quelques pannes ? par exemple : ma bobine est morte pour Halloween.
Félicitations à nos amis Belges et leur GO qui nous fait toujours de belles photos.
Merci à tous.

34
Petites Annonces / Re : Baguette bas de caisse 404C
« le: juillet 07, 2021, 18:28:46 »
Bonjour,
Harou13015 en a deux, il vous a fait un message en MP mais personne ne lui répond.
Avez vous trouvé en fin de compte?
<br /><br /><br /><br /><br /><br />

35
Technique / Re : Rénovation comodo phares
« le: avril 23, 2021, 11:50:30 »
<br /><br /><br /><br /><br />i en majuscule<br /><br /><br />

Bonjour à tous,
Les 404 ont été fabriquées avec ce plastique transparent car c’est un isolant. En effet dès que vous mettez en position phare le jus passe par cette tige. Si vous l’enlevez, vous courez le risque un jour de faire un court-circuit en mettant accidentellement cette tige à la masse.
Je vous joins une photo de la tige de ma 404 avec son plastique isolant et ses petites taches de rouille d’origine.
Harou13015 m’envoie les explications en image avec une lampe témoin, preuve que le 12v est présent sur la tige dans la position phare.
Jacques a rénové cette tige mais en remettant un isolant neuf transparent comme à l’origine. Il avait tout démonté en faisant sauter deux rivets. Ci-joint une image ancienne que Jacques avait faite lors de la restauration de son coupé 404 par ses soins.
Merci à Harou13015 pour ses photos et son expérience.



36
Technique / Re : Enfin....la restauration commence....
« le: avril 19, 2021, 12:47:08 »
<br /><br /><br /><br /><br /><br />

en 1967 c'était Ducellier qui était monté  :D

37
Technique / Re : Enfin....la restauration commence....
« le: avril 19, 2021, 11:40:29 »
Christophe, d'origine c'est tuning puisque rouge ou verte en fourniture Peugeot  :D
Merci Mike pour toutes tes belles photos

38
Technique / Re : Enfin....la restauration commence....
« le: mars 02, 2021, 19:09:00 »




Difficile à voir et désolé je ne vois pas de rouille sur mon bloc moteur, juste un peu de gras noir sec suite aux petits entretiens depuis 54 ans. Voiture stockée toujours au sec, mais c'est certain un bloc à l'humidité aura de la rouille.
Mike , je mettrais plutôt de la peinture grise claire comme l'environnement en alu et pour bien voir la future crasse noire et disons que ton moteur sentira le neuf au démarrage.
Je préfère toujours sans peinture comme à l'origine et pour moi la peinture réduit légèrement le refroidissement, c'est peut être pour cela que Peugeot ne peignait pas les blocs moteurs.

 

39
Technique / Re : Enfin....la restauration commence....
« le: février 28, 2021, 12:32:21 »
Bonjour à tous, c'est brut d'origine et ça ne rouille pas. A quoi bon peindre un bloc qui est à peine visible surtout avec l'injection. Mike si tu le peints ça risque de puer au démarrage
Bon dimanche.
Daniel.

40
Présentation / Re : Bonjour
« le: janvier 06, 2021, 17:54:15 »
Bonjour à tous,
Voici un petit aperçu des talents de restaurateur sur 404 Peugeot de notre ami Jacques (Harou13015) en 2020 :
Remplacement roulements et charbons sur une dynamo d’une berline d’octobre 1967 une des dernières avec dynamo.
Réparation d’un cerclo de klaxon cassé pour un volant de berline AM1968.
Remise en état d’origine d’un intérieur de coupé 404 AM1964 avec une carrosserie saine et de la bonne couleur. Le nouveau propriétaire, membre du club 404 a donc confié à Jacques des travaux dont la pose de cet intérieur noir refabriqué par Richard Grétaux.
Jacques a confectionné les deux attaches d’angle d’une dimension légèrement plus large qu’à l’origine pour mieux recouvrir la jonction.
Puis la restauration et la pose d’un volant pour ce coupé, provenant d’une épave de berline d’un autre membre du club 404.
Fabrication d’un jonc qui assemble les coquilles sous le volant, souvent remplacé par du fil de fer ou plus facile en fil de cuivre mais ça ne tient pas aussi bien qu’un jonc.
Ce jonc a été reformé par Jacques à partir d’un vieux ressort de frein. Quel travail car il a fallu lui faire un recuit pour le recycler en jonc puis en dernière phase lui refaire une trempe !
Puis pour finir le recyclage d’une étagère métallique en tôle de 1mm pour la fabrication d’un support de plaque d’immatriculation pour 404 cab ou coupé, assemblé avec des points de soudure électrique, copie conforme à l’origine. C’est un autre membre du club 404 qui prête ce poste électrique. Ces supports manquent souvent sur les parechocs avant de cab et coupé car les nouvelles plaques étaient posées directement sur le pare choc et ce support passait aux oubliettes.
Merci à tous pour votre esprit d’entraide pour redonner vie à toutes ces jolies pièces de 404.
Félicitations à Jacques qui travaille avec passion sur les 404 et veut toujours arriver à la perfection.


































41
Technique / Re : La numérotation Pininfarina.
« le: novembre 23, 2020, 08:34:54 »
Bonne remarque Mike, la couleur de la caisse et aussi la motorisation (injection ou carburation), pouvaient  faire des petits décalages et ensuite la séparation coupé et cab (j'ai modifié mon commentaire plus haut)

42
Technique / Re : crochets de couvre capote pour lunette panoramique
« le: novembre 22, 2020, 18:06:32 »
bonsoir,

Est-ce bien ces deux pièces à gauche et à droite ?

Amicalement
Daniel

43
Technique / Re : KF2 avec flitre huile papier
« le: novembre 19, 2020, 19:32:18 »


Voilà le petit tube dont Christophe cherche la référence. Dans cinquante ans la cartouche sera peut être plus rare que le filtre papier. D'ailleurs sur les moteurs récents il y a un retour à la filtration sous cloche en plastique. La refabrication d'un filtre en papier me semble plus facile qu'une cartouche.

44
Technique / Re : La numérotation Pininfarina.
« le: novembre 19, 2020, 06:36:02 »
On dirait que la coque a un peu attendu pour avoir son numéro Pininfarina. Pourquoi pas ?

Pour savoir il faudrait regarder la gravure sur l'intérieur de l'aile droite et à coté la plaque Peugeot rivetée, la petite plaque du numéro de carrosserie, le numéro sur l'étiquette de la malle arrière qui devrait être identique à celui gravé sur le plancher près de la cuvette de roue de secours inutilisé pour les cab. Et pour finir l'inspection regarder le numéro du moteur sur la patte du support. Bien regarder la qualité des gravures et des rivets.

Il faudrait les photos de ces six points et d'autres si possible sinon rien de 100% certain.

45
Technique / Re : KF2 avec flitre huile papier
« le: novembre 18, 2020, 10:09:40 »
Bonjour à tous ,

Le coupé 404 de Jacques (Harou13015) et mon cab ont été fabriqués en juillet 1967, ils sont dans les premiers AM1968 avec le nouveau volant avec la BDV ba7 et l'embrayage hydraulique mais ont encore la cartouche papier sous cloche. Les modifications apparaissent progressivement.

Oui Christophe c'est normal

Bonne journée
Daniel


Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 39