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Messages - JUJU 77

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Technique / Re : Sceller le toit ouvrant
« le: octobre 04, 2016, 02:37:46 »
Hundvag: Oui, j'y avais pensé, je vais de toute manière mettre un film de gras sur toutes les parties de tôles creuses du toit avant de sceller. (Je dois de toute manière démonter mon toit ouvrant pour en redresser une partie et lui remettre son ciel qui était déchiré avant de sceller le tout)

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Technique / Re : Sceller le toit ouvrant
« le: octobre 03, 2016, 22:58:25 »
Wow! Ce que j'avais vu pour les films noir brillant à poser soi même était un peu cher , mais pas à ce point! Dans les 70e pour 1m52 x 1m de mémoire. Reste juste à vérifier la longueur nécessaire pour la voiture.
Sinon, en effet les transparents sont mon chers, dans les 40e pour la même surface , mais comme ma peinture n'est pas de première jeunesse sur le toit, autant mettre un noir brillant je pense

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Technique / Re : Sceller le toit ouvrant
« le: octobre 03, 2016, 14:15:08 »
Haha , je ne pense pas m'essayer au bicolore, mais ça pourrait être marrant en effet!^^
Après, je dois dire que j'hésite un peu , car ces films semblent assez coûteux , et sur le site que j'ai vu ils indiquent une durée de vie de 3 à 5 ans, et un joint de sicaflex effectué soigneusement peut être très propre (surtout avec du sicaflex noir sur ma carrosserie noire). Mais le côté réversible très facilement et sans marques de ces films me séduit pas mal , reste à prendre les mesures dans la semaine pour voir ce que ça peut coûter précisément, et à voir comment ça s'entretient (par exemple , un décrassage au karcher ne risque il pas d'en décoller les bords?)

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Présentation / Re : Peinture pour la 404 ricaine
« le: octobre 03, 2016, 09:17:17 »
Superbe!

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Technique / Re : Sceller le toit ouvrant
« le: octobre 01, 2016, 16:56:29 »
Ah, intéressant! c'est la première fois que j'en entends parler, je vais regarder de ce côté aussi d'y coup!
Merci!

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Petites Annonces / Re : appui tete
« le: octobre 01, 2016, 14:08:40 »
Bonjour, aurais tu des photos des appuie tête? En particulier comment se fixent il sur les sièges?
Merci!

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Technique / Re : Sceller le toit ouvrant
« le: octobre 01, 2016, 13:39:53 »
Ok , merci !
 j'avais un peu pensé au risque de garder l'humidité avec un joint caoutchouc... après au pire , le sicaflex est toujours réversible... Avec un coup de cutter ;D mais c'est toujours mieux que la soudure si jamais je veux un jour remettre le toit en service.
Pour la partie arrière, où l'espace est plus important, tu t'es contenté de bourrer de sicaflex?

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Technique / Re : Sceller le toit ouvrant
« le: octobre 01, 2016, 11:55:37 »
Blague à part, j'avais pensé à un joint avec profil en T , simplement coincé entre le toit ouvrant et le toit , cette solution est celle qui aurait ma préférence , car elle n'implique pas de collage au sicaflex et est rapidement et facilement réversible , le seul gros soucis que je vois est pour la partie arrière du toit , ou je ne vois pas trop comment placer un simple joint caoutchouc.
Et peut être aussi que le joint caoutchouc peut former un genre de "digue" sur le pourtour du toit et y faire stagner l'eau , alors qu'un joint au sicaflex pourra être lisse et sera plus étanche .reste le souci de l'arrière du toit qui pose souci même avec le sicaflex car faire un énorme pâté me plaît moyennement...
Si quelqu'un a une idée en particulier pour cette partie?

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Technique / Re : Sceller le toit ouvrant
« le: octobre 01, 2016, 00:53:46 »
Mouais , quand on vis en ville on se gare ou on peut, et dans mon quartier pas trop le choix... le toit ouvrant, ça ne m'aurait pas gêné de ne pas en avoir, mais cette voiture est un héritage et je veux cette 404 et pas une autre.
Donc je serais plus intéressé par une idée technique pour faire ce que je veux que par des conseils , qu'ils soient avisés ou pas sûr la manière d'utiliser ma voiture , surtout quand ce n'est pas le but de ma question...
(Désolé si je parais un peu vif , le sarcasme on l'apprécie plus ou moins d'un jour à l'autre ;))

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Technique / Re : Re : Re : Remise en route Berline 404 SL 1968
« le: septembre 30, 2016, 19:34:20 »
Le rétroviseur , c'est un modèle qui se pince , sans perçages pour le fixer? j'en ai un , et ai cherché à en trouver un deuxième , c'est introuvable!

C'est ce modèle de rétroviseur que j'avais sur ma berline.
Je l'ai remplacé par des qui se montent sur les portières, je dois toujours l'avoir si tu veux.
Ah, je vois tout juste ton post et je viens d'en commander qui se bossent sur les portières...

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Technique / Re : Précautions suite à surchauffe moteur
« le: septembre 30, 2016, 15:06:47 »
Bon, après une seconde grosse surchauffe (due à un manque de ldr, la première surchauffe m'avait laissé une petite fuite, il à suffit d'une sortie sans checker le niveau...) qui m'a déformé la culasse( ça pissait de l'eau de partout sur le tour du joint de culasse , mais bizarrement aucune mayo, et pas de compression qui part dans le ldr ou l'huile) , j'ai pu arranger le souci avec un flacon d'antifuite pour ldr. gros coup de chance , ça à suffit, plus la moindre fuite... mais je me doute bien qu'il faudra un jour où l'autre changer le joint et rectifier la culasse... plus tard, quand les finances le permettront!
Par contre, j'ai découvert cet été l'origine de l'odeur d'essence:  pipe d'admission était complètement desserrée! Le carbu ne tenait que par habitude, il manquait même une vis!! J'avais 2-3litres aux 100 de surconsommation, mais le moteur tournait nickel, pas de ratés ni rien!!! Je l'ai resserré depuis et je suis passé de 11-12 litres à 9 :)

Par contre, si la dilatation due à la chaleur à provoqué ce desserage , je pense qu'il serait pas mal de faire checker le serrage de la culasse... ça sera avant l'hiver, en même temps qu'une vérification du jeu aux soupapes ^^

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Technique / Sceller le toit ouvrant
« le: septembre 30, 2016, 13:44:09 »
Bonjour à tous, j'envisage de sceller mon toit ouvrant , de manière réversible, soit avec un joint caoutchouc , soit avec du sicaflex.
La raison est que je ne m'en sers pour ainsi dire jamais, et que , bien que les évacuations soient en bon état , elles ne suffisent parfois pas (je suis le plus souvent garé en ville, avec 2 roues sur le trottoir, du coup seules les évacuations d'un côté sont effectives , et en cas de grosse pluie il est arrivé que ça déborde et coule à l'intérieur sur le ciel de toit...)
Du coup , pour ne plus être ennuyé par ce genre de soucis (et par les bruits de vent dans le toit) , je voudrais tout sceller par l'extérieur.
Connaissez vous quelqu'un qui ait fait cela ou des solutions possibles? J'avais bien vu un post sur une personne qui l'avait soudé , mais je veux un montage qui soit réversible sans trop de difficultés.

Merci!

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Ce n'est pas de la 404, mais ça reste dans le domaine des véhicules anciens , et je pense que ça pourrait intéresser du monde ici:
Je vends une série de revues "Automobilia l'automobile aux armées" :
10 numéros de 1918 (incluant les 2 numéros de novembre , juste après l'armistice) et 8 numéros de 1919.
On y trouve des descriptions de matériel militaire et des données techniques , de la propagande d'époque, des histoires sur l'armée ... passionnant donc!

Je les vends en lot , 330€ le tout

Les numéros:
1918: 25, 26, 28, 29, 30, 31, 34(première de couverture arrachée proprement de la tranche), 35, 36, 37.
1919: 41, 42(première de couverture partiellement arrachée de la tranche), 43, 44, 45, 55, 62, 63

(je peux fournir les photos en résolution plus élevée si intéressé)








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Technique / Re : Perte LDR
« le: mars 21, 2016, 12:21:43 »
Sinon , je ne te le souhaite pas , mais ça peut être un souci de joint de culasse qui laisserait passer des gaz d échappement dans le ldr et le ferait monter en pression...

Tu peux vérifier ça facilement: tu remplis ton radiateur à raz bord , en laissant le bouchon ouvert, tu démarre le moteur et le laisse chauffer à température de fonctionnement normale pour être sûr que le calorstat soit ouvert, puis tu regardes si il y a des bulles qui remontent par le ldr. Si oui , il y a de bonnes chances que ça soit un souci de joint de culasse.
Évidemment , une fois l opération terminée , il faut retirer le surplus de ldr et le remettre à son niveau normal avant de remettre le bouchon de radiateur (ou de bocal suivant le véhicule).
Bon courage dans tes investigations!

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Technique / Re : Restauration de l'U Boat404
« le: mars 08, 2016, 16:27:15 »
ok , bon courage!

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