Forum Club 404v2
Le Club Peugeot 404 => Technique => Discussion démarrée par: Socli le mai 13, 2014, 16:13:40
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Lorsque j'ai vu cette auto la première fois, j'ai de suite compris qu'il n'était pas raisonnable d'envisager son achat même à bas prix car son état, bien qu'extérieurement correct, laissait penser qu'un énorme travail serait nécessaire pour la voir à nouveau sur les routes. Mais j'ai craqué car une 404 est une 404 et plus on en sauvera, mieux ce sera. (http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/05/hdweyi.jpg) (http://www.photorapide.com/index.php?photoName=hdweyi.jpg&photoId=384833)(http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/05/9xmbmw.jpg) (http://www.photorapide.com/index.php?photoName=9xmbmw.jpg&photoId=384838)
C'est vraiment une sortie de grange au sens propre (même si elle était très sale) du terme. L'odeur à l'intérieure était quasi insoutenable tant les poules et les rats y avaient niché et le démontage de la tôlerie montrera qu'il y avait eu un grand nombre d'habitants et que de nombreux restes subsistaient et beaucoup de paille, notamment derrière les bas de caisse, ou du moins ce qu'il en restait.(http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/05/6s704c.jpg) (http://www.photorapide.com/index.php?photoName=6s704c.jpg&photoId=384839)(http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/05/h7dl6g.jpg) (http://www.photorapide.com/index.php?photoName=h7dl6g.jpg&photoId=384841)(http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/05/md9lwa.jpg) (http://www.photorapide.com/index.php?photoName=md9lwa.jpg&photoId=384845)(http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/05/34160k.jpg) (http://www.photorapide.com/index.php?photoName=34160k.jpg&photoId=384846)(http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/05/tjj08l.jpg) (http://www.photorapide.com/index.php?photoName=tjj08l.jpg&photoId=384847)(http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/05/ljp4lv.jpg) (http://www.photorapide.com/index.php?photoName=ljp4lv.jpg&photoId=384848)
L'intérieur n'était pas brillant, loin s'en faut, quant à la mécanique il était évident qu'il faudrait tout reprendre. Une roue était d'ailleurs bloquée et le moteur semblait bien malade. Celui-ci est aujourd'hui neuf grâce aux compétences de la société Arenab (voir mon autre sujet Restauration moteur XC5). Cette voiture se trouvant à 400 kms de chez moi, c'est sur une remorque qu'elle fut transportée jusque dans le Vaucluse. Après un nettoyage à chaud au Karcher, elle fut transférée chez le tôlier/carrossier de Vaison la Romaine, celui qui s'occupe de mes trois autres 404 depuis quelques années. C'est un passionné et un orfèvre en la matière mais quand il a commencé à démonter, il a compris l'ampleur de la tâche.
(http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/05/18eck2.jpg) (http://www.photorapide.com/index.php?photoName=18eck2.jpg&photoId=384849)(http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/05/e3ao2j.jpg) (http://www.photorapide.com/index.php?photoName=e3ao2j.jpg&photoId=384850)(http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/05/49aziv.jpg) (http://www.photorapide.com/index.php?photoName=49aziv.jpg&photoId=384851)(http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/05/vuy0tp.jpg) (http://www.photorapide.com/index.php?photoName=vuy0tp.jpg&photoId=384852)(http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/05/zs64q8.jpg) (http://www.photorapide.com/index.php?photoName=zs64q8.jpg&photoId=384853)(http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/05/cx1s3q.jpg) (http://www.photorapide.com/index.php?photoName=cx1s3q.jpg&photoId=384855)
A ce stade de mon récit, je pense que nombreux sont ceux qui vont penser que je suis fou de m'être lancé dans cette galère. Oui mais, il s'agit d'une ………. 404.
Chaque jour, le travail de mon tôlier fait des merveilles. Voici une idée des premiers résultats.(http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/05/dk5l4w.jpg) (http://www.photorapide.com/index.php?photoName=dk5l4w.jpg&photoId=384856)(http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/05/ify31g.jpg) (http://www.photorapide.com/index.php?photoName=ify31g.jpg&photoId=384857)(http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/05/qhsg6p.jpg) (http://www.photorapide.com/index.php?photoName=qhsg6p.jpg&photoId=384858)
Parallèlement, et depuis le mois d'octobre dernier, je constitue un stock de pièces de tôlerie, de mécanique et d'accastillage nécessaire aux travaux et il y en a des pièces sur une voiture ! Aujourd'hui, j'ai à peu près tout rassemblé. Ce qui manque en tôlerie est re-fabriqué par le tôlier. Je me suis également occupé du réservoir d'essence qui une fois démonté, avait lui aussi triste apparence et surtout, je pensais bien que l'intérieur devait être bien chargé de débris divers. Là encore, je me suis adressé à un spécialiste car impossible de trouver un réservoir neuf de ce modèle. Celui-ci a pour technique d'ouvrir le réservoir en le découpant soigneusement au niveau de l'assemblage des deux moitiés qui le composent, de le micro-biller intérieur et extérieur et de le ré-assembler avec un cordon de soudure. Le résultat est impeccable et comme le mécano a prévu de changer toute la tuyauterie d'alimentation de carburant, il fallait le faire pour être sûr de ce qui sera envoyé au moteur. Je suis donc allé chez ce spécialiste à Alès, le réservoir "sous le bras" et voici les images avant et après :(http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/05/j16lls.jpg) (http://www.photorapide.com/index.php?photoName=j16lls.jpg&photoId=384860)(http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/05/6gnb5k.jpg) (http://www.photorapide.com/index.php?photoName=6gnb5k.jpg&photoId=384861)(http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/05/8w3kny.jpg) (http://www.photorapide.com/index.php?photoName=8w3kny.jpg&photoId=384862)
Voilà où j'en suis aujourd'hui à quelque chose près. Je vous informerai de la suite au fur et à mesure de l'avancement.
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super taf bravo
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Impressionnant !
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WOW!!! :o :-X :)
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Très impressionnant, merci encore pour ce partage !
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Beau travail ! Quand on aime on ne compte pas : tu en fais la magistrale démonstration.
Tu pourrais partager l'adresse de ton carrossier ainsi que celle de celui qui a refait ton réservoir?
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Mon carrossier est l'excllentissime Maxime Martoglio tant en tôlerie qu'en peinture d'une qualité exceptionnelle : chemin du Brusquet 84110 Vaison la Romaine maxime.martoglio@orange.fr 04 90 46 47 60
Pour le réservoir : Ets TRIOUILLER Z.I. du Croupillac 41 avenue Vincent d'Indy 30100 Alès triouiller@wanadoo.fr 04 66 30 53 50
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Sympa ce break,du boulot dessus mais quel plaisir quand ce sera terminé ;)
Merci pour les adresses,ça peut servir 8)
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Je reprends ce compte rendu de restauration avec un an de retard mais il y a eu un énorme travail de fait et j'entrevois le bout du tunnel. La carrosserie a donc été achevée il y a 3 mois (reste les roues) et depuis, le moteur neuf qui attendait sur une palette depuis un an et demi a été installé ainsi que tout ce que contient le compartiment (accessoires, hydrovac neuf etc….). Reste les freins complets, les amortisseurs et la direction. La voiture partira ensuite le 15 janvier chez mon ami Alex Main pour réfection complète de l'intérieur du" sol au plafond". Nous avons eu la chance de retrouver un tissu auto de bonne qualité proche de l'original. J'espère donc rouler avec cette auto courant février.
Je vous mets quelques photos récentes des travaux et complèterais prochainement au cours de l'avancement.
(http://fotoforum.fr/photos/2015/12/05.34.jpg) (http://fotoforum.fr)
(http://fotoforum.fr/photos/2015/12/05.35.jpg) (http://fotoforum.fr)
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On attendais encore plus de photos , mais les deux dernières montre une voiture bien refaite.
Quand on vois le départ , c'est encore plus impressionnant.
Allez , un petit effort , on attend la suite .
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Oui, je ferais d'autres photos dans la semaine car depuis on a avancé. Lorsqu'elle sera complètement terminée, vers mi-février, je ferai un petit film détaillé que je mettrai sur Youtube.
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C'est comme si elle sortait d'usine ! :)
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Superbe,
Elle revient de loin la mémère. ;)
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C'est un vrai bonheur de la voir maintenant et d'assister à sa renaissance après des moments de doute, au début quand on a constaté l'état et estimé les coûts, puis par la suite quand les prévisions furent dépassées (il y a longtemps). Le dossier des factures est impressionnant en épaisseur et je ne ferai le total qu'à la fin pour ne pas caler en route car nous ne sommes plus dans le raisonnable. Mais une 404 de + de sauvée et je compte bien en profiter comme je profite des trois autres en roulant quotidiennement avec l'une d'entre elles.
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Salut, et bravo pour cette resto!!! J'aime quand les berlines et break sont restaurées soigneusement. Elles le méritent autant que les cab et coupés. Quand au budget il est vrai que la passion dépasse la raison mais ce n'est pas grave car ca en fait une de sauvée :D ;)
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bonsoir
quel boulot
c'est excellent :)
petite question:
le moteur tu l'as fait refaire
ou
tu as fait un echange standard
merci de ta réponse
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Tu trouveras toutes les infos et photos sur le moteur dans mon sujet du 12 mai 2014. Il s'agit d'un nouveau moteur fait par Arenab dont on peut voir régulièrement les annonces sur Le bon coin.
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bonsoir
oui c'est bien ce que je pensais
merci
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Et voilà ! Mécanique terminée ! Absolument tout a été refait : moteur et périphériques, embrayage, freins complets (cylindres, garnitures, flexibles, hydrovac neuf, câbles frein à main ...), suspension (roulements à aiguilles, amortisseurs, soufflets ….), train roulant (roulements, rotule, soufflets …) réservoir et conduite d'essence etc …. A l'intérieur, restauration et remise en service de tout les équipements : radiateur chauffage, éclairage TB, témoins, horloge et cadrans, pare brise feuilleté, pompe lave glace ….. A ce jour, tout fonctionne jusqu'aux feux de position ….. J'ai pu rouler un peu pour tester l'ensemble et les sensations sont là ! Pas un bruit parasite, souplesse et bientôt …. confort car Alex Main vient demain la chercher pour refaire toute la sellerie : sièges, banquette, panneaux de portes, ciel de toit, moquette et habillages divers.
Je pense la récupérer dans trois semaines maxi. Après un bref retour en mécanique pour derniers réglages (parallélisme et tringlerie de passage de vitesses) avant contrôle technique et demande de carte grise. Ensuite ….. la route pour cette belle auto qui revient de loin !
(http://fotoforum.fr/photos/2016/01/14.18.jpg) (http://fotoforum.fr)
Enfin de nouveau sur ses roues
(http://fotoforum.fr/photos/2016/01/14.19.jpg) (http://fotoforum.fr)
(http://fotoforum.fr/photos/2016/01/14.20.jpg) (http://fotoforum.fr)
Prochaines photos au retour de sellerie, puis petit film après formalités administratives (carte grise et assurance).
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Bonjour Socli,
Belle histoire qui mériterait une publication dans le bulletin du Club 404 et faudra un jour l'exposer au Salon d'Avignon si pas trop loin ! ça ferait de la pub bien méritée pour les restaurateurs.
Merci pour cette superbe présentation et bonne continuation.
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Et voilà ! Mécanique terminée ! Absolument tout a été refait : moteur et périphériques, embrayage, freins complets (cylindres, garnitures, flexibles, hydrovac neuf, câbles frein à main ...), suspension (roulements à aiguilles, amortisseurs, soufflets ….), train roulant (roulements, rotule, soufflets …) réservoir et conduite d'essence etc …. A l'intérieur, restauration et remise en service de tout les équipements : radiateur chauffage, éclairage TB, témoins, horloge et cadrans, pare brise feuilleté, pompe lave glace ….. A ce jour, tout fonctionne jusqu'aux feux de position ….. J'ai pu rouler un peu pour tester l'ensemble et les sensations sont là ! Pas un bruit parasite, souplesse et bientôt …. confort car Alex Main vient demain la chercher pour refaire toute la sellerie : sièges, banquette, panneaux de portes, ciel de toit, moquette et habillages divers.
Je pense la récupérer dans trois semaines maxi. Après un bref retour en mécanique pour derniers réglages (parallélisme et tringlerie de passage de vitesses) avant contrôle technique et demande de carte grise. Ensuite ….. la route pour cette belle auto qui revient de loin !
(http://fotoforum.fr/photos/2016/01/14.18.jpg) (http://fotoforum.fr)
Enfin de nouveau sur ses roues
(http://fotoforum.fr/photos/2016/01/14.19.jpg) (http://fotoforum.fr)
(http://fotoforum.fr/photos/2016/01/14.20.jpg) (http://fotoforum.fr)
Prochaines photos au retour de sellerie, puis petit film après formalités administratives (carte grise et assurance).
Bravo Reynald elle est magnifique ! Je la verrais bien sur le stand du Club à la prochaine Bourse de Varennes sur Allier, Alex sera sans doute du même avis
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Merci pour vos compliments et bien sûr je suis partant pour l'exposer à Avignon comme à Varennes sous réserve que mes contraintes de planning me le permettent. J'y pense dès maintenant pour y parvenir.
Merci encore Louis pour ton aide qui m'a tirée d'embarras plusieurs fois. Aujourd'hui, je suis rassuré, tout fonctionne. Reste la ligne d'échappement qui n'était pas prévue au départ car celle en place était en bon état apparent. A l'usage, on constate qu'elle est en partie bouchée ou très encrassée donc, on change. J'ai réussi à réunir tous les éléments en neuf auprès de trois fournisseurs. Maintenant, je ne suis plus en recherche de pièces ….. enfin, j'espère pour un moment.
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Ce break est magnifique 8) 8) 8) 8) 8)
Super boulot,félicitations ;) ;)
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Elle est plus belle que si elle sortait d'usine !
Il ne lui manque plus que l'autocollant sur la vitre arrière ;)
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Je reviens sur ton reservoir.....
Il a étè microbillé,mais l'a t'il laissé brut ......
Ou a t'il appliqué de la résine ou peinture zingué ??
Car je suis sur le mien et je me tâte pour l'ouvrir !!!
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Superbe, quel beau travail. Félicitations.
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ah oui il super ton break encore bravo pour ce travail admirable chapeau bas monsieur ;)
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Merci pour vos commentaires. Concernant le réservoir, je ne sais pas s'ils ont mis un produit après micro-billage. Ils ne m'en ont pas parlé, je suppose donc que non d'autant qu'ils m'avaient recommandé d'y mettre quelques litres de gasoil s'il ne devait pas être monté et utilisé rapidement. Certainement pour éviter que la rouille revienne. Vous pouvez éventuellement leur poser la question, ils sont très sympas : Ets TRIOUILLER Z.I. du Croupillac 41 avenue Vincent d'Indy 30100 Alès triouiller@wanadoo.fr 04 66 30 53 50.
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Merci pou l'info,j'appelerais ;) ;) ;)
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Comme prévu, Alex Main est venu chez moi dans le Vaucluse récupérer ma 404 pour l'amener dans son atelier à Vichy où il va démarrer la sellerie complète dès demain. Prochain rendez-vous dans une semaine pour quelques photos de l'avancement puis chaque W.E. suivants. Fin des travaux prévue dans trois semaines.
(http://fotoforum.fr/photos/2016/01/17.63.jpg) (http://fotoforum.fr)
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oh purée quelle est belle :D mais tu n' as pas peur quelle se mouille sans les vitres de derrière ???
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SALUT C EST VRAI QUE MAINTENANT AU MEME TITRE QUE TOI ET APRES TOI JE PENSE QUE NS SOMMES TOUS PRESSES DE VOIR LE RESULTAT FINAL PETITE QUESTION CAR IL ME SEMBLE QU EN SUISSE J AVAIS DISCUTE AVEC VOUS N ETES VOUS PAS UN ANCIEN DE FONTENAY S BOIS ET DU LYCEE L ARMAND ? ET MAINTENANT DANS CE BEAU DECORS QU EST LE VAUCLUSE ;)
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Pour répondre dans l'ordre à EICA47, la voiture n'a pas pris l'eau, je viens d'avoir Alex Main au tél. et il est bien arrivé, pas de neige ni d'eau sur le parcours.
En effet, Peugeot404berline, je suis un ancien de Fontenay sous bois et je me souviens de vous qui avez une 404 vert foncé identique à l'une des miennes avec laquelle j'étais venu à l'A.G. en Suisse.
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SOCLI VIENDRAS TU A L AG DE ST FARGEAU AVEC TON BREAK ? MOI J Y SERAIS AVEC MA VERTE ;)
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Non, malheureusement pas car je suis déjà retenu par ailleurs.
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Je reviens de chez Alex Main où le travail a commencé sur ma 404. Les sièges ont été démontés
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ainsi que les panneaux de portes qui ont été re-fabriqués, et pour l'un d'entre eux habillé et remonté.
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Et voilà le travail !
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Et notre ami sellier s'adapte à toutes les époques. Il suffit de voir la voisine d'atelier de ma familiale, une Delage de 1909 ! Elle aussi aura la chance d'être habillée par le maître !
(http://fotoforum.fr/photos/2016/01/25.58.jpg) (http://fotoforum.fr)
Prochain état d'avancement début de semaine prochaine.
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Ça donne très bien !
Elle va sentir le neuf
Le panneau a été remplacé par du bois ?
La Delage a la taille d'un camion a côté !
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Oui, les panneaux de portes sont refaits en feuille de bois de 3mm. Au montage, un film plastique est intercalé entre la porte et le panneau pour le protéger de l'humidité.
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bjr mr socli ben voila maintenant que tu ns a mis l eau a la bouche tu vas etre oblige de ns montrer la suite , quel beau metier celui de sellier ; le sellier t a trouve le tissus d origine et le skai qui va avec ? c est super vraiment magnifique tu dois quand meme te languire de pouvoir la recuperer et d aller te ballader avec ;)
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Les tissus d'origine étant introuvables, nous avons recherché le plus approchant possible et avons trouvé des tissus et skai qui pourront faire douter les connaisseurs. Le résultat sera à la hauteur de l'ensemble de cette restauration. J'ai bien sûr hâte de rouler avec mais il faut savoir faire preuve de patience au profit du meilleur résultat possible.
Le tissu
(http://fotoforum.fr/photos/2016/01/25.79.jpg) (http://fotoforum.fr)
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Beau travail de qualité , c'est ce que j'appelle une restauration dans les règles de l'art.
Je vais essayer de faire autant.
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encore moi mr socli moi aussi je dois refaire mes sieges en tissus en pain doree(marron )et le tissus est introuvable ou alors j ai mal cherche et comme toi j ai trouve un tissus tres rapprochant je mettrais des photos plus tard et en tout cas le tissus que tu as trouve est vraiment top pour la teinte tu pouvais pas faire mieux!!! je disais ailleurs sur le forum que trouve des pieces etait facile par rapport aux tissus d origine ou pour certains interieurs c est fini tu trouves plus rien!!!! felicitations ;)
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les selliers possedent des machines a coudres bien specifique et je sais pas si on peut s improviser sellier du jour au lendemain meme si on est un bon autodidacte mais bon qui tente rien n a rien :)
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oui qui n' essaye rien n' a rien :) mais bon il faut quand meme un peu de métier pour obtenir un bon résultat 8) mais quand c' est pour soi on se pardonne un peu ou beaucoup ??? d' herreur ;)
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bah, un cuisinier pro me racontait que souvent, un plat fait par un (bon) amateur peut être meilleur que celui d'un cuistot, car jamais un cuistot n'accepterait de passer autant de temps sur un plat qu'un amateur.
Souhaitons à peugeot404berline qu'il en soit de même pour lui avec la sellerie !
D'ailleurs , je m'y suis un peu essayé sur mes panneaux de portes et des fauteuils chez moi , ce n'est pas forcément si compliqué , tant que l'on est attentif et que l'on prend le temps de bien vérifier tout ce que l'on fait.
Combien ici on travaillé sur la mécanique ou la carrosserie de leur voiture eux mêmes avec succès alors qu'à l'origine ils ne sont ni mécanos ni carrossiers!
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Deuxième passage à l'atelier d'Alex Main à Vichy où le travail bat son plein sur ma familiale. La voiture sera terminée et livrée vendredi et en attendant voici quelques photos de l'avancement.
Tout d'abord, l'équipe au travail
(http://fotoforum.fr/photos/2016/02/02.45.jpg) (http://fotoforum.fr)
La banquette arrière, troisième rangée
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La moquette presque terminée
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Le ciel de toit
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Avec les vitres remontées
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Le store arrière de chez Gradulux
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Les taches sur les photos sont dues à l'objectif de mon appareil qui est abimé.
Vendredi, la voiture revient chez moi dans le Vaucluse, samedi matin contrôle technique et aussitôt après, premiers tours de roues dans la campagne alentour pour rodage de la mécanique. Lundi, quelques réglages prévus et d'autres si nécessaire, puis je ferai sans trop tarder un petit film que je mettrai sur Youtube.
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Ça a l'air très bien !
Elle n'a pas d'autoradio ?
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Trop belle cette auto !
Petit message pour Raynald, je t'envoie chez toi la petite pièce égarée
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super belle :-* :-* :-*
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Merci Louis, comme d'hab' tu trouve toujours à me dépanner. Encore grand merci.
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Franchement superbe.
Une restauration de tres bonne qualité, bravo.
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superbe , bientot à toi le plaisir de rouler .
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Superbe auto 8) 8) 8)
Quel plaisir tu vas prendre a son volant.... ;) ;)
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Cà y est ! La voilà terminée après 28 mois de durs travaux et de nombreuses recherches de pièces. La voici enfin revenue à la maison, convoyée par Alex Main, excellentissime sellier et néanmoins ami, et dernier intervenant dans cette restauration un peu folle si j'en juge par l'épaisseur du dossier des factures. Enfin, le résultat est là. Bien sûr il va falloir roder la mécanique et peaufiner un certain nombre de détails, mais c'est bien normal compte tenu de l'ampleur des travaux et du fait que tout et neuf et doit prendre sa place. Ce matin, contrôle technique ne révélant aucune anomalie. Les conclusions sont les suivantes : Défauts à corriger avec contre visite : 0 - Défauts à corriger sans contre visite : 0. Pas d'autres commentaires.
Quelques photos de la belle terminée :
(http://fotoforum.fr/photos/2016/02/06.57.jpg) (http://fotoforum.fr)
(http://fotoforum.fr/photos/2016/02/06.61.jpg) (http://fotoforum.fr)
(http://fotoforum.fr/photos/2016/02/06.62.jpg) (http://fotoforum.fr)
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(http://fotoforum.fr/photos/2016/02/06.64.jpg) (http://fotoforum.fr)
Lundi, direction la préfecture pour une nouvelle carte grise et après, à moi la route !
Je ferai un petit film dès que possible.
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bjr,
beau boulot
super belle
pas mieux
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Superbe travail, bravo ! 8)
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Mag-ni-fique !
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une 404 neuve! Bravo!!
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La sellerie est magnifique, du travail de très grande qualité; cela fait plaisir de constater qu'il existe encore des Artistes!
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Bonjour Socli,
Je crois qu'il ne reste plus beaucoup de mots pour décrire ta Familiale qui n'ont pas été dit ;)
Franchement c'est le fruit de plusieurs mains amoureux(oups! amoureuses) de leur travail ainsi que de ta passion qui ont réalisés cette beauté 8)
Fais toi plaisir au volant de ta 404.
Je pense que malgrés le coup cela lui valait bien une rennaissance.
A bientôt
Fagfa
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Merci à tous pour vos compliments. Je vous mets encore quelques photos
(http://fotoforum.fr/photos/2016/02/07.121.jpg) (http://fotoforum.fr)
(http://fotoforum.fr/photos/2016/02/07.122.jpg) (http://fotoforum.fr)
(http://fotoforum.fr/photos/2016/02/07.123.jpg) (http://fotoforum.fr)
(http://fotoforum.fr/photos/2016/02/07.124.jpg) (http://fotoforum.fr)
(http://fotoforum.fr/photos/2016/02/07.126.jpg) (http://fotoforum.fr)
(http://fotoforum.fr/photos/2016/02/07.127.jpg) (http://fotoforum.fr)
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Elle est très belle.
Repartie pour 50 ans ;)
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tout simplement magnifique, sublime.
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Quel récit !! Magnifique cette restauration, de la haute voltige.Et donc, l'Hydrovac viens de chez Mr Loirat ?
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Oui et j'en suis très satisfait.
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Commande passée ;) Merci encore pour le lien :D
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Mésaventure :
Après 10.000 km sans souci et une mécanique parfaitement rodée et en place, un grand "Clac", suivi immédiatement d'un moteur tournant sur 3 pattes et me voilà arrivant inquiet chez mon mécano. Diagnostic rapide : le gicleur du carbu (neuf) s'est détaché et est tombé dans le cylindre 3. Plus de compression sur ce cylindre suite à la déformation des 2 soupapes Admission et échappement. Heureusement pas d'autres dégâts, juste le haut du piston marqué par les impacts du gicleur qui s'est vite désintégré car en laiton. Après remplacement et rodage des deux soupapes et quelques heures de travail, tout est rentré dans l'ordre mais je me serais bien passé de cet incident. Par sécurité une légère pointe de locktite au remontage du nouveau gicleur me préservera peut-être d'une autre mésaventure de ce type.
Ce petit résumé pour info …. un coup d'oeil à ce gicleur à l'occasion d'une révision peut-être …...
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Mésaventure :
Après 10.000 km sans souci et une mécanique parfaitement rodée et en place, un grand "Clac", suivi immédiatement d'un moteur tournant sur 3 pattes et me voilà arrivant inquiet chez mon mécano. Diagnostic rapide : le gicleur du carbu (neuf) s'est détaché et est tombé dans le cylindre 3. Plus de compression sur ce cylindre suite à la déformation des 2 soupapes Admission et échappement. Heureusement pas d'autres dégâts, juste le haut du piston marqué par les impacts du gicleur qui s'est vite désintégré car en laiton. Après remplacement et rodage des deux soupapes et quelques heures de travail, tout est rentré dans l'ordre mais je me serais bien passé de cet incident. Par sécurité une légère pointe de locktite au remontage du nouveau gicleur me préservera peut-être d'une autre mésaventure de ce type.
Ce petit résumé pour info …. un coup d'oeil à ce gicleur à l'occasion d'une révision peut-être …...
Ah oui merde c'est lequel ? La pissette ?
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C'est la vis fendue qui est au centre du carbu.
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C'est la vis fendue qui est au centre du carbu.
ah oui je vois. Accessible sans virer le capot de cuve ?
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Oui, juste soulevé la durite du filtre à air
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Mince, c'est vraiment pas de chance.
Merci de l'info.
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Je verifierai..ça m'fait flipper c't'histoire.. :P