Forum Club 404v2
Le Club Peugeot 404 => Petites Annonces => Discussion démarrée par: Fritschy le janvier 12, 2020, 23:17:10
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Bonsoir ,
Pour ceux qui sont intéressés , je connais un vendeur de planchers, gauche et droit.
Il sont neuf , d’origine Peugeot et en très très bon état ,avec la belle peinture noire d’époque.
Le prix pique un peu, soit 2000€ la paire. Il reste qu’une seule paire de dispo.
Photo dispo et je donne les coordonnées, mais uniquement à un acheteur sérieux.
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Le cours de l'acier a augmenté dis donc!
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Wow!
...peut-être que j'aurais dû vendre ces panneaux :
(https://i.ibb.co/hKDzpR5/404-C-body-parts-2014.jpg) (https://ibb.co/hKDzpR5)
- planchers - 2000 EUR
- ailes avant - 1800 EUR
- ailes AR - 1800 EUR
- bas de caisse D - 250 EUR
...etc ;)
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Pour mettre dans un Cab à 60.000 euros uniquement.
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Le positif est que ces planchers d’origine existe encore.
Cela pourra peut-être servir de modèle pour une refabrication .
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(https://i.ibb.co/SrmfYbM/4594251-11.jpg) (https://ibb.co/SrmfYbM)
Je suis en contact avec des gens qui sont en cours de restaurer un Coupé au Soudan. Ils m'ont indiqué que Peugeot Soudan ont des planchers Peugeot 404 encore bien moins dispendieux que 2000 EUR, mais enfin à un tarif beaucoup trop grand pour les locaux. Peut être on peut dénicher ces produits....
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Je les ai pris chez Monsieur Debat pour 90 euros pièce. J’attends le retour du carrossier pour savoir s’ils sont bien en terme de montage. Je n’ai pas les moyens d’être fanatique. Et il me semble que C.C. ou berline, ce sont les mêmes planchers.
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Oui c'est les mêmes. De plus prendre des planchers complet pour 2000 euros et couper la partie centrale ca pique un peu au portefeuille.
Cette annonce etait pour les ayatollahs de l'origine , mais même moi je decline pour ce prix.
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Surtout que lorsque l’on sait comment on vieillit la plupart de ces planchers d’origine, ils sont loin d’être d’une qualité exceptionnelle... Parfois, et j’écris bien « parfois », dans certains domaines, la refabrication est meilleure que l’origine.
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effectivement le prix pique un peu.
Mais je ne connais pas de plancher (je dirais plutôt bout de plancher ) refabriqué conforme à l'origine
si l'on veut faire une restauration digne de ce nom avec des planchers refait ( moulures et courbes ) il faudra passer des heures pour les reformer ce qui vient à un coût de travail proche de ces prix .
Il est à mon sens dommage de voir certains coupé ou cabriolet restaurés avec des planchers plats ou rustinés mis à prix à des montants très élevés.
A mon sens lors d'une réelle restauration les planchers existant demandent tellement de travail qu'il est illusoire de faire juste une ou deux greffes.
Les planchers d'origine vendus à l'époque chez peugeot sont d'une qualité satisfaisante et peuvent durer bien plus longtemps que ceux montés d'origine si des précautions sont prises lors du remplacement.
La plupart de coupé cabriolet ont les planchers "vérolés" ce n'est pas dû seulement à une mauvaise qualité de la tôle
les raisons
entrées d'eau et de boue par le passage de roue avant au niveau du pied de porte favorisant le maintient de l'humidité permanente
entrées d'eau au niveau des pieds du conducteur et passager avant par :
- joint de parebrise pas étanche
-joint de déflecteur de portes avant
-capote pour cabriolet
-tuyau d'évacuation d'eau au niveau de la plage avant percé
-corrosion entrée d'air sous tableau de bord laissant rentrer l'eau lors des pluies
toutes ces entrées d'eau passent sous les tapis et sont absorbées par les insonorisants (type feutre) qui comme la boue dans les pieds de porte gardent cette humidité au contact de la tôle
il suffit que le très peu de peinture d'origine soit usé par le frottement des tapis de sol pour que la rouille et le temps apparaisse
Pour éviter seulement il faut préparer les toles suive au minimum d'un traitement chromato phosphatant et une bonne peinture
et combattre toutes les infiltrations d'eau par la suite
Ceci dit:
il y a peut etre moyen de négocier le prix
pièces très rares à trouver
Je ne suis pas le vendeur
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les miens étaient mangés par la rouille comme les coupé/cabriolet sauf peux être quelques exception
j'ai de mon coté réalisé les planchers a partir d'une tôle avec une bordureuse /moulureuse
j'ai passé du temps bien sur mais il faut pas oublier de traiter les soudures et appliquer un mastic d'etancheite polyuréthane avant de mettre en peinture le plancher
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les miens étaient mangés par la rouille comme les coupé/cabriolet sauf peux être quelques exception
j'ai de mon coté réalisé les planchers a partir d'une tôle avec une bordureuse /moulureuse
j'ai passé du temps bien sur mais il faut pas oublier de traiter les soudures et appliquer un mastic d'etancheite polyuréthane avant de mettre en peinture le plancher
à titre indicatif
combien d'heures de travail pour réaliser les planchers hors pose?
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J avais bien calculer tout en prenant large le tour complet des planchers
Sans la pause pour les deux planchers j ai passé environ une journée et demie car du pliage et des arrondies au niveau du tunnel du pont
Le principal soucis c est de gérer la tôle car avec les rainures ont vient à la deformer
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Je les ai pris chez Monsieur Debat pour 90 euros pièce. J’attends le retour du carrossier pour savoir s’ils sont bien en terme de montage. Je n’ai pas les moyens d’être fanatique. Et il me semble que C.C. ou berline, ce sont les mêmes planchers.
Merci Maximidas63,
du coup pour contacter Monsieur Debat, c'est via le club? Comment faire?
Merci beaucoup
Geoffroy
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https://www.sergedebat-autos.com/
C'est ce que tu trouves en tapant serge debat sur la toile :)
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Garage rare, probablement aussi rare que les planchers d'origine qui refabrique les planchers et d'autres pieces pour coupe/cabrio.
C'est qu'une question de temps pour qu'il n'y ait plus personnes qui aura le talent la patience l'expertise, pour réaliser ce type de pièce.
http://autopassion63.e-monsite.com/
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Les deux sont des planchers de fabrication maison, ceux de S. Debat sont moins chers. Tous demandent un travail d’adaptation.
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https://www.sergedebat-autos.com/
C'est ce que tu trouves en tapant serge debat sur la toile :)
Merci Brice, comme quoi il faut faire simple parfois ;)
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Merci pour vos réponses
Bonne soirée
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je lui ai acheté les 2 planchers pour mon cab à 440€
Toujours pas installés mais prémontré et c'est ok.
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Pour avoir refait ceux de mon cab pendant le covid, c'est vraiment très long de faire toutes les formes, les emboutis, les renforts d'un plancher d'origine. Je pense que j'ai passé minimum 10/15h par côté. C'est assez important pour le confort de conduite (profondeur au talon, espace pour les pieds passagers.) et renforts pour éviter les tôles qui gondolent. (glong glong)
Les planchers de Autopassion63 ont l'air de vraiment respecter l'origine