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Messages - fl6469c

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Quand je pense que tu m'as traité de malade quand j'ai démonté un injecteur  ;D ;D

Bravo je résultat sera sûrement à la hauteur du temps passé !!

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Technique / Re : nettoyage injecteur essence
« le: février 03, 2023, 20:41:04 »
Je suis coupable d'avoir démonté et remonté des injecteurs. Il y a une petite "soupape" qui s'ouvre sous la pression de l'essence envoyée par la pompe d'injection. Comme le dis ILQ cette soupape est maintenue fermée par un ressort ayant deux enroulements concentriques. Ce ressort possède 2 crochets qui s'appuient sur la clavette. J'ai constaté la casse d'un des deux crochets sur des injecteurs. Dans ce cas l'injecteur s'ouvre avec une pression trop faible. Donc trop longtemps. Le ressort est introuvable mais il faut absolument pas jeter l'injecteur. Il est possible de refaire un crochet sur un ressort cassé avec une pince. Dans ce cas le ressort impose des efforts certainement trop importants pour ouvrir la soupape mais cela fonctionne très bien
J'ai fait au moins 1000 km dans ces conditions avant qu'Anatole que je remercie encore m'offre un ressort. N'hésite pas à me contacter si tu veux plus de précisions.

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Technique / Re : Couinement strident
« le: février 21, 2021, 11:25:10 »
Est-ce que ton niveau d'huile est bon dans la pompe à injection ?

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Présentation / Re : Futur heureux conducteur d'un coupé 404
« le: août 18, 2020, 18:48:38 »
La 204 Cabriolet m'occupant beaucoup, je n'ai pas pu beaucoup avancer sur le coupé de 1967. Ceci étant, après un an d'immobilisation et sans recharger la batterie il a démarré au quart de tour. Alors pas sympa l'injection ?

Et miracle (ou pas) les freins qui ne voulaient pas fonctionner ont fini par se déloquer !
Mais l'hydrovac c'est rapidement signalé en bloquant complètement l'auto... du classique là aussi.

Grâce à ce léger progrès cette année elle a fait 600 mètres dans un champ en première !
Bref ce n'est qu'un début avant une vrai restauration, mais côté couleur elle va rester rouge parce que bien que pas d'origine et comme le gris de Jean-Marc le rendu est réussi sans dénaturer l'auto qui pour mettre de l'huile sur le feu est très belle avec un toit.

La suite dans un an ...


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Bonjour Jean-Marc,

Bravo pour le résultat et merci pour les vidéos. Les petits feux, les premiers enjoliveurs et la nouvelle couleur lui vont très bien !

Peux-tu en dire plus sur ton système de climatisation (évacuation de chaleur ...) ?

Sinon, tu as des photos de tes moquettes posées afin d'avoir une idée du rendu ?

Merci en tout cas, tu me donnes plein d'idées pour mon coupé rouge.

François

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Bravo c'est magnifique en plus le bordeaux j'ai posé une option dessus



Bon à ce stade il faut encore de l'imagination  ;D

Par contre je verrai bien des moquettes rouges dans ton coupé  8)

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Présentation / Re : Futur heureux conducteur d'un coupé 404
« le: mai 21, 2020, 09:34:25 »
Merci pour vos messages, je trouve aussi que le coupé est très réussi et injustement sous coté, sans doute parce qu'il correspond moins à l'idée que l'on se fait d'une voiture plaisir qu'un cabriolet. Pour résoudre la question je compte bien avoir les deux un jour.

Pour aller dans le sens de Jean-Marc, mon coupé 1967 bien qu'ayant une carrosserie et une peinture bien défraîchie, recueille encore plus de suffrages auprès des non initiés que celui-ci alors qu'il est repeint dans une couleur rouge pas d'origine.

Enfin Jean, je roule très souvent les vitres ouvertes  ;D

Pour moi le meilleur compromis serait un coupé à toit ouvrant (de 204 ?) !




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Présentation / Re : Futur heureux conducteur d'un coupé 404
« le: mai 10, 2020, 22:18:08 »
Pour le fun, voici un lien vers une petite vidéo qui retrace le travail de la restauration. https://photos.app.goo.gl/2HRFdP7ABHKEap2L6









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Le résultat final devrait être superbe, bravo !

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Présentation / Re : Bonjour
« le: mai 03, 2020, 21:25:04 »
Excellent ton musée, si tu as d'autres photos ... !

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Parfait Jean-Marc merci pour les précisions !

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Technique / Re : De quel joint de vitre s'agit-il svp ?
« le: mai 02, 2020, 22:35:19 »
Il ne sert à rien (voire est gênant pour remontage) parce qu'il n'y pas de votre coulissante à cet endroit.

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Présentation / Re : coupé de 67
« le: mai 02, 2020, 22:31:32 »
J'ai eu le même problème que toi et en fait cela ne venait pas de l'injection.

Le serrage de la culasse était en cause, j'avais oublié qu'il faut le vérifier après 1000 km...

Pour démarrage la modification de la position de la richesse est d'une grande aide. Mon coupé de 1967 qui n'avait pas démarré depuis des lustres ne toussait même pas, jusqu'à ce que je tire sur un fil de fer relié au réglage de richesse. Elle est partie au quart de tour, il faut maintenir la richesse levée pendant quelques minutes le temps que le moteur chauffe. Pour le réglage de ralenti il faut le faire à chaud. Fait attention à ce que la clef de 8 qui bloque la vis de richesse ne touche pas la cosse de plus sur démarreur !

Ensuite, le redémarrage à chaud peut vite poser un problème à cause de l'injecteur de départ à froid. Il fonctionne en même temps que démarreur et si le moteur peine à démarrer il remplit très rapidement le circuit d'air d'essence et ton moteur est noyé. Tu peux essayer de démarrer à chaud en débranchant la cosse qui va à l'injecteur de départ froid.

Voici une photo du bricolage pour tirer sur le levier de richesse (je sais le moteur est immonde) .



N'hésite pas à me contacter si besoin.



   

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Technique / Re : Enfin....la restauration commence....
« le: mai 02, 2020, 22:07:22 »
Merci je découvre cette subtilité !

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J'ose à peine le dire , chez eux les gens ont le temps de faire des trucs sur leurs voitures et du coup me les envoient, pour ma part je gagne le temps non passé en déplacements et sur les salons aux 6 coins de la France, du coup je revois ma stratégie commerciale.
Il y aura vraiment un avant et après pour ma part

Tu pourrais même faire des devis par visio conférence si tes clients ont une bonne webcam  :)

Pour en revenir à ta technique pour sortir les parebrises, est-ce que selon toi elle fonctionne avec un autre modèle de chaussures  ;D ?

Enfin, j'imagine sans peine que tu as dosé délicatement ton effort pour éjecter le parebrise, mais n'y a-t-il pas un risque justement que d'autres voulant reproduire ta technique, prenons moi par exemple (l'artiste qui a sablé mon coupé a aussi sablé le parebrise ...) ne fassent atterrir le dit parebrise sur le capot avec des résultats plus ou moins heureux ?

En tout cas merci de nous faire partager tes techniques rafraîchissantes !

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