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Sujets - fl6469c

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Technique / Amorçage circuit d'essence
« le: août 15, 2019, 12:22:56 »
Bonjour à tous,

J'essaye de remettre en route le moteur injection KF2 du coupé de 1967 stocké au sec dans une grange.

Le manomètre de la pression d'essence de la valise de réglage KF2 reste à zéro et l'essence ne semble pas arriver à la pompe.

Voici le contexte :

- Réservoir d'essence neuf et rempli avec 28 litres d'essence
- Durites d'essence neuves
- Conduits d'essence nettoyés et vérifiés
- Tests avec la pompe AEG d'origine et un Pierburg neuve

Résultat il n'y a pas d'essence qui arrive à la pompe et elle tourne dans le vide.

Sur mon coupé 1968 je n'ai pas été confronté avec ce problème alors que le contexte est exactement le même...
J'ai cherché pour voir s'il y avait des informations sur une technique d'amorçage du circuit d'essence mais je n'ai rien trouvé.

La seule chose que je n'ai pas essayé est de croiser les durites au niveau du réservoir dans le cas ou il y aurait eu une inversion, mais telles qu'elles sont mises cela ne paraît pas très logique.

Avez-vous des idées ou des conseils ?
 
Merci pour votre aide.

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Technique / Ecart brutaux après changement de cap
« le: septembre 23, 2018, 15:47:40 »
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai mis 4 pneus neufs sur mon coupé j'ai un problème récurent de tenue de route.

Lors des changements de cap ou lors de freinages appuyés l'auto se déporte d'un coup d'un bon demi-mètre. Après recherche sur le forum j'ai vu d'andré 74250 avait eu un problème similaire décrit dans un sujet sur le tangage latéral : http://leclub40.o2switch.net/smf/index.php/topic,9929.msg89865.html#msg89865

J'ai donc fait les travaux qu'il a réalisé, sauf que le problème persiste :

- Changement des rotules de direction : problème atténué
- Changement des silent-bloc du train avant (bras, barre stabilisatrice, biellettes, flector ...) et du train arrière (barre).

Et là déception, le problème est différent, le ressenti au niveau de la direction est meilleur (plus de précision) par contre les écarts se manifestent au hasard en ligne droite, alors qu'ils n'apparaissaient qu'en virage avant !
Bref, ce n'est pas du tout sécurisant.

Hier en remontant tout le train avant, j'ai remarqué un point dur en tournant le volant alors que l'auto était sur chandelle, mais n'ayant pas fait de tests sur route le problème ne m'a pas spécialement inquiété. Du coup, j'en viens a suspecter seule la pièce qui n'a pas été changée dans le train avant : la crémaillère de direction.

J'ai pu constater que lorsque on roule calmement et avec très peu d'angle de volant le phénomène n'apparaît pas, idem avec des mouvements de balancier gauche / droite de faible amplitude. Un rond point complet en appui ne pose pas de problème non plus, par contre, si la route impose des changements de cap importants le phénomène est systématique. Il semblerait qu'il y ait une sorte de rattrapage de jeu dans une "plage" particulière de rotation du volant.

Avez-vous été confrontés à un problème de ce type ?     

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Technique / Réglage KF2
« le: décembre 26, 2017, 19:41:17 »
Bonsoir à tous,

C'est un sujet certainement maintes fois traité, mais je souhaiterai avoir votre avis sur un problème.

La rotule dans la zone 1 en rouge était très mobile et du coup après l'avoir sertie, il a été nécessaire de déplacer le levier de pompe de la zone 2 pour remontrer l'ensemble correctement.



Du coup après avoir suivi toute la procédure de réglage avec une cale de 4,6 mm ... le moteur fonctionne bien mais le réglage du ralenti est pas probant.

En travaillant sur l'enrichisseur, le régime de ralenti peut être "normal". Mais il faut que l'enrichisseur soit positionné de telle sorte que la tige de l'élément thermostatique soit réglée au minimum et encore il faudrait qu'elle soit plus courte ... (Dans ce cas l'enrichisseur est en position "haute").

La vis de by-pass de ralenti semble ne pas avoir de d'effet ou très peu...

Quand l'enrichisseur est dans cette position le moteur fume comme un diesel. S'il est en position "basse" le régime de ralenti doit être à 2.000 tr/mn ou le moteur cale. Par contre il ne fume pas.

En fait, est-ce vous pensez que ce problème ne viendrait pas d'une position initiale du levier de pompe mauvaise ?
Ce qui voudrait dire que la position de la pompe et du papillon sont déphasée.




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Petites Annonces / collecteur d'échappement
« le: septembre 21, 2017, 22:27:19 »
Bonsoir à tous,

Mon collecteur d'échappement en fonte est cassé, il n'y a plus que deux goujons sur trois puisque l'emplacement du dernier c'est fendu ... puis cassé  :'(

Est-ce que vous seriez ou en trouver un ?

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Technique / Problème de démarrage
« le: juillet 24, 2017, 22:03:27 »
Sur mon coupé injection en cours de restauration je rencontre un problème de démarrage.

Le symptôme récurent est :

Le moteur tousse puis s'arrête et ensuite il faut attendre des heures avant de pouvoir la faire tousser de nouveau.

Etant donné que c'est une injection celle-ci a été suspectée en premier.

La pompe est ok, les filtres sont changés, le réservoir est propre, la distributeur d'injection a été nettoyé et les joints changés. Verdict l'essence arrive bien aux injecteurs.

Du coup, l'allumage a été suspecté à son tour, changement des bougies, de la bobine d'allumage, les cordons ont été remplacés par des bougicord neufs,  le condensateur, le rupteur et la tête de delco aussi. Il y a bien une étincelle sur les bougies.

Et le résultat reste invariablement le même.

Malheureusement n'ayant pas beaucoup de temps à consacrer aux test, les progrès sont très lents.

Ce soir je me suis aperçu que le collecteur d'admission était plein d'essence dans sa partie basse !

Voici une analyse :

Au premier coup de démarreur, le moteur démarre mais comme le collecteur se remplit très rapidement d'essence il s'étouffe et ensuite il est impossible de redémarrer parce que le collecteur continue de se remplir. Il faut ensuite attendre des heures que l'essence s'évapore pour faire tousser le moteur.

Après comment le collecteur peut se remplir ?

Un des injecteurs ne se ferme pas, mais lequel ?

Je penche pour l'injecteur de départ à froid qu'en pensez-vous ?


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Le Bistrot / Fête auto dans le Tarn & Garonne
« le: septembre 04, 2015, 23:41:13 »
Des anciennes dans les rue d'un village dans le Tarn & Garonne dont quelques Peugeot



















Une voiture qui en rappelle une autre ...



Et un lien pour les autres

https://picasaweb.google.com/116449045603870475626/NegrepelisseFeteAutoMoto2015?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKmtzvS9gtnXjQE&feat=directlink


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Technique / Longerons
« le: juillet 03, 2015, 22:19:28 »
D'après les différents sujets qui parlent de la réfection des longerons il s'agit visuellement d'un ensemble de pièces assez complexes.

Je souhaiterai avoir votre avis sur les "trous à rebords" de taille différentes qui composent celles-ci.

Je suppose qu'ils servent à donner une rigidité supplémentaire à des pièces réalisées avec des tôles de faible épaisseur : 1 mm semble-t-il.

Tant qu'à refaire les longerons, ne serait-il pas intéressant de les réaliser sans perforations dans de la tôle d'épaisseur supérieure pour avoir une rigidité équivalente tout en supprimant les passages d'humidité d'un "compartiment" à l'autre ?
 




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Technique / Ciel de toit
« le: juin 22, 2015, 18:11:30 »
Bonjour à tous,

Ce weekend, mon coupé devrait avoir des planchers et des arc-boutants neufs.

Avant il faudra découper les anciens planchers troués. Par crainte de projections de particules métalliques lors de la découpe, l'intérieur à été démonté à l'exception du ciel de toit.

Si les agrafes semblent faciles à retirer le ciel de toit semble tendu sur des "arceaux" métalliques. Comment faut-il faire pour les démonter, ou tout simplement est-ce qu'il vaut mieux éviter d'y toucher ?

Merci de vos conseils.

François

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Technique / Pédale de frein très dure
« le: octobre 20, 2014, 00:11:07 »
Bonsoir à tous,

Sur mon nouveau coupé de 1968 la pédale de freins est très dure.

Le système de commande d'embrayage étant à changer, je n'ai pas osé rouler avec.

Du coup, je ne sais pas si les freins fonctionnent correctement et n'ayant aucune expérience pratique du freinage assisté par Hydrovac pouvez-vous dire si c'est normal ?

L'auto n'a pratiquement pas roulé depuis 3 ans. L'hydrovac n'aimant pas les immobilisations est-ce que vous recommandez son démontage ?

Un dernier point si on démonte l'hydrovac complètement faut-il purger complètement le circuit de freinage ?

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Présentation / Après un coupé rouge de 1967, un gris de 1968
« le: septembre 26, 2014, 23:33:27 »
Et voilà j'ai encore craqué, voici le résultat   










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Technique / Remontage 404 C
« le: août 04, 2014, 23:19:02 »
Bonsoir à tous,

Je viens enfin de récupérer la 404 coupé injection de 1967 que j'avais achetée il y a 6 mois et je suis ... ravi, quelle ligne, la classe !

Le moment d'enchantement passé, c'est l'heure d'établir un bilan pour une remise en route :


Carrosserie :


- Etat général correct et notamment pas de manque à part l'antenne et un longue portée
- Vitrage complet
- Peinture correcte mais vernis écaillé à quelques rares endroits
- Baguettes chromées toutes présentes
- Parechoc arrière tordu mais fonctionnel
- Phares bon état
- Longue portée : un manquant et l'autre n'ayant plus de matériau "réfléchissant" à l'intérieur
- Grille de calandre chromée points de rouille mais pas très prononcés
- Feux de direction avant bon état
- Plaque de police arrière ternie
- Feux arrière en bon état
- Quelques points de rouille à l'emplacement des buses de lave glace
- Quelques points de rouille sur le bas des portes vers l'avant, mais l'intérieur et le bas ok
- Quelques points de rouille sur l'intérieur du capot

Intérieur :

- Etat général moyen mais avec une sellerie et un ciel de toit en bon état
- Contre portes en mauvais état, il faudra tout changer et il manque les poignées de maintien et les enjoliveurs chromés en bas
- Panneaux arrières mauvais état avec installation de haut parleurs mal intégrés
- Moquette inexistante
- Pièce en caoutchouc en lambeaux
- Tableau de bord à priori complet
- Présence d'une console centrale mais incomplète, est-elle d'origine ?
- Lève vitre côté conducteur le mécanisme avec les poulies est complet mais il manque le câble
- Lève votre côté passager complet et fonctionnel, mais joints à changer et support de vitre rouillé sur un côté et qui va casser tôt ou tard
- L'intérieur a été démonté avec tout en kit et le remontage de tout les éléments sous tableau de bord ne me paraît pas évident (console, boîte à gants ...), mais peut-être qu'avec le manuel d'atelier ce sera plus clair ?
 

Electricité :

Pas d'idée précise pour le moment mais il y a des points visibles à vérifier :

- Batterie à mettre avec cosse de masse
- Alternateur : branchement à faire, d'ailleurs il y a sûrement un risque d'inversion de polarité comment se repérer ?
- Thermostat de radiateur à rebrancher sans confondre avec le fil du longue portée droit !

Trains roulants, freins :

Ensemble qui paraît correct, mais qu'il faudra vérifier

- Direction à priori ok
- Amortisseurs hors service
- Pneus à changer
- Jantes à repeindre
- Enjoliveurs état moyen, mais un jeu de neufs d'avance
- Freins aucune idée
- Hydrovac (un neuf et l'ancien) et reserve de vide à remonter et là malgré la documentation je fais pas le malin


Moteur / boîte :

Ensemble complet avec moteur pas grippé

- Tuyau du bas entre le radiateur et la pompe à eau absent
- Injection et filtre à essence joints à refaire et malgré le tutoriel je ne fais encore pas le malin non plus
- Câble d'accélérateur à remettre

Il y a du travail et une grande partie aux limites de mes compétences, mais quand je regarde cette auto, le jeu en vaut vraiment la chandelle !

Demain, je mettrai quelques photos de tous les détails.

Voilà, l'auto se trouve à 10 kilomètres d'une ville que Fernand Naudin n'aurait jamais du quitter ...

L'étape suivante est de remonter le plus de choses possible, mettre une batterie pour évaluer l'électricité et puis faire appel à un professionnel (ou un spécialiste du forum sur Montauban) pour la remise en route.

Je suis à votre écoute pour échanger sur la question avec ceux qui le souhaitent.

François

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Petites Annonces / 404 C injection
« le: février 01, 2014, 12:11:07 »
Elle est belle celle-ci vous trouvez pas ?

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=242946502

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Présentation / Futur heureux conducteur d'un coupé 404
« le: décembre 14, 2013, 21:16:12 »
Bonsoir à tous,

Et voilà, je viens de faire l'acquisition d'un coupé 404 injection auprès d'un possesseur d'Avantime comme moi.

Grâce aux bons soins de son précédent propriétaire, les freins ont été refaits et l'injection aussi.

Reste à remettre le moteur à sa place, refaire les tapis de sol et quelques broutilles.

Pour le moment, elle se trouve à 400 kms de chez moi, mais mon souhait est de pouvoir rouler avec cet été et pourquoi pas participer à une sortie. Je suis certain que je vais pouvoir trouver ici matière à réaliser ce projet.

Voici une photo de la belle avant les réparations




François

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