Forum Club 404v2
Le Club Peugeot 404 => Technique => Discussion démarrée par: Jojo08 le mai 14, 2020, 19:43:07
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Salut à tous,
Certains d’entre vous ont ils déjà utilisé les refabrication des longerons extérieur pour berline ?
Pour savoir ce que vous avez dû adapter, j’ai mon idée mais votre expérience me serait bien utile...
;) :D ;D
À vous lire !
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Ils ont été monté sur la mienne par le carrossier : pas eu de réflexion particulière. Je t’envoie des photos si je les retrouve.
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Certains d’entre vous ont ils déjà utilisé les refabrication des longerons extérieur pour berline
lesquelles ? sur certaine refab c'est pas montable .
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Les longerons argentins sont coupés sur la partie avant. Et c'est souvent à cet endroit que la rouille est la plus présente.
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Certains d’entre vous ont ils déjà utilisé les refabrication des longerons extérieur pour berline
lesquelles ? sur certaine refab c'est pas montable .
Les miens viennent de chez Alveas, on a l'impression que les courbes sont pas assez marquée et que, de fait, le longeron semble trop large, je sens que je vais devoir les resserrer...
Sinon il y a (dans la caisse de la voiture) un renfort qui vient verticalement, derrière les charnières avant (c'est compliqué d'expliquer comme ça, je prendrai une photo demain), le longeron, censé s'insérer, vient en buté contre celui ci et empêche l'alignement des portés, doit on usiner le longeron pour la laisser passer, ou la rogner pour gagner dans la manœuvre... je suis bien dans le flou avec tout ça...
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Vous parlez des arcs boutant 7212.08 et7213.02 ???
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Tout à fait; les longerons extérieurs pas les arc boutants.
7009.08 et 7010.08 pour être encore plus précis ;)
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Sinon il y a (dans la caisse de la voiture) un renfort qui vient verticalement, derrière les charnières avant (c'est compliqué d'expliquer comme ça, je prendrai une photo demain), le longeron, censé s'insérer, vient en buté contre celui ci et empêche l'alignement des portés, doit on usiner le longeron pour la laisser passer, ou la rogner pour gagner dans la manœuvre... je suis bien dans le flou avec tout ça...
Tu parles du renfort qui n'est pas visible quand tout est remonté , qui se trouve entre le longeron extérieur et la "tôle verticale sous les portes" qui est dans l'habitacle ? La tôle qui comporte 2 trous assez gros ?
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/19/18111904515340756.jpg) (https://www.casimages.com/i/18111904515340756.jpg.html)
Si c'est ça dont tu parles, ça se monte comme ça , pas besoin de meuler ou usiner (vue du dessous de la voiture) :
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/15/2005151103154487.jpg) (https://www.casimages.com/i/2005151103154487.jpg.html)
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Nop, je ne parlais pas du renfort, en photo :
(https://i.ibb.co/TRLcqmp/IMG-0829.jpg) (https://ibb.co/TRLcqmp)
Je parlais de ce bout, qui empêche fatalement de mettre le longeron à hauteur de la porté...
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Ah , ce bout là ne me rappelle rien, après , vu que je n'ai pas eu à remplacer mes longerons...
Tu ne te souviens pas de comment venait le longeron d'origine à ce niveau?
Sinon , je ne vois pas ce que tu appelles les portées?
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Les portées sont pour moi les extrémités qui se pointent (c’est pas très adaptés comme terme j’en conviens :D )
J’ai plus grand souvenir de ça, ça date, tout était en lambeau dans ce coin en plus...
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A ta place j'adapterais ça à ma manière: en supprimant ce qui coince et en faisant un montage élégant de ton longeron par pointage
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A ta place j'adapterais ça à ma manière: en supprimant ce qui coince et en faisant un montage élégant de ton longeron par pointage
C'est bien ce que j'envisageais, merci de me conforter dans cette voie ;)