Forum Club 404v2

Le Club Peugeot 404 => Technique => Discussion démarrée par: fan_de_404 le octobre 11, 2009, 23:00:51

Titre: ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: fan_de_404 le octobre 11, 2009, 23:00:51
Bonsoir à toutes et à tous !!!

     Comme vous le savez peut être, Ibrahima et sa 404 c'est une longue histoire ... Seulement, à l'aller de la (longue et sinueuse) route de l'AG, le brave et valeureux XC5 qui la propulse a péri, la laissant lâchement à Valence après plus de 80km de souffrances atroces. Après une discussion avec lui, il a choisi de faire refaire son moteur à l'association Mecaction, dont je fais parti.
     Après une journée de travail jeudi dernier, nous avons pu faire un constat :
Comme le disait le constructeur, la peugeot 404 incarne la robustesse. Je confirme : un moteur de 404, c'est indestructible !!!! La dépose s'est déroulée dans les meilleures conditions. En revanche pour ce qui est des entrailles du moteurs, j'allais de surprise en surprise. Bilan des courses : (en image)

Une tige de culbuteur en guimauve :
Un piston galactico-stratosphérique  :D
Et des soupapes où le jeu n'est plus à faire :D (-> culasse HS)

Pour ceux qui auraient des doutes sur l'état des bielles, pas d'inquiétude, elles seront contrôlées sur la machine à mesurer tridimensionnelle à l'IFMA ...

A préciser simplement que la quantité de "corps solides suspects" retrouvé dans le carter d'huile est d'environ un gobelet !!! 2 segments sur les 8 sont encore entiers. Les autres ? coupés en plusieurs morceaux dans le carter d'huile !!

Je pense qu'une minute de silence peut être observée, c'est un carnage, une véritable boucherie !
A bientot pour la suite...
Alban
Titre: Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: fan_de_404 le octobre 12, 2009, 17:40:44
Pour donner suite au message précédent, après avoir contacté Louis qui n'a pas la pièce, je souhaiterai savoir si quelqu'un a un support de Delco (qui vient serrer la Delco entre le bloc et l'allumeur) ??

Merci d'avance pour Ibrahima

404 amitiés
Alban
Titre: Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: Maximidas63 le octobre 14, 2009, 19:00:24
Pour le support de Delco, c'est réglé.

Qui aurait une piste pour des cales latérales de vilbrequin, coussinets de vilbrequin XC5 et coussinets de bielles ?
Titre: Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: Maximidas63 le octobre 14, 2009, 21:33:08
JFF m'a aidé, en fait ces cales s'appellent "demi-flasques latérales de butée de palier arrière", avec le bon nom, j'y ai trouvé dans le catalogue West Auto Collection.

Question coquine : çà marche toujours les 15% de remise Club 404 là-bas ?
Titre: Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: Maximidas63 le octobre 18, 2009, 20:50:51
Voilà le dossier photos : http://mecaction.free.fr/photos/404/index.html
Titre: Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: Maximidas63 le octobre 18, 2009, 23:12:09
J'ai un jeu important sur une bielle (problème de bague de nez de bielle). Où peut-on trouver cette bague s.v.p ?
Titre: Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: GO principal le octobre 19, 2009, 00:47:57
les photos sont impressionnantes ! je n'avais jamais vu un piston autant détruit... voilà un bel article en perspective pour le bulletin du club...
La butée d'embrayage est pas mal... mais Anatole a fait beaucoup mieux avec son break... (celui de la K7 sur la 404, et d'ailleurs c'est arrivé juste après le tournage)
Titre: Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: Maximidas63 le octobre 20, 2009, 02:04:43
C'est la preuve définitive qu'un moteur de 404 c'est robuste. J'ai fait 100 km de route de montagne avec un piston dans cet état. J'ai conservé la tête qui n'est pas mal non plus.
Titre: Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: fan_de_404 le octobre 20, 2009, 19:01:56
Quelle chance !!

Après une épreuve de toutes les bielles sur la machine à mesurer tridimensionnelle, les bielles du moteur d'Ibrahima sont déclarées APTE pour les 45 prochaines années. Les défauts de flambage sont de 4.8 µm;5.5 µm;5.7 µm (bielle du piston malade); 5.1 µm. Ces valeurs sont donc sans incidence compte tenu de leur régularité, et de l'âge des bielles (et oui, messieurs les usineurs d'il y a 40 ans, n'avaient pas de petits bijoux comme ceux d'aujourd'hui).
Cette côte était la plus sensible aux vues de la casse du piston. Les autres (localisation des plan de nez de bielle, orientation des axes des alésages, défauts de cylindricité) ont tout de même été testée, et toute ont réussi le test avec brio !

Demain, extraction des bagues permaglides de nez de bielle, et remontage chemise piston segment. Reste le problème des coussinets.
Où en es tu Ibrahima ?

A bientôt
Alban
Titre: Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: Maximidas63 le octobre 20, 2009, 20:10:41
Le transport de la culasse, des tiges de culbuteurs et du kit chemises-pistons-segments a été particulièrement rocambolesque, je vais vous raconter çà en détail, y'aura l'article dans le bulletin du Club.

Les pièces commandées à West Auto sont arrivées aujourd'hui en moins de 24h00.

Je me renseigne demain pour les coussinets et flasques vers une éventuelle piste.
Titre: Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: Maximidas63 le octobre 22, 2009, 14:08:08
Je n'ai toujours pas trouvé de bagues de nez de bielles et de flasque de butée de palier arrière (ou cale de jeu latéral). QUi peut m'aider s.v.p ? D'avance merci.
Titre: Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: GO principal le octobre 22, 2009, 23:21:02
les bagues se trouvent chez peugeot
faut les emmancher et les réaléser à la bonne cote et effectuer le perçage pour le graissage
Titre: Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: Maximidas63 le octobre 22, 2009, 23:42:41
Merci Yoann ! Et pour les flasques ?
Titre: Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: fan_de_404 le octobre 24, 2009, 17:18:04
Salut Yoann !

Ecoute, sans vouloir t'offenser, chez Peugeot, je me suis gentillement fait mettre en touche avec mes bagues de pied de bielle. La seule chose qu'ils m'ont donnée est la référence : 0629.18.
Donc si en interne, tu sens que c'est plus jouable, pourquoi pas, mais en tout cas, à Clermont, c'est pas gagné !!
Et rectif2000, les champions de l'inactivité !! bientôt 2 semaines que j'ai porté le vilo en rectif, pas une nouvelle. Je les ai appelé l'autre jour pour relancer, sans succès... J'en connais qui vont entendre parler du pays ...

Bonne soirée
A bientôt
Alban

PS : pour les curieux, qui veulent suivre l'évolution des travaux de la 404 d'Ibrahima, rendez vous sur le site web de notre assoce' : http://mecaction.free.fr (http://mecaction.free.fr) rubrique galerie photo > Moteur XC5
Titre: Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: tiyab le octobre 24, 2009, 17:34:13
Salut ...

J'ai un jeu de coussinet de vilebrequin en cote standard pour xc5.
 Je ne sais pas si c'est ce qu'il te faut.

Je suis a MOISSAT pas loin de BILLON donc pas loin de clermont !!!!!

contact moi par MP
Titre: Re : Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: francis le octobre 24, 2009, 18:35:55
Salut Yoann !

Ecoute, sans vouloir t'offenser, chez Peugeot, je me suis gentillement fait mettre en touche avec mes bagues de pied de bielle. La seule chose qu'ils m'ont donnée est la référence : 0629.18.
Donc si en interne, tu sens que c'est plus jouable, pourquoi pas, mais en tout cas, à Clermont, c'est pas gagné !!
Et rectif2000, les champions de l'inactivité !! bientôt 2 semaines que j'ai porté le vilo en rectif, pas une nouvelle. Je les ai appelé l'autre jour pour relancer, sans succès... J'en connais qui vont entendre parler du pays ...

Bonne soirée
A bientôt
Alban

PS : pour les curieux, qui veulent suivre l'évolution des travaux de la 404 d'Ibrahima, rendez vous sur le site web de notre assoce' : http://mecaction.free.fr (http://mecaction.free.fr) rubrique galerie photo > Moteur XC5

a priori 06 29 18 axe de piston
par contre neo retro a dans son catalogue des douilles 1er modele 21.3 x24 x27 ref 45220 a verifier
et en dernier recours la realiser en bronze ou similaire
Titre: Re : Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: Maximidas63 le octobre 26, 2009, 18:10:57
Salut ...

J'ai un jeu de coussinet de vilebrequin en cote standard pour xc5.
 Je ne sais pas si c'est ce qu'il te faut.

Je suis a MOISSAT pas loin de BILLON donc pas loin de clermont !!!!!

contact moi par MP

Merci, c'est très aimable mais c'était des côtes réparation 0.3 qu'il me fallait, je les ai trouvé dans le 43.
Titre: Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: Maximidas63 le octobre 27, 2009, 21:46:23
J'ai trouvé les flasques de butée à la SOVIREC à Vichy (près de la gare) : très bon accueil, très professionel et tarifs très raisonnable.
Titre: Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: Maximidas63 le octobre 29, 2009, 14:25:41
J'ai téléphoné à Néorétro, en fait c'est du diamètre intérieur 21.3 et extérieur 23. Il me faut du 22 donc pas bon, dommage.
Titre: Re : Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: francis le octobre 29, 2009, 17:58:42
J'ai téléphoné à Néorétro, en fait c'est du diamètre intérieur 21.3 et extérieur 23. Il me faut du 22 donc pas bon, dommage.

si tu parles des douilles de pieds de bielle 21.3 est parfait pour 22mm d axe car de toute facon il faut realeser a la bonne cote apres mise en place par contre si diametre ext 23 au lieu de 24 c est pas bon

reste comme indique auparavant la refabrication des bagues
Titre: Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: Maximidas63 le octobre 29, 2009, 18:01:42
Je n'ai pas pu avoir confirmation que c'était adapté au niveau de Néorétro donc je ne les ai pas prises.
Titre: Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: francis le octobre 29, 2009, 18:05:37
maximidas
il faudrait deja savoir quel type de bielle tu as (car 3 modeles differents )pour connaitre le type de douilles a chercher (2 differentes )
Titre: Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: Maximidas63 le octobre 29, 2009, 23:35:19
J'ai tout filé au rectifieur, il s'en débrouillera.
Titre: Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: Maximidas63 le novembre 04, 2009, 22:44:52
CATASTROPHE !

C'est la chienlit, il y a un demi-coussinet de ligne d'arbre qui est trop grand et donc ne veut pas rentrer dans son logement : incompréhensible !
Titre: Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: fan_de_404 le novembre 04, 2009, 23:04:52
correction : le coussinet où les flasques de jeu latéral viennent, est trop grand pur son emplacement. Pas de doute, il n'y a pas d'inversion possible. vos propositions pour s'en procurer ?

404 amitiés

Alban
Titre: Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: Maximidas63 le novembre 04, 2009, 23:22:57
C'est quand même incroyable !

Tous s'emboîtent dans leur logement sauf un !

Un défaut du lot alors sans doute ? Mais c'est vraiment pas de chance !
Titre: Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: GO principal le novembre 05, 2009, 01:01:58
c'est le palier AR ?
Titre: Re : Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: francis le novembre 05, 2009, 10:18:03
C'est quand même incroyable !

Tous s'emboîtent dans leur logement sauf un !

Un défaut du lot alors sans doute ? Mais c'est vraiment pas de chance !

quelle dimension est trop grande???
diametre ou largeur
si diametre trop grand alors c est un coussinet pour vilo moteur xc7
diametre du palier ar vilo 1ere generation ( en 5 paliers bien sur ) 51,181 ( cote normale pour cote rep 1ere -0.3   2nd -0.2 et 3eme -0.3 )
diametre pazlier ar xc7 54.92 (cote normale ) ensuite 2 cotes reparation uniquement ( 1ere -0.3 et 2nde -0.2 )
les autres cotes sont les memes

si probleme sur largeur quelles sont tes cotes de palier vilo, coussinet , flasque butee
Titre: Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: Maximidas63 le novembre 05, 2009, 19:19:45
Il semble que le jeu de coussinets de ligne d'arbre qui m'a été vendu comme pour moteur XC5 est en fait un jeu pour moteur plus récent. Il faut maintenant que je trouve un jeu pour moteur 3 paliers.
Titre: Re : Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: francis le novembre 05, 2009, 20:40:09
Il semble que le jeu de coussinets de ligne d'arbre qui m'a été vendu comme pour moteur XC5 est en fait un jeu pour moteur plus récent. Il faut maintenant que je trouve un jeu pour moteur 3 paliers.

xc5 est un 5 paliers pourquoi chercher un jeu de 3 paliers
le palier ar du 3 paliers en cote normal fait 51.175 mm (different du 5 paliers ) prends des coussinets de xc6 (meilleur alliage antifriction)
Titre: Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: Maximidas63 le novembre 05, 2009, 21:55:25
Parceque selon Yoann, les coussinets de lignes d'arbres d' XC5 sont un mélange de coussinets 3 paliers et de coussinets XC6 ou XC7. Et comme on m'a vendu en fait un jeu de coussinnets post 1968 (XC6 et XC7) donc il me faut le jeu pour moteur 3 paliers.
Titre: Re : Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: francis le novembre 05, 2009, 22:46:44
Parceque selon Yoann, les coussinets de lignes d'arbres d' XC5 sont un mélange de coussinets 3 paliers et de coussinets XC6 ou XC7. Et comme on m'a vendu en fait un jeu de coussinnets post 1968 (XC6 et XC7) donc il me faut le jeu pour moteur 3 paliers.

effectivement apres verif certains coussinets sont les memes entre 3 et 5 paliers
ce qui m etonne ma doc me donne une difference de diametre entre les 2 paliers arrieres  et egalement ceux d avant (de l ordre de 6 centiemes il est vrai ??)
Titre: Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: fan_de_404 le novembre 27, 2009, 19:17:56
Bonjour à tous !!! Ça y est ! Les photos arrivent !!!
Le boulot a été plus que délicat, et c'est vraiment peu dire que l'on a mis les mains dans le camboui. Le mot le plus adéquat serait surement DEGUEU !! Voila donc le travail AVANT / APRES (j'adore ...)
Pour plus de détail n'hésitez pas à visiter le site : http://mecaction.free.fr (http://mecaction.free.fr) rubrique Galerie Photo

(http://mecaction.free.fr/photos/404/images/2.jpg)
(http://mecaction.free.fr/photos/404/images/65.jpg)

404 amitiés
Alban
Titre: Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: francis le novembre 27, 2009, 22:15:34
beau boulot mais sans vouloir etre  medisant ( peut etre un defaut de photo) l exterieur du carbu parait neuf mais pas l interieur ?
Titre: Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: fan_de_404 le novembre 27, 2009, 23:05:38
Effectivement francis. Le problème est que nous avons tellement frotté toutes les pièces, que la crasse restante ne partirait que par microbillage. Là dessus, je met un carton jaune à Ibrahima ... une véritable catastrophe, pas étonnant que le moteur ait cassé. Les carters étaient tous revêtus de 2mm de goudron d'huile, si ce n'est plus, et je ne parle pas du haut moteur.

Le carbu a été entièrement refait, avec un kit réfection et tout à été minutieusement démonté puis nettoyé. Seule la partie supérieure (voyante) reste noire. Ce n'est pas génant ...

404 amitiés
Alban
Titre: Re : Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: francis le novembre 28, 2009, 12:29:57
Effectivement francis. Le problème est que nous avons tellement frotté toutes les pièces, que la crasse restante ne partirait que par microbillage. Là dessus, je met un carton jaune à Ibrahima ... une véritable catastrophe, pas étonnant que le moteur ait cassé. Les carters étaient tous revêtus de 2mm de goudron d'huile, si ce n'est plus, et je ne parle pas du haut moteur.

Le carbu a été entièrement refait, avec un kit réfection et tout à été minutieusement démonté puis nettoyé. Seule la partie supérieure (voyante) reste noire. Ce n'est pas génant ...

404 amitiés
Alban

dommage il existe pourtant des produits de nettoyage efficaces ou le bac a ultra sons
ce qui a mon idee notamment pour les carburateurs nettoie en profondeur ( toutes les nombreuses petites canalisation d air et essence ) et au final donne une touche de pro au travail

ce qui n enleve rien au travail accomplie sur le moteur de maximidas

apres depose avant demontage et nettoyage

(http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER4a/USER4a2b/USER4a2b987b39396/images/100_0506.jpg)



(http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER4a/USER4a2b/USER4a2b987b39396/images/100_0507.jpg)


apres nettoyage et passage aux ultra sons
(http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER4a/USER4a2b/USER4a2b987b39396/images/100_0522.jpg)


(http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER4a/USER4a2b/USER4a2b987b39396/images/100_0525.jpg)

(http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER4a/USER4a2b/USER4a2b987b39396/images/100_0523.jpg)


 
Titre: Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: doc41 le novembre 29, 2009, 06:19:22
Salut les copins
Bravo alban pour le travail fait sur le moteur.
Par curiosité francis, où est ce que c'est fait le nettoyage aux ultrasons ? et le coût approximatif d'une telle opération ? juste pour la curiosité  :D
Au passage, un bonjour à notre ami "maximidas"
a+
Titre: Re : Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: francis le novembre 29, 2009, 12:48:38
Salut les copins
Bravo alban pour le travail fait sur le moteur.
Par curiosité francis, où est ce que c'est fait le nettoyage aux ultrasons ? et le coût approximatif d'une telle opération ? juste pour la curiosité  :D
Au passage, un bonjour à notre ami "maximidas"
a+

pour ces pieces dans mon garage on trouve maintenant des bacs a ultra sons a des prix corrects
eviter par contre les bacs a contenance trop petites
apres il suffit de laisser travailler tout seul
pour les carbu ont trouve aussi des produits qui dissout les reste de combustion , resines et autres ...
je n ai pas de marques en tete mais eviter les aerosols qui coutent a mon avis beaucoup trop cher (ou a  utiliser seulement pour vaporiser ( nettoyer )un carbu sans demontage (moteur tournant )
Titre: Re : Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: Jo le Trembleur le novembre 29, 2009, 14:10:50

(http://mecaction.free.fr/photos/404/images/2.jpg)


Je vois que Maxi a monté un maxi klaxon à 5 trompes. Je viens d'en faire autant (on ouvrira plus tard un colloque sur le côté plouc ou pas - en ce qui me concerne je me rappelle que ma première 203 avait un machin de ce genre et c'est tout...- / idem pour le côté légal ou non -on sait que c'est non-).
Eh bien, c'est plus facile dans une version sans hydrovac, because avec l'hydrovac c'est du sport. J'ai tout mis de l'autre côté, ce qui n'est pas le mieux à cause de la tubulure, mais bon, pas le choix.

Il fait quoi ton tsoin-tsoin, Maxi ?

Pour le fun :

http://www.hornblasters.com/video.php?pic=54
Titre: Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: Maximidas63 le novembre 29, 2009, 18:40:12
Il joue "Le pont de la Rivière Kwaï".

Pour les carbus, il existe des nettoyants qui se versent dans le réservoir lors du plein.

A la vue des belles photos, j'ai hâte de retrouver ma 404 que je n'ai pas conduit depuis début mai ! Les membres de Mécaction sont très dévoués, passionnés et compétents. Alban a vraiment fait du très gros oeuvre !

Plus de photos par ici : http://mecaction.free.fr/photos/404/index.html
Titre: Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: 404-17 le novembre 29, 2009, 18:56:32
Excellent la vidéo sur le klaxon !!! Le coup de la corne de brume ( ou de trucks américains ? ou de locomotives ? ) est génial !!!

A titre perso, cela fait qiuelques temps que j'ai commencé à en chercher un pour la 404 ! Ça me fait poiler les klaxons !!! Je suis un vrai gosse, alors avec mon klaxon, cela va être pire !!!
Titre: Re : Re : Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: Maximidas63 le novembre 29, 2009, 19:01:12
Je vois que Maxi a monté un maxi klaxon à 5 trompes. Je viens d'en faire autant (on ouvrira plus tard un colloque sur le côté plouc ou pas - en ce qui me concerne je me rappelle que ma première 203 avait un machin de ce genre et c'est tout...- / idem pour le côté légal ou non -on sait que c'est non-).

Pour le fun :

http://www.hornblasters.com/video.php?pic=54

En effet mon cher Jo, il ne faudrait pas, tout comme il ne faudrait pas faire monter des enfants dedans (je n'en ai pas mais si un jour la cigogne passe, ils ne resteront pas sur le bord de la route)...

Mais bon moi j'aime la vie avec :

Trop de klaxons, auto trop ancienne, trop de tabac, trop de jaja, trop de sucre, trop de gras, trop de sel, trop de tout...

Pas assez de télé(réalité), pas assez de portable, pas assez de ceinture de sécurité, pas assez d'airbag, pas assez de G.P.S, pas assez de porte-gobelet réfrigérant, pas assez de playstation et surtout pas assez de discipline avec l'ordre établi...

C'est maaaaaaaaaaaaal ! Mais au moins, on aura bien vécu ! Et comme pour toi aussi, avec des anciennes (et leur klaxons) tu ne t'embarasses pas du "ce qu'on en pensera", on se sera compris.  ;)

Pour ceux qui aiment les klaxons originaux, aller faire un tour sur le site de La Maison du Klaxon, y'en a pour tous les goûts : http://www.klaxon.cmonsite.fr/
Titre: Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: Jo le Trembleur le novembre 29, 2009, 19:40:35
La vidéo vient d'un site US de vente de cornes de brumes et autres.
Ils ont les "horns" des loco US. C'est ça dans la vidéo.
Un truc à faire gicler tout le monde du trottoir.

Parmi les tsoin-tsoin les plus classiques des 60ies, la Cucaratcha (va bien pour une italienne sur la Côte d'Azur) et le Pont de la rivière Kwai. C'était ma première idée (Kwai), puis j'ai repensé à "Shériff fais moi peur" (the US serie, entre nul et attachant). General Lee joue Dixieland. Moins facile à trouver en France mais j'avais dégotté un vendeur quand même.
Néanmoins, j'ai acheté aux USA via Ebay.com because : 1- les trompes étaient chromées et non rouges (la plupart des modèles que l'on trouve sont rouges), et 2- même avec plus de port que de produit, c'était moins cher qu'en France.

Entièrement d'accord avec toi, Maxi, que ce soit pour les enfants ou les klaxons. Sur les enfants j'avais d'ailleurs posté une réponse puis je l'ai enlevée pour éviter les rebondissements polémiques.
J'en redis ici le point de départ sans aller plus loin sur le fond de ma pensée : je trimballe depuis 6 mois ma fille de ... 6 mois... (comme de juste) en 404 (de 66 donc sans ceintures) et en 203. Elle est sortie de la maternité en 404 comme les deux autres en étaient sortis en 203.
Et je n'en ai rien à f.... de la dernière limitation de liberté individuelle pondue par un c... de technocrate...

Titre: Re : Re : Re : Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: 404-17 le novembre 29, 2009, 19:48:21
Pour ceux qui aiment les klaxons originaux, aller faire un tour sur le site de La Maison du Klaxon, y'en a pour tous les goûts : http://www.klaxon.cmonsite.fr/

C'est tout rougissant que je reviens devant vous ... j'ai craqué !!! Et je viens d'imprimer le bon de commande pour l'achat du klaxon 5 trompes : La Cucaracha ( j'aime bien ... un gosse vous dis-je !) !!!  
Maximidas, je ne te félicite pas !   ;)

Jo le trembleur, je ne te félicite pas non plus mais pour toi, je sais comment me venger : un dimanche vers 6 heures du matin dans ton lotissement, tu entendras une bien belle sonorité de klaxon ...  :D

Titre: Re : Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: francis le novembre 29, 2009, 19:49:33


Pour les carbus, il existe des nettoyants qui se versent dans le réservoir lors du plein.



effectivement maximidas mais ne nettoie mal le circuit air du carburateur
Titre: Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
Posté par: Maximidas63 le novembre 29, 2009, 20:02:02
Certains klaxons ont les trompes chromés à la Maison du Klaxon et il y a des 2 en 1 (normal + musical).

Je n'arrive pas à consulter autant d'articles qu'avant dans le catalogue, j'ai une klaxon un peu ébréché sur ma 404 que je changerai peut-être et il y avait à un moment des klaxons années 1950 sur ce site (style grosse simca, je ne les vois plus. Ils annonces plus de 1000 klaxons sur ce site mais tout n'est pas sur le site apparament.

404/17, tu t'es fait un petit plaisir, c'est le principal !

Moi aussi pour le coté ancienne et esthétique, je préfère les trompes chromés.