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Le Club Peugeot 404 => Technique => Discussion démarrée par: Alain L le juin 07, 2020, 17:59:23
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<br />(https://i.ibb.co/0Y5N7n2/022-Premier-essai.jpg) (https://ibb.co/0Y5N7n2)<br />(http://)Bonjour à tous,
J'ai profité du confinement pour faire la réfection du moteur de ma 404 coupé de 1967 carbu.
C'est donc un XC6 qui a été révisé par les usines Peugeot en 1974 ; 2 compressions étaient basses et il manquait de vigueur ! Quand j'ai démonté, j'ai tout de suite compris... Les soupapes et les sièges creusés, les chemises usées, deux segments cassés, le vilebrequin marqué...
La culasse et le vilebrequin sont partis chez le rectifieur, j'ai commandé les pièces : club 404(merci Anatole), la boutique de la 404, série 04, West Auto Bouloire, Loewendoctor pour les bagues de pieds de bielle ! ( merci Hyacinthe).
Peinture du bloc moteur, du compartiment moteur et des accessoires.
Remontage en suivant les tutos de Francis... et hop c'est reparti.
En revanche j'ai toujours des a coups quand je monte les vitesses et je crois que cela vient de la transmission, le pont ? Je compte sur votre sagacité pour m'aider... Merci d'avance.
Amicalement.
Alain L
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voir du côté de l'allumage
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Je regarde cela demain bien que... bougies, tubes bakélite, faisceau, allumeur, bobine soient neufs!
Je vais regardé de plus prés la courbe d'avance avec une lampe strombo à déphasage...
Merci, je vous tiens au courant...
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Je vois que tu as un alternateur et un filtre a huile à cloche.. il serait interressant d'avoir la reference de l'alterno pour ceux qui veulent en monter un! Ca peut etre precieux ça.. ;)
Pour les a-coups tu sens la difference quand c'est l'allumage ou le pont!
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En revanche j'ai toujours des a coups quand je monte les vitesses et je crois que cela vient de la transmission, le pont ?
C'est bien possible, Alain - le Coupé 1967 que j'ai acheté en 1981 avait la même problème et en renversant l'orientation du différentiel le problème a totalement disparu. C'est lié à un usure sur la couronne bronze.
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Bonsoir à tous,
Je suis HEU REUX ! Mon problème est résolu.
Je pensais à tort avoir calé correctement l'allumeur... Eh bien, non, il était sur le retard !
Bravo Françis ; le verdict était sans appel « voir du côté de l'allumage »...
Plus d’ac coups ou presque car la voiture n'est pas neuve et les jeux sont là !
Pour répondre à ARTMAN, l'alternateur est un Ducellier 7529B 30A, le régulateur est séparé.
Je pense qu'il est possible de voir avec régulateur incorporé est 40A ?
Bonne soirée à vous.
Au plaisir de se rencontrer, en 404 bien entendu.
Alain L