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Messages - ndoucet

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Manifestations, salons et bourses / Re : Retromobile
« le: janvier 18, 2025, 08:37:36 »
message recu par Anatole.

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Club 404 / Re : AG 2025 Villers le Lac
« le: janvier 10, 2025, 07:30:47 »
En effet, depuis le 1er janvier 2025, les Oldtimers belges et étrangers n'ont plus le droit de circuler dans les agglomérations françaises... :'(
c'est quoi cette histoire? je vois pas le problème avec Besançon?
https://www.lavignettecritair.fr/zfe/
des villes ont mis en place des dérogations "petit rouleur", comme à Lyon, Rouen, et sans doute d'autre, permettant sur simple inscription de passer ou circuler durant 24h. Personnellement lorsque je dois aller à Lyon mazout critere 4 c'est ce que je fais

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Manifestations, salons et bourses / Retromobile
« le: janvier 09, 2025, 13:11:32 »
Bonjour, une petite question; pour Retromobile y a t il un tarif Club?
je n'ai rien vu passer dans le bulletin ou en mail?

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Petites Annonces / Re : Cherche cerclo volant Quillery 1967
« le: décembre 17, 2024, 14:39:27 »
Non c'est bien le modèle qu'il recherche en photo du début de post c'est son véhicule

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j'en pense qu'il faut appliquer la procédure de RESTOM, point par point
Attention aux risques de bouchage des canalisations par la résine.
Je ne l'ai jamais fait, ayant eu la chance de trouver un réservoir neuf d'origine. mais de ce que j'ai pu lire cela reste assez sportif en particulier pour le secouage. Attention aussi à la température de mise en œuvre.
Sinon il reste aussi la solution de faire ouvrir le réservoir par un spécialiste. Il y en a un bon qui fait du radiateur et des réservoirs à Chartres "COHU Radiateur", mais il doit y en avoir d'autres

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Ca fait quand même beaucoup de dépots. Je ferais avant, aussi une vidange du réservoir par le bouchon de vidange pour évacuer les éventuels dépots . et je pense qu'il va y'en avoir

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effectivement un peu bruyant; sûr de l'état du compresseur , on a l'impression d'un bruit de roulement? j'avais un collègue qui avait une SUBARU, je ne me souviens pas d'un tel sifflement?
Ca ne serait pas ton galet tendeur qui fait le raffut? le truc jaune fluo me semble aussi en travers vis à vis de la courroie (un galet de distribution aurait peut été plus approprié

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Technique / Re : Sens de pose du Calorstat
« le: novembre 18, 2024, 17:35:17 »
la capsule thermo coté culasse; elle reçoit l'eau chaude pour déclencher l'ouverture

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Technique / Re : Moteur enrhumé !
« le: novembre 13, 2024, 07:32:12 »
Le MGL version boite de cachou n'est pas ma tasse de thé surtout si on le compare à la première version dans une boite de cassette vidéo (et oui c'est ca l'artisanat) il a une tendance à chauffer, et a besoin d'une très bonne masse . Je l'avais installé sur une voiture, et viré après qu'il ait rendu l'âme me plantant dans un carrefour en région parisienne
Pour tester tu peux repasser sur un allumage classique.

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Technique / Re : Moteur enrhumé !
« le: novembre 12, 2024, 17:32:50 »
tu dis que cela fonctionnait bien avant !
donc pas de raison qu'en 500 mètres cela est entrainé une destruction du moteur.
personnellement je resterais sur un mauvais réglage de soupapes
as tu bien réglé les culbuteurs selon la méthode préconisée par Peugeot la méthode de la bascule.
mais il existe aussi celle-ci<br /><br /> certe un peu plus longue mais tout aussi efficace et rapide à vérifier
C'est grace à un mauvais réglage de soupapes que j'ai acheté une 404 Corbillard il y a quelques années: le moteur n'avait quasi plus de compression

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Technique / Re : Cliquetis
« le: novembre 05, 2024, 09:27:33 »
Je ne connais pas le type de ton 'allumeur, et son kilométrage; mais la partie mécanique s'use aussi. idéalement il faudrait le passer au banc, pour vérifier la courbe d'avance. du M48 d'origine neuf commence à se faire rare et il y a beaucoup de refabrication  de provenance inconnue. l'allumeur est aussi entrainé par l'arbre à cames, lui même entrainé par la distribution. une usure sur la distribution (chaine, tendeur, ) pourrait en théorie avoir un impact sur l'allumage , avec des variations de celle-ci; mais je pense que cela concerne des moteurs fortement kilométrés. une distribution lâche cela s'entend
quoiqu'il en soit un changement de bougies pour test, ne coute pas grand chose et c'est rapide; puis action sur l'allumeur, (un échange avec un autre en prêt serait idéal pour constater si le phénomène est toujours présent

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Technique / Re : Cliquetis
« le: novembre 05, 2024, 07:47:37 »
La 404 du paternel n'acceptait que les AC 44XL , tous les autres essais de bougies provoquait du cliquetis.
Je m'en souviens très bien, car c'était l'époque ou je faisais de la conduite accompagnée avant l'heure, avec la remorque de 800 kilos au cul du break ;)

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Technique / Re : Réactions train arrière , amortisseurs ?
« le: novembre 04, 2024, 17:06:56 »
les 404 avaient des suspensions à grand débattement , plus souple pour améliorer le confort; pas sur que cela soit pareil pour la 203.
Tes pneus ne seraient pas trop gonflés??

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Technique / Re : Cliquetis
« le: novembre 04, 2024, 17:04:51 »
Bougies non adaptées
allumeur en défaut
reduire l'avance à l'allumage (contrôle à la lampe c'est mieux, sans déphasage) tourner en sens horaire pour réduire

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Technique / Re : Une compression de 14!!
« le: novembre 04, 2024, 10:42:31 »
Question tu es sur d'avoir un moteur de 1l6 dans ta voiture?
n°de moteur conforme

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