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Technique / Opération Coupleur Jaeger
« le: octobre 21, 2024, 17:49:18 »
Bonjour à tous,
Opération démontage de l’embrayage d’une berline coupleur Jaeger, pour un remplacement par un embrayage classique.
Berline coupleur Jaeger de mars 1966, boîte de vitesse C3.
1er étape : récupération des pièces non présentes sur la voiture.
Pièces nécessaires :
- une boîte c3 ou une cloche avec le mécanisme d’embrayage
- Une commande d’embrayage avec commande de vitesse
- Un pédalier (ou juste la pédale d’embrayage)
- Un ensemble d’embrayage (volant moteur, mécanique, disque et butée)
Il n’est pas nécessaire de changer la colonne de direction qui est la même.
Toutes les pièces ont été remise à neuf, sablées, repeintes et remontées. Les axes remontés graissés.
Étape 2 : sortir le moteur.
Sortie du moteur, contrôle, nettoyage et dégraissage, mise en peinture du bloc, et démontage des périphériques pour restauration.
Démontage des carters, dégraissages.
Compter 2 bonnes heures en prenant le temps de tout noter. La fabrication de sangles de levage facilite la chose !
Photos du coupleur et de son volant moteur :
Étapes 3 : démontage du pédalier
Démontage de l’ancien pédalier, des accessoires. Attention à bien démonter la commande d’accélérateur (commande coupleur), conservation de l’ancien câble d’accélérateur. L’ancien ne doit pas déranger le nouveau fonctionnement puisqu’il n’est plus alimenté électriquement.
Remontage du pédalier refait à neuf. Remontage des accessoires (câble de frein, maître cylindre, câble d’accélérateur).
<br /><br />
Les pièces moteurs partent en peinture :
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Suite dans les jours à venir…
Opération démontage de l’embrayage d’une berline coupleur Jaeger, pour un remplacement par un embrayage classique.
Berline coupleur Jaeger de mars 1966, boîte de vitesse C3.
1er étape : récupération des pièces non présentes sur la voiture.
Pièces nécessaires :
- une boîte c3 ou une cloche avec le mécanisme d’embrayage
- Une commande d’embrayage avec commande de vitesse
- Un pédalier (ou juste la pédale d’embrayage)
- Un ensemble d’embrayage (volant moteur, mécanique, disque et butée)
Il n’est pas nécessaire de changer la colonne de direction qui est la même.
Toutes les pièces ont été remise à neuf, sablées, repeintes et remontées. Les axes remontés graissés.
Étape 2 : sortir le moteur.
Sortie du moteur, contrôle, nettoyage et dégraissage, mise en peinture du bloc, et démontage des périphériques pour restauration.
Démontage des carters, dégraissages.
Compter 2 bonnes heures en prenant le temps de tout noter. La fabrication de sangles de levage facilite la chose !
Photos du coupleur et de son volant moteur :
Étapes 3 : démontage du pédalier
Démontage de l’ancien pédalier, des accessoires. Attention à bien démonter la commande d’accélérateur (commande coupleur), conservation de l’ancien câble d’accélérateur. L’ancien ne doit pas déranger le nouveau fonctionnement puisqu’il n’est plus alimenté électriquement.
Remontage du pédalier refait à neuf. Remontage des accessoires (câble de frein, maître cylindre, câble d’accélérateur).
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Les pièces moteurs partent en peinture :
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Suite dans les jours à venir…