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Sujets - Anthony51

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Technique / Opération Coupleur Jaeger
« le: octobre 21, 2024, 17:49:18 »
Bonjour à tous,
Opération démontage de l’embrayage d’une berline coupleur Jaeger, pour un remplacement par un embrayage classique.

Berline coupleur Jaeger de mars 1966, boîte de vitesse C3.

1er étape : récupération des pièces non présentes sur la voiture.

Pièces nécessaires :
- une boîte c3 ou une cloche avec le mécanisme d’embrayage
- Une commande d’embrayage avec commande de vitesse
- Un pédalier (ou juste la pédale d’embrayage)
- Un ensemble d’embrayage (volant moteur, mécanique, disque et butée)






Il n’est pas nécessaire de changer la colonne de direction qui est la même.

Toutes les pièces ont été remise à neuf, sablées, repeintes et remontées. Les axes remontés graissés.

Étape 2 : sortir le moteur.
Sortie du moteur, contrôle, nettoyage et dégraissage, mise en peinture du bloc, et démontage des périphériques pour restauration.
Démontage des carters, dégraissages.

Compter 2 bonnes heures en prenant le temps de tout noter. La fabrication de sangles de levage facilite la chose !




Photos du coupleur et de son volant moteur :




Étapes 3 : démontage du pédalier
Démontage de l’ancien pédalier, des accessoires. Attention à bien démonter la commande d’accélérateur (commande coupleur), conservation de l’ancien câble d’accélérateur. L’ancien ne doit pas déranger le nouveau fonctionnement puisqu’il n’est plus alimenté électriquement.

Remontage du pédalier refait à neuf. Remontage des accessoires (câble de frein, maître cylindre, câble d’accélérateur).

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Les pièces moteurs partent en peinture :

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Suite dans les jours à venir…

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Technique / Butée embrayage à billes.
« le: octobre 14, 2024, 20:44:38 »
Bonjour à tous,
Dans une semaine la 404 va passer sur le billard et se faire greffer un véritable embrayage à la place de son coupleur Jaeger.

Tant qu'a faire, elle va avoir un embrayage neuf et donc une butée. Certains sites vendent des butées à billes pour monter sur les boites C3.

Sur le papier tout est mieux, la longévité, le prix, les risques de casse...

Avez-vous des retours ? Qualité ? J'ai crus lire qu'il fallait adapter. Sachant que la voiture roule beaucoup, donc je recherche la fiabilité.


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Petites Annonces / Recherche pièces embrayage
« le: septembre 16, 2024, 20:19:25 »
Bonjour à tous,
Dans l’hypothèse de passer ma berline coupleur Jaeger en embrayage classique, je prospect pour trouver les pièces nécessaires… c’est en effet dommage, mais ça devient compliqué pour rouler quotidiennement…

Quelqu’un aurait-il une donneuse et aurait :
- un volant moteur pour une boîte c3
- cloche de boîte c3
- pédalier 1966
- tringlerie d’embrayage

Merci à tous

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Technique / Piston grippé
« le: juin 24, 2024, 00:42:33 »
Bonjour à tous,
Petite question courante, mais je n’ai pas trouvé la réponse et c’est toujours agréable de discuter.

J’ai refait le freinage complet de la voiture il y a un an, garnitures, plaquettes, cylindres de roue, et kit de réflexion pistons à l’avant.

Mais après 3/4 mois sans rouler, rebelote l’étrier avant gauche à nouveau grippé. Et c’est là que ça se gâte. La première fois les pistons étaient sortis à l’air comprimé.
Mais cette fois impossible de faire sortir le piston de l’étrier, pourtant les pistons ne sont pas rouillés ni abîmés.

Donc avez-vous :
- une astuce pour sortir ce satané piston (il bouge puisque j’ai réussi à le rentrer plus) ?
- une astuce pour qu’il ne se grippe pas à nouveau ? Graisse ? Liquide silicone ?


Ps : c’est sur la 204 et pas sur la 404 (qui n’a jamais de problème), mais c’est à priori les mêmes systèmes.
Ps 2 : c’est bien le fait de pas rouler qui dégrade nos voitures. Qu’en elle roule 1 fois par semaine ça va, et pendant l’hiver ça va moins bien.








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Petites Annonces / Peugeot 404 Break ou familiale
« le: mars 28, 2024, 17:13:09 »
Bonjour à tous,
Mon père est tombé amoureux du club ! Donc il va devoir acheter une 404 (un vrai sacrifice) !

Il recherche donc une 404 Break, plutôt super luxe si possible (mais pas du tout impératif).

Critères :
- roulante
- sans gros frais à prévoir
- état carrosserie sans importance mais pas troué (rouille de surface sans problème) dans son jus ou en bon état
- de préférence pas blanche

Budget autour de 6000€ maximum.

Il en avait trouvé une belle bleu à côté, mais le vendeur a décidé de l’augmenter de 2000€ parce qu’il pense que c’est rarissime…


Si quelqu’un a des pistes ça serait super sympa !



Ps : il y a un peu tout les prix, auriez vous une idée de la cote pour un break ?



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Général / En vacance avec sa galerie
« le: mars 22, 2024, 13:26:54 »
Bonjour à tous,
J'aimerai lancer un sujet qui à déjà été abordé, mais souvent sans photo ou avec des photos disparus.

Donc, qui à déjà monté une galerie sur la berline ? Avez vous des photos ? Retour d'expérience ? (j'en avais une sur ma 4L et le bruit était insoutenable à vide par exemple)

Je cherche à voir le rendu que ça peut rendre, c'est surtout pout le visuel et pas réellement pour s'en servir (sauf peut-être en vacance et à l'AG).

Merci


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Le Bistrot / Electrozingage
« le: mars 15, 2024, 20:07:59 »
Bonjour à tous,
Je commence à préparer ma berline pour l'AG dans le Cantal, 2000km de prévu quand même.

Je reprends tout les Silentblocs et réglages du train avant, certains Silentblocs en avaient bien besoin. Comme à chaque démontage, toutes les pièces ont droit à un décapage (sablage) et peinture (beau noir).

MAIS les vis et écrous sont souvent remontés rouillés ou repeints, mais ça ne tiens jamais bien longtemps. Je me demande si certain d'entre vous ont déjà fabriqué des bacs à electrozingué ? Sur le principe c'est facile à faire, c'est surtout des retours que je cherche, comme la duré dans le temps par exemple.

Si quelqu'un a des retour d'expérience. Merci à tous.



PS : oui toutes les vis et axes sont vendu en neuf. Mais pour quoi changer des pièces qui sont en bon état.

8
Manifestations, salons et bourses / Belles champenoises 2024
« le: janvier 26, 2024, 23:06:12 »
Bonjour à tous,

Cette année le salon champenois des véhicules d’époques se déroule les 9 et 10 mars.

Encore une belle édition qui s’annonce, la marque MG est mis en avant.



Le 9 mars étant mon anniversaire, il y aura du champagne pour les membres qui viendrons nous rendre visite. (Venez nombreux mais pas trop, je suis encore étudiant  ;D ;D )

9
Le Bistrot / Réflexion roulements de roues
« le: janvier 10, 2024, 01:41:31 »
Bonjour et bonne année !

Je suis en pleine réflexion, je dois changer les roulements de roues avant sur ma 504 et après sur la 204, la 404 a de la chance pour le moment.  :D

Plusieurs personnes me disent qu’il peut être perspicace de mettre des roulements modernes (étanche) à la place de ceux d’origines. Donc plus de démontage et graissage tout les 15.000km.
Ils auraient également une durée de vie plus longue. 

Mais est-ce une bonne idée ? Si ça l’est pourquoi tout le monde ne fait pas ça ?


Ps : en référence équivalente chez SKF, les roulements étanches sont même moins cher que les classiques.
Ps 2 : j’ai fais 8000km en 8 mois avec la 504, donc oui l’opération graissage des roulements revient vite.

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Général / Document coupleur Jaeger
« le: décembre 29, 2023, 12:45:01 »
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir que l'Aventure Peugeot propose un document sur le coupleur Jaeger pour les 404. Je ne l'ai jamais vu, quelqu'un airait-il des informations sur son contenu ?

Parce que vu le prix j'aimerai être sur que ce n'est pas juste un document de présentation, ou superficiel comme dans les manuels d'atelier.

Joyeuses fêtes !


https://www.boutique-laventure-association.com/fr/peugeot/181357-404-coupleur-eloctro-magnetique-1966.html

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Technique / Echappement Berline Coupleur 1966
« le: décembre 04, 2023, 21:24:26 »
Bonjour à tous,
Comme certains ont pu l'entendre à l'AG, ma berline fait un bruit de tracteur. C'est sympa sur les rassemblements parce que tout le monde pense que j'ai un V8, mais pour faire des kilomètres c'est vite pénible...

La ligne est neuve, je me suis fier à la doc (plus disponible d'ailleurs) et j'ai monté un seul silencieux à l'arrière référence 1724.25. Acheter chez Nasser Founas, de toute évidence un escro... Pièce non conforme, impossible a monter sans adaptation et à priori pas de chicane dans le pot...

Quelqu'un pourrait me confirmer le montage ? Et éventuellement ce qu'il faut monter.

Second problème le silencieux n'est plus disponible nul part sauf chez cipere, mais ils indiquent qu'il se monte avec deux silencieux...


Pièces montées :
https://www.ebay.fr/itm/204166542326?hash=item2f894633f6:g:6~MAAOSwjvlih8aJ
https://www.ebay.fr/itm/204148225244

Merci à tous
 

12
Manifestations, salons et bourses / 10e Reims Rétro Pièce 2023
« le: août 19, 2023, 08:47:51 »
Bonjour à tous,

Cette année le Reims Rétro Pièce se déroulera le 21 et 22 Octobre 2023.


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Technique / Injecteurs très sales
« le: juin 28, 2023, 19:08:34 »
Bonjour à tous,

Toujours entrain de découvrir l'injection de nos chers anciennes, j'ai eu une petite surprise lors du CT. La pollution est plus de 2 fois supérieur à la norme maximal. (entre 8 et 11g)

J'ai donc démonté mes injecteurs (après un entraînement sur l'épave), mais surprise ils sont recouvert se merde et l'admission également. J'ai donc mis les injecteurs de l'épave qui étaient propre.

Mais avez vous une piste pour améliorer ce probleme de pollution ?

Parce que je n'en vois que 3 :
- La richesse (le plus simple)
- Les injecteurs qui merde (devrait être résolu par le changement)
- La pompe qui déconne et enverrai trop d'essence

Piste possible :
- J'ai deux bougies qui deviennent noir très très rapidement mais pas les deux autres.
- Depuis que j'ai changé les injecteurs j'ai du remonter le ralenti qui s'était baissé.





Merci
Anthony

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Technique / Fuite pompe injection
« le: mai 09, 2023, 18:04:00 »
Bonjour à tous,
J’ai récemment acquis une 504, en plus de la 404. ::) Cette fois une injection pour rouler tous les jours.

C’est normalement la même pompe à injection que sur nos 404, c’est pourquoi je me permet ce message (je supprime si ça dérange).

J’ai une fuite d’huile au niveau de la pièce qui gère le démarrage à froid. (Bonne nouvelle ça veut dire qu’il y a de l’huile)

Mais je me demande si je peux démonter juste cette partie et changer le joint entre cette dernière et la partie principale de la pompe ? Ou si il y a des petites pièces entre les deux.
Si c’est trop complexe je préfère laisser la fuite.


Ps : j’ai regardé sur les docs que j’ai (et sur le site) mais je ne vois pas le détail.






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Général / Bas de caisse chromé ?
« le: avril 08, 2023, 10:03:17 »
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer un stock important de pièces de Peugeot. Parmi les 100ene de baguette, deux grands identifiés comme 404 berline.  :o

Mais je n’en ai jamais vu sur une Berline, quelqu’un aurait des informations ?

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