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Messages - Mike T

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Technique / Copure à chaud
« le: mai 28, 2007, 02:45:28 »
Attention: Pas de starter sur un Injection KF2!

Pour la démarrage après que le moteur coupe:

On peut débrancher le fil d'alimentation d'éléctrovalve et voir si la voiture démarre plus facilement.

Avec motaur chaud, la dose supplémentaire d'essence donné par l'éléctrovalve est parfois la cause d'une noyage.  C'est à cause de ça que Peugeot a recommandé à l'époque (dans le manuel d'utilisation) d'accélerer à fond en démarrer la voiture Injection, avec moteur chaud.

J'ai mis un intérrupteur d'éléctrovalve sur ma planche de bord....on ne doit pas l'utiliser sauf qu'avec moteur froid.

4052
Technique / VOYANT ORANGE??????????
« le: mai 19, 2007, 22:20:26 »
Citation de: "plumelle"
Est ce le mano-contact sur le filtre décanteur?


Oui c'est ça.

Un allumage du voyant intempestif est peut-être liée à un niveau bas d'essence, mais si c'est allumé en permanence, il me semble que t'as une probleme avec la sonde ou pompe éléctrique.

4053
Technique / VOYANT ORANGE??????????
« le: mai 19, 2007, 06:40:02 »
C'est le témoin/voyant de pression d'essence.

Contact mis, il doit s'éteindre à courte terme (moins de 2-3 secondes).  Sinon:
1. la pompe d'essence éléctrique est à remplacer ou refaire; ou
2. la sonde de témoin/voyant est hors service.

Si ça reste allumé pendant la conduite de la voiture, et il n'y a pas aucun souci de fonctionnement moteur, même à haute régime, c'est certain que la sonde est HS.

4054
Technique / Feux arrieres
« le: mai 19, 2007, 06:32:52 »
Pour les feux sans vis, on démonte les cabochons par l'arrière du support zamac or chrome plastique, ce qui démande qu'on démonte le feu entière.

Les ampoules, par contre, de ce type de feu sont accessibles à partir de l'intérieur du coffre.

4055
Technique / CARBU OU INJECTION?????????????
« le: mai 13, 2007, 04:15:02 »
A mon avis les carbu sont plus délicat à régler.  J'en ai une il y a 22 ans, et j'ai dû refaire le carburateur et la pompe à essence mécanique.  J'ai fait une conversion à KF2 en 1987 avec cette voiture ex-carbu.... :lol:

Par contre, en utilisant une KF2 Injection pendant 8 ans comme voiture de tous-les-jours, AUCUN souci.

4056
Technique / pREMEIR TOURS DE ROUE DE L'INJECTION
« le: mai 06, 2007, 02:42:50 »
Est le problème sur cylindre #4 (AV)?  Si c'est le cas, c'est possible que l'électro-valve a un fuite interne, qui donne de l'essence supplémentaire dans la tubulare d'admission.

J'ai eu un tel probléme avec mon ancien 404 KF2...ça tournait rond à toute régime sauf le ralenti.  Mon premier idée: pompe à injection mal reglé, mais le changement de l'EV l'a corrigé parfaitement.

Le baisse de pression d'essence est inquiétante aussi, mais c'est peu probable que cela éxplique la phenomène au ralenti.  Essayer à changer les charbons de la pompe AEG, ou de préference, la changer au profit d'un BOSCH....

4057
Il éxistait dans les années 1960/70 des machines équipés d'un petit  moteur éléctrique, qui tourne un roue (AV) et peut mésurer l'équilibrage.  Ceux sont râres de nos jours, au moins c'est le cas au Canada.

Autre facteur: parfois quelques tecniciens ne font pas un équilibrage très soigné....

J'ai eu un "équilabrage" sur ma smart ridicule dans un facteur des pneus, et j'au dû le refaire par un tecnicien compétent chez Mercedes/smart.

La machine d'équilibrage doit indiquer 0,00/0,00 après mais pas mal des tecs sont satisfiés avec  ~0,15/0.25, qui fait encore des vibrations...

Bonne chance!

4058
Technique / calage moteur et injection
« le: mai 03, 2007, 02:59:57 »
Oui, ça ne m'étonne pas; sur ma 405, il n'a que deux circuits pour actionner les 4 injecteurs; la "charge" d'essence est "stocké" à la soupape d'admission.....

4059
Technique / rechemisage
« le: avril 28, 2007, 20:02:04 »
Curieux; j'ai réculassé une KF2 en 1987 et avec la couple d'origine sur les boulons, et ça marchait très bien pour 80.000 km, jusqu'à la fin de vie de la carrosserie...

4060
Technique / dimention compteur
« le: octobre 22, 2006, 20:51:52 »
C'est de la même taille, si on la démonte de la visière de la berline.

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