Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - cris83

Pages: [1] 2 3 ... 9
1
Technique / Re : fuite electrovanne injection
« le: août 16, 2022, 12:10:48 »
Un grand merci pour vos reponses
en regardant le tuto ,tout va "presque bien".j'essai de desolidarisé la cloche et apres avoir limé les trois encoches ça ne vient pas facilement,je ne voudrais pas trop rayer les 2 parties ,il a t il un petit truc a savoir?

2
Technique / Re : fuite electrovanne injection
« le: août 15, 2022, 18:18:46 »

Heureusement la fuite est intervenue après la parade militaire!!!

3
Technique / fuite electrovanne injection
« le: août 15, 2022, 17:59:15 »
Bonjour
Petite panne du jour.
J'ai constaté une fuite d'essence au niveau de l'électrovanne d'injection .la fuite vient de la cosse électrique . pouvez vous me dire comment reparer:l'ensemble ,le joint....
merci d avance

4
Général / autoradio
« le: janvier 08, 2022, 14:52:52 »
Bonjour à tous et bonne année à venir. Je souhaite me renseigner pour installer un poste radio dans ma 404 cabriolet. Quelqu'un pourrait m'indiquer un modèle intéressant et adapté. Je recherche un appareil comportant les technologies récentes mais aspect rétro. Faut-il respecter quelque chose pour les dimensions et avez-vous un conseil pour la fixation de l'autoradio et de ses haut-parleurs ? Merci.

5
Technique / Re : à coups
« le: septembre 13, 2020, 19:21:22 »
pour repondre a Jeannot et pour ne pas faire d ombre a Guillaume .oui pendant l essai de reception de ma 404 Guillaume m a bien fait remarquer ces a coups ,il  pensait que ma voiture etant restée a l arret bien longtemps pouvait avoir les pneus deformés  et ou peut etre des jantes abimées.je vais lui poser la question du pont.
merci pour les infos,je vais inspecter la couronne.

6
Technique / Re : à coups
« le: septembre 13, 2020, 10:09:24 »
bien entendu,pour le kilometrage,il a fait le tour du compteur(1 fois voir 2).
peut on determiner si les a coups proviennent de l usure de la couronne et de la vis (sans tout demonter dans un premier temps)?

7
Technique / Re : à coups
« le: septembre 12, 2020, 18:59:49 »
Bonjour a tous
je reviens sur le sujet "a-coups".je viens de récupérer ma 404cc que j avais laissé sur vos conseils chez retro Meca a Peyrolles. Guillaume a fait un super travail indispensable sur  freins,direction ,injection,refroidissement et j en oubli !!!!Enfin je roule!!!mais il reste ces a-coups et la reflexion d Anatole m' intéresse .la voiture a 28000km??donc si le probleme vient du pont,y a t il qq chose a faire.merci

8
Technique / Re : commande clignotant
« le: octobre 05, 2019, 18:07:05 »
merci ,je vais démonter et voir de plus près.

9
Technique / commande clignotant
« le: octobre 04, 2019, 18:18:32 »
J'ai un petit souci avec la commande clignotant de ma 404 cabriolet. La tige de commande se déplace en même temps que je tourne le volant. J'ai déjà démonté cette pièce sans résultat positif. L'ensemble de commande serait-il usé ? Avez-vous déjà eu ce problème ? La pièce est-elle disponible quelque part ? Merci de me renseigner si vous avez des infos.
Suivant vos conseils j'ai contacté Guillaume de rétro méca qui va s'en occuper pour le réglage de l'injection.

10
Bonjour
Pas de proposition d échange!!!peut être une bonne nouvelle pour moi et pour ma 404 de 1964!!!
J ai contacté Guillaume (bon contact en passant) ma 404 rentre au garage dans 2 mois (délai à respecter).entre temps passage chez le carrossier pour un petit choc .
ensuite recherche et achat des petites pieces manquantes (commande cligno défectueuse : les clignotants s'actionnent quand je tourne le volant), petits joints de portes (il me semble qu' ils sont dispos au club). Les pare-soleils sont à changer mais difficiles il me semble à trouver et re chromage de la calandre à revoir ainsi que les poignées de porte qui sont bien piquées.
Je continuerai cette discussion dans la rubrique technique. Je vous remercie pour l'ensemble de vos conseils et si vous avez des tuyaux pour mes différentes pièces, je suis preneur.
 

11
Bonjour et merci à tous pour vos avis. Merci Jeannot pour tes remarques qui sont plus que pertinentes. Bien sûr, cela ne va pas dans le sens de mon projet mais donc cela m'énerve car tu as probablement raison !!!
En effet, je cherche l'année 1963 qui est mon année de naissance, est-ce très important ?
Je vais donc me pencher sur toutes ces réponses et prendre contact avec Guillaume pour avoir son avis. Je trouverai son téléphone ou peut-être l'avez-vous ?
Concernant l'injection, j'avais l'impression d'avoir moins de souci avec un carbu, mais j'ai peut-être tort là aussi.
Donc je laisse mon message mais je pourrai envisager d'autres solutions avec vos conseils.
Encore merci.

12
pas doué pour les photos!!!!

15
Bonjour,
Dans un premier temps je souhaite intéresser des personnes du forum pour effectuer l'échange de mon cabriolet injection de 1964 contre un cabriolet carburateur de 1963 que je recherche depuis plusieurs années.
Mon cabriolet est en partie restauré, en voici le détail :
- peinture faite en 2017
- capote, réservoir, radiateur, ligne échappement inox, amortisseurs, pneus et plusieurs petite accessoires neufs
- freins refaits ( avec facture )
- bas moteur refait ( facture 2019 de 4000 € )
- travaux à faire : réglage injection (voiture qui roule trop peu), joints capote et joints vitres)
- plancher à revoir
- commande clignotant à changer
- chromes moyens, bosse sur aile avant gauche
Et plus tout ce que vous pourriez voir sur place !
La carte grise collection est à mon nom, le contrôle technique date d'un an.
Concernant la valeur de mon véhicule, ce n'est ni une épave au vu des photos ni une voiture de concours au vu de la liste ci-dessus. L'estimation que j'en fais est de 33000 €.
Toute personne intéressée peut me contacter par téléphone (0494703534) ou en MP.
Pour ma recherche de cabriolet, je le souhaite vraiment de 1963 en état propre pour un échange voir avec participation financière de ma part si très bon état. Mon véhicule est chez moi dans le Var, visible sur rendez-vous.

Pages: [1] 2 3 ... 9