J'ai le plaisir de vous communiquer la restauration de ma 504 berline de 1970
J'ai acheté cette 504 de 1970 1,8 carbu avec 114'000 km. l'historique de cette voiture est assez flou. elle a été achetée le 30 avril 1970 par Madame G.... C.... au garage Fleury à Genève, puis revendu à Jean Tuat le fondateur du musée de l'automobile à Genève fermé malheureusement depuis quelques années. La carte grise a été annulée en 1976 et depuis aucune trace jusqu'à l'annonce de sa vente en décembre 2010 au prix de 3'200 CHF. Je n'ai pas pu négocier le prix sinon elle partait en Afrique. Elle me plaisait, c'est un modèle rare et intéressant: c'est une 1,8 carbu (moteur produit seulement 2 ans ) vitesse au volant, pas d'aérateurs derrière les portes arrières, caoutchouc sur la partie centrale du parechoc arrière, cette spécificité a été produite 11 mois seulement, feux de recul orange. Dès le début cette voiture n'a jamais bien marché, elle toussait, démarrait mal, vibrait. A un certain moment j'ai voulu, m'en séparer, avant de prendre une telle décision, je l'ai confiée à un garagiste Bernard Mamin membre du club qui l'a rendue fiable. Il a changé les pneus vieux de de plus de 35 ans, le démarreur, réglé les soupapes, remplacé le réservoir plein de merdes après plus de 30 ans d'immobilisation.
Je l'ai amenée début janvier en Bretagne chez Bruno Roberdel carrossier dans le Morbihan, un membre du club pour refaire la carrosserie à neuf.
Avant: