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Messages - Jean-Marc

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Club 404 / Re : bulletin 135
« le: juin 02, 2021, 19:47:11 »
Reçu également. Un mot sur le CR de l'AG en distanciel et en plus dispo sur Youtube : un grand bravo. Nouveau dans le club, j'ai pu aller la voir en podcast comme disent les jeunes et c'était top. C'est d'ailleurs là que j'ai entendu parler de la réalisation des platines pour cadrans Jaeger. Et grâce à ça que j'ai pu en récupérer un assez vite.

Vraiment très belle initiative dont d'autres clubs dont je fais aussi partie pourraient s'inspirer. On peut aimer rouler en 404 et aimer aussi vivre avec son temps. Encore merci.

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Petites Annonces / Re : Recherche photos de centres de volant.
« le: avril 11, 2021, 20:04:54 »
Quelq<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />ues vues de mon centre de volant. 404 cab de 1966

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Petites Annonces / Re : Recherche tapis longerons 404 C
« le: avril 05, 2021, 18:30:33 »
Pardonnez mon ignorance. Si on veut être fidèle à la présentation d'origine, c'est caoutchouc et non pas moquette sur les cab ?

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Club 404 / Re : Acces partie privée
« le: mars 31, 2021, 18:51:40 »
Pour moi, un coup ça marche, un coup ça marche pas. Bref accès aléatoire...

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Technique / Re : Radiateur NRF B.V. 57100 et 404 coupé carbu
« le: mars 30, 2021, 08:06:43 »
135 TTC pou être exact

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Technique / Re : Moteur essuie glace
« le: mars 29, 2021, 15:29:36 »
Brice 62, tu es sûr que ça vient du branchement électrique ? Si tu as démonté ton relefix, le remontage peut être un peu sioux. C'est une came qui fait qu'il y a contact ou pas. Pas plutôt un problème au niveau de ce bilame actionné par la came. En clair, la came ne viendrait pas ouvrir le bilame et l'alimentation serait continue...

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Technique / Re : Radiateur NRF B.V. 57100 et 404 coupé carbu
« le: mars 29, 2021, 15:26:04 »
Merci pour tous vos apports soit sur le forum, soit par téléphone.

J'ai finalement commandé le mien en local sur Nancy. Je suis passé le prendre aujourd'hui : cuivre/laiton, robinet de vidange... Comparaison avec l'ancien chez le fournisseur : cotes identiques. Même prix que sur le bon coin (vu trop tard) mais le port en moins. On verra dans la durée si la qualité de fabrication est la même. Me reste plus qu'à recevoir la durite de bas de radiateur commandée au club et dont j'attends des nouvelles. Cela ne saurait tarder.

Cordialement

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Technique / Re : Radiateur NRF B.V. 57100 et 404 coupé carbu
« le: mars 26, 2021, 10:08:18 »
Bonjour. Je rebondis sur ce poste sur les radiateurs.

L'entreprise chez qui j'ai déposé le mien à Nancy me dit que ça va me coûter moins cher d'en acheter un neuf que de faire diagnostiquer (je suspecte une fuite) puis réparer le mien (qui n 'est d'ailleurs pas d'origine puisqu'il date de 2010).

Normalement, il me faudrait la référence constructeur 1301.33 (cab injection de 1966) , que j'ai bien du mal à trouver. Il y a t- il une ou des différences avec le 1301.43 qui semble être, selon la doc constructeur, dévolu aux 404 carbu... ?

Merci de vos retours.

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Technique / quel calorsat ?
« le: mars 21, 2021, 18:26:25 »
Bonjour à tous.
Ma 404 = cab injection de 1966, vendue neuve en Allemagne (pays froid important pour la suite). Je viens de démonter mon radiateur qui a une petite fuite d'eau, et les durites étaient bien fatiguées. Je vais en profiter pour mon changer la calorsat dans la durite supérieure. J'ai mis celui qui était dans une casserole. J'ai l'impression qu'il s'est ouvert vraiment proche du point d'ébullition.

Un conseil sur le niveau de température à choisir ? Perso, j'avais envie de partir sur 72° C...  Je navigue entre l'Est et l'Ouest de la France.

Quelqu'un à un avis ?

Merci d'avance.

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Technique / Re : Enfin....la restauration commence....
« le: mars 20, 2021, 10:02:29 »
Superbe Mike, bravo.

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Pas de soucis ILQ. J'ai trouvé. Bouchon et joint changé, vidange faite, plus de fuites.

Pour le sujet de ce post, ma fille croule finalement sous les coups de tel de propriétaires de véhicules anciens sur Reims. Le secrétaire des Belles Champenoises d'Epoque a relayé avec efficacité la demande auprès des membres. Merci à lui et aux membres qui se sont manifestés.

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Merci de l'attention Clef à Molette, c'est sympa. En plus j'aime bien les Juvaquatr :)
Je crois que je vais faire l'AR avec ma 404 cab. 3h aller, 3h retour. ça devrait le faire. Faut juste bien viser entre 6h et 18h...

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Bonjour à tous. Si vous habitez sur Reims ou dans ses environs, ce message s'adresse à vous.

Ma fille Anne-Hortense, étudiante à Sciences PO Paris, campus de Reims, en 1ère année, cherche des voitures anciennes pour le tournage d'un clip / film (campagne élections Bureau des Etudiants) à Reims.

Vous avez une 404 ou toute autre voiture ancienne, vous avez envie de lui dégourdir un peu les roues en ces temps de confinement, vous avez en vie d'immortaliser votre voiture ancienne pour la bonne cause, vous voulez aider bénévolement des jeunes qui essaient de bouger en cette période pas facile pour eux, n'hésitez plus.

Merci de me contacter dans ce fil du forum, ou par MP, ou au 06 19 74 20 75. Je ferai le lien. Cordialement

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Mon compte-tour est revenu de chez Repar Compteur.
J'ai réinstallé mon ancien allumage pour ne pas prendre de risque de détérioration : ça fonctionne nickel !
Passage au CT (tous les 2 asn CG normale, ça revient vite) : RAS sauf fixation batterie (ben oui, il y a plus les tirants...)
Et mon allumage électronique est arrivé à bon port chez son nouveau destinataire qui va en faire bon usage.

Le soleil revient, bonnes balades à tous.

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Oui, j'ai retourné le compte-tour à Repar Compteur. Il avait effectivement un problème. Mais je ne sais pas s'il avait un problème avant que je ne l'installe ou si c'est le fait de le brancher qui a occasionné le problème (il indique 600 tours quand il devrait indiquer 1200 voire plus, au démarrage avec starter par exemple).
Quoiqu'il en soir Répar Compteur me déconseille formellement l'allumage électronique avec ce type de compte-tour. Je ne vais donc pas prendre le risque de refaire un essai...

Et l'histoire se termine très bien : allumeur et bobine revendus ce jour à un membre du forum. Il est content (je lui fait un prix intéressant) et moi aussi parce que j'ai fait un heureux ! Pas belle la vie en 404 ?

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