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Messages - desinvolt

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Technique / Refection amortisseurs avant U7
« le: mai 21, 2024, 21:45:37 »
Bonjour

J'ai reconditionné entièrement mes amortisseurs avant de Break commerciale U7 (qui fuyaient) (nouveaux joints, nouvelle huile, nettoyage etc) plutôt que de mettre des cartouches neuves souhaitant coller à l'esprit d’origine au max.
une fois réassemblés, j'ai un doute sur le fonctionnement : si j enfonce la tige à la main elle y va doucement mais y reste : ne devrait elle pas chercher à ressortir d'elle même ??

a noter que je n'ai pas changé les clapets. Cela viendrait il de cela ? ou bien le fonctionnement est ok comme ca ?

Merci

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Technique / Re : Roulement moyeu avant
« le: janvier 05, 2024, 21:40:57 »
Bonsoir je reprends ce sujet pour y apporter une reponse venant de retirer tous mes roulements sans efforts. Effectivement le rlt ext. est assez facile à enlever en chauffant le moyeu avec un décapeur thermique et en tapant avec un tube. Pour l'autre (int) effectivement pb car peu de prise. Vous chauffez encore le moyeu avec le décapeur thermique et vous rétractez le rlt avec un glacon. Reste à introduire en biais un tube env d32 ep 3mm ayant un bord bien vif. Vous tapez en biais en changeant d'endroit régulièrement. 5 min en tout pour tomber le rlt. Pensez au glacon, vous lui faites parcourir 2 tours de la bague. Bye

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Technique / Re : orientation pignon crémaillère
« le: novembre 08, 2023, 21:24:49 »
Merci pour la réponse. Le doc ne donne pas la position relative entre le pignon et la crémaillère, tu vois ce que je ne comprends pas dans le schéma que j'ai mis c'est : dois je considérer les 95mm d'un montage3 à partir du bout du carter ou bien du renflement depuis lequel il prennent la cote. Le profil du carter ne correspond pas à la réalité du coup j'ai un doute

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Technique / orientation pignon crémaillère
« le: novembre 04, 2023, 17:14:51 »
Bonjour,
 
Quelqu'un aurait il une direction de modèle 1972 sous la main pour me prendre la cote du schéma ci dessous svp.
J'ai fait l'erreur de démonter le pignon de ma direction sans faire de repères (...).
J'ai trouvé cette information dans la revue technique mais le dessin ne représente pas l'épaulement que j'ai en bout de carter (404 de 1972 donc plus recent que sur la doc technique). Quelqu'un aurait il la cote pour ce genre de carter dernier modèle ? (je ne pense pas que ce qui est appelé "3eme montage me corresponde non plus)

Merci à vous !

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Technique / Re : Rotule de direction
« le: octobre 14, 2023, 17:00:38 »
Qui dit démontage dit remplacement impératif des rotules ? là je cherche simplement à démonter pour pouvoir sabler/ peindre et changer les silentblocs et amortisseurs de façon plus aisée à la presse.
Je n'ai pas de jeu à la rotule, tu pense que c'est une c.... de démonter ??


Enfin concernant l'arrache qui est dans la doc Peugeot montrée par brice62, je l'avais bien vu mais j'ai un doute qu'il aille bien ici, pour moi c'est c'est celui des rotules de direction en bout de biellettes, pas pour celle de la fusée (vu la proximité du tambour il faut un outil de faible diamètre. Je me trompe ??

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Technique / Rotule de direction
« le: octobre 13, 2023, 18:50:08 »
Bonjour, quelqu'un aurait il une description (photo/dessin)de l'arrache rotule qu'il faut pour tomber celle de direction ?. Merci<br /><br /><br /><br />

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Technique / Tendeur chaine distri
« le: juin 04, 2023, 11:22:29 »
Bonjour a tous. Mon patin de tendeur de chaine presentant des traces d'usure jen avais racheté un au club, mais en le montant là jai comme un doute, la matière du patin "fabriqué " est une sorte de caoutchouc mou, je crains que cela ne fasse pas long feu lorsque je vois les traces sur celui d'origine (qui est plutot une matiere dure). Dois je remonter lorigine tant pis pour les traces ou bien le nouveau ?<br /><br />

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Technique / Re : remontage rampe culbuteurs
« le: mai 24, 2023, 07:40:12 »
oui oui bien sur, mais tu vois je m'attendais à ce que, rotules totalement dévissées, j'ai du jeu sur tous les culbuteurs. mais ce n'est jamais le cas sur 2. donc oui tu as raison.
j'ai redémonté la rampe pour m'assurer que les tiges étaient bien 'au fond des poussoirs (et non en appui sur un coté) mais non ça a l'air bon....

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Technique / remontage rampe culbuteurs
« le: mai 23, 2023, 13:20:56 »
Bonjour,
je remonte la rampe culbuteurs sur mon XC7 en ayant pris soins de dévisser les rotules d'appui des culbuteurs pour ne pas mettre en contrainte les tiges lors du serrage de la rampe. Ceci comme dit dans le manuel atelier. Avec le desserrage des rotules tous les culbuteurs sont bien lâches sauf 2 qui restent en appui et sur la tige et sur la soupape. Du coup j'ai un doute si je dois serrer en l'état ma rampe....

J'ai l'impression que cela ne peut être que comme cela et qu'il n'y a pas d'erreur..., je rate quelque chose ?

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Technique / Re : Restauration XC7
« le: mars 26, 2023, 14:59:38 »
Bonjour,

J'ai un doute du coup si je change mes demies flasques, vous feriez vous ? j'ai entre 0.16 et 0.18 de jeu avec des flasques qui font tjs 2.3 d'épaisseur (voir 2.33 pour une) . Je suis tjs dans la tolérance (0.2 max). si je met une 2.4 je vais tomber à 0.06 à 0.8 donc plutôt mini.... je me demande si j'ai pas intérêt à laisser en l'état... vous en pensez quoi ?

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Technique / Re : Calage sous chemises comprimées
« le: mars 25, 2023, 21:43:26 »

Bon finalement on y arrive avec un comparateur, il faut pas hesiter a refaire les mesures plusieurs fois pour confirmer. En final pour se rassurer je fais un controle passe passe pas avec jauges d epaisseurs pour verifier quil ny a pas d erreur grossiere.

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Technique / Re : Calage sous chemises comprimées
« le: mars 25, 2023, 15:06:19 »
Bon pour info si cela peut donner des idees jai pour l instant fait ces 2 outils en utilisant les vieilles vis de culasse. Japproche le serrage a la main et serre en parallèle les 2 vis.

Par contre avec mon comparateur  les mesures ne sont pas repetables je ne suis pas hyper serein pour l'instant. <br /><br />

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Technique / Calage sous chemises comprimées
« le: mars 18, 2023, 19:50:53 »
Bonjour,  Avez vous des retours d'expérience sur comment vous avez comprimer les chemises d'un XC7 lors de l'opération de mesure de dépassement ?

Est il absolument nécessaire d'utiliser l'outil Peugeot à ressort pour comprimer les chemises lors des mesures ?




Sinon je pensais faire un outil avec barre en alu que 2 vis viendraient plaquer sur la chemise. le pb étant de serrer de façon répartie pour ne pas mettre de biais la chemise mais bon ça doit être faisable avec un peu de soin ?


Ou alors un poids posé sur la chemise...



Merci. Bruno


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Technique / Re : Restauration XC7
« le: mars 16, 2023, 18:55:47 »
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Verdict avec les cales bien placées : 0.18 je jeu !! bon je vais juste remettre une 2.40 histoire de contenir le jeu un peu plus bas dans la tolerance.
donc pour les étourdis comme moi ci joint image de comment les placer.

Merci à vous

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Technique / Re : Restauration XC7
« le: mars 15, 2023, 18:51:09 »
...j'allais vous répondre "meuh non jme suis pas trompé' mais avec vos réponses j'ai eu un doute et oui...comme un con je les ai mal placé... bon je regarde ca ce soir correctement et vous redis. Merci à vous

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