Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - 404-17

Pages: [1] 2 3
1
Technique / Caoutchouc raclette
« le: août 10, 2020, 14:22:37 »
Bonjour à tous,

Connaitriez-vous une adresse où il est possible de se procurer du caouchouc pour les raclettes des essuies glaces.
Mes raclettes sont celles d'origine, à savoir celles chromées. Je suppose qu'il faut une taille/référence spécifique.

J'ai cherché un peu partout, mais je dois avouer que les fournisseurs que j'ai contactés n'avaient pas cela.

Ou existe t'il un produit de substitution ?

Merci d'avance



2
Technique / Besoin d'aide sur incompréhension freinage
« le: août 05, 2020, 13:43:46 »
Bonjour à tous,

Souci : je dois faire changer mes 4 cylindres de freinage à l'avant. Ma 404 berline est de 07/1964 avec le n° serie 50311916.

Je cherche donc sur le net, trouve plusieurs fois sur différents sites le même cylindre à différents prix :
https://west-auto-collection.com/pieces-auto/peugeot-404/1539-cylindre-roue-avant-o-30-mm.html
Mais ce qui m'inquiéte, c'est que par moment la mention "aprés 1966" figure systématiquement dans le descriptif des cylindres similaires à celui-ci dessus ( diamétre 30 mm ), ce qui semblerait accréditer le fait que cette piéce n'est pas celle qu'il me faudrait.

Donc jusque là, c'est simple ! Mais où cela se complique, c'est que la présidente de mon club d'anciennes, qui a aussi une 404 de 06/1964, n° série 5015937, a fait monter ces cylindres là !

Puis soudain chez Neoretro, je trouve :
cylindre supérieur pour 404 entre 1960 et 10/ 65: https://www.neoretroclassic.com/neoretro-peugeot-403/28168-cylindre-de-roue-av-sup.html
cylindre inférieur pour 404 entre 1960 et 10/65 : https://www.neoretroclassic.com/neoretro-peugeot-403/28171-cylindre-de-roue-av-inf.html

Logiquement,, c'est donc ceux-ci. Mais comment dans ce cas, ma présidente a telle pu faire monter des cylindres different de ceux recommandés par Neoretro ????
J'appelle donc Neoretro qui me dit que c'est 2 inférieurs + 2 supérieurs qu'il me faut ( diamétre 28 raccordement 10 ).
En outre, ces cylindres inferieurs ont une purge comme ceux de ma 404 ( dixit mon garagiste joint au téléphone, mais qui n'a pu me donner les cotes exact ).

Questions :
- Quels cylindres je dois commander pour ne pas me tromper, car là je doute ?
- Pourquoi sur deux 404 fabriquées à quelques semaines d'écart, on peut monter deux types de cylindres différents ( c'est à dire avec un ou deux pistons, soit le modéle 30 mm ou le modéle 28 mm) ?


Merci beaucoup d'avance




3
Technique / Pompe à essence
« le: février 06, 2017, 14:23:51 »
Bonjour,

J'ai un souci avec ma 404 berline carburateur 1964 : mon filtre à essence ( placé entre la pompe et le carbu ) n'est jamais vraiment plein, voire se vide parfois complétement à l’arrêt.

On m'a conseillé de placer un clapet anti-retour entre la pompe et le réservoir. Le garagiste qui s'occupe de l'entretien de mon véhicule n'est pas d'accord et recommande le changement de la pompe ...

Quelle est la bonne réparation à faire ?

Pour être complet, et pour le cas où cela pourrait aider pour la réponse, ma pompe à essence est la 1450.14  : http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=1&v=&p=147&n=10

Merci !

4
Le Bistrot / Gazoline
« le: octobre 04, 2016, 11:54:28 »
Gazoline de ce mois a fait un article sur les cabriolets Peugeot :




5
Technique / Besoin d'aide : vapor lock ?
« le: mai 16, 2016, 17:48:52 »
Bonjour à tous,

Ce 15 Mai, j'ai fait la 2éme Traversée de la Rochelle. Par contre, mon souci plus ou moins récurrent est toujours présent sur ma 404.
J'explique celui-ci : je fais 100 Kms pour aller la Rochelle, tout fonctionne à merveille. Mais au moment du départ pour la sortie, impossible de redémarrer.

Des personnes sont venues m'aider. Elles ont tout testé, tout fonctionnait, mais la seule chose étonnante selon elles, c'était le bas niveau d'essence dans le filtre ( environ 20 % de la contenance de celui-ci).

Une personne m'a dit : appuyez à fond sur accélérateur sans pomper, et mettez le contact, et là j'ai démarré aussitôt. Selon elle, ce serait  du Vapor Lock, et il fallait que je déplace mon filtre AVANT la pompe, et non pas entre celle-ci et mon carbu.

Après la sortie, j'ai fait un test : 100 kms de trajet, temps de repos similaire à celui du matin sur le parking de la Rochelle, mais là j'ai redémarré sans souci ( par contre, la hauteur d'essence dans le filtre était rempli à plus de 80 % ! ).

Globalement, mon problème est cette impossibilité par moment de redémarrer, ou alors des cafouillages en cours de route et je cale sur le bord de la route.
Puis au bout d'un moment, plus ou moins long, je pouvais redémarrer. J'avais cependant noté à chaque fois le bas niveau d'essence ( environ 10 à 20 % de la hauteur du filtre ).

Donc après avoir refusé maintes sorties à cause dans la crainte de ce souci, mais ayant procédé à maintes et maintes changements de bobines, de pointeau, de condensateur, de vis platinés, de joints de carburateur, etc ... etc ... j'ai vraiment envie de trouver la solution.

J'ai donc des questions :
- Existe t'il un système de pompe ( ou poire ) qui permette de pomper l'essence tout en extrayant le gaz lorsque que le niveau d'essence est bas dans mon filtre et que je ne peux plus démarrer ?
- Je vais faire positionner le filtre avant la pompe. Y a t'il une astuce pour améliorer cette solution ?
- J'ai lu dans le moteur de recherche qu'une personne conseillait dans le cas de vapor lock d'arroser la pompe à essence pour repartir plus rapidement. Est-ce vrai ???

Merci d'avance.

Je profite de ce message pour vous mettre les photos des deux 404 présentes lors de cette sortie ( 150 véhicules ) :




6
Club 404 / IL est arrivé ...
« le: février 06, 2015, 19:30:37 »
Le nouveau bulletin est déja dans les boites aux lettres. Il arbore une belle robe mauve qui annonce le printemps et les sorties :


7
Technique / Ma 404 se noie ... et ne sait pas nager !
« le: juillet 15, 2014, 11:09:50 »
Petit souci, ma 404 se noie systématiquement au démarrage. Un ami qui maîtrise mieux la mécanique que moi ( et ça c'est pas difficile ...) pense que c'est le pointeau.

Symptôme : une fois enlevé la durite d'air, et lorsque l'on tente de démarrer, un jet d'essence finit par sortir par la prise d'air dans le carbu.
Le flotteur semble bon, le pointeau aussi ...

Mais bon, on va tenter en changeant le pointeau.

Où le problème se complique, c'est lorsque je tente de commander un pointeau chez un spécialiste de ma région, je lui dit la référence : Solex F32 PBICA. Et là il me dit " Quelle taille de pointeau ?"
ben ... euh ....

Question : il faut quelle taille de pointeau pour un carbu solex F32 PBICA ( il y a la référence 2F4688 de gravé sur l'avant) ????

Merci de votre aide ...

8
Général / Le tour de Bretagne avec des 404
« le: mai 27, 2012, 23:29:11 »
Quelques photos de 404 prises sur le prologue du tour de Bretagne par un forumeur de l'Amicale 504 :













Et des Peugeot de différents modèles :












9
Voici les premières photos du coupé 404 de Foutriquet. Celles-ci seront bientôt suivies de photos du châssis de ce coupé 404, et Foutriquet vous expliquera à ce moment là ses angoisses concernant les réparations de son châssis, de la peinture, etc ...






10
Général / C'est la 404 à Anatole ?
« le: décembre 10, 2011, 19:57:12 »
C'est Anatole qui a fait des émules ? Une 404 à vendre à Unverre ... http://www.leboncoin.fr/voitures/264619518.htm?ca=20_s

En tout cas, c'est un designer automobile en devenir   ;D:


11
Général / Photos de la Traversée de Bordeaux
« le: mars 10, 2011, 20:37:34 »
Quelques photos de la traversée de bordeaux ( prises uniquement sur le parking de la place des Quinconces ) :















12
Le Bistrot / La traversée de Bordeaux 13/02/2011
« le: janvier 15, 2011, 18:12:01 »
Pour ceux que cela pourrait intéresser, j'ai appris lors de la bourse de Cognac que sur le même principe que la traversée de Paris, ou encore le Bouchon de la N7, il existera à partir de cette année un évènement identique à Bordeaux.

La 1ére édition se déroulera le 13/02/2011. Nombre de places limitées. Point de ralliement : Esplanade des Quinconces.

http://www.passionautomobile.com/2011/1ere-traversee-de-bordeaux-en-vehicules-anciens-2011-3705.html

13
Le Bistrot / Salon Bordeaux Auto retro
« le: janvier 08, 2011, 12:27:49 »
J'ai trouvé cela sur le net. Je ne connaissais pas ce salon mais j'irais cette année !!!

http://www.bordeauxautoretro.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2&Itemid=2

14
Général / Comment dire ...?
« le: janvier 01, 2011, 20:53:25 »
Euh ...
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Comment dire ... ??
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Ah ça y est , j'ai une idée :






15
Général / Le tour de France des terroirs ( en Peugeot 404 baché)
« le: décembre 29, 2010, 15:24:10 »
Je viens de lire ce jour dans le quotidien Sud-Ouest le projet d'une personne qui compte faire du 06/03/2011 au 29/04/2011 le tour de France en Peugeot 404 pick-up de 1977. Par contre, cela se fera sans argent, sans points de chutes précis, et uniquement avec du troc en produits régionaux pour s'approvisionner.

Le principe est le suivant :
- Faire le tour de France sans argent ( sauf une CB de secours au cas où).
- Cela se fait dans le cadre des 50 ans de 404 et des 50 ans de ce monsieur ( bon là, lui et moi on a 2 points communs ...)
- Faire du troc des produits régionaux de Charente-Maritime ( Huitres, Pineau, Cognac, galettes charentaises, soupe de poissons de la Cotiniére, beurre de Surgéres, vins de pays charentais) pour s'approvisionner  en carburants, nourritures, etc ...
- Ce monsieur étant un célèbre et fabuleux conteur et animateur de fêtes régionales diverses, il compte aussi "offrir" des soirées de contes en patois + histoires diverses aux personnes qui l'accueilleront pour le gite.
- Logistique pour être réapprovisionné en produit frais ( huitres, beurres, galettes) assurée par un transporteur frigorifique.



Je vous met le lien de cet article du journal Sud-Ouest :
http://www.sudouest.fr/2010/12/29/le-tour-de-france-des-terroirs-278057-757.php

Je vais le contacter pour lui remettre la liste des haltes 404 ( pour un dépannage ou une aide si besoin était). Je vais aussi lui demander s'il  souhaiterait faire un article pour le bulletin de Club 404.


Pages: [1] 2 3