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Messages - francoispoullain

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Technique / Re : ETANCHEITE
« le: septembre 10, 2024, 19:35:57 »
C'est peut-être pas très bon de renvoyer ça dans le moteur non ? Il me semble que sur les vieilles jaguars il y a un récupérateur pour éviter de renvoyer de la mélasse.

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Technique / Re : ETANCHEITE
« le: septembre 09, 2024, 19:46:32 »
Merci pour les infos, je vais voir comment est installée le gros tuyau noir. La solution ne serait-elle pas d'y accrocher une boite de récupération à contrôler de temps en temps.

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Technique / Re : ETANCHEITE
« le: septembre 08, 2024, 16:24:34 »
Donc rien côté moteur, rien côté boite, c'est léger ! A priori l'embrayage n'apprécie pas l'huile, non ?

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Technique / ETANCHEITE
« le: septembre 07, 2024, 17:07:01 »
Bonjour, petite question aux experts : ça fait la 2ème fois que je sors mon moteur et je constate qu'à chaque fois je retrouve la cloche d'embrayage maculée d'un mélange huile/saletés. Comme je suis en train de remonter mon moteur et que je constate qu'au niveau du palier arrière, les seuls éléments d'étanchéité sont les deux boudins verticaux à rentrer avec des "clinquants", j'aimerai savoir si cette huile viens du moteur puisque le palier n'a rien d'autre (?) ou de la boite de vitesse.
Si vous pouvez m'éclairer sur la boite de vitesse, savoir s'il y a un joint SPI ou autre chose et si ça suppose son démontage intérieur, merci. Ma berline 3 paliers est de 63.

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Technique / JOINT SPI SUR POULIE VILEBREQUIN
« le: juin 30, 2024, 17:54:13 »
Bjr, à propos du montage dans les TUTOS de FRANCIS, j'ai refait sa bague en 3D à ses cotes et je m'étonne qu'il n'y ait pas d'arrêt pour le joint SPI ! Il indique un décolletage égal au diamètre extérieur de la collerette de 1mm, donc plus grand que le diamètre intérieur de la bague et diamètre extérieur du joint SPI.

Si quelqu'un l'a réalisé, j'aimerai avoir un retour d'expérience. Merci.

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Technique / Re : POMPAO
« le: juin 30, 2024, 17:39:00 »
Je viens de trouver un entrefer (cher) car le miens à les lamelles complètement mortes. Deux qui ont disparues avec la rouille et la troisième qui a une sale gueule.
Si je n'avais pas trouvé, j'aurai bricolé mon entrefer en remplaçant le rivetage des lamelles en espérant pouvoir les faire refaire par une boite spécialisée en ressorts.

Pour différencier les pompes débrayables et non débrayables, je pense que Hamid a raison, c'est la longueur de l'axe.
Un court pour les non débrayables et un long pour les débrayables. Comme je viens de recevoir ma pompes de chez SERIE 04 non débrayable, je vais tenter un échange des axes. Méthode trouvée sur le forum du CLUB 403 pour le démontage.
Quand on a pas d'extracteur trois branches, on le fait à la presse en sortant l'axe coté roulement.

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Technique / Re : POMPAO
« le: juin 28, 2024, 15:17:16 »
Réponse à BRICE : j'ai un entrefer et je viens de constater qu'il ne tient plus que par une lame qui est déjà bien entamée par la rouille. ces lames sont fixées par des embouts rivetés apparemment.
Est-ce que cet entrefer est encore trouvable ? No sé……

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Technique / Re : POMPAO
« le: juin 27, 2024, 19:47:52 »
Merci. Je sais que l'entrefer est bien réglé mais je n'ai jamais trop porté attention au fonctionnement du ventilo.  Je sais qu'il tourne. Mais là avec la remise à neuf du moteur je vais y porter plus d'attention.
Je vais pas tardé à recevoir la PAE de chez SERIE 04, j'ai pris une non débrayable, je ne sais pas si je me suis planté ou non.
En fait je me suis basé comme un bourrin sur la photo.  : :D

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Technique / Re : POMPAO
« le: juin 24, 2024, 19:14:28 »
j'a commandé une PAE chez SERIE 04. Je verrai bien. A priori elles sont  toutes identiques à part le nombre de sorties. Elles ont un axe avec une clavette et un écrou.
j'ai choisi celle qui ressemble le plus à la mienne.
 A propos la surface sur la poulie qui est en contact avec le ventilo est blanche avec quelques fentes. Mais je crois que ça ne se trouve plus actuellement.

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Technique / Re : POMPAO
« le: juin 24, 2024, 08:59:43 »
En réponse à BRICE 62 : Oui c'est ça  a poulie à une partie (fixe) sur laquelle se colle le ventilo.
Pour HUNDVAG, je suis désolé mais la doc technique parle bien de ventilo débrayable.
C'est lui qui colle ou non à la poulie solidaire de l'axe de pompe à eau avec la clavette. Ma poulie et son disque son solidaires.

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Technique / Re : POMPAO
« le: juin 23, 2024, 17:40:29 »
Ma poulie n'est pas débrayable puisqu'elle a une clavette. par contre c'est mon ventilateur qui est débrayable. D'ailleurs je ne l'ai même pas trouvé sur la doc des pièces  PEUGEOT. Il doit provenir des 403 C'est le ventilo à 3 ailes en métal.

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Technique / Re : POMPAO
« le: juin 23, 2024, 11:25:08 »
D'accord, merci, sauf que il ne donne pas les longueurs d'axes .
Je vais tenter de lui poser la question, sans être sûr d'avoir une réponse.

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Technique / POMPAO
« le: juin 22, 2024, 20:44:19 »
Bjr, j'ai cherché mais pas trouvé de réponse à ma question : Je dois remplacer ma pompe à eau sur ma berline de 63 et je ne comprends la différence entre débrayable et pas débrayable chez SERIE 04. C'est le ventilo qui est débrayable, non ?
l'ancienne à 3 sorties. ce n'est apparemment pas le nombre de sorties qui les différencie, alors quoi ?

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Club 404 / Re : GAINE DE COLONNE DE DIRECTION
« le: avril 19, 2024, 10:53:45 »
D'accord, je ferai quelques photos pour la peinture et la mise en place. Il me semble avoir lu qu'il faut des vis un peu plus longues.
Mais vu ce qu'il me reste de travail (carrosserie, plancher, tuyaux d'écoulements de toit ouvrant, pont qui fuit, BdeV qui fuit) , c'est pas demain la veille.

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Technique / Re : REMONTAGE CHEMISES/PISTONS
« le: avril 18, 2024, 12:01:31 »
D'accord merci Fritschy (céduradir  :D) !

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