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Messages - francoispoullain

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Technique / TUTO FRANCIS POSE JOINT A LEVRE SUR POULIE VILEBREQUIN
« le: novembre 06, 2024, 11:43:03 »
Bjr, est-ce qu'il ya quelqu'un qui a réalisé ce tuto ? Je m'étonne que la bague qu'il a fait usiner n'ai pas de butée pour le joint SPI ?  Normalement si le joint PSI est remplaçable par l'extérieur, on doit l'enfoncer jusqu'à buter sur le fond de la bague.

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Technique / Re : PUITS DE BOUGIES
« le: novembre 06, 2024, 11:39:15 »
Ok merci Brice.

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Technique / Re : PUITS DE BOUGIES
« le: novembre 06, 2024, 10:02:40 »
D'accord. par contre autre question, je ne comprends pas pourquoi mes anciennes soupapes ont un diamètre de tige de 8,46 mm alors que la plupart des soupapes vendues dont celles que j'ai acheté ont un diamètre de 8 mm ?
je vais donc être obligé de remplacer les guides.

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Technique / Re : PUITS DE BOUGIES
« le: novembre 05, 2024, 17:32:24 »
Bon d'accord je vais voir. Pour les culasses du club, merci mais je suis échaudé ! On m'a conseillé d'acheter une XC7, ce que j'ai fait. J'ai constaté que les trous de circulation du liquide et le joint ne correspondait pas tout à fait à mon moteur xc de berline de 63.
C'est pour cela que je vais faire remettre en état ma culasse.

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Technique / PUITS DE BOUGIES
« le: novembre 04, 2024, 18:42:03 »
Bjr, je vais donner ma culasse à vérifier et pour changer les sièges. Problème : les puits de bougies. j'imagine que le gars ne me prendra pas une culasse avec ses puits. Est-ce que quelqu'un a une astuce pour les sortir sans les endommager ?

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Technique / Re : ETANCHEITE
« le: septembre 10, 2024, 19:35:57 »
C'est peut-être pas très bon de renvoyer ça dans le moteur non ? Il me semble que sur les vieilles jaguars il y a un récupérateur pour éviter de renvoyer de la mélasse.

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Technique / Re : ETANCHEITE
« le: septembre 09, 2024, 19:46:32 »
Merci pour les infos, je vais voir comment est installée le gros tuyau noir. La solution ne serait-elle pas d'y accrocher une boite de récupération à contrôler de temps en temps.

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Technique / Re : ETANCHEITE
« le: septembre 08, 2024, 16:24:34 »
Donc rien côté moteur, rien côté boite, c'est léger ! A priori l'embrayage n'apprécie pas l'huile, non ?

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Technique / ETANCHEITE
« le: septembre 07, 2024, 17:07:01 »
Bonjour, petite question aux experts : ça fait la 2ème fois que je sors mon moteur et je constate qu'à chaque fois je retrouve la cloche d'embrayage maculée d'un mélange huile/saletés. Comme je suis en train de remonter mon moteur et que je constate qu'au niveau du palier arrière, les seuls éléments d'étanchéité sont les deux boudins verticaux à rentrer avec des "clinquants", j'aimerai savoir si cette huile viens du moteur puisque le palier n'a rien d'autre (?) ou de la boite de vitesse.
Si vous pouvez m'éclairer sur la boite de vitesse, savoir s'il y a un joint SPI ou autre chose et si ça suppose son démontage intérieur, merci. Ma berline 3 paliers est de 63.

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Technique / JOINT SPI SUR POULIE VILEBREQUIN
« le: juin 30, 2024, 17:54:13 »
Bjr, à propos du montage dans les TUTOS de FRANCIS, j'ai refait sa bague en 3D à ses cotes et je m'étonne qu'il n'y ait pas d'arrêt pour le joint SPI ! Il indique un décolletage égal au diamètre extérieur de la collerette de 1mm, donc plus grand que le diamètre intérieur de la bague et diamètre extérieur du joint SPI.

Si quelqu'un l'a réalisé, j'aimerai avoir un retour d'expérience. Merci.

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Technique / Re : POMPAO
« le: juin 30, 2024, 17:39:00 »
Je viens de trouver un entrefer (cher) car le miens à les lamelles complètement mortes. Deux qui ont disparues avec la rouille et la troisième qui a une sale gueule.
Si je n'avais pas trouvé, j'aurai bricolé mon entrefer en remplaçant le rivetage des lamelles en espérant pouvoir les faire refaire par une boite spécialisée en ressorts.

Pour différencier les pompes débrayables et non débrayables, je pense que Hamid a raison, c'est la longueur de l'axe.
Un court pour les non débrayables et un long pour les débrayables. Comme je viens de recevoir ma pompes de chez SERIE 04 non débrayable, je vais tenter un échange des axes. Méthode trouvée sur le forum du CLUB 403 pour le démontage.
Quand on a pas d'extracteur trois branches, on le fait à la presse en sortant l'axe coté roulement.

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Technique / Re : POMPAO
« le: juin 28, 2024, 15:17:16 »
Réponse à BRICE : j'ai un entrefer et je viens de constater qu'il ne tient plus que par une lame qui est déjà bien entamée par la rouille. ces lames sont fixées par des embouts rivetés apparemment.
Est-ce que cet entrefer est encore trouvable ? No sé……

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Technique / Re : POMPAO
« le: juin 27, 2024, 19:47:52 »
Merci. Je sais que l'entrefer est bien réglé mais je n'ai jamais trop porté attention au fonctionnement du ventilo.  Je sais qu'il tourne. Mais là avec la remise à neuf du moteur je vais y porter plus d'attention.
Je vais pas tardé à recevoir la PAE de chez SERIE 04, j'ai pris une non débrayable, je ne sais pas si je me suis planté ou non.
En fait je me suis basé comme un bourrin sur la photo.  : :D

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Technique / Re : POMPAO
« le: juin 24, 2024, 19:14:28 »
j'a commandé une PAE chez SERIE 04. Je verrai bien. A priori elles sont  toutes identiques à part le nombre de sorties. Elles ont un axe avec une clavette et un écrou.
j'ai choisi celle qui ressemble le plus à la mienne.
 A propos la surface sur la poulie qui est en contact avec le ventilo est blanche avec quelques fentes. Mais je crois que ça ne se trouve plus actuellement.

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Technique / Re : POMPAO
« le: juin 24, 2024, 08:59:43 »
En réponse à BRICE 62 : Oui c'est ça  a poulie à une partie (fixe) sur laquelle se colle le ventilo.
Pour HUNDVAG, je suis désolé mais la doc technique parle bien de ventilo débrayable.
C'est lui qui colle ou non à la poulie solidaire de l'axe de pompe à eau avec la clavette. Ma poulie et son disque son solidaires.

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