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Messages - Armand60

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Petites Annonces / Re : Souscriptions du Club 404
« le: janvier 30, 2024, 07:21:50 »
Hello,

C'est Yoann qui génère les devis un par un manuellement (on a pas trouvé mieux). C'est donc normal que tout le monde n'ait pas reçu le sien.
Biensûr tu peux le contacter si ça fait trop longtemps pour t'assurer que ta souscription a bien fonctionné !

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Petites Annonces / Re : Souscriptions du Club 404
« le: janvier 27, 2024, 09:55:06 »
<br /><br />https://ibb.co/S0QyWnL



Les vis de l'éclaireur de plaque sur ma photo ne sont pas les bonnes il sera livré avec des vis neuves

3
Petites Annonces / Re : Souscriptions du Club 404
« le: janvier 27, 2024, 09:43:25 »
Hello,

La protection de colonne sera visible sur le stand du Club à retromobile. Vous pourrez venir la voir et commander votre souscription directement.
L'éclaireur de plaque et la poignée je ne pense pas car je ne vais pas pouvoir venir. J'ai peut être des photos de la validation des prototypes je vais regarder


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Technique / Re : Re : Couleur jante 404 berline gt de janvier 1966
« le: janvier 07, 2024, 13:02:30 »
Bon c'est hors sujet jantes, mais personne n'a testé le thermolaquage sur ses jantes ?

Je l'ai fait sur ma berline parce qu'il y a une entreprise qui le fait dans ma rue. 50€ sablage + peinture. Très bon rendu et très solide mais c'est un tarif d'il y a presque 10 ans absolument plus valable
Les suivantes j'ai fait moi même avec sablage + bicomposant mais le sablage c'est long

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Technique / Re : Démarrage à chaud impossible
« le: janvier 07, 2024, 12:53:07 »
Hello
Je ne vois pas la tête d'allumeur ni les fils de bougies dans la liste. Ça peut être poreux

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Le Bistrot / Re : Rétroachat
« le: janvier 04, 2024, 17:41:42 »
Hello,

Je ne connais pas, j'ai un sérieux doute sur la fabrication française..
Pour info le câble compteur est dispo au club.
Le reste en effet ça ne l'est plus

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Technique / Re : Couleur jante 404 berline gt de janvier 1966
« le: janvier 04, 2024, 17:35:43 »
Hello,

au passage ne pas acheter le Gris Métallisé 1027 chez peinture voiture.fr ce n'est pas du tout conforme à l'origine, ça tire beaucoup trop sur le vert je suis assez déçu

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Technique / Re : coussinets et soupapes XC7
« le: janvier 04, 2024, 17:32:35 »
Hello,


désolé je passe moins souvent qu'avant.
Comme je l'ai marqué plus haut les culasses du club sont des XC7. On peut monter des soupapes XC7 ou XM7 ça n'a pas d'importance. la réciproque n'est pas vrai sur XM7 il ne faut pas mettre du XC7.

La plupart des sites de vente font des mélanges de référence, pas la peine de s'y fier. regardez uniquement le diamètre de la soupape, il faut une tête de 41,5mm minimum et 42,5mm maxi pour l'admission

Comme je le recommande souvent, prendre les soupapes sur la boutique ebay de melun retro passion. J'en ai déjà monté pas mal et ils ont un gros stock à prix raisonnable.

Il n'y en a plus en stock au Club et ce n'est pas prévu de refabriquer, il y a de grands stocks chez la plupart des revendeurs et c'est commun/adaptable sur énormément de modèles donc je pense que la pénurie n'est pas près d'arriver

https://www.ebay.fr/itm/362280858100?hash=item54599f31f4:g:Dq8AAOSwsFVaukvd&amdata=enc%3AAQAIAAAA4FrrsDuhZbfCvz4Ev0r%2FG8ODfMPTLYJhF3WFp4MSsuWyLfBJtg%2FEHXopWLLR7IrOA2DrxXyKcOc0ATmD8iahEbCPvp4YbOGEKj7LDcVionaMl8U1rynJ1%2FZZ0QdtRmALf3ZkjtC1y6kkhpDIGXZrqFxy4c%2FWJwNTf5xKiG%2BbfABicDQWD4nTNtEk%2BKq0Wup4%2FIuNCUWIQGos5xg%2ByRYVKlMsY6ycVc2xdo%2BH0AYgiF%2FDvS4wI9Q9tIGGxb4qQfwMgCxg4fZdNnKI2tG27d%2F0qzTu%2BE4BKgvwCxLcfu84ZMav%7Ctkp%3ABk9SR4S23tSaYw

https://www.ebay.fr/itm/362280858131?hash=item54599f3213:g:sM4AAOSwPnNaukvj&amdata=enc%3AAQAIAAAA0NyQt3cyd%2FYIPbyh8m%2FwzUdKGWMlQP77qLRGcA%2BcbSx7FwedswIpkc9PqtOc2%2Biq1J5TjKkNcl4f44IFRIUk%2FWH5SGlllKUKneBdu2aYQ9xImuEfyGfIkeVH5W65DqyNPVEOfFbdSuXbFUTY1gnkihVLw%2BHmwLpgP2TchH9ZBEgM7Zn6w6sfkSw2rkQiRNizRdHLqNBZwL3FcaD6a2hP3YqoJ2JCTj%2BQzpMEGO%2FKfUXyFQ3caFgHn6GFH9HPqp6Z%2FLf8CZ7JfY6QIGDa73KoN%2B8%3D%7Ctkp%3ABk9SR9KahtWaYw


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Technique / Re : RETOUR DEMONTAGE BOUCHONS VILEBREQUIN
« le: janvier 04, 2024, 17:23:12 »
Hello,

en fait la conception même de ce vilebrequin fait qu'il accumule les déchets.
Si tu regardes bien il y a 2 perçages à chaque fois, un perpendiculaire à l'axe de rotation du vilebrequin et l'autre dans l'axe.
le perçage dans l'axe est de plus gros diamètre. Il y a toute une zone morte où le flux ne circule pas/stagne. en plus de ça par la force centrifuge lors de la rotation les particules sont poussées contre les parois et les zones mortes.
en fonctionnement je pense qu'il est assez rare que ces morceaux puissent se décoller, sauf peut être à utiliser une huile trop détergente.
Dans tous les cas au démontage il faut absolument les ouvrir.

si on observe les vilebrequins XC7 en vente au club on peut remarquer que la conception est différente, les perçages sont en biais entre les paliers. De fait il y a moins d'opérations de perçages mais surtout tous les perçages sont du même diamètre et dans la direction du flux, il n'y a plus de zone morte et plus d'accumulation.

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Hello,

Je remplacé sur plusieurs 404 le bouchon de vidange par une vis. Je n'avais pas modifié le diamètre du perçage.
Oui dans la théorie il faut modifier le perçage pour faire un bon taraudage. Pour ma part j'ai directement taraudé (je ne me souviens pas le diamètre). La vis nage légèrement. J'enduis le filetage d'hermetic (étanchéité plane et étanchéité de filetage). Je serre modérément et ça fonctionne très bien. Il n'y a pas d'effort et pas de forte pression.
à la vidange du circuit (plutôt rare) il suffit de repasser le taraud et remettre de l'hermetic neuve.

à plus,
Armand

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Technique / Re : Re : Encrage Arrière Ceintures de Sécurité
« le: décembre 30, 2023, 11:12:36 »
Bonjour,

la réponse de Joel75 m'intrigue. Qui pourrait clarifier à quelle date precise ou avec quel changement de carosserie les points d'ancrage AR ont été introduits?

J'ai trouvé sur le web une notice d'entretien multilingue, datant peut-être de de 05/1974, qui montre les positions des ancrages à l'AV et à l'AR. Ça serait très intéressant aussi de voir une vraie photo de l'ancrage AR supérieur. Est qu'il y quelqu'un qui peut le fournir? Merci d'avance!



Martin
Demande au GO principal il doit avoir des photos sur sa 74.
J'ai déjà vu les renforts pour les Ceintures AR ventrales mais un renfort en partie AR supérieur ça ne me dit rien. Il n'y a pas vraiment d'élément de structure solide à cet endroit

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Hello,
C'est identique. J'ai récupéré un côté pour mon cab sur une berline mais il faut qu'elle soit en bon état. C'est souvent abîmé. C'est long à démonter car il y a beaucoup de points de soudure.
Attention à bien le repositionner, ça touche à la géométrie du train avant et c'est pas réglable.

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Sur Lancia Flavia coupé en plus de la poignée d'ouverture et de la manivelle de lève vitre il y a la poignée pour tirer la porte et l'accoudoir.

Il me semble que j'ai vu aussi des mécanismes de sièges mais je ne me souviens plus sur quel modèle 

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Technique / Re : ARBRE RUPTEUR/POMPE A HUILE
« le: décembre 24, 2023, 09:08:31 »
Si tu ne trouves pas, c'est interchangeable avec le modèle suivant (sans molette)

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Technique / Re : Re : ETAT DE SURFACE PLAN DE JOINT BLOC MOTEUR
« le: décembre 24, 2023, 09:06:55 »
En fait ce qui m'inquiète c'est pas l'étanchéité au niveau des chemises mais entre l'huile et le liquide de refr.  Mais comme dit ILQ ça à l'air de se cantonner dans le circuit refroidissement.
Sur ma berline de 63 mes chemises affleurent et elles sont lisses à l'intérieur. Le déglaçage à disparu depuis belle lurette.
Pour mes pistons ils sont plats mais ils dépassent (2mm et 13 cent.), mais j'imagine qu'ils sont tous comme ça, non ? Ceci dit pour les chemises/pistons, je compte repartir sur un kit neuf.

Au fait question : comment identifie t'on un moteur ? J'ai 2 numéros : X4345988X et plus haut : D 40629
Les pistons XC sont plats mais le taux de compression est faible. Les autres pistons sont plus bombés et ça augmente le taux de compression.
Tu peux monter des kf2 sans problème ça passe dans la culasse.

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