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Sujets - guigui404

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Général / DÉPLACÉ: Joint de coffre
« le: mars 27, 2016, 12:17:02 »

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Salut à tous,

Comme une emmerde n'arrive jamais seule... Nous avons refait mon pont arrière chez Anatole cet été et pas de soucis sur le coup. Depuis quelques temps j'ai une fuite assez importante d'huile sur la tête de pont.

Quelle est la meilleur méthodologie pour opérer ?

J'avais pensé desserrer :

- amortisseurs,
- barre anti roulis,
- raccordement système de frein,
- palonnier freins à main,

Soulever et reculer le pont arrière entier puis changer le jointe de tête par l'extérieur.

Vous en pensez quoi ? Avez vous une idée du temps pour la procédure que je puisse donner celui à mon garagiste ?

Merci beaucoup  ;)

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Technique / Besoin d'aide freinage
« le: janvier 23, 2016, 14:16:29 »
Salut à tous,

J'ai besoin de tous les avis sur ce coup car on ne s'en sort pas......

Pour résumer le soucis après changement :

- cylindres de roues arrières
- flexibles maitre cylindre
- maitre cylindre
- bocal de frein
- hydrovac
- réglage et nettoyage des garnitures

J'avais un freinage bizarre avec une pédale qui attaquait le freinage à mi course, un temps de remonté lent et surtout un blocage de 3 roues aux lieux des 4 roues à 3/4 course.

Après changement de garage pour une purge plus poussée, j'ai un hydrovac qui fait son bruit de fonctionnement. Pédale qui descend presque en fond parfois dure et parfois mole. Et quasiment pas de freinage, toujours un retour lent.

Le garage a fait 5 purges à aspiration, passage à l'arc 50 etc etc pas de bulles en sortie. Purge au sol pour le compensateur biensur.

On ne sait plus trop quoi faire, quel est le protocole classique de purge de l'hydrovac car j'ai pu lire pas mal de choses différentes sur le forum ? Je n'avais pas eu ce soucis lors de la première réfection il y a une dizaine d'années.

Pour la suite des recherches on pense faire comme cela :

J'ai remarqué un suintement en pied de bocal plastique de refabrication (je cherche un verre). Celui-ci se dévisse très facilement du maitre cylindre et ça ne me sécurise vraiment pas. (hypothèse de prise d'air possible?), modèle de chez Etient avec niveau code.

Si toujours pas de mieux > passage en direct pour tester le maitre cylindre. Y a t'il besoin d'un flexible spécifique pour cette opération ?

Merci de vos avis c'est la galère là :o

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Le Bistrot / Attentats Parisiens
« le: novembre 14, 2015, 00:06:10 »
Bonsoir à tous,

Triste soirée... J'espère qu'il n'y a pas de soucis pour nos membres ou non Parisiens.

Dans tous les cas on pense à  vous et à vos proches.

Pensées aux familles et victimes.

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Petites Annonces / Vente : Peugeot 504 coupé 1971 - 4cyl
« le: novembre 04, 2015, 16:44:12 »
Bonjour à tous,

Je dois me séparer de ma 504 coupé de 1971. J'ai acheté cette voiture en 2004 et roulé régulièrement jusque 2012.

La base est saine car restaurée en châssis/plancher dans les années 1990. Un tour d'amortisseur avant est à revoir car présence de rouille mais aucun soucis pour rouler.

La mécanique était tournante il y a un ans, j'avais à l'époque changé la pompe à essence, revu les freins (réfection des étriers).

L'intérieur est de couleur orange clair en état d'origine très présentable sans être neuf.

La peinture est à refaire car le mastique d'époque craque, il n'y a aucunes bosses et la voiture n'a pas été accidentée.

Les pneus sont bons avec jantes michelins TRX.

Un option volant bois est montée dessus (je ne connais pas l'origine mais du plus bel effet).

La voiture est en CGC à remettre en route et enlever sur plateau.

Je mettrais une photos (de 2006) dans la soirée car je n'en ai malheuresement pas étant à 500km de la maison.

Visible sur Jeumont (59460) - Contact mail : gui404@gmail.com (téléphone sur demande mail)

Cote + lva : 7 500 €

Prix demandé : 3 000 € à négocier devant la voiture

Photos : http://kuvrix.free.fr/2bgal/disp_serie.php?id_album=21&stat=ok

Attention la peinture est à refaire même si belle présentation.


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Salut à tous,

J'ai la voiture immobilisée par bris de la partie basse du bocal de frein (ouverture avec les vibrations....).

Quelqu'un aurait-il cela en stock ?

Merci d'avance, ;)

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Site internet / Avatars du forum
« le: août 01, 2015, 09:58:30 »
Bonjour à tous,

J'ai (enfin) trouvé une solution de paramétrage pour ne plus perdre les avatars (image de votre profil) lors des mises à jour.

N'hésitez donc plus à envoyer vos images (redimensionnés en petit au préalable - poids inférieur à 200ko je crois).

Bon week-end à tous !

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Technique / Identification culasse
« le: juillet 23, 2015, 12:26:40 »
Bonjour à tous,

J'avais vu un post sur le sujet mais je n'arrive plus à le trouver.... Comment distinguer une culasse de xc6 ou 7 ? J'aimerais être sur avant d'en trouver une pour la faire refaire de manière à ne pas immobiliser la voiture trop longtemps.

Merci beaucoup  :D

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Petites Annonces / Pare soleil skai noir cabriolet 64
« le: juillet 22, 2015, 20:50:34 »
Bonsoir,

Je relais une demande :

Citer
Bonjour,

Je suis à la recherche de pare soleil en skai noir pour mon cabriolet 1964

Merci de me passer un MP je ferais suivre le contact  ;)

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Le Bistrot / Week-end d'aventure mécanique
« le: juillet 20, 2015, 09:42:33 »
Bonjour à tous,

Juste un message pour remercier Anatole, sa maman, Pascaline et Madame/parents/amis qui sont venus nous filer un coup de main car en balade pas loin pour les gros travaux sur le train arrière de la 404.

Arrivée vendredi à la Chapo, 3h de nationales belle balade. Démontage du pont samedi matin, mauvaise surprise avec des cylindres arrières en fuite. Petit tour en catastrophe chez Depanauto remontage, purge. Fuite sur une des canalisations, impossible d'en trouver une dans le stock et il est tard.

Retour en Normandie avec les amis, et départ le lendemain 9h pour la Chapo. Arrivée 12h, on s'y met direct. Anatole refait un flexible, premier essaye fuite car une tulipe n'était pas plate. Démontage, remontage cela marche ouf.  Changement du pot arrière dans le même esprit d'emmerdes maximum.

Départ pour Caen vers 18h arrivée à 21h sous une pluie dantesque. Blocage des 4 freins devant le garage heureusement.

Bilan pont marchant à merveille, 700km en 2 jours sans soucis  ;)

Pour le reste changement du MC et flexible h/MC en espérant ne pas avoir à retourner pour réfection la boite magique (refaite il y a 8ans).

Merci Anatole pour l'accueil et ce super atelier mécanique ça m'a fait vraiment plaisir  :D

à la prochaine !!

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Petites Annonces / Culasse XC7
« le: mai 19, 2015, 15:52:06 »
Salut à tous,

Suite à un soucis de récession de siège de soupapes et je pense de soupape, je vais devoir refaire une culasse pour mon xc7. Cependant j'aimerais que la voiture ne soit que très peu de temps immobilisée.

Quelqu'un aurait-il une culasse en bon état à vendre (non fendue et déformée?)

Merci beaucoup ;)

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Site internet / Vidéo Saint Isidore en Suisse
« le: mai 04, 2015, 21:19:52 »
Bonjour à tous,

La vidéo de la Saint Isidore en Suisse est en ligne dans la rubrique had-hoc  ;)

http://leclub40.o2switch.net/joomla2/index.php/videos

Bravo aux auteurs !

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Salut à tous,

Pour le premier passage au garage depuis que ma 404 est en Normandie, j'ai eu la chance de rentrer en contact avec le garage Julien 14 situé à Hottot les Bagues (20mn de Caen). Je ne peux que vous le conseiller, il est spécialiste en voitures anciennes Anglaises de préférence et en tôlerie mais effectue aussi du très bon travail en mécanique.

N'hésitez pas une bonne adresse !

Merci à Gilles de la boutique de la 404 pour sa gentillesse et rapidité pour l'envoi des pièces  8)

Anatole je suis prêt à refaire de la route pour venir te voir, va falloir coordonner les agendas  ;D

http://www.garagejulien14.fr/le-garage/






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Technique / Couinement tambour avant
« le: mars 22, 2015, 15:10:56 »
Salut tout le monde,

J'aurais besoin de votre avis suite à un soucis que j'ai un peu du mal à comprendre.

J'avais déjà remarqué un jeu dans ma roue avant droite, cependant vu que la voiture n'a presque pas roulé je ne m'en suis pas soucié.

Hier démontage de la dite roue et stupeur... Lors du dernier au garage aucune vis de fixation du tambour n'a été remise, ce qui faisait le jeu et m'a abimé le roulement. Je l'ai un peu resserré bon ça tourne presque librement mais toujours un peu de jeu. (en attendant son changement).

Par acquis de conscience démontage de l'autre coté et une vis était en place sur les trois. Presque pareil à l'arrière.

J'ai donc remis des vis que j'avais sous la main deux filets plus longues que celles cruciformes d'origine et ne terminant pas en pointe.

Depuis le temps et après essai ce matin j'ai un couinement continu à droite et gauche (je pense) en rond point.

Si c'était d'un seul coté j'aurais eu envie de dire que le roulement était mort.

J'ai plus trop en tête comment ça se passe derrière le tambour. Pensez vous que ça puisse venir des vis ? (Je ne vois pas d'autres explications....).

En faisant tourner à la main aucune bruit  >:(

Merci  ;)

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