Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Alain L

Pages: [1]
1
Technique / Echappement 404 coupé 1967 boîte C3?
« le: mars 21, 2023, 08:22:42 »
Bonjour à vous,
Je dois remplacé le silencieux d’échappement AR sur ma 404 coupé de 1967 boîte C3 (n° de serie 4 499753).
La référence d'origine semble être 1724.21 ; j'ai trouvé chez CIPERE la réf. 1724.25 ; est ce compatible?
Merci de m'aider à trouver...
Cordialement.
Alain L

2
Technique / Equerre de siège.
« le: février 04, 2021, 12:17:50 »
Bonjour,
Je veux refaire mes sièges avant sur mon coupé 404, j'ai déposé les équerres et je voudrais savoir comment enlever le mécanisme afin de les faire re-chromer ?
Si l'un de vous à un retour d’expérience (sans avoir pris le ressort dans le nez!)...
Merci ; Cordialement.
Alain L
 <br /><br />

3
Technique / Ouvertute capot moteur 404 CC
« le: janvier 20, 2021, 11:21:22 »
Bonjour à vous,
Petite question à 2 balles!
Sur mon coupé il me semble que je n'ai pas de système d'ouverture de secours du capot moteur.
Si d'origine, il y a ce système, comment se présente t'il?
Avec mes remerciements anticipés.
Cordialement.
Alain LEGRAND
<br /><br />

4
Petites Annonces / Recherche feux clignotants coupé 1967
« le: octobre 25, 2020, 11:04:53 »
Bonjour,
Je recherche les 2 feux clignotants avant complets (avec joints) pour mon coupé 404 de mars1967.
Avec mes remerciements anticipés.
Alain LEGRAND

5
Technique / Réfection d'un moteur XC6 sur un coupé 1967
« le: juin 07, 2020, 17:59:23 »
<br /><br />Bonjour à tous,
J'ai profité du confinement pour faire la réfection du moteur de ma 404 coupé de 1967 carbu.
C'est donc un XC6 qui a été révisé par les usines Peugeot en 1974 ; 2 compressions étaient basses et il manquait de vigueur ! Quand j'ai démonté, j'ai tout de suite compris... Les soupapes et les sièges creusés, les chemises usées, deux segments cassés, le vilebrequin marqué...
La culasse et le vilebrequin sont partis chez le rectifieur, j'ai commandé les pièces : club 404(merci Anatole), la boutique de la 404, série 04, West Auto Bouloire, Loewendoctor pour les bagues de pieds de bielle ! ( merci Hyacinthe).
Peinture du bloc moteur, du compartiment moteur et des accessoires.
Remontage en suivant les tutos de Francis... et hop c'est reparti.
En revanche j'ai toujours des a coups quand je monte les vitesses et je crois que cela vient de la transmission, le pont ? Je compte sur votre sagacité pour m'aider... Merci d'avance.
Amicalement.
Alain L

6
Technique / Bagues de pied de bielle
« le: février 18, 2020, 18:58:23 »
Bonjour les amis de la 404,
Je refais actuellement le moteur de mon coupé de 1967.
Le vilebrequin revient de la rectification ainsi que la culasse ; je n'ai pas changer les sièges.
Sièges rectifiés et remplacement des soupapes.
J'ai pratiquement toutes les pièces sauf les 4 bagues de pied de bielle que je n'arrive pas à trouver !
Référence Peugeot 0604,05 (21,3mm x 24mm x 27mm).
Est ce que l'un d'entre vous aurai cet article en magasin ?
Une piste pour s'en procurer ?
Avec mes remerciement anticipés.
Cordialement.
Alain L

PS : Petite question en passant ; De quelle couleur vous repeindriez le compartiment moteur sachant que la teinte de l'auto est Blanc Arosa 1132 ?

7
Technique / Est ce possible?
« le: décembre 16, 2019, 17:50:59 »
Bonsoir,
Voilà, j'ai une question qui est peut être saugrenue mais je vous la livre quand même quitte à paraître ridicule !
Le  moteur (XC6 sûrement) de mon coupé 404 de 1967 (BV C3) est gravement malade ; j'ai un ami qui me propose un moteur XN1 qui été sur un pick up 504.
Ce moteur a un volant fixé par 7 boulons (le XC6 en a que 6) et un mécanisme d'embrayage diaphragme pour une butée à bille.
A priori mission impossible ? Quand pensez vous ?
D'avance merci pour les éclairages.
A bientôt.
Alain L

8
Petites Annonces / Problème d'essuie glace!
« le: octobre 23, 2019, 19:13:50 »
Bonjour,
J'ai un petit problème d’essuie glace sur ma 404 coupé.
Je recherche la pièce crantée qui est en bout de l'arbre de l'essuie glace droit.
Cette pièce en alliage d'aluminium vraisemblablement possède un secteur dentelé venant s'engrainer sur le pignon situé en bout de l'arbre. Voir photo.
Merci de me contacter au 06 83 57 98 37 si vous pouvez m'aider.
Alain LEGRAND   <br /><br />

9
Technique / Balais d'essuie glace
« le: mars 06, 2019, 16:27:04 »
Bonjour,
Je voudrais remplacer mes balais d’essuie glace noirs par des chromés.
Où puis je en trouver ?
Merci.  :)
Alain L

10
Technique / Avis de recherche!
« le: novembre 24, 2018, 18:45:54 »
Bonsoir,
Je cherche à identifier mon moteur monté sur ma 404C de mars 1967.
Certainement un échange standard puisque sur la plaque il est indiqué :
Moteur révisé par les usines Peugeot N° 100833 le 04/73 N° TBA70356A.
Ce N° TBA70356A est également frappé à froid sur le moteur ; Que veut il dire ?
En revanche, le N° de fonderie du moteur est : 23 I 66 (de 1966?) et en dessous 0801153 91.
A quoi correspond ce N° de fonderie ?...
Je m'en remet à votre sagacité car je sèche !
Merci et à bientôt.
Cordialement.
Alain L<br /><br />

11
Présentation / Un coupé 404 en Loir et Cher
« le: novembre 12, 2018, 10:18:49 »
Bonjour à tous,
Je suis depuis quelques semaines l'heureux propriétaire d'un coupé 404 de 1967.
J'habite dans le Loir et Cher prés de Blois.
La 404 porte les N° de châssis 4499753 et N° de coque 12850.
La plaque moteur indique : « moteur révisé par les usines Peugeot » N° 10803 du 03/1973 N° TBA70356A. Questions : Quel est ce moteur ? Type, etc... ?
J'ai pas mal de travail à faire aussi bien en mécanique qu'en carrosserie si je veux rouler sereinement !
Je suis sûr de trouver auprès de vous les conseils et encouragements nécessaires.
A bientôt.
Amicalement.
Alain L

Pages: [1]