Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Gintonic

Pages: [1] 2 3 ... 6
1
Le Bistrot / Re : Re : Achat et historique de vos anciennes
« le: septembre 18, 2019, 14:23:54 »
Merci Artman pour ton retour.
Je fonctionne aussi avec la création de topic pour mon historique. Il m'arrive souvent de relire mes posts pour retrouver les opérations de maintenance que j'ai effectuées. J'ai aussi un dossier papier par véhicule, c'est indispensable pour m'y retrouver parce que j'ai pas mal de voitures.
PS: je suis régulièrement ton avancée de changement de teinte carrosserie sur la Vedette...Beau taf

Bonjour ,

Etrange ce questionnaire......Ca ressemble beaucoup au genre de questions posées par la grande distribution  pour connaître nos habitudes de consommation....Bercy pourrait en faire de même pour savoir comment taxer à l'avenir les propriétaires d'anciennes....

Comme disait un pote dans le marketing...."quand c'est gratuit , le produit ,c'est toi! " ;) ;) ;)

Je doute que vous obteniez beaucoup de réponses.....tout est en effet dans les topics du forum....c'est déjà pas mal et il y en a!!.

kenavo
J29

L'idée pour moi et de comprendre comment nous fonctionnons actuellement et comment je peux contribuer à améliorer le monde des anciennes.
Je comprends parfaitement ton point de vue et je te confirme dans le marketing (que j'ai fréquenté) on dit plus exactement: "Quand c'est gratuit c'est toi le produit"...Même en le sachant la quasi totalité de la populace confie pourtant ses infos gracieusement ou ouvre des comptes/sessions où ils peuvent étaler leur vie perso souvent sans limite de décence. Le moindre smartphone à ta proximité collecte des infos.
Au contraire quand on souhaite proposer une solution / service, les clients potentiels voient la communication des infos minimales nécessaires comme suspecte ou intrusive...
Selon moi l'émergence / reconnaissance / considération et le poids réel actuel du monde ancienne / youngtimer etc...n'existerait pas sans le partage, le regroupement via forums, presse, Youtube, émissions de télé, rassemblements, salons. C'est aussi la seule façon de démocratiser, pérenniser l'avenir de nos biens qui font partie d'un patrimoine qui meurt si il ne se développe pas.
C'est pourquoi je partage par exemple mon quotidien mécanique via ma chaîne ou sur les forums selon les modèles que restaure.

Je suis moi même toujours méfiant et plutôt anticonformiste dans ma vie quotidienne, mon comportement quand on compare aux standards actuels: je roule en ancienne tous les jours, je répare presque tout, je vis en campagne, j'ai mon jardin et j'ai coupé au maximum possible les canaux de toxicité ambiante via une télé non raccordée, suppression de la radio, surf sur le net uniquement autour de mes sphères positives, etc... En revanche je reconnais aussi à notre époque la possibilité technique facilitée de créer, entreprendre, partager, réunir des individus autour d'intérêts communs.

Bercy n'a pas attendu après moi pour collecter des infos et si ils souhaitent te taxer avec des nouvelles idées de mer...comme ils en ont tous les jours ils savent comment s'y prendre pour que tu n'aies pas le choix, que cela soit présenté comme une avancée positive qui lutera contre je ne sais quelle cause imaginaire alors que c'est juste une contrainte de plus.



2
Le Bistrot / Achat et historique de vos anciennes
« le: septembre 17, 2019, 10:44:30 »
Salut à tous,

Entre 2 chantiers je me posais la question du vécu de chacun concernant nos aventures personnelles relatives à nos anciennes.
Je m'intéresse aussi à la façon dont nous gérons la partie conservation d'historique, de factures, frais, photos de chantier etc..

J'ai préparé un sondage pour cet effet.

https://fr.surveymonkey.com/r/MZDRSWN

Si vous souhaitez me parler en particulier de l'histoire de votre achat (trouvée en grange sans historique ou alors état neuf sous bâche ou chaud avec toutes les factures...! ) et de la façon dont vous gérez la constitution (ou non) d'un dossier, d'un suivi , de l'historique, résultats de recherches du passé de votre voiture...ca m'intéresse.

Perso moi j'ai trouvé ma 404 poussiéreuse, dans une grange en terre battue, avec un historique très peu fourni...je savais ce que j'achetai et après un beau chantier je l'utilise régulièrement.
Niveau historique j'ai fait des photos tout au long du chantier (conservé le tout), des vidéos sur ma chaîne et j'ai un dossier papier pour la voiture dans lequel je glisse mes factures et documents.

3
Le Bistrot / Re : Remise en route 404 de 1961
« le: mai 14, 2019, 19:58:51 »
Je confirme, agréable en usage courant et cruiser... Au delà de 100 km/h ce n'est pas agréable...
Elle est en forme et prend le 120 sans trop forcer mais le bruit moteur et trop présent.

4
Le Bistrot / Re : Remise en route 404 de 1961
« le: mai 13, 2019, 10:33:51 »
Petite vidéo pour l'ambiance à bord:



5
Le Bistrot / Re : Remise en route 404 de 1961
« le: mars 10, 2019, 12:46:41 »
J'ai le kit en question mais pour le moment il est dans le coffre, je tourne depuis 1 an avec un faisceau de Citroën DS qui traînait dans mon atelier... Ça marche parfaitement mais dès que j'aurais l'occasion je me pencherai sur le montage du kit.

6
Le Bistrot / Re : Remise en route 404 de 1961
« le: février 21, 2019, 17:57:51 »
Retour d'une belle météo...un coup de clé et toujours partante.

Vraiment content de mon travail sur cette auto, elle est fiable et plaisante pour mon usage quotidien en local...La saison s'annonce bien en attendant que la DS vienne épauler quand son moteur sera terminé... 8)

7
Le Bistrot / Re : Roues à prêter le temps de sabler mes jantes?
« le: décembre 22, 2018, 12:36:09 »
Merci à tous pour votre réactivité, je vais essayer d'optimiser les distances et  je passe en MP avec Armand.

8
Le Bistrot / Re : Roues à prêter le temps de sabler mes jantes?
« le: décembre 20, 2018, 18:20:25 »
Je suis mobile sur Nord/ Pas de calais et picardie...

Je préfère faire les 4 d'un seul coup car c'est une teinte carrosserie que je vais demander sur mesure pour rester comme d'origine sur les modèles 61, je vois mal le peintre faire 4 fois le mélange pour mes beaux yeux... ;D

9
Le Bistrot / Roues à prêter le temps de sabler mes jantes?
« le: décembre 20, 2018, 12:20:43 »
Hello,

Je souhaite faire sabler et repeindre mes 4 jantes à l'epoxy sur ma 404. En revanche je n'ai plus de roues d'avance sauf celle de secours. Dans l'idéal je souhaite conserver la mobilité de ma voiture durant cette période dans ma cour...Je ne roule pas du tout en hiver mais comme le véhicule dort prêt de la chaudière je suis parfois amener à le bouger de quelques mètres pour vérifier ou entretenir mon brûleur et ne peut donc pas la laisser sur cales.

Donc y aurait'il quelqu'un dans le coin qui pourrait me prêter 3 roues pour environ 1 bon moi le temps d'effectuer la manœuvre? Je laisse un chèque de caution bien entendu.

Modèle 3 tocs

A+
Matt

10
Le Bistrot / Re : Remise en route 404 de 1961
« le: novembre 22, 2018, 19:43:36 »
Petit up' du sujet avec cette vidéo reprenant toutes les photos de la restauration:



Roulé tout l'été et une partie de l'automne sans jamais aucun problème. Solutionné aussi mon problème de broutage dont je pensais la couronne de pont responsable. Ce n'était pas elle la fautive mais mes pneus arrières trop vieux et devenus carrés en raison du stockage avant que je rachète la voiture.
Dans un instant de lucidité j'ai testé en surgonflant les pneus à 3 kg pour un petit essai et bingo, plus aucune vibration...

Donc dépose des roues, démontage des pneus, sablage et epoxy des jantes + 4 pneus et hop'

A+

11
J'ai un cuir marron fauve donc apparemment ceux visible sur les photos conviennent... J'en ai récupéré 1 sur mes 4 qui est plus clair que les autres et c'est moche...

12
A tout hasard tu peux me détailler le contenu total.
Je cherche juste un accoudoir de porte arrière passager pour système ouverture porte à gâchette sur ma 61...
Apparemment ça serait les bons modèles...avec un trou sur l'avant de l'accoudoir pour recevoir la tige d'insertion de la poignée.

13
Le Bistrot / Re : Remise en route 404 de 1961
« le: juillet 20, 2018, 11:23:34 »
Balade en cette période de moisson.


14
Le Bistrot / Re : Remise en route 404 de 1961
« le: juillet 09, 2018, 08:43:30 »
Oui le faisceau de 504 l'idée me plaît bien et il se trouve que j'ai une 504 benne modèle carbu sous la main aussi... J'ai présenté son faisceau mais apparemment il est trop court au niveau des puits. Je vais sonder le montage plus en détail dès que possible. Je crains de devoir retailler légèrement les  puits en hauteur pour pouvoir envisager ce montage correctement.

15
Le Bistrot / Re : Re : Remise en route 404 de 1961
« le: juillet 05, 2018, 14:56:06 »
Il existe des ressorts longs pour 404.

Quant aux acoups de couronne, en la retournant, le phénomène n’a plus lieu qu’en marche arrière.

Des ressorts de quoi? tête de bougie?

Ok pour la couronne, je tenterai la manip cet automne ou cet hiver au calme, je déposerai le pont de nouveau...

Pages: [1] 2 3 ... 6