Forum Club 404v2
Le Club Peugeot 404 => Présentation => Discussion démarrée par: JC404 le février 09, 2014, 20:19:29
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Salut à tous et à toutes, après ma berline GT 68 blanc Alaska je suis propriétaire d une 404 berline 1969 version USA achetée à un ami membre du club.
Elle est super ultra saine, repeinte moyennement bien il y a 30 ans, quelques bosses et points de corrosion sous les clignotants avant. Elle a 38000miles d origine. Elle vient de Floride. Elle a plein de spécificités propres aux modèles US a savoir :
Boite auto
Tableau de bord en skaï rembouré
Essuie glace cerclages de compteur et cerclo de klaxon gris argent
Clim ( rajoutée) que je vais enlever
Feux de detresse
Neiman au milieu du tableau de bord
Bouton test contacteur de frein
Circuit de frein avant et arrière séparés
Frein a disque
Dossiers de sièges avant plus epais
Ceintures avant et arrière
Filtre a air spécifique
Catadioptres latéraux avant et arrière
Clignotants arrière rouge
Plaque immatriculation arrière carre
(http://fotoforum.fr/photos/2014/02/09.225.jpg) (http://fotoforum.fr)(http://fotoforum.fr/photos/2014/02/09.228.jpg) (http://fotoforum.fr)
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super acquisition ;) je reconnais le hangar et la (l'ancienne donc maintenant) voiture de thierry grand connaisseur de 404
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Tiens, elle ré-apparait cette auto, elle était à vendre il y a quelques années en Dordogne
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Oui c est mon ami Thierry qui l a acheté a l epoque.
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Ce serait vraiment dommage de démonter la climatisation...
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Concernant la clim ce qui m embete c est le compresseur enorme dans le compartiment moteur. De plus tout est deconnecté et l alternateur a ete deplacé sous le moteur. Bref ca defigure la mecanique et ca n a pas ete monté d origine sur ma 404.
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Es-ce cette voiture qu'on avait aperçu à l'Ag de St Nazaire?
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Il ne me semble pas qu elle y etait mais pas sur.
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Est elle recensée ?
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Il me semble que oui, mais je vous redonne les numeros de serie ce soir de mes deux 404 pour verification.
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(http://fotoforum.fr/photos/2014/04/24.84.jpg) (http://fotoforum.fr)
Mes deux amours :-*
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Salut tout le monde, maintenant que ma refection mecanqiue sur ma GT 68 blanc alaska est finie je me remet sur ma 404 usa.
J'ai donc démonté l'interieur pour examiner les planchers qui sont super sains. Donc un bon brossage et peinture hamerite rouge bordeau.
Mais je n'avais pas de doute sur l'état de la caisse car elle appartenait à Thierry Rignault et il n' a que des 404 saines.
J'ai deja bossé pas mal sur le moteur il y a quelques mois (nettoyage, peinture, polissage des pieces alu, refection de l'allumage, distribution, vidange, filtre etc...)
j'ai aussi viré la clim qui avait été installée n'importe comment par les americains.
j'ai vidangé la boite auto et nettoyé le filtre. Ce n'est pas la boite d'origine americaine mais une de 404 auto de 66 francaise. Elle a été remplacée par Thierry qui a du faire des modifs niveau tringlerie et kmh en miles. J'espere que son fonctionnement sera correct sur route, mais bon il a roulé avec comme ca et elle fonctionnait a l'époque donc pas de raison. par contre elle fuit au niveau de l'axe du selecteur et pour changer le joint il faut tout deposer!! donc je vais laisser comme cela tant pis.
Il faut que je change la ligne d'échappement, les soufflets de crémaillère ainsi que le silentbloc de l'oeil de cremaillere.
Niveau carrosserie quelques bosses et points de rouille légers et une bonne peinture car celle ci refaite en Floride est cuite par le soleil et tres moche en vraie!!
Le soubassement est tres sain et dans son jus, donc je nettoies et protege par peinture hamerite rouge bordeau les parties a fleur de rouille.
Pour l'interieur un gros nettoyage et refaire les panneaux en medium des habillages de portes, ca va etre chaud de decoller le skai des panneaux d'origine!!!
une fois repeinte changement des joints de portes et de coffre. J'ai deja les joints de coffre neufs d'origine Peugeot. Pour les portes ce sera du joint argentin.
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Très intéressante voiture, en particulier le tdb rembouré! :)
L'état des planchers d'origine pourrait faire des envieux. ;) ;D
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effectivement , voiture très intéressante!
Pour la clim , je me demande comment elle était montée , les clims sont réputées consommer beaucoup de puissance du moteur, la poulie d'entrainement de la clim était elle débrayable sur le même principe que celles du ventirad pour ne pas consommer de puissance (et de carburant) quand elle est éteinte? j'ai toujours trouvé intéressante la possibilité d'installer une clim (de préférence ancienne! ) dans nos titines.
Pour les panneaux de portes , ils ne sont pas juste agrafés?
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Le système n était pas débrayages et devait bouffer beaucoup de puissance. Il y avait le compresseur de clim monté en lieu et place de l alternateur. Ce dernier était du coup sous le moteur.
Ils ont fait des trous grossiers.dans la caisse pour passer les tuyaux. Bref j ai viré tout cette m... Et remis tout en conformité Peugeot.
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Concernant les panneaux de porte le skaï est collé sur une mousse fine et le tout collé à chaud sur le medium. Les bord étaient rabattus et agraphés. Je vais essayer de refaire ça.au mieux sans abîmer la petite baguette en plastique chromé.
Le ciel.de toit est un peu tâché mais intact. J espère réussir à le.nettoyer.
Je vais changer les thibaudes sur les planchers et les tapis avant.
Mon but est dans un premier temps de me faire un bel intérieur. De la mettre en conformité pour passer le ct et rouler pour voir ce que la boite auto donne.
Ensuite si tout va bien, je lui ferai une belle carrosserie.
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Ce soir brossage et ponçage du plancher conducteur. rouille superficielle. 2 micro trous de 0.5mm.
Une bonne couche de peinture antirouille hamerite et cire corps creux au pinceau pour les 4 planchers ;)
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Remise en état de la rouge sous l'oeil de sa grande soeur blanche Alaska d'un an a quelques jours près ;)
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Bravo pour le compartiment moteur, il faut des lunette de soleil 8)
J'espère en faire autant avec la mienne..bientôt.
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Salut, j'ai fini de traiter mes planchers. Meulage, ponçage, rebouchage des trous au mig, FEROSE, peinture HAMERITE rouge au pinceau. Une fois tout ça bien sec, thibaude et tapis.
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joli!
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remontage de l'intérieur en cours. J'essaie de remettre les revetements d'origine pour qu'elle garde son jus et l'odeur 404.
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Bien fait! J'aime ta 404 USA! Peut etre c'est plus practique qu' une 404 francaise aux USA! Super photos.
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Superbe travail ! J'avais vu cette auto en Dordogne il y a quelques années, elle a bien changé :)
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Elle aura besoin d un debosselage et d une bonne peinture pour être belle. Mais la structure est parfaitement saine. Aucune soudure à faire, d habitude je démonte les bas de caisse, mais la je demande si je vais le faire.
Les soubassements sont impeccables juste un peu de fleur de rouille que je vais traiter localement.
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Salut la suite de mes travaux...
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C'est magnifique! Quel niveau de finitions! La classe! 8)
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C'est ........ parfait !
Ces m***** de contreplaqué sous le tableau de bord, c'est un des pires truc de l’intérieur d'une 404.
Celui de la mienne sous le volant n'a plus cette forme.......
On peut avoir les gabarits en pdf ? ;)
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Je vais les dessiner sur papier A3, mais ce sera en plusieurs parties. Ensuite scan sur copieur et pdf pour fin de semaine prochaine.
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C'est sympa !
Il faut du A3 pour le cache sous le volant ?
J'ai pourtant pas l'impression qu'il soit si grand que ça.
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Ah ok je croyais que tu voulais les 3. Dans ce cas sur un A3 ça devrait aller.
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Les 3 ?
Il n'y a que 2 caches, non ?
A moins que j'ai loupé quelque chose ?
De toute façon je peux pas vérifier sur la mienne, elle est loin de moi !
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2 côté chauffeur et 1 côté passager.
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Bon.....
Côté passager il tiens plus ou moins bien, pas trop "courbé" malgré ses 48 ans.
Sous le volant...... c'est la bérézina !
J'en ai plus qu'un qui tiens grâce aux fils et a la colonne de direction. :'(
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Côté passager il tient avec 2 pattes en acier rivetées qui s accrochent dans des entailles sur l isolant sous la bais de pare-brise. Et il est glissé sous le tableau de bord.
Côté conducteur celui le plus à gauche tient également avec une patte en acier accrochée à l isolant et glissé sous le tableau de bord.
Celui juste au dessous le volant est merdique à mettre car il a une forme biscornue et se coince sous le tableau de bord, puis sous la plaque à gauche et aussi grâce à une petite languette de tôle que l on rabbat.
Je les fait dans du medium de 5mm avec un voile de noir satiné en bombe.
Résultat fidèle à l origine à 100%.
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J'ai moi aussi refait les miens avec de l'isorel de chez Bricoman, collé de l'isolant, un petit coup de bombe et hop. Par contre je n'en ai que deux sur ma 62, y'en a-t'il toujours eu 3 ?
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je pense que oui
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Hello! pour les gabarits de cartons sous volant , serait il possible de laisser un libre accès sur le site ou le forum? Un membre du forum m'avait gentiment envoyé un gabarit de ces cartons par la poste , mais ils ne semblent pas être identiques à ceux qui équipaient ma titine , par contre les tiens me semblent plus proches (sans avoir l'autre gabarit sous les yeux).
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par contre , je ne sais pas comment tu as fait pour les remettre en place , j'ai essayé récemment de remettre mes deux cartons d'origine cassés coté conducteur , mais comme je les ai enlevés il y a bien 2-3 ans , je n'ai pas été fichu de retrouver comment les rentrer ... ^^
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En effet celui sous volant est merdique à remettre. Je ferai une photo. Et pour le gabarit je m'en occupe dans la semaine.
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gégé!! merci :)
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Ce soir un ptit nettoyage des planchers qui sont plutot pas mal. les passage de roue ont été blacksonnés a la sortie des chaines pour l'export donc je laisse comme cela.
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(http://fotoforum.fr/photos/2014/12/15.106.jpg) (http://fotoforum.fr)
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Salut aujourd'hui regarnissage de l'accoudoir central qui est spécifique car equipé d'un cendrier, le tableau de bord en étant dépourvu sur les versions us.
(http://fotoforum.fr/photos/2014/12/22.127.jpg) (http://fotoforum.fr)
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C'est beau !!!!
Les sièges européens sont pareil ?
En tout cas ils n'ont pas l'air très usés ......
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Non les sieges ne sont pas les meme, au niveau des dossiers des sièges avant c'est beaucoup plus epais. Ils sont en super etat :)
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Oui....
Plus confortables donc ?
Si c'est du cuir, bonjour les shorts et les mini jupes en Floride et Californie en été 8)
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C est du skaï et très confortable
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Beau 404 USA !! :D
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Merci Mike, pour être au top il lui faudra un debosselage et une bonne peinture.
Y en a t il quelques une par chez toi des 404 berline usa?
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Je n'ai pas vu une 404 1969 ( modèle 1969+ ) près d'ici depuis 2 décennies au moins !
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Aujourd'hui nettoyage du pont et contrôle des freins, bilan toute l'hydraulique freinage a refaire, heureusement pas d'hydrovac car freins a disque, mais budget de 500 euros quand même tout compris (cylindres de roues arrière, étriers avant, maître cylindre, correcteur arrière et flexibles). Vu que je change toutes les pièces hydraulique, j'en profite pour tout mettre au silicone avec nettoyage des canalisations rigide au diluant et air comprimé. c'est ce que j'ai fait sur mon autre 404 et sur la R16, ensuite c'est tranquilité assurée.
(http://fotoforum.fr/photos/2014/12/27.108.jpg) (http://fotoforum.fr)
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Pour être tout à fait tranquille, il faut passer en flexibles "aviation".
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où puis-je en acheter?
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le mot "aviation" tapé dans le moteur de recherche du forum, encore une fois, donne la réponse.
http://leclub40.o2switch.net/smf/index.php/topic,6892.msg53568.html#msg53568
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Voila tout j'ai tout deposé et tout est a refaire. Je vais envoyer le tout chez freinage 95.
Sauf le mastervac que je vais derouiller et repeindre et les cylindres de roues diam 23.8mm qui sont dispos en neufs chez CIPERE.
(http://fotoforum.fr/photos/2015/01/03.116.jpg) (http://fotoforum.fr)
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Le maitre cylindre tandem est spécifique à cette version US , la version Française en freins AV à disques se contentait d' un simple circuit .
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Le 2ème est pour l'embrayage ;)
Bonne année à tous
Mo et Mau
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ah mince j'avais pas vu que j'avais un embrayage sur ma boite auto!! lol ;)
Oui en fait les versions usa ont le maitre cylindre tandem.
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Le maitre cylindre tandem est spécifique à cette version US , la version Française en freins AV à disques se contentait d' un simple circuit .
Je dirais même plus, le maitre cylindre tandem est spécifique aux versions "export". Sur la 73 Suisse que nous avions démontée avec Jérôme et le GO principal, c'était également ce type de MC qui équipait la voiture...
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Salut mes travaux sur la usa avancent. J'ai changé les soufflets de cremaillères, le silentbloc de l'oeil de cremaillere, la ligne d'echappement complete, les cables de freins a main, les cylindres de roues arriere. J'ai également nettoyé le pont et peint l'arbre de transmission et ses deux tirants. le reservoir a eu le droit aussi a un ptit coup de noir satiné.
Je vais prochainement refaire mes etriers de frein.
Le correcteur de frein et le maitre cylindre sont chez FREINAGE 95.
J'ai également nettoyé et repeint les dessous où c'était nécessaire (pas facile sans pont élevateur).
Cette 404 est vraiment super ultra saine :)
Normalement je devrai passer le ct avant avril.
Ensuite plus qu' a espérer que la boite automatique fonctionne bien malgré un fuite que je ne peux reparer sans tout sortir et franchement si elle marche bien comme cela je me contenterai de faire le niveau régulièrement.
si tout va bien l'année prochaine debosselage et peinture extérieure. Comme cela elle sera aussi belle dessous que dessus ;)
(http://fotoforum.fr/photos/2015/02/03.91.jpg) (http://fotoforum.fr)
(http://fotoforum.fr/photos/2015/02/03.92.jpg) (http://fotoforum.fr)
(http://fotoforum.fr/photos/2015/02/03.93.jpg) (http://fotoforum.fr)
(http://fotoforum.fr/photos/2015/02/03.94.jpg) (http://fotoforum.fr)
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C'est pas mal !
Dommage que ce soit dessous ;D
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le dessus sera encore mieux d'ici quelques temps ;)
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Très beau travail :)
Surtout sans pont ;)
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Super travail !!!
Je voudrais faire la même chose sur la mienne mais une chose me tracasse :
faut-il enlever le pont car ça pas être facile d' aller au plancher ?
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Merci :) au niveau du pont la caisse est blacksonnée d origine, j ai donc juste nettoyé. Par contre pour l arbre de transmission je n ai pas pu tout peindre car il n est pas complètement accessible, mais ce n est pas grave, ce que j ai peint me convient tres bien.
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Justement le blackson se décolle par petites plaques et une petite rouille de surface se forme.
J' aurais voulu finir d' enlever ce blackson ,gratter,passer de l' antirouille et peindre pour être tranquille.
Je ne sais pas trop comment opérer.
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c'est vrai que si tu veux enlever le blakson sans enlever le pont ca va etre une gymnastique. A moins de la mettre sur un pont et là je pense que c'est jouable mais ca va etre long.
Enleve ce qui s'effrite et tu peux mettre de l'antirouille aux endroits oxydés et ensuite de l'antigravillon noir de chez 3M en prenant soin de cacher le pont et les auxiliaires (amortisseurs, etc..).
Si tu mets de l'antigravillon de chez 3M la couche d'antirouille doit etre un antirouille automobile compatible autrement ca va friser et de decoller.
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Beau boulot sur cette 404 ;)
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Souvent , on pense que sans démonter il y a moins de travail , au final , c' est souvent le contraire , on passe du temps à se contorsionner et la qualité de restauration n' est pas là !
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salut pièces de freins reçue de chez FREINAGE 95 et comme d'habitude c'est nickel :)
Ce soir j'ai deja remonté le maitre cylindre sur le mastervac que j'ai ponçé et repeint, bah ouai faut qu' ce soit prop quoi!!
(http://fotoforum.fr/photos/2015/02/21.11.jpg) (http://fotoforum.fr)
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Très propre ! 8)
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Trop propre,félicitations ;) ;)
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c'est vrai que si tu veux enlever le blakson sans enlever le pont ca va etre une gymnastique. A moins de la mettre sur un pont et là je pense que c'est jouable mais ca va etre long.
Enleve ce qui s'effrite et tu peux mettre de l'antirouille aux endroits oxydés et ensuite de l'antigravillon noir de chez 3M en prenant soin de cacher le pont et les auxiliaires (amortisseurs, etc..).
Si tu mets de l'antigravillon de chez 3M la couche d'antirouille doit etre un antirouille automobile compatible autrement ca va friser et de decoller.
bonjour
tout d'abord
superbe cette voiture
l'interieur est magnifique
tu as fait de l'excellent boulot
puis j'aime bien quand on cite 3M siciété où je suis reste 34 ans comme ingenieur commercial
des produits + chers mais d'excellents produits
la blanche alaska j'avais deja lu ton post elle est vraiement belle
tu es d'où?
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Merci ;)
je suis de Saint-Nazaire dans le 44
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Salut à toutes et à tous. Je vais faire repeindre la 404 usa. je commence le démontage :)