Forum Club 404v2
Le Club Peugeot 404 => Technique => Discussion démarrée par: BINGO le février 01, 2020, 10:30:18
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Bonjour
Je souhaiterais connaître la périodicité du changement de liquide de refroidissement en moyenne sur nos 404.
La dernière fois que je l’avais fait moi même (avant dernier changement qui date maintenant), j’avais enlevé la durite du bas de radiateur. Comme le bouchon du bloc (rallié à la sorte de tige en escargot) est comme bien souvent hs, y a t il selon vous un autre moyen de vidanger le bloc complètement (par aspiration avec une pompe? A faire entrer par ou dans ce cas?)
Sinon quelle est la
Contenance du bloc en LR?
Enfin pour le
Remplissage faut il faire tourner le
Moteur en mettant le LR par le haut du radiateur?(je n’en me souviens plus trop!)
Merci pour vos réponses et bon WE
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Tout est dans les RTA, dispo sur le site du club
https://leclub404.com/documatheque/
Par contre pour la périodicité, je préconise tous les 3 ans maxi. ( idealement tous les 2 ans car le liquide de refroidissement devient corrosif avec le temps.
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Bonjour,
Je voudrais vidanger le circuit de refroidissement de ma 404. Par contre, je n'ai rien trouvé sur la procédure à suivre dans les RTA. Quelqu'un pourrait m'indiquer dans quel ordre procéder pour vidanger?
D'avance merci.
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Tu enleves le bouchon du radia, tu ouvres le robinet situé en bas du radia, et si ça fonctionne encore t'as une tige metallique du coté du collecteur pour vidanger le bloc. faut la decranter pour ouvrir le bouchon du bloc.
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Sans oublier le chauffage au maximum.
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Bonsoir
Le clapet au bout de la tige est souvent HS
Donc vidange par la durite inférieure
Rincer A l’eau
Refermer la durite et remplir d’eau le circuit
Avec le pac 2030 par exemple
Laisser tourner moteur bouchon radiateur ouvert (très important) pendant une dizaine de mn
Vidanger de nouveau le radiateur
Rincer deux ou trois fois selon meme procédé avec de l’eau
Remettre LDR neuf
Procédure sur site restom
Efficace jamais de pb de chauffe et circuit propre malgré les deux ou 3 litres d’ancien LDR du bas moteur non renouvelles
Il existe aussi un kit prévention restom à insérer après vidange du LDR et remplacement de celui ci
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...je deterre plus ou moins cet ancien post.
Il n'y a pas de purge à faire sur nos 404 ?
Sur ma pompe à eau, il me semble qu'il y en a bien une ?
On remplit le radiateur après la vidange et on laisse tourner en attendant le déclenchement du ventilo ?
j'avais une R16, je procédais comme cela, mais on ouvrait les vis de purge moteur froid et à l'arret
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Tout est expliqué ici.
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Une trouvaille amusante sur le sujet des traitements radiateur, sur le groupe fessebouc Esso Oil : il existait des berlingots Esso anti corrosion à jeter dans le radiateur.
(https://i.ibb.co/KGfZFvD/6-B24-D1-D9-9878-4393-AE1-B-8-E7877-BCF4-F9.jpg) (https://ibb.co/KGfZFvD)