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Messages - Maximidas63

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La mienne est proche : octobre 1964.

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Général / Re : En vacance avec sa galerie
« le: mars 27, 2024, 13:38:50 »
Je n’avais pas souvenir de cette gravure 404 ; au moins on est sur du modèle,

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Le lien vers le site suisse ne correspond pas à ce que j’ai.

J’attends l’éventuel échec de la réparation pour commander la pièce vers l’autre lien.

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J’espère vraiment que ça ira ; autre problème si la version à fiches est montée sera d’adapter le bouton ivoire à la place du noir. Ça semble fixé différemment…

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Il y a peut-être un besoin de refabrication sur cette pièce, devenue trop rare, et très utile ?

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J’espère qu’il va être possible de le réparer. Comme vous pouvez voir sur la photo, la,partie interne s’est désaxée.

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Technique / Re : Référence arbre à cames moteur Xc7 ?
« le: mars 25, 2024, 16:49:10 »
Le moteur XC7 était monté sur 404 : il apparaît dans le catalogue de pièces détachées, mais pas sur la page que j’ai mis, bizarrement.

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Technique / Re : Référence arbre à cames moteur Xc7 ?
« le: mars 25, 2024, 13:28:18 »
En effet malheureusement, le catalogue ne va pas jusqu’à l’XC7 pour cette pièce…


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Général / Re : En vacance avec sa galerie
« le: mars 24, 2024, 18:50:22 »
Très belle pièce, tu as eu raison de l’acquérir. Mais en effet, à ne monter qu’en cas de nécessité pour y mettre des bagages d’époque.

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Général / Re : En vacance avec sa galerie
« le: mars 22, 2024, 14:43:11 »
J’en ai une achetée sur une bourse il y a vingt ans, montée une seule fois : pour la ramener de la bourse. En effet, ça jouait de l’orgue sur le toit. Elle est verte, je me souviens car enfouie à la cave depuis. Il faudrait que je me motive à la ressortir et la faire repeindre dans un gris plus conventionnel. Peut-être en même temps que la peinture de mes jantes, le jour venu.

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Je suis à la recherche de la même pièce pour ma 404 de 1964, bouton beige. Mon interrupteur a été cassé lors du démontage (voir photo), et contrairement à ce qu’indique le stock en ligne du Club, ce n’est plus en stock. Merci d’avance.

J’ai trouvé un bloc à fiches plates au salon de Reims, à bouton noir, mais inadaptable.


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De toutes façons, hormis pour qui ne roule qu’en anciennes, aller à un salon avec n’a pas grand intérêt : les parkings comme à Reims sont trop petits, et celui de Lyon laisse rentrer n’importe quoi et à part pour pique-niquer ce n’est plus intéressant depuis longtemps, juste en exemple. Quand on paye un ticket pour un salon, je préfère consacrer mon temps à la partie payante et donc à l’intérieur plutôt qu’un parking, pour ça je fais des rassemblements mensuels locaux. Ces parcs d’exposition sont généralement bien desservis en transports en commun, les mains dans les poches, ça va bien. Evidemment si on veut acheter des ailes et cie, vaut mieux être véhiculé, et encore avec beaucoup de pros on peut être livré…

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C’est déjà en effet arrivé, dans divers salons, sans compter les vols non pas de l’auto complète, mais de pièces détachées…

Personnellement, m’étant fait voler ma 205 l’an dernier (avec canne antivol entre volant et pédale de frein), la policière qui a pris m’a plainte m’a dit que toutes sortes d’autos se font voler, anciennes comme modernes, grosses comme petites, etc… Nul n’est à l’abri, il n’y a pas de solution miracle. Bien évidemment ma plainte n’a abouti à rien, et ma 205 jamais retrouvée, je n’ai même pas pu savoir si elle était parmi les deux qui ont brûlé près de chez moi cette nuit là.

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Général / Re : Recherche réparateur horloge
« le: mars 17, 2024, 14:45:29 »
Oui, mais il faudra attendre quelques années probablement pour se faire un avis sur la qualité de la réparation : le but est que cela refonctionne ensuite pour des années.

Tous les mécanismes demande une révision de temps en temps. Mon interlocuteur chez ce réparateur me dit que cela doit se faire tous les 20 ans.

Et se mettre un mémo avant toute interruption de la batterie sur une 404 : remettre la montre à l’heure IMMEDIATEMENT dés la rėalimentation en 12 volts, afin d’éviter que la montre grille.

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