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Le Bistrot / Re : Une vidéo bien sympa de mes copains du TCC
« Dernier message par stephane13 le Aujourd'hui à 16:24:59 »
sympa  :)
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Technique / Re : Protection intérieur d'ailes
« Dernier message par ILQ le Aujourd'hui à 16:16:26 »
Oui, ça fait des années qu'ils vendent ça, ils sont en Allemagne , livrent par DHL et acceptent Paypal  ;)

Une belle alternative aux caches en plastique de récup dans les casses ! Bonne idée Jeff912 de relancer cette protection hyper utile et discrète !
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Club 404 / Re : Re : Article cabriolet 404
« Dernier message par brice62 le Aujourd'hui à 16:12:30 »
Merci Patrice !

   

Excellente année surtout :)
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Club 404 / Re : Article cabriolet 404
« Dernier message par ILQ le Aujourd'hui à 16:01:05 »
Merci Patrice !

   
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Technique / Re : Protection intérieur d'ailes
« Dernier message par DOCTEUR404 le Aujourd'hui à 14:41:32 »
C'est sur que si les 404 et CC en particulier, avaient eu des protections d'intérieur d'aile en alu ou plastique bien ajustées, il n'y aurait pratiquement pas eu de corrosion. Les roues sous la pluie sont une vrai sableuse qui envoie de l'eau et du sable à grande vitesse sur de la tôle un peu peinte qui une fois décapée rouille et se perce et l'eau rentre dans les longerons. Quand en plus il y a de la boue qui s'accumule ça fait une réserve d'humidité.
Toutes les voitures jusqu'au années 90 ont le même problème, puis tout d'un coup les constructeurs ont mis des protection et miracle plus de corrosion. Quand on démonte une de ces coques plastique sur une voiture moderne, c'est tout propre derrière.
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Technique / Re : Identifier moteur et BV (coupé 03-1967)
« Dernier message par Jérôme le Aujourd'hui à 14:24:26 »
Oui , Si le numéro a 7 chiffres lu sur la patte du moteur est identique au numéro de série.
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Technique / Re : Protection intérieur d'ailes
« Dernier message par Jeff 912 le Aujourd'hui à 12:56:40 »
Il semble qu'ils aient tout en stock, même pour Borgward Isabella ou Datsun 100A.
Donc, c'est qu'ils ont les gabarits et les font à la commande,
Donc, c'est que c'est assez facile à réaliser.

Possédant un côté, je ferai un gabarit en carton que je retournerai comme une chaussette pour avoir le symétrique. Puis essais et ajustements. Je trouverai le profil de joint sur un salon d'anciennes.

J'ai fait ça avec succès sur ma 912 : "obligé" d'acheter une aile droite neuve chez Porsche, j'ai pris modèle dessus pour découper les patchs nécessaires à ressouder l'aile gauche, encore sauvable (4 greffes quand même !). Soudés bord à bord et finis à l'étain... à partir de gabarits découpés dans un pack de 6 bières. Le COVID a été un sacré bon moment pour mon modeste garage !
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Technique / Protection intérieur d'ailes
« Dernier message par Jeff 912 le Aujourd'hui à 12:40:26 »
Découverte intéressante sur mon coupé suédois :
Après le kit Nardi (même pas remarqué par le commerçant), et la surprise d'un article dans Classic & Sportscar de 01/2025 où ma voiture (68000421) est mise en avant, j'ai trouvé d'intéressantes contre-ailes avec l'étiquette du fabriquant. J'ai le même équipement dans la P1800S. Vu l'état de nombreux avants de 404 cabrios et coupés, ce me semble un bon investissement.

<br /><br /><br />my mage<br />

A 165 € la paire, ça me semble correct. Attention au port depuis la Suède (encombrant mais léger).
Le montage est facile, mais mérite d'être soigné, avec quelques vis inox. (8 boulons sur ma Volvo !)
La référence du commerçant suédois (site en français) : https://www.lokari.de/fr/p/aile-interieur-arriere-peugeot-404-annee-61-69

A noter que sur mon coupé, ce sont des protections de 504 qui sont montées. Soit ce sont les mêmes, soit elles ont été retaillées, ce qui est hyper simple s'agissant d'alu épais - tendre et léger - (un peu comme moi - sauf que je ne suis pas coupable, je le jure). A la vérité, je n'en ai que d'un côté, et j'envisage de tailler l'autre moi-même dans une bout d'alu de chez bricopacher, pour ne pas racheter une paire.

Pour finir, je n'envisage pas de monter ceux de derrière, les eaux de pluie s'évacuant plus facilement derrière, il y a moins de pièges à flotte et boue. A voir pour les canadiens et les nordistes.
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Technique / Re : Identifier moteur et BV (coupé 03-1967)
« Dernier message par Jeff 912 le Aujourd'hui à 09:35:44 »
J'ai trouvé sur la patte du silentbloc moteur gauche, le même numéro que mon numéro de châssis.
Puis-je en conclure que le moteur est d'origine ? ("matching" ?)
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Le Bistrot / Re : Une vidéo bien sympa de mes copains du TCC
« Dernier message par JEANNOT 29 le janvier 13, 2025, 23:32:52 »
Ah oui! tout y est ou à peu près. Merci du partage!

J29
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