Forum Club 404v2
Le Club Peugeot 404 => Présentation => Discussion démarrée par: David 2b le mars 21, 2019, 01:12:54
-
Bonsoir je m’appelle David j’ai 34 j habite en haute corse je possède une 404 cabriolet injection que je suis entrain de restaurer je vien vers vous car je cherche des personnes qui pourrait m’aider a trouver quelques pièces carrosserie
-
Bonjour David. Est votre 404 C recensé ? Le site recensement est par ici : https://recensement.leclub404.com/fr/submit.php
Quels sont les pièces recherchées?
-
Bonjour non elle n’est pas recensée , pour les pièces sans grand espoir une baie de pare brise
-
Bienvenue!
Pour les pièces de tôlerie de CC, apparemment c'est assez compliqué vu les côtes actuelles des coupés cab, maintenant même les épaves sont de plus en plus souvent restaurées au lieu d'être transformées en donneuses, il faudra probablement passer par l'étape formage de tôle...
-
Baie de pare-brise , ailes AV et AR , jupe AV , bas de caisse , faut tout simplement oublier. Même pas la peine de chercher.
Jupe AR , Richard du forum en refait à l'identique , ainsi que la tole derriere le pare-choc avant pour les modeles avant 1966.
Il faut donner des details sur ta voiture et faire une presentation afin que l'on puisse mieux t'aider.
Sur le site club , existe le lien vers le catalogue des pieces detachées. Il faut le lire et chercher/ parler en reference de piece, c'est beaucoup plus facile pour toi et pour les autres.
-
Ok je vous ferais quelque photo de description de ma 404 . Si la baie et introuvable alors je referais celle la ( je suis carrossier de métier)
-
Aile arrière il y en avait à Reims.
Moyennant plusieurs billets...
-
Oui , j'étais au courant.
Pour le prix autant le faire faire par un carrossier.
Et les dernières que j'ai vu l'été dernier étaient à 1300€ la paire pour l'arrière.
-
Oui montre nous des photos on est très voyeur ici ;D
Cette année a Reims on a revu l'aile ARD de CC a 1000€ comme en 2018 en attente d'oiseau roucoulant.
Donc faire travailler les toliers formeurs cela permet d'avoir de la bonne tôle et surement moins cher. ;)
-
Et en plus SVP recenser la voiture ! Merci.
-
Les portes qu'il y avait à Reims , j'ai pas la photo de l'aile.
(https://i32.servimg.com/u/f32/18/16/57/23/rzopon11.jpg) (https://servimg.com/view/18165723/1719)
-
dis-moi ce que tu cherches comme tôlerie je pourrai peut être t'aider.
Bon papa
-
Salut bonpapa juste la baie de pare brise le reste g trouve
-
j'ai pas désolé
-
Voilà quelque photo de la 404 cabriolet injection 1965<br />(https://i.ibb.co/mhHj81X/0-C3541-FC-7203-4-D5-D-851-E-4-B6-C37-E6-F051.jpg) (https://ibb.co/mhHj81X)<br /><br />(https://i.ibb.co/RPXwrRy/5-FDA384-C-39-CF-4520-B875-54-BECC58858-B.jpg) (https://ibb.co/RPXwrRy)<br /><br />(https://i.ibb.co/Sn1VH3C/497-ADAF0-18-E4-46-D7-9-A05-124-B29-B6-D5-D9.jpg) (https://ibb.co/Sn1VH3C)<br />
-
Si c'etait que la baie de pare-brise , c'est plutot facile. Regarde sur mon post , c'est un bout de tole plat.
PAr contre chez toi ça me semble bien atteint jusqu'à l'entourage et ca va pas etre facile.
(http://i86.servimg.com/u/f86/18/16/57/23/dscn2210.jpg) (http://www.servimg.com/view/18165723/653)
(http://i86.servimg.com/u/f86/18/16/57/23/img_7810.jpg) (http://www.servimg.com/view/18165723/632)
Apres ouverture à la disqueuse :
(http://i86.servimg.com/u/f86/18/16/57/23/dscn2310.jpg) (http://www.servimg.com/view/18165723/633)
La petite rustine
(http://i86.servimg.com/u/f86/18/16/57/23/img_2110.jpg) (http://www.servimg.com/view/18165723/634)
Et la partie saine, après avoir ôté la mousse et traité. On griffe un peu et on voit le métal sain.
(http://i86.servimg.com/u/f86/18/16/57/23/img_2111.jpg) (http://www.servimg.com/view/18165723/635)
La grande rustine sur toute la longueur, traitée sur le dessous avant soudure
(http://i86.servimg.com/u/f86/18/16/57/23/img_2113.jpg) (http://www.servimg.com/view/18165723/637)
Le tout soudé sur place. Mon carrossier n’aime pas le mastic, la photo est prise même avant l’apprêt. Traitement à la cire après peinture, par les trous des gicleurs et des coussinets d’essuie-glace.
(http://i86.servimg.com/u/f86/18/16/57/23/img_8212.jpg) (http://www.servimg.com/view/18165723/638)
-
Savoir ce que David veut faire avec ce cabriolet... ???
-Soit la remettre en route ,arranger un peu la tôlerie,la peinture ,prendre du plaisir l'été , bref assez simple pour qq milliers d'euros.
-Soit la restaurer entièrement , cela implique de la mettre a nu , répertorier toute les pièces hs ou manquantes , tôlerie ,peinture ,sellerie,mécanique etc..bref un autre chantier et un autre budget. :) ;)
-
La baie et l'entourage de pare-brise nécessite une grosse restauration.
Si c'est fait à la va vite, 1-2 ans plus tard la rouille va revenir, car ça vient par dessous.
-
C pour sa que je cherche une baie de pare brise car hs pour se qui de la restauration bien entendu pas de travail vite fait la voiture va être mise à nue sablée remplacer tout ce qui et abîmé comme je l’es dit je suis carrossier g fait plusieurs restauration complète avec suivi expert donc pas de bricolage vue l’es valeur des véhicule et quel plaisir de rouler avec des vielles voiture dans un très belle état
-
Sage décision et venant d'un exert je comprends encore mieux tes recherches.
Sur ta voiture , cela semble vraiment bien pourri , et pour refaire l'entourage c'est pas forcement facile , je te conseille eventuellement de voir une epave.
Car c'est pas courant que l'entourage soit aussi pourri. Mais reste à trouver une epave en cab. De plus si t'en trouve une , les dessous seront certainement pourris.
Mais tu peux te tourner sur un coupé , tout en sachant que la hauteur n'est pas la même que sur un cab. Mais pour la partie basse et le début de l'entourage , ça peut le faire.
Bonne chance pour la suite et on attends la suite des hostilités.
Christophe
-
Je signale qu'Auto Passion à Orcet ( http://autopassion63.e-monsite.com (http://autopassion63.e-monsite.com)/ ) propose des éléments.
Monsieur Debat va également en proposer la baie de pare-brise sous peu...https://www.sergedebat-autos.com/ (https://www.sergedebat-autos.com/)
Finalement il va finir d'être plus facile de restaurer un CC qu'il y a quelques années.
-
Re absent depuis très longtemps et après avoir mi en vente ma 404 en tombe sur une personne qui m’a fait des belle paroles et croyais restaurer un petit vielle en 5 minute et pour pas cher ! J’ai finalement choisi de la restaurer g donc mi la caisse a nue et attaquée le décapage complet je suis donc parti pour la remettre sur la route 😎