Forum Club 404v2
Le Club Peugeot 404 => Technique => Discussion démarrée par: brice62 le mai 10, 2019, 23:03:58
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Bonjour,
J'ai acheté un nouveau réservoir chez Gilles, qui est d'une efficacité redoutable, commande mercredi soir, recu ce matin..
Bon le sujet est surtout sur la calotte de protection du puit de jauge. Ca correspond à la pièce 1530.05 identifié sur le réservoir 2eme modèle, alors que j'ai bien un réservoir premier modèle. La refabrication ne permettent pas de repositionner par vis la pièce 1530.05, bon du coup elle a été collée, mais si quelqu'un a eu le même soucis, et qu'il a une solution, ça serait sympa de la partagée :)
Du coup je pense sérieusement à une remise en état de mon réservoir d'origine, pour le remettre un jour :). Bon le tuyau de sortie est gravement bouché, et à l’intérieur, ça ressemble plus à du bitume qu'a de l'essence :).
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Bonsoir
Je deterre ce post, ça évite d'en créer de nouveau.Je souhaiterai avoir votre avis et conseil.
Pour ma berline de 63, je suis régulièrement e......r par mon reservoir qui se bouche et obstrue très rapidement mon filtre à essence.
Ce reservoir n'est pas percé, a été nettoyé sans doute pas suffisamment. Beaucoup de rouille dans le filtre même !
Donc la question, le faire refaire, le nettoyer correctement ou acheter un neuf chez CIPERE ?
merci
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1-Le faire refaire
2- le nettoyer
3- en prendre un neuf
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ou acheter 5 ou 6 gros filtres transparents et les changer tous les 200 km ou avant jusqu'à résolution du souci, c'est la solution la plus économique, que j'ai utilisée il y a bien longtemps, à la fin c'est fini, et tu sais changer un filtre facilement ! ;D ;D ;D
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ou acheter 5 ou 6 gros filtres transparents et les changer tous les 200 km ou avant jusqu'à résolution du souci, c'est la solution la plus économique, que j'ai utilisée il y a bien longtemps, à la fin c'est fini, et tu sais changer un filtre facilement ! ;D ;D ;D
7.99 euros le filtre chez Norauto...... :-\
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7.99 euros le filtre chez Norauto...... :-\
Ce qui n'est rien en soit, et internet t'aidera à trouver la meilleure affaire
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yes....ce que je voulais dire, cest qu'il faut BIEN le nettoyer ce reservoir , voire le changer car mon filtre se salit tres tres rapidement......limite 10 kms de route et zou :-[
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Trouve toi un réservoir d'occasion en bon état..y'en a encore! ;)
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;)je viens de "rapatrier" ma Peugeot depuis son box à chez moi afin de déposer le réservoir tranquillement.
A changer, nettoyer, refaire...on verra
J'ai utiliser une nourrice afin de pas risquer de tomber en rade n'importe où...juste quelques kilomètres à faire mais en ville.
Une vulgaire bouteille en plastique bien calée avec son 1.5 l d'essence, comme cela pas de saleté qui boucherait mon filtre voir le carbu.
Bon je sais, ce n'est pas très sécure... :P
En revanche, la bouteille s'est complétement déformée sîtôt l'essence à l'intérieur.... ;D
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Rassure-toi tu n'es pas le seul à faire ce plan B
ah les plastiques de maintenant ne sont plus ce qu'ils étaient ( à moins que ce ne soit l'essence ;D ;D )
pour moi tu te feras toujours moins caguer à changer des filtres , alloue-toi un budget , je te rachète les vieux pour allumer la cheminée ;)
vouffff ::)
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...suis allé voir un artisan qui refait des radiateurs et aussi des reservoirs. Je lui avais amené un radiateur de R16 il y a quelques mois de cela déjà.
Il n'est pas du tout fan du restom ! Il me dit que c'est rarement bien fait et que cela se désagrège avec le temps ....
Bref, il accepte le reservoir de ma 404, à nettoyer, mais pas de restom !!!
à l'inverse et comme beaucoup, j'ai souvent lu, entendu des bons retours sur ce dernier....
qu'en pensez ?
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C’est normal que l’artisan privilégie ses propres produits, même si selon l’artisan ils sont plus ou moins fermés à l’apport de fournitures extérieures. Le sujet du réservoir sale a été multiplement abordé sur ce forum, avec les expériences et solutions de chacun.
Comme déjà dit ici 404 fois, je pense qu’il vaut mieux faire restaurer par un spécialiste qui gère son affaire, plutôt que de passer du restom sans démontage total du réservoir, ce dernier étant compartimenté, n’a que des effets illusoires.
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C’est normal que l’artisan privilégie ses propres produits, même si selon l’artisan ils sont plus ou moins fermés à l’apport de fournitures extérieures. Le sujet du réservoir sale a été multiplement abordé sur ce forum, avec les expériences et solutions de chacun.
Comme déjà dit ici 404 fois, je pense qu’il vaut mieux faire restaurer par un spécialiste qui gère son affaire, plutôt que de passer du restom sans démontage total du réservoir, ce dernier étant compartimenté, n’a que des effets illusoires.
..c'est justement ce que me disais cet artisan, le souci des compartiments. Je me demande si je ne vais pas prendre un neuf chez CIPERE, le prix est abordable et neuf de chez neuf. En revanche, je suis toujours "méfiant" sur la qualité, le site m'a garanti que le reservoir se pose sans soucis, pas de problème d'adaptabilité.....
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Acheter chez cipere c’est bien en revanche il y a d’autres sites comme série04 ou la boutique de la 404 (alveas) ce sont des sites de commerçants français donc sûrement moins de frais de port...non ?
Les réservoirs neuf chez tous ces pro proviennent tous du même fabriquant .
Pas de soucis de montage , c’est du plug ans play.
Seule différence avec l’origine , pas de vis de vidange et pour fixer de façon hermétique le puit de jauge... pas évident .
Perso trois vis Parker en lieu et place des vis d’origine.
Depuis j’évite les pleins à raz bord.
Enfin Il y à qq années ces réservoirs étaient vendus une centaine d’euros , vu semble-t-il la demande les prix ont doublés .
La réfection d’un origine ,pas percé bien sûr, serait ma préférence aujourd’hui. ;)
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L'autre différence avec ceux d'origine c'est justement l'absence de ces compartiments, ça rend l'aiguille de jauge.... Dansante on va dire ! ^^
Mais ça reste tout de même fonctionnel sans soucis.
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Je serai partisan de faire reconditionner le réservoir d’origine par l’artisan spécialiste.
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+1! Si le réservoir d'origine n'est pas rongé et percé de rouille autant en profiter!
Après 'faut voir selon le prix qu' on est prêt à y mettre (comme pour tout d'ailleurs 😄)
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Sur chartres, les établissements cohu à mainvilliers, environ 250€ le reconditionnement du réservoir.
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...bon j'ai déposé mon reservoir. Finalement je vais le faire nettoyer par cet artisan, comme cela je garde l'origine et la vis de vidange.
En revanche comment sortir ma jauge ? Je n'ai pas voulu forcer. Je préfère la retirer avant de confier le réservoir, cette dernière est neuve.....
En vidangeant mon reservoir, l'essence coule ma foi propre et pourtant mon filtre se salissait très très rapidement.... ::)
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Je pense qu’il faut confier le réservoir tel quel à l’artisan en attirant son attention sur le sujet de la jauge : il s’occupera du démontage et remontage.
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Sur chartres, les établissements cohu à mainvilliers, environ 250€ le reconditionnement du réservoir.
Merci anatole pour l'adresse :)
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Oui les réservoirs argentins sont corrects mais plutôt à l'ancien tarif. Au nouveau je préfère aussi refaire mes anciens.
Je suis assez fan du restom même si c'est vraiment difficile à bien faire avec les compartiments.
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...j'ai récupérer mon reservoir et l'ai remonté. Pas toujours évident pour remettre la jauge d'essence...
J'ai mis des durites neuves ainsi qu'un filtre à essence, repeint mon reservoir après l'avoir enduit d'appret.
A priori, plus de soucis et cela pour un prix raisonnable. L'origine est donc conservée.
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Le meilleur choix dont la fiabilité dans le temps sera la récompense.
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Top !
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Impeccable, tu as fait le bon choix !!