Forum Club 404v2

Le Club Peugeot 404 => Technique => Discussion démarrée par: Pierre-André le juillet 20, 2021, 11:59:41

Titre: Ratés à chaud Kf2
Posté par: Pierre-André le juillet 20, 2021, 11:59:41
Bonjour à chacun,

Cela fait un moment que je n'avait pas écrit de sujet.
De retour en vacances en Charente (car je bosse en Drôme et je n'ai pas ma 404 avec moi), je prends mon temps pour bichonner ma 404 et la faire rouler aussi.
Mon problème se pose maintenant, j'ai des ratés à l'accélération que quand le moteur est chaud !!!
J'ai changé mon filtre avant pompe à essence et celui avant pompe à injection, changé mon condensateur, mes bougies... Toujours pareil !

Des idées ?
Titre: Re : Ratés à chaud Kf2
Posté par: Maximidas63 le juillet 20, 2021, 13:04:20
Faisceau d’allumage ? Peut-être l’occasion de passer au Bougicord 3395.
Titre: Re : Ratés à chaud Kf2
Posté par: sloubu le juillet 20, 2021, 14:49:42
Trop riche? Injecteur de départ à froid qui envoie en permanence ? Quelle est la couleur des bougies ?
Titre: Re : Re : Ratés à chaud Kf2
Posté par: Pierre-André le juillet 20, 2021, 15:53:39
Faisceau d’allumage ? Peut-être l’occasion de passer au Bougicord 3395.
J'ai mis ce faisceau lors de ma restauration.
Titre: Re : Re : Ratés à chaud Kf2
Posté par: Pierre-André le juillet 20, 2021, 16:03:38
Trop riche? Injecteur de départ à froid qui envoie en permanence ? Quelle est la couleur des bougies ?
Les bougies sont nickels.
Titre: Re : Ratés à chaud Kf2
Posté par: JUJU 77 le juillet 20, 2021, 16:29:27
Souci de bobine ou d'allumeur ?
Titre: Re : Re : Ratés à chaud Kf2
Posté par: Pierre-André le août 10, 2021, 10:13:28
Souci de bobine ou d'allumeur ?
Changement bobine + changement tête allumeur car fissurée = toujours pareil.
Vérification des injecteurs, nettoyage, retarage = toujours pareil
Titre: Re : Ratés à chaud Kf2
Posté par: Armand60 le août 10, 2021, 13:28:27
Ton réservoir est propre ? Elle démarre bien à chaud ?
Titre: Re : Ratés à chaud Kf2
Posté par: JEANNOT 29 le août 10, 2021, 15:09:41
réglage de l'avance à l'allumage....????

type de l'allumeur, sur KF2 il faut un M50.
Titre: Re : Re : Ratés à chaud Kf2
Posté par: André 74250 le août 10, 2021, 15:25:17
réglage de l'avance à l'allumage....????

type de l'allumeur, sur KF2 il faut un M50.

EXACTEMENT . J'ai eu le même souci sur mon CAB injection de  1968 !
Après avoir tout changé, injecteurs, P.I., Pompe à essence ,vis platinées, bougies etc,  je me suis résigné à changer l' allumeur complet. Et je me suis aperçu que ce n' était pas un M 50 ! :-\
J'ai eu beaucoup  de chance car il en restait un neuf au Musée de l' Aventure PEUGEOT. Et depuis elle tourne comme une montre !
Titre: Re : Re : Re : Ratés à chaud Kf2
Posté par: Fritschy le août 10, 2021, 16:04:22
réglage de l'avance à l'allumage....????

type de l'allumeur, sur KF2 il faut un M50.

EXACTEMENT . J'ai eu le même souci sur mon CAB injection de  1968 !
Après avoir tout changé, injecteurs, P.I., Pompe à essence ,vis platinées, bougies etc,  je me suis résigné à changer l' allumeur complet. Et je me suis aperçu que ce n' était pas un M 50 ! :-\
J'ai eu beaucoup  de chance car il en restait un neuf au Musée de l' Aventure PEUGEOT. Et depuis elle tourne comme une montre !

 ;) ;)toujours se mettre dans la configuration d'origine. Content qu'elle tourne comme une horloge.
Titre: Re : Ratés à chaud Kf2
Posté par: Pierre-André le août 10, 2021, 18:21:18
Je ne connais pas la référence encore de l'allumeur. Mais pour moi, c'est l'origine car je ne l'ai pas changé et il a fonctionné parfaitement après ma restauration. j'ai pu faire plus de 1500 kms sans soucis.
Titre: Re : Ratés à chaud Kf2
Posté par: ndoucet le août 10, 2021, 20:33:22
Le jeu aux soupapes est il bon?
Titre: Re : Re : Ratés à chaud Kf2
Posté par: Pierre-André le août 25, 2021, 14:24:33
Le jeu aux soupapes est il bon?

Yes !
Titre: Re : Ratés à chaud Kf2
Posté par: DOCTEUR404 le septembre 07, 2021, 22:50:21
Vérifier le condensateur, même les neufs et de marque peuvent avoir des pb à chaud. Si le condo a été un peu défectueux, les vis platinées en ont pris un coup. Les nettoyer, lime ou toile émeri fine, les changer si besoin. Vérifier l'écartement des vis à 0.4 mm : moins la bobine chauffe et déraille, plus allumage faible à "haut" régime
Titre: Re : Ratés à chaud Kf2
Posté par: richard le septembre 08, 2021, 20:48:52
Condensateur c est le problème 
Titre: Re : Ratés à chaud Kf2
Posté par: quintard le octobre 02, 2021, 17:11:30
a chaud,on doit pouvoir tenir la bobine a pleines main sans se brûler.
si elle est trop chaude ( donc noyau saturé ), c'est le dwell qui est pas bon, écarter un peu les vis.
ou alors valeur condensateur qui n'est pas en accord avec la bobine, ce qui arrive souvent quand on met une bobine custom !
Titre: Re : Ratés à chaud Kf2
Posté par: richard le octobre 02, 2021, 18:23:01
pour les condensateur je ne monte plus que des électroniques et plus de souci 
Titre: Re : Ratés à chaud Kf2
Posté par: quintard le octobre 03, 2021, 15:26:34
c est quoi un condensateur electronique ?
Titre: Re : Ratés à chaud Kf2
Posté par: ILQ le octobre 04, 2021, 01:45:00
J'ai zappé ce genre de joyeusetés ( écartement,rupteurs et condos claqués) en montant un allumage capteur Hall, invisible , réversible mais pas d'origine.
J'en avais un peu marre des pannes d'origine  ;) ;) ;) ;) ;)
Titre: Re : Ratés à chaud Kf2
Posté par: Mike T le octobre 04, 2021, 07:07:15
De quel fabricant?  Ce semble un solution élégant.
Titre: Re : Ratés à chaud Kf2
Posté par: ILQ le octobre 05, 2021, 18:21:42
Remember Mike  ;)

https://forum.leclub404.com/index.php/topic,11789.msg112930.html#msg112930

en provenance directe de l'Empire du milieu, ça marche impeccablement bien, aussi bien en bas qu'à haut régime.

Certains lecteurs de ce forum ont fait le pas
Bien entendu il faut être ouvert à un peu de modernité sur une ancienne, et à une modification invisible pour te supprimer deux causes de pannes potentielles.
Titre: Re : Ratés à chaud Kf2
Posté par: Mike T le octobre 05, 2021, 19:42:12
Merci!
Titre: Re : Ratés à chaud Kf2
Posté par: Pierre-André le octobre 06, 2021, 15:51:41
Merci pour vos conseils.
Après un petit moment d'absence sur mon dépannage, je remets les mains dedans et je m'aperçois que c'est un M42 et non un M50 par contre, à la fin de ma restauration en 2019, elle avait super bien roulé. Mais je vais passé sur un kit d'allumage électronique.
je vous tiendrai informer du résultat si la panne a disparu.

Par contre, pour essayer de comprendre qu'elle est la différence entre un M50 et un M42 ?
Titre: Re : Ratés à chaud Kf2
Posté par: JUJU 77 le octobre 06, 2021, 17:57:55
La différence est la courbe d'allumage il me semble
Titre: Re : Ratés à chaud Kf2
Posté par: Maximidas63 le octobre 06, 2021, 18:00:59
Kit d’allumage électronique en soit ne veut rien dire : de quel article parle-t-on ? Si c’est juste un module qui maintient les vis platinés en commande, ça ne servira à rien : ça ne sera toujours pas la bonne courbe d’allumage.
Titre: Re : Ratés à chaud Kf2
Posté par: ILQ le octobre 06, 2021, 22:37:06
C'est la courbe d'allumage qui diffère, mais si la voiture marchait bien avec un M42 avant...

Comme nous n'avons pas de graphes des courbes il se peut que le M50 ou M53 valorise les hauts régimes, or de nos jours à 80 kmh en avons-nous encore besoin ?

En effet comme dit Maxi il existe les boitiers Cartier ou dérivés, le kit Wellemann et les capteurs effet Hall et bien entendu ce cher 123ignition
Titre: Re : Re : Ratés à chaud Kf2
Posté par: francis le octobre 08, 2021, 09:23:48
C'est la courbe d'allumage qui diffère, mais si la voiture marchait bien avec un M42 avant...

Comme nous n'avons pas de graphes des courbes il se peut que le M50 ou M53 valorise les hauts régimes, or de nos jours à 80 kmh en avons-nous encore besoin ?

En effet comme dit Maxi il existe les boitiers Cartier ou dérivés, le kit Wellemann et les capteurs effet Hall et bien entendu ce cher 123ignition

ILQ
les courbes d avance des allumeurs sont dans la rta
Titre: Re : Ratés à chaud Kf2
Posté par: DOCTEUR404 le octobre 08, 2021, 23:38:09
Entre les différents allumeurs de 404, les courbes ne sont pas très différentes, c'est plutôt une occupation des ingénieurs du bureau d'études le vendredi après midi.
Entre un allumeur neuf en bon état et un vielle allumeur un peu rouillé et grippé, il y a beaucoup plus de différence.
Il vaut mieux une référence approchante en bon état qu'une référence exacte complètement rappée.
Titre: Re : Ratés à chaud Kf2
Posté par: ILQ le octobre 13, 2021, 23:53:10
Oups merci Francis
voilà bien longtemps que je n'ai plus ouvert une RTA

 j'ai ouvert plusieurs allumeurs, les masselottes ont le même poids, je n'ai juste pas taré les ressorts, ce sont certainement eux la clé du "truc" car a vrai dire je ne vois pas de différence à l'usage, comme dit Philippe c'est peut être une saine occupation du vendredi  ;)
Dommage j'avais aussi pensé, au début, que la courbe influait réellement le fonctionnement.

J'avais déjà un doute avec l'avance manuelle de ma voiture de 34 à laquelle ...je ne touche jamais ....
Titre: Re : Ratés à chaud Kf2
Posté par: Pierre-André le novembre 17, 2021, 13:11:56
Même après le montage d'un allumage électronique, toujours pareil.
J'ai emmené ma 404 dans un garage spécialisé dans les voitures de collection. Il vient de m'appeler et j'ai 2 injecteurs HS. Impossible d'en trouver sur les site de pièces.

Est ce que l'un d'entre vous en aurait 2 à me vendre, svp ?
Titre: Re : Ratés à chaud Kf2
Posté par: Maximidas63 le novembre 17, 2021, 13:35:21
Mets une petite annonce dans la section adéquate, s.t.p.
Titre: Re : Ratés à chaud Kf2
Posté par: Fritschy le novembre 17, 2021, 16:06:04
En attendant....

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1986710878.htm
Titre: Re : Ratés à chaud Kf2
Posté par: ol le novembre 17, 2021, 20:04:47
Ca pique...
Titre: Re : Ratés à chaud Kf2
Posté par: Maximidas63 le novembre 17, 2021, 20:33:47
L’échange standard réduit la facture, et ça va être le cas ici. Ceci dit, ce ne doit pas être le seul pro qui rénove des injecteurs, mais il ne faut pas s’attendre à du 3 francs 6 sous par injecteurs ailleurs non plus…
Titre: Re : Re : Ratés à chaud Kf2
Posté par: brice62 le novembre 18, 2021, 10:05:06
Ca pique...
C'est moins cher que le prix d'un injecteur pour mon duster
Titre: Re : Re : Ratés à chaud Kf2
Posté par: Jérôme le novembre 18, 2021, 11:37:43
Même après le montage d'un allumage électronique, toujours pareil.
J'ai emmené ma 404 dans un garage spécialisé dans les voitures de collection. Il vient de m'appeler et j'ai 2 injecteurs HS. Impossible d'en trouver sur les site de pièces.

Est ce que l'un d'entre vous en aurait 2 à me vendre, svp ?
Bonjour,
Qu’entends-tu par « garage spécialisé « ?
En France les endroits capables de régler nos injections se compte au maximum sur les doigts d’une main.
Avant de payer 500€ pour deux injecteurs vérifié avec la parole du vendeur, j’enverrai tes deux injecteurs défectueux chez deleplace à champigny (demander Gilles Didier) et comme par hasard contre qq euros je pari qu’ils reviendront fonctionnel.  :)

Titre: Re : Ratés à chaud Kf2
Posté par: ol le novembre 18, 2021, 20:42:49
J'ai payé moins de 200 € pour deux injecteurs révisés il y a six mois. Je trouvais déjà cela cher. Manifestement, j'ai fait une affaire en or...
Titre: Re : Ratés à chaud Kf2
Posté par: Armand60 le novembre 19, 2021, 08:22:06
Démonte tes injecteurs.
Si le ressort est cassé, oui il te faudra en trouver d'autres. Si ils fuient tu peux essayer de rôder le siège et l'aiguille. De toute façon c'est ce que fait deleplace, les pièces n'existent plus.
Titre: Re : Ratés à chaud Kf2
Posté par: anatole le décembre 20, 2021, 09:56:56
un record :
https://www.cipere.fr/fr/Peugeot/404/Vergaser-Vergaserdichtsaetze/ANR71418/ (https://www.cipere.fr/fr/Peugeot/404/Vergaser-Vergaserdichtsaetze/ANR71418/)

Cipere, ce vendeur qui distinguait les pièces mécaniques CC et berline.... ::), on laisse imaginer pourquoi ( +30% !!!)
Titre: Re : Ratés à chaud Kf2
Posté par: ILQ le décembre 23, 2021, 22:17:01
Aye, là oui d'accord ça pique très fort , même !!  Tir au pigeon bonjour ...
Titre: Re : Ratés à chaud Kf2
Posté par: Fritschy le décembre 23, 2021, 22:52:23
Pour 500€ pièce , je lache deux jeux.

Je pense que c’est une erreur , car pour ce prix faut vraiment toucher le pigeon champion du monde.
Titre: Re : Ratés à chaud Kf2
Posté par: Pierre-André le février 11, 2022, 21:20:15
Pour mes injecteurs, c'est bon Deleplace me les a réparer.
Maintenant il y a une sorte de prise d'air au niveau de l'axe qui est poussé par la capsule.
Mais à froid, le léger sifflement n'est pas "normal" et se coupe quand l'enrichissement arrive en butée ?
Titre: Re : Ratés à chaud Kf2
Posté par: Mike T le février 12, 2022, 03:23:20
Il y a une prise à air supplémentaire là, sur l'axe, donc c'est normal....