Forum Club 404v2
Le Club Peugeot 404 => Technique => Discussion démarrée par: Pierre-André le juillet 20, 2021, 11:59:41
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Bonjour à chacun,
Cela fait un moment que je n'avait pas écrit de sujet.
De retour en vacances en Charente (car je bosse en Drôme et je n'ai pas ma 404 avec moi), je prends mon temps pour bichonner ma 404 et la faire rouler aussi.
Mon problème se pose maintenant, j'ai des ratés à l'accélération que quand le moteur est chaud !!!
J'ai changé mon filtre avant pompe à essence et celui avant pompe à injection, changé mon condensateur, mes bougies... Toujours pareil !
Des idées ?
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Faisceau d’allumage ? Peut-être l’occasion de passer au Bougicord 3395.
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Trop riche? Injecteur de départ à froid qui envoie en permanence ? Quelle est la couleur des bougies ?
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Faisceau d’allumage ? Peut-être l’occasion de passer au Bougicord 3395.
J'ai mis ce faisceau lors de ma restauration.
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Trop riche? Injecteur de départ à froid qui envoie en permanence ? Quelle est la couleur des bougies ?
Les bougies sont nickels.
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Souci de bobine ou d'allumeur ?
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Souci de bobine ou d'allumeur ?
Changement bobine + changement tête allumeur car fissurée = toujours pareil.
Vérification des injecteurs, nettoyage, retarage = toujours pareil
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Ton réservoir est propre ? Elle démarre bien à chaud ?
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réglage de l'avance à l'allumage....????
type de l'allumeur, sur KF2 il faut un M50.
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réglage de l'avance à l'allumage....????
type de l'allumeur, sur KF2 il faut un M50.
EXACTEMENT . J'ai eu le même souci sur mon CAB injection de 1968 !
Après avoir tout changé, injecteurs, P.I., Pompe à essence ,vis platinées, bougies etc, je me suis résigné à changer l' allumeur complet. Et je me suis aperçu que ce n' était pas un M 50 ! :-\
J'ai eu beaucoup de chance car il en restait un neuf au Musée de l' Aventure PEUGEOT. Et depuis elle tourne comme une montre !
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réglage de l'avance à l'allumage....????
type de l'allumeur, sur KF2 il faut un M50.
EXACTEMENT . J'ai eu le même souci sur mon CAB injection de 1968 !
Après avoir tout changé, injecteurs, P.I., Pompe à essence ,vis platinées, bougies etc, je me suis résigné à changer l' allumeur complet. Et je me suis aperçu que ce n' était pas un M 50 ! :-\
J'ai eu beaucoup de chance car il en restait un neuf au Musée de l' Aventure PEUGEOT. Et depuis elle tourne comme une montre !
;) ;)toujours se mettre dans la configuration d'origine. Content qu'elle tourne comme une horloge.
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Je ne connais pas la référence encore de l'allumeur. Mais pour moi, c'est l'origine car je ne l'ai pas changé et il a fonctionné parfaitement après ma restauration. j'ai pu faire plus de 1500 kms sans soucis.
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Le jeu aux soupapes est il bon?
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Le jeu aux soupapes est il bon?
Yes !
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Vérifier le condensateur, même les neufs et de marque peuvent avoir des pb à chaud. Si le condo a été un peu défectueux, les vis platinées en ont pris un coup. Les nettoyer, lime ou toile émeri fine, les changer si besoin. Vérifier l'écartement des vis à 0.4 mm : moins la bobine chauffe et déraille, plus allumage faible à "haut" régime
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Condensateur c est le problème
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a chaud,on doit pouvoir tenir la bobine a pleines main sans se brûler.
si elle est trop chaude ( donc noyau saturé ), c'est le dwell qui est pas bon, écarter un peu les vis.
ou alors valeur condensateur qui n'est pas en accord avec la bobine, ce qui arrive souvent quand on met une bobine custom !
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pour les condensateur je ne monte plus que des électroniques et plus de souci
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c est quoi un condensateur electronique ?
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J'ai zappé ce genre de joyeusetés ( écartement,rupteurs et condos claqués) en montant un allumage capteur Hall, invisible , réversible mais pas d'origine.
J'en avais un peu marre des pannes d'origine ;) ;) ;) ;) ;)
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De quel fabricant? Ce semble un solution élégant.
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Remember Mike ;)
https://forum.leclub404.com/index.php/topic,11789.msg112930.html#msg112930
en provenance directe de l'Empire du milieu, ça marche impeccablement bien, aussi bien en bas qu'à haut régime.
Certains lecteurs de ce forum ont fait le pas
Bien entendu il faut être ouvert à un peu de modernité sur une ancienne, et à une modification invisible pour te supprimer deux causes de pannes potentielles.
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Merci!
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Merci pour vos conseils.
Après un petit moment d'absence sur mon dépannage, je remets les mains dedans et je m'aperçois que c'est un M42 et non un M50 par contre, à la fin de ma restauration en 2019, elle avait super bien roulé. Mais je vais passé sur un kit d'allumage électronique.
je vous tiendrai informer du résultat si la panne a disparu.
Par contre, pour essayer de comprendre qu'elle est la différence entre un M50 et un M42 ?
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La différence est la courbe d'allumage il me semble
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Kit d’allumage électronique en soit ne veut rien dire : de quel article parle-t-on ? Si c’est juste un module qui maintient les vis platinés en commande, ça ne servira à rien : ça ne sera toujours pas la bonne courbe d’allumage.
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C'est la courbe d'allumage qui diffère, mais si la voiture marchait bien avec un M42 avant...
Comme nous n'avons pas de graphes des courbes il se peut que le M50 ou M53 valorise les hauts régimes, or de nos jours à 80 kmh en avons-nous encore besoin ?
En effet comme dit Maxi il existe les boitiers Cartier ou dérivés, le kit Wellemann et les capteurs effet Hall et bien entendu ce cher 123ignition
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C'est la courbe d'allumage qui diffère, mais si la voiture marchait bien avec un M42 avant...
Comme nous n'avons pas de graphes des courbes il se peut que le M50 ou M53 valorise les hauts régimes, or de nos jours à 80 kmh en avons-nous encore besoin ?
En effet comme dit Maxi il existe les boitiers Cartier ou dérivés, le kit Wellemann et les capteurs effet Hall et bien entendu ce cher 123ignition
ILQ
les courbes d avance des allumeurs sont dans la rta
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Entre les différents allumeurs de 404, les courbes ne sont pas très différentes, c'est plutôt une occupation des ingénieurs du bureau d'études le vendredi après midi.
Entre un allumeur neuf en bon état et un vielle allumeur un peu rouillé et grippé, il y a beaucoup plus de différence.
Il vaut mieux une référence approchante en bon état qu'une référence exacte complètement rappée.
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Oups merci Francis
voilà bien longtemps que je n'ai plus ouvert une RTA
j'ai ouvert plusieurs allumeurs, les masselottes ont le même poids, je n'ai juste pas taré les ressorts, ce sont certainement eux la clé du "truc" car a vrai dire je ne vois pas de différence à l'usage, comme dit Philippe c'est peut être une saine occupation du vendredi ;)
Dommage j'avais aussi pensé, au début, que la courbe influait réellement le fonctionnement.
J'avais déjà un doute avec l'avance manuelle de ma voiture de 34 à laquelle ...je ne touche jamais ....
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Même après le montage d'un allumage électronique, toujours pareil.
J'ai emmené ma 404 dans un garage spécialisé dans les voitures de collection. Il vient de m'appeler et j'ai 2 injecteurs HS. Impossible d'en trouver sur les site de pièces.
Est ce que l'un d'entre vous en aurait 2 à me vendre, svp ?
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Mets une petite annonce dans la section adéquate, s.t.p.
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En attendant....
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1986710878.htm
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Ca pique...
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L’échange standard réduit la facture, et ça va être le cas ici. Ceci dit, ce ne doit pas être le seul pro qui rénove des injecteurs, mais il ne faut pas s’attendre à du 3 francs 6 sous par injecteurs ailleurs non plus…
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Ca pique...
C'est moins cher que le prix d'un injecteur pour mon duster
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Même après le montage d'un allumage électronique, toujours pareil.
J'ai emmené ma 404 dans un garage spécialisé dans les voitures de collection. Il vient de m'appeler et j'ai 2 injecteurs HS. Impossible d'en trouver sur les site de pièces.
Est ce que l'un d'entre vous en aurait 2 à me vendre, svp ?
Bonjour,
Qu’entends-tu par « garage spécialisé « ?
En France les endroits capables de régler nos injections se compte au maximum sur les doigts d’une main.
Avant de payer 500€ pour deux injecteurs vérifié avec la parole du vendeur, j’enverrai tes deux injecteurs défectueux chez deleplace à champigny (demander Gilles Didier) et comme par hasard contre qq euros je pari qu’ils reviendront fonctionnel. :)
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J'ai payé moins de 200 € pour deux injecteurs révisés il y a six mois. Je trouvais déjà cela cher. Manifestement, j'ai fait une affaire en or...
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Démonte tes injecteurs.
Si le ressort est cassé, oui il te faudra en trouver d'autres. Si ils fuient tu peux essayer de rôder le siège et l'aiguille. De toute façon c'est ce que fait deleplace, les pièces n'existent plus.
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un record :
https://www.cipere.fr/fr/Peugeot/404/Vergaser-Vergaserdichtsaetze/ANR71418/ (https://www.cipere.fr/fr/Peugeot/404/Vergaser-Vergaserdichtsaetze/ANR71418/)
Cipere, ce vendeur qui distinguait les pièces mécaniques CC et berline.... ::), on laisse imaginer pourquoi ( +30% !!!)
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Aye, là oui d'accord ça pique très fort , même !! Tir au pigeon bonjour ...
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Pour 500€ pièce , je lache deux jeux.
Je pense que c’est une erreur , car pour ce prix faut vraiment toucher le pigeon champion du monde.
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Pour mes injecteurs, c'est bon Deleplace me les a réparer.
Maintenant il y a une sorte de prise d'air au niveau de l'axe qui est poussé par la capsule.
Mais à froid, le léger sifflement n'est pas "normal" et se coupe quand l'enrichissement arrive en butée ?
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Il y a une prise à air supplémentaire là, sur l'axe, donc c'est normal....