Forum Club 404v2
Le Club Peugeot 404 => Technique => Discussion démarrée par: Maximidas63 le septembre 18, 2021, 12:48:40
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Comment entretenir couramment une 404 ? Quels lubrifiants, fluides, ou pneus utiliser dans une 404 ?
Les réponses sont sur le site du Club 404, ici : https://leclub404.com/entretenir/.
Tout est disponible dans le mémo du Club 404.
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Le sujet pour discuter des pneus : https://forum.leclub404.com/index.php/topic,12367.0.html.
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Pour les moteur diesel : huile pour moteur diesel 20W40, ou moins (15W40, etc…)
Toutes les 404 pickup sont d’origine équipés d’un pont hypoïde donc huile pour boîte-pont classique dans ces ponts.
Toutes les 404 berlines, coupées, et cabriolets ont un pont à vis tangente : uniquement de l’huile base ricin type Igol R ou Minerva TVR ricin ou Unil Opal Gear V ou Yacco Légende Huile de Ricin.
Pour les ponts de breaks : jusqu’à 1967 (boîte C3), c’est huile base ricin ; à partir de 1968 (boîte Ba7), c’est l’huile boîte-pont classique comme les pickup.
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Huile pour la pompe à injection : Mobil ATF D21065 ou toute huile pour boîte de vitesse à la norme ATF DEXTRON 2, ou à défaut huile monograde 10W.
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404 ZF Boîte automatique : huile de norme Dexron II ou supérieure. Chaque nouvelle norme (II, III, etc…) est compatible avec les précédentes (miscibles).
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Teintes, peintures, tissus, cuirs, similis : le nuancier du Club 404 pour avoir les couleurs d’origine.
https://leclub404.com/les-teintes-2/