Forum Club 404v2
Le Club Peugeot 404 => Technique => Discussion démarrée par: Tapoor le octobre 31, 2021, 15:13:47
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Bonjour,
J'ai une 404 de 1963, carbu essence.
Je viens de changer le joint de culasse. Tout semble aller bien, sauf que j'ai maintenant un gros trou à l'accélération au départ.
Pour changer le joint de culasse, j'ai bien-entendu démonté le carbu et l'ai nettoyé superficiellement. J'ai aussi réglé les culbuteurs.
La voiture démarre nickel et tient le ralenti impec.
N'empêche que je ne peux rouler avec ça:
https://photos.app.goo.gl/Zuq8QWXqHMHqVEUi9
Si j'insiste, elle cale.
Qu'est-ce que j'ai pu faire qui donne ça ?
Merci d'avance,
Tapoor
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là comme ça ça me ferait penser à un mélange trop riche...
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Pompe de reprise du carbu?
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Certaines 404 ont une pompe à essence équipée d’un filtre en dé à coudre, sous un écrou cloche. Parfois ce dernier se desserre, causant ce genre de problèmes.
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Personnellement , je pense à une prise d'air à l'embase du carburateur, ou au niveau de la pipe d'admission sur la culasse.
si tu tires le stater en accélérant? le trou est il toujours présent?
tu peux aussi vaporiser du nettoyant frein sur la base du carburateur et constater si il y a un changement de régime.
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Certaines 404 ont une pompe à essence équipée d’un filtre en dé à coudre, sous un écrou cloche. Parfois ce dernier se desserre, causant ce genre de problèmes.
Ca ne doit pas être ce modèle là :)
(https://i.ibb.co/0qjSVyC/IMG-1550.jpg) (https://ibb.co/0qjSVyC)
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Bon, j’ai regardé (pinceau avec de l’essence, nettoyant frein), il n’y a pas l’air d’avoir de prise d’air.
Je vais quand même faire une petite réfection du Carbu et de ses joints.
Je vais aussi essayer de remettre les anciennes bougies (on ne sait jamais) et vérifier le calage de l’allumage (que je n’ai pas touché suite au changement du joint de culasse).
j’ Aspire aussi à changer le carbu. J’ai un modèle qui s’ approche de l’original, en refabriqué (ll n’ inspire pas trop confiance), vous savez si c’est compatible ?
(https://i.ibb.co/kHHh6Np/1-A307555-D684-4-A14-B63-F-5-DE821-A874-BD.jpg) (https://ibb.co/kHHh6Np)
(https://i.ibb.co/DGj8CDB/EC33-C400-CBA2-4457-B988-DB7-D60-CD54-A2.jpg) (https://ibb.co/DGj8CDB)
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C'est un modèle plus récent, se dérègle moins et consomme moins. Par contre effectivement c'est une refabrication que je ne connais pas. Si c'est de la mauvaise qualité il s'usera plus vite. Ça dépend ton kilométrage annuel...
En tout cas pour avoir déjà monté de carbu de refab, le réglage est en général impeccable dès le montage et la consommation plus faible qu'avec un vieux carbu.
À ta place, puisque tu l'as déjà j'essaierai
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Assam c'est fait en Inde! :D