Forum Club 404v2
Le Club Peugeot 404 => Technique => Discussion démarrée par: Tonnelier le novembre 30, 2021, 17:21:27
-
Sur mon Cab injection KF2 J’ai un problème d’accumulation d’huile moteur (ou d’huile de graissage pompe à injection) sous le papillon dans la tubulure d’air au niveau de la boitier (réf : 1402.18).
La pompe à injection est reliée à l’arrière du corps de filtre à huile (réf : 1103.19) par le tuyau (réf : 1162.05). Je demande s’il pourrait avoir un défaut au niveau du clapet qui se trouve dans le corps de filtre ?
La pompe à injection vient d’être reconditionner entièrement par un expert professionnel.
<br />(https://i.ibb.co/ncg8Nqs/Boitier-avec-huile-404.gif) (https://ibb.co/ncg8Nqs)<br /><br />(https://i.ibb.co/NVG407g/Boitier.jpg) (https://ibb.co/NVG407g)<br />
-
La pompe d'injection n'est pas reliée à la tubulure d'injection, seulement aux injecteurs, donc ça ne vient pas de là.
Par contre ça vient probablement du reniflard de carter moteur qui débouche dans le circuit d'air. Pour que ces vapeurs soient trop chargées d'huile, soit il y a beaucoup trop d'huile moteur, soit la compression passe dans le carter à cause d'une usure prononcée ou d'une casse de segments. Enfin au-dessus de 6000 t/mn, les segments ont du mal et la compression passe des fois dans le carter.
-
merci pour ta reponse
j ai refais le moteur entierement (chemises pistons segments ) avec des taux de compression a 11kg
reniflard neuf que reste t il comme hypotheses ?
je vais controler a nouveau le niveau d huile !!!!!!!
-
Ca peut toujours arriver de casser un segment au remontage sans s'en apercevoir, ne me demandez pas comment je le sais !
Si un segment cassé, en général l'huile remonte aussi dans la chambre de combustion d'où bougie huileuse.
Pour voir s'il y a un passage de compression dans le carter : moteur chaud, ralenti accéléré, on déboite la sortie du reniflard et on voit si ça souffle beaucoup.
Maintenant qu'il y ait un peu d'huile par là, c'est aussi normal et c'est pour celà que le reniflard débouche dans la tubulure d'admission et non plus à l'air libre comme avant; ça fait moins d'huile sur la route.
-
Il y a un filtre métallique dans la goulotte de remplissage qui évite que trop d'huile remonte. Souvent supprimé par amateur pensant bien faire : Tu l'as toujours ?
-
Ce sont les filtres inconnus chez Peugeot (avec le filtre d'hydrovac) Je me souviens dans les années 80 avoir voulu en acheter chez le gros concessionnaire banlieue sud, ils ne savaient pas ce que c'était, jamais commandé, jamais eu en stock; j'ai du commandé avec la ref .
-
Ah oui, le tampon JEX ;)
-
En plus il y a plusieurs modèles en fonction de l'année et injection/carbu ;D