Forum Club 404v2
Le Club Peugeot 404 => Technique => Discussion démarrée par: Anthony51 le janvier 30, 2023, 11:51:40
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Bonjour à tous,
Auriez vous une astuce pour coller vos joints ? Parce que j’ai tout essayer et au bout de quelques temps ça se décolle… Néoprène liquide et gel, ni clou ni vis, colle forte…
A chaque fois la colle tiens sur la carrosserie mais pas sur le joint. Pourtant les joints ont bien été dégraissés.
Sur internet ils recommandent des colles spéciales, mais apriori c’est juste de la Néoprène vendu plus cher.
C’est des joints du comptoir de la carrosserie. Pourtant jamais eu de problème sur les 4L et la 204.
<br />(https://i.ibb.co/X2cx6n0/1-CB4-E4-D9-F669-4-A81-B188-036-F83-B0-F6-A0.jpg) (https://ibb.co/X2cx6n0)<br /><br />(https://i.ibb.co/cTnGySZ/9-CE8-F59-E-0-EC4-4-EEE-85-CE-ED04291210-BA.jpg) (https://ibb.co/cTnGySZ)<br /><br />(https://i.ibb.co/x87CyqZ/41013-AAE-B2-BC-475-D-A16-C-FE47-D3-E684-BF.jpg) (https://ibb.co/x87CyqZ)<br />
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Évidement colle Néoprène applique correctement. Bien attendre que ce soit sec au touché, et bloqué avec des pinces pendants un moment.
C’est comme si la colle ne prenait pas sur le joint. On peut la retirer au doigt.
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Hello,
On travaille sur les refabrications de l'ensemble des joints et tapis au Club.
Le joint de coffre est d'ailleurs en projet car celui qu'on trouve partout sur le net n'est pas conforme. Il ne fait pas vraiment les bonnes dimensions n'a pas la bonne dureté et est trop epais (impossible de bien régler la malle arrière avec ce dernier).
Nous avons eu des prototypes (sur les joints de porte) pour lesquels la neoprene n'était pas compatible. Ce sont des caoutchoucs plus modernes pour lesquels il faut utiliser un mastic colle différent et non pas de la neoprene.
Nous avons fait corriger et l'ensemble des joints vendus par le club sont compatibles à la neoprene.
Je pense que le joint que tu as acheté ne l'est pas. Tu peux acheter de la colle en cartouche pour joints chez Restom. Elle est noire polyurethane et devrait être compatible avec tes joints.
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Bonjour à tous,
Je me permets de rebondir sur le sujet des joints de porte, le club a t-il dans l'optique de faire refabriquer des joints "sur portes" identiques ceux d'origine ? car ceux vendus au mètre ne sont vraiment pas top, et bien difficile à trouver en NOS,...
Au passage je salue ceux qui passent des "heures carrées" à travailler sur les refabrications 8) !!
@+
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Cartouche Sicaflex AM chez bricomartinrama pour une 20taine d’€.
Noir ! ( on en trouve du blanc) ;D
A manier avec des gants ;)
Essuyer à l’essence le surplus, laisser sécher et voilà.
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Bonjour à tous,
Je me permets de rebondir sur le sujet des joints de porte, le club a t-il dans l'optique de faire refabriquer des joints "sur portes" identiques ceux d'origine ? car ceux vendus au mètre ne sont vraiment pas top, et bien difficile à trouver en NOS,...
Au passage je salue ceux qui passent des "heures carrées" à travailler sur les refabrications 8) !!
@+
Ceux du comptoir de la carrosseries sont chiant à coller mais par contre ils sont super. A priori identique à l'origine.
Effectivement avec le joint du coffre la malle arrière est réglé n'importe comment... Il y faut taper fort pour la fermer.
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Bonjour à tous,
Je me permets de rebondir sur le sujet des joints de porte, le club a t-il dans l'optique de faire refabriquer des joints "sur portes" identiques ceux d'origine ? car ceux vendus au mètre ne sont vraiment pas top, et bien difficile à trouver en NOS,...
Au passage je salue ceux qui passent des "heures carrées" à travailler sur les refabrications 8) !!
@+
Hello,
On travaille sur les refabrications de l'ensemble des joints et tapis au Club.
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Cqfd ;D
La refabrication prend cependant du temps car nous cherchons un nouveau fabricant de moule et nous essayons d'obtenir un prix correct.
Comme vous pouvez le voir le joint d'origine n'est pas un profilé. C'est un joint moulé avec un profil évolutif. Il faut donc un moule et non pas une filière (comme sur tous les joints vendus sur le marché). C'est beaucoup plus cher.
Et en attendant pour les joints de porte avant on en trouve encore chez Melun Rétro passion qui sont un vieux stock de neufs d'origine.
Chez les autres et pour les autres portes rien de conforme.
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Merci pour ta réponse 8), j ai effectivement trouvé les 2 avants ainsi que l'ARD. Le montage n'a rien à voir et est parfais !
Reste plus que l'ARG, en attendant je guette.
@+
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Bonjour à tous,
Je me permets de rebondir sur le sujet des joints de porte, le club a t-il dans l'optique de faire refabriquer des joints "sur portes" identiques ceux d'origine ? car ceux vendus au mètre ne sont vraiment pas top, et bien difficile à trouver en NOS,...
Au passage je salue ceux qui passent des "heures carrées" à travailler sur les refabrications 8) !!
@+
Ceux du comptoir de la carrosseries sont chiant à coller mais par contre ils sont super. A priori identique à l'origine.
Effectivement avec le joint du coffre la malle arrière est réglé n'importe comment... Il y faut taper fort pour la fermer.
Pour ma part j'ai fini par virer celui que j'avais pris chez eux , certes c'était joli et propre, mais de l'eau rentrait dans la tôle doublée du couvercle de coffre et y stagnait ! ça aurait fini par faire des dégâts !
Sinon , pour le collage des joints, je fais ça à la super glue... ça tient ! et je fignole un jointage du joint sur la tôle au sicaflex noir si besoin ^^
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Ah , et autre chose, pour ton joint de coffre du comptoir de la carrosserie , pense à l'étirer au collage , sinon il sera trop court (comme on voit sur l'une de tes photos)
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Le collage à la Néoprène en carrosserie est une vraie "saloperie".
D'abord les bavures lors de la pose ne se voient pas mais avec le temps, elles jaunissent et c'est pas beau.
Le collage est immédiat, impossible de repositionner, il faut être bon du premier coup et avec un joint long pas facile.
La colle contient un puissant solvant qui attaque la peinture en dessous et souvent ça rouille : voir les toits ouvrants sur les berlines
Je ne sais pas ce que valent les polyurethanes en carrosserie mais ça ne peut être que mieux.
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le miens viens de chez cipere. Il est tout vrillé et je ne sais pas comment le poser, il est vraiment gros il me semble. j'ai essayé de le présenter et de le faire tenir avec du scotch carrosserie mais ça ressemble à rien ! j'en peut plus de ce joint !
je pense qu'il va finir dans le poêle a bois >:(
peut être que je vais sauver l'inferieur ? a voir... pfff
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Pour ma part je n'en remettrai pas, celui du comptoir de la carrosserie est semble il le meilleur sur le marché, et il ne convient quand même pas, trop court et donc à étirer , et il faisait rentrer de l'eau qui stagnait dans la doublure de tôle du couvercle de malle.
à la limite je verrai pour en mettre un joint qui réhaussera la rigole qui servait pour le joint d'origine , cette rigole est bien suffisante pour évacuer l'eau, à condition qu'elle soit bien étanche et sans trous.
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Cartouche Sicaflex AM chez bricomartinrama pour une 20taine d’€.
Noir ! ( on en trouve du blanc) ;D
A manier avec des gants ;)
Essuyer à l’essence le surplus, laisser sécher et voilà.
Pareil