Forum Club 404v2
Le Club Peugeot 404 => Technique => Discussion démarrée par: dad92 le novembre 11, 2013, 18:47:36
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Bonsoir,
Pouvez vous m'aider s'il vous plait, pour me dire comment on démonte l'écrou de la poulie en bout de vilebrequin. J'ai un écrou avec un cône (pour guider la manivelle semble t'il) qui ne permet pas d'utiliser une douille et une clef à ergot comme celle sur le tuto de Francis.
Par avance merci
(Cab carbu 1962)
Dad
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tu as normalement des faces plates pour y glisser une clé plate après le cone
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J'ai bien clé plate de 36 qui va bien, mais je ne sais comment bloquer le vilebrequin?
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Bonjour , on bloquant le volant moteur avec une tige de 8 comme pour régler l'allumage et/ou passe une vitesse
Amicalement MD
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attention si bien bloqué la pige peut se tordre !!!
ne pas oublier de rabattre la tôle frein avant de desserrer
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Merci.
La pige j'ai un peu peur, j'en ai déjà tordue une trop tendre et grosse galère à sortir.
Qu'utilisez vous comme pige?
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Re , comme pour l'allumage une tige/pige de 8 mm de diamètre , bien sur en acier pas en " plastique "
met du dégrippant sur l'écrou de poulie
Amicalement MD
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Michel même en acier j'en ai tordu sur des écrous récalcitrants
Après pas toujours facile de récupérer la pige
Autre "Méthode" bloquer la clé sur le longeron en intercalant une cale bois et donner un coup de démarreur, mais attention pas évident
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Michel même en acier j'en ai tordu sur des écrous récalcitrants
Après pas toujours facile de récupérer la pige
Autre "Méthode" bloquer la clé sur le longeron en intercalant une cale bois et donner un coup de démarreur, mais attention pas évident
J'ai déjà testé cette méthode : efficace
Bien sécuriser la clé quand même, pour éviter qu'elle ne fuse, le démarreur fait quand même 1 à 2ch…
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Un foret de 8mm (côté lisse bien sûr), ça ne se tord pas, ça casse. Et avant de le casser...
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Merci à tous! Une mèche de 8 dans le volant et c'est venu presque sans forcer.
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Bonsoir , alors merci qui
Bon je sort a +
Amicalement MD
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Merci Michel 8)
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Autre solution, faire comme la clé à choc : on tape énergiquement sur le bout de la clé avec un bon marteau, l'inertie du moteur (vilebrequin + volant) empêche un peu de tourner et ça se désserre petit à petit. Il faut la place
Plutôt que la pige de 8 qui peut restée coincée, je préfère bloquer le volant par la couronne, si le moteur n'est pas déposé, par le trou pour le démarreur, un bon tournevis entre deux dents et appui sur le carter
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Une idée: reculer l'auto contre un mur en interposant une plaque de bois, passer une vitesse (ou la marche arrière, sais plus...) et dévisser, à moins que le mur s'écroule...
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Je relance ce post...
Comment débloquer cet écrou moteur déposé, ainsi que volant moteur (car le moteur est sur un support d'atelier), avec écrou guide-manivelle ?
Merci
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Tu as la solution du Docteur de bloquer le volant via le trou du demarreur.
Autre solution, faire comme la clé à choc : on tape énergiquement sur le bout de la clé avec un bon marteau, l'inertie du moteur (vilebrequin + volant) empêche un peu de tourner et ça se désserre petit à petit. Il faut la place
Plutôt que la pige de 8 qui peut restée coincée, je préfère bloquer le volant par la couronne, si le moteur n'est pas déposé, par le trou pour le démarreur, un bon tournevis entre deux dents et appui sur le carter
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Le volant moteur est démonté... :-\
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Un bout de bois entre un contrepoids du vilebrequin et le bloc moteur si ton carter inf est démonté
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Bonne idée, je vais démonter le carter et faire ça !
Merci ;)