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Messages - stephane dturbo

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Présentation / Re : 404 Pick-Up en Décomposition
« le: décembre 04, 2022, 17:05:16 »
Les portières et le pare choc avant (et certainement le volant) proviennent d'une berline après octobre 1970, mais cela fut change au cours de la vie de la voiture
Apparement il y a de la corrosion au niveau des planchers, cela peut se refaire pour une personne sachant souder
Pour le moteur, tourne-t-il, attention à la pompe d'injection, les roto dpa ont cette facheuse habitude hélas...

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Je vais essayer de t'aider même si certains membres ont commencé  à te répondre.
Comme je disais les poignées d'ouverture ne correspondent pas à une 65, à cette date on devrait trouver des palettes
Pour le bloc compteur cela se transforme, ma premiere 404 etait un sl dieselisée et on avait monte un bloc 3 cadrans d'une version de 73
On voit tout de suite que cette berline a été transformé: la decoupe sur la traverse avant pour le radiateur est plus large que l'origine.
Pour les freins, en effet, l'hydrovac ne passe pas avec la grosse batterie, donc pas d'assistance selon moi ce qui pose la question: a quoi est reliée la pompe à vide?
Elle pourrait l'etre si il y avait un mastervac (idem dernières 404 à freins à disques), mais cela se voit. J'en ai eu une ainsi: berline de 74 dieselisée.
A ce sujet, le filtre à air n'est pas vraiment au bon emplacement, justement à cause de la pompe à vide
Pour la pompe d'injection c'est soit une bosch EP/VM ou EP/VA. Attention, les pièces de ces pompes sont introuvables. Revision? quel travaux on été fait, je sais que pour le changement de joints de certains leviers il faut la repasser au banc( j'ai eu ce soucis une 204 berak diesel en 2020).
Une dernière chose, je viens de voir que vous avez une 505 gtdt, est ce une serie 1 ou 2?
Je possede une berline gtdt 110cv serie 2

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bonjour et bienvenu
une berline dieselisée! je connais ca!
Par contre les garnissages intérieurs correspondent a un millesime 63, debut 64. Le bloc compteur est un 3 cadrans apparu en octobre 66.
Demarre-t-elle? quel est le type de pompe d'injection?

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Le Bistrot / Re : Ah je les aime de plus en plus ces émissions
« le: novembre 01, 2022, 13:20:47 »
Je partage ton avis, d'ailleurs de mon côté je n'ai pas de tele comme ca je suis tranquille!

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Technique / Re : Freins arrière UXD
« le: octobre 27, 2022, 20:21:00 »
Je rejoins les propos de Docteur 404. J'ai ce soucis sur ma berline 404.
Si pas de baisse de liquide pas de fuite.
J'ai eu le soucis sur ma 504pu, les garnitures étaient grasses par l'huile de pont. Je penses que le probleme de cette 404 U10 vient de là. Pour confirmer, vérifier le niveau de l'huile dans le pont

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Manaona Fabrice
Pas de soucis, mivaky loha
Je comprends la situation, je viens de répondre à votre message il y a quelques minutes
Veloma

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Bonjour Fabrice
Je suis rentré en France en vendredi. J'ai passé le mis de Septembre à Mada, et à Tana, bien sur. Dommage que je ne trouve votre message que maintenant j'aurais put faire des photos
Veloma

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Présentation / Re : Début de restauration 404 Break U7
« le: octobre 02, 2022, 13:20:44 »
J'aurais pas aimé pas être dans la 2cv...

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Petites Annonces / 404 berline a vendre en charente maritime
« le: juillet 24, 2022, 13:50:43 »
Un peu par hasard jeudi dernier je suis allé voir avec un ami, une 404 qui aurait put rejoindre son garage. L'affaire ne s'est pas faite mais j'ai pensé que cela pourrait interesser un membre du forum.
Désolé mais je n'ai put prendre de photo... Cependant je vais essayer d'en faire une description aussi précise que possible.
La voiture est stockée depuis 3 ans dans un garage sec. Je n'ai put vérifier l'arrière et le coté droit, ses endroits étant accolés au mur
Cette 404 est une berline GT modèle 1967. Elle fut repeinte (mal: présence de coulures) il y a longtemps en bronze métal. Un interieur cuir de fin 64/ mod 65(panneaux de portes compris) a été greffé. Les sièges sont bien évidemment décousus. Le ciel de toit est très propre. Les tapis avants sont absents.
Niveau caisse pas de trou sur les éléments visibles. Question soubassement, la traverse avant (là où est fixé le radiateur) est à changer. Il y a deux trous dans les plancher avg (un au milieu et l'autre en coin tout près du bas de caisse). Les arc boutants sont enfoncés mais je n'ai pas vu de trou. J'ai observe que le guide cric arg est pendant et un trou dans le silencieux arrière.
Niveau mécanique, la mécanique n'a pas tourné depuis 3 ans (elle tournait bien à priori avant). Il manque le maitre cylindre et l'hydrovac avec sa réserve de vide.
La voiture est située en Charente Maritime à 20kms de La Rochelle. Le propriétaire en veut 1500eur.
Si quelqu'un est vraiment intéressé qu'il me fasse signe et je lui donnerais les coordonnées.

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Technique / Re : Rotodiesel
« le: avril 24, 2022, 13:12:48 »
ok, j'avais serré la poulie damper a la visseuse

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Technique / Re : Indenor capricieux cet hiver
« le: avril 18, 2022, 13:28:01 »
brillant conseil! moi j'evite un maximum la mecanique en hiver (j ai donné!)
si les bougies de prechau sont ok et le demarreur est niquel là ca doit le faire
De toute facon ce n'est pas un hdi c'est pas tres compliqué

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Technique / Re : Rotodiesel
« le: avril 09, 2022, 13:52:47 »
En effet si la pompe était colmaté il ya de grande chance que la tete hydraulique soit cassée (maladie de la pompe rota dpa), cela m'est arrive deux fois...
Dans la cas de distribution par cascade de pignons (donc comme le xd88)) il faut demonter le carter de distribution. il faut aligner les reperes des pignons pour le calage correct de la pompe

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Technique / Re : Hydrovac et réflexions...
« le: mars 27, 2022, 20:20:40 »
En dehors du coté "illegal" ce n'est pas si  complexe, il suffit d'avoir les plateaux complets (qui sont montés sur la fusée par 3 vis) et le maitre cylindre
Je me souviens que nous avions fait cela en un apres midi tranquilement

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Technique / Re : Hydrovac et réflexions...
« le: mars 25, 2022, 20:55:19 »
J'apporte ma modeste contribution
Sur ma 1ere 404 qui etait une sl de 65 avec mon père, nous avions remis un freinage classique sans assistance car moins de soucis et la voiture etait utilisée de façon quotidienne (10/15000kms par an)
J'ai eu par la suite plusieurs 404 et bien celles avec mastervac et freins à disques ava sont plus adaptées a la circulation en utilisation quotidienne (d'ailleurs ma berline actuelle est modifiée de la sorte)

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Technique / Re : Fonctionnement 404 indenor
« le: février 20, 2022, 18:16:43 »
quand il y a vraiment trop d'avance le monte monte trop en temperature et je crois qu'il consomme un peu trop (pour ce dernier fait je n'en suis pas tres sur)

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