Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Hundvag

Pages: [1] 2 3 ... 41
1
Petites Annonces / Re : Cab aux enchères en Hollande
« le: juin 05, 2023, 11:17:11 »
C'est évidemment pas un modèle 67, plutôt un 65/66, avec hydrovac et boîte à vide. Ce qui m'intrigue, c'est la cylindrée déclarée, à savoir 1468cm3..., ce qui correspond à un moteur d'utilitaire ou de 404/8... , et la puissance indiquée de 59 ch. Est ce une erreur, ou le moteur a t'il été changé par ce "poumon"..?

2
Technique / Re : Manuel « Votre Peugeot 404 »
« le: mai 23, 2023, 12:40:55 »
Ce manuel est un des premiers livres que j'ai tenu en main... Il se trouvait dans la boîte à gant de la 404 de mes parents dès 1965... , et m'avait servi en 1982 lorsque j'ai du en changer le joint de culasse.., le premier d'une petite série...
Outre les données techniques, les premières pages de conseils de conduite et autres sont assez savoureuses.. J'aime assez le couplet à propos des conducteurs "anciens", sachant que les "jeunes" auxquels s'adressait ce manuel ont aujourd'hui autour de .. 90 ans et plus. La mesure du temps qui passe.
C'est probablement ce livre qui m'a fait aimer les coupés 404, j'ai du passer des heures à en admirer en rêvant les photos en dernière partie.. La vitesse de 158 km/h était alors impressionnante ....
J'ai bien entendu un exemplaire de ce manuel que je conserve précieusement..

3
Petites Annonces / Re : Garages Haut-Rhin/Vosges
« le: mai 17, 2023, 08:42:27 »
Il est non seulement normal qu'il y ait du jeu, mais c'est essentiel qu'il y en ait, un peu..4° ne semble absolument pas excessif.

4
Présentation / Re : Bonjour à tous
« le: mai 10, 2023, 17:19:15 »
Bonjour et bienvenue.. Très belle voiture en effet, félicitations. J'ai pratiquement la même, même époque à peu près ( mai 65) avec la même couleur, qui n'est pas d'origine je pense ( la mienne a été repeinte dans les années 80 avec un brun métallisé de Matra) mais était blanche d'origine . Perso je la préfère sans les flancs blancs, mais ce n'est qu'un détail. Injection ou carbu, sinon ?

5
Technique / Re : Problème démarreur et/ou solénoïde
« le: mai 06, 2023, 14:54:12 »
"Tape au cul", aurait dit le Chef Chaudart...., sous le Clair de Lune...

6
En fait si, il faut la manipuler régulièrement sinon le bouchon finit pas se souder au bloc. De temps en temps, disons une fois par an, je laisse couler un bon litre de liquide, que je récupère en plaçant un bac sous le moteur, et que je remets dans le radiateur.

7
Tu parles probablement de la 0158.10, et non de la 0158.18...
Cette tige commande le bouchon de vidange de liquide de refroidissement du bloc moteur. Ce bouchon a ensuite été remplacé par une vis .
En position fermée, la tige maintient le bouchon contre le bloc, avec son joint.

8
Présentation / Re : Présentation de ma 404 berline de 1962
« le: mai 01, 2023, 20:40:34 »
Il est fort possible que lors d'une restauration, l'ensemble de l'intérieur ait été changé par celui d'une donneuse plus récente récupérée pour pièces, si les garnitures d'origine étaient trop abimées pour être récupérées.
Les numéros sur l'aile ne me semblent pas avoir été bricolés, les rivets montrent bien leur âge.

9
Présentation / Re : bonjour à tous
« le: mai 01, 2023, 12:18:58 »
Je plussoie, cette voiture me parait très belle, et mérite d'être sauvegardée. Le problème administratif n'est pas incontournable, le plus dur sera de prouver que tu en es bien le propriétaire puisque la carte grise est absente (succession, certificat de cession, vente, factures, témoignages...)...Déjà, si la voiture avait été immatriculée à ton nom, il y a juste à demander un duplicata, sinon, il faudrait contacter l'ancien proprio, et lui demander de le faire.., pour autant qu'il soit vivant, sinon.... :-(, là on peut dire que la voiture se trouve dans un trou noir administratif, seule solution, obtenir un jugement établissant la propriété à partir d'éléments divers .. Car même pour t'en séparer et la vendre, il faudra régler ce premier souci..

10
Présentation / Re : Re : Présentation Domtom
« le: avril 27, 2023, 20:12:27 »
Bienvenue Domtom !
en effet cela peut surprendre ( mon ex cab 64 avait bien un HVAC sans réserve de vide , d'origine )

Du coup ça doit freiner fort car ils ont certainement conservé le système de freinage twinplex , en plus de l'assistance !

Ce sont bien des freins thermostables sur cette version "intermédiaire" qui a précédé la livraison en série sur l'ensemble de la gamme (sauf utilitaires et diesels) avec le réservoir de vide, apparu au printemps 1965.
Cette voiture est un peu à la croisée de chemins, entre octobre 64 et mai 65, avec les jantes ajourées, et les clignotants blancs des premiers modèles. Il y en a eu assez peu.

11
Petites Annonces / Re : Re : Re : Poulie débrayable 1250-17
« le: avril 25, 2023, 08:44:05 »
Tu es vraiment sure que le problème vient de cette poulie ?
Sinon une ici a priori
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2303435197.htm

Attention , les poulies pour 204 ne sont pas identiques au 404. Deja qu'il existe deux variantes pour 404 essence ( Carbu et injection ).

Pour les 404 essence, le distingo n'est pas entre carbu et injection, mais entre alternateur et dynamo. Le diamètre de la poulie des versions dynamo est plus faible. Comme les injection ont eu l'alternateur avant, effectivement, pour un même millésime, une version carbu aura une poulie de premier montage ( comme les 403), et la version injection la poulie de grand diamètre ( comme les 504/505)..

12
A voté...

13
Présentation / Re : nouvelle propriétaire de 404
« le: mars 19, 2023, 15:51:32 »
Tout pareil, nous mettions des sandows, il fallait vraiment avoir confiance dans la personne en face lorsqu'on tirait dessus pour les crocher..., et éviter les esprits farceurs.., ou mettre un casque.

Sinon, félicitations, elle est vraiment magnifique, superbe boulot..

Pour ma part, pour les raisons évoquées plus haut, je crois que j'éviterais les sandows d'époque..., rien n'est éternel, et certainement pas le caoutchouc et les élastiques..

Ces sandows sont assez dans le look d'époque:

https://www.amazon.fr/Silverline-759497-20-Tendeurs-Sandow/dp/B01MTEY8RI/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=sandow&qid=1679237525&sr=8-5

14
Technique / Re : Hydrovac capricieux
« le: mars 18, 2023, 11:27:05 »
Il serait aussi intéressant de savoir si le voyant rouge s'allume lors des pertes d'assistance, ou reste éteint, pour autant qu'il fonctionne aussi de manière générale bien sûr, et en commençant par s'assurer de ce dernier point.

15
Présentation / Re : Nouveau pick up
« le: mars 14, 2023, 11:59:09 »
Bonjour et bienvenue.., ton Pick Up est certainement de 67, puisque cette version de la 404 est sortie cette année là, en remplacement du PU 403.

Pages: [1] 2 3 ... 41