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Messages - davesodapop

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Technique / Re : oups ... fumée au demarrage ...
« le: juillet 27, 2019, 13:45:18 »
salut pour info :
j'ai rajouté quasiment la moitié d'un bidon de 5 litres depuis la vidange il y a 3000 kms ...
j'en ai toujours rajouté un peu , mais jamais autant ...

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Technique / oups ... fumée au demarrage ...
« le: juillet 24, 2019, 12:17:44 »
salut a toutes et a tous .
quand j'ai eu ma 404 actuelle en 1996 , c’était une 1ere main ... qui avait dormi sur cales pendant 30 ans , avec 26 000 kms au compteur ...
elle appartenait a un vieux concessionnaire peugeot , qui me l'a vendu a contre cœur ( il l'avait gardé pour son petit fils , qui s'est rué sur un cabriolet 304 de 3500 kms d'origine ... ) mais avant d me la vendre il a fait une révision complète ( embrayage , amortos , pneus , repeint le compartiment moteur etc ... )
j'etais retourné le voir car elle fumait a chaque démarrage , et il m'avait dit " ah ! les modeles 62 et leurs joints de queue de soupape qui tiennent pas ... c'est pas grave .. ) il avait pris les compressions devant moi pour me rassurer et elles étaient comme neuves ...
mais 23 ans plus tard et toujours quelques fumées a chaque démarrage , depuis 2 ou 3 semaines c'est BEAUCOUP de fumée ... et elle commence a manger un peu d'huile , les bougies commencent a etre noires et un peu huileuses ... je n'ai pas sous la main mon compressiometre ( prété jamais rendu  ??? ) pensez vous qu'a 75 000 kms la segmentation commence a donner des signes de faiblesse ?
Elle a toujours la patate , demarre au quart de tour ... roule sur un filet de gaz en 4eme sans accoups ... moteur stable sans grosses vibrations ...
petite précision , j'ai fait la vidangeil y a 1 mois  avec une huile 15w40 shell que j'avais jamais utilisée ... coincidence ??
merci pour vos avis .
@plus

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Général / Re : couvercle fusibles
« le: juillet 24, 2019, 12:05:07 »
ah ok !!!!
je me disais aussi ...
j'avais du le savoir a l'epoque ... j'ai oublié avec le temps ... puis ca m'a sauté aux yeux lors d'un nettoyage ... me suis dit " mais ?? il y a pas un couvercle ?? comme j'ai eu une 67 et une 68 au tout debut de ma vie de collectionneur ( 1989 ) ca m'est revenu comme ca ...  ::)
merci pour vos réponses  ;)

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Général / couvercle fusibles
« le: juillet 23, 2019, 09:00:22 »
salut a toutes et a tous ,
hier , en nettoyant ma berline 62 , j'ai remarqué que les fusibles etaient apparents .... c'est fou non ? pas qu'ils soient apparents , mais que je m'en rende compte que maintenant ... je l'ai depuis 1996  ::)
il me semble que dans ma 68 il y avait un couvercle ....
j'en ai peut etre dans mon grenier ... a moins que je ne confonde avec une de mes nombreuses autres voitures ...
qui peut m'aiguiller ? avec une tite photo ??
merci
 @plus

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Général / Re : isorel des dessous de tableau de bord berline
« le: juillet 09, 2019, 12:45:21 »
je suis de Dunkerque ...
mais les cotes c'est en partie mon metier ...
des années de dessin indus ...
je vais donc m'y mettre en partant de mes originaux et des planches que j'ai mis en lien .
@plus

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Technique / Re : réglage pompe de reprise carbu solex berline 62
« le: juillet 09, 2019, 10:50:05 »
ouep , je vais faire ca .
mais la membrane un peu "sèche" a du se faire un peu ... car la voiture fonctionne plutot bien depuis hier soir !!
j'ai tenté un réglage a l’œil , sur l'ancien , dés que le papillon bougeait , la tringle actionnait la pompe ...
alors j'ai réglé de la même façon ... on verra bien !!
 ;)

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Général / Re : isorel des dessous de tableau de bord berline
« le: juillet 09, 2019, 10:46:14 »
Je viens de trouver ca  ;)
mais ou sont les cotes ??
https://www.dropbox.com/s/hts8rtw1d0fsuog/carton%20sous%20volant.zip?dl=0

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Général / isorel des dessous de tableau de bord berline
« le: juillet 09, 2019, 10:39:55 »
salut a tous ,
j'ai eu une fuite d'eau le mois passé , et mes dessous de tableau de bord ont morflé ...
celui conducteur était déjà "coupé" donc j'aimerais connaitre ses dimensions ou avoir un patron pour refaire le coté condusteur pour une berline 1962 .
le coté passager a été changé hier par un modèle 68 qui traînait au grenier  ... mais pas trouvé le coté conducteur dans mon bazar ...
c'est quand même bien laid tout ces cables a nu ...
merci  ;)

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Technique / Re : réglage pompe de reprise carbu solex berline 62
« le: juillet 08, 2019, 13:55:50 »
salut ,
car le carbu déconnait a plein tube sur la 66 , et que j'avais changé la membrane sans succès ...
j'avais changé le carbu complet de la 66 ( revendue depuis ) et elle avait fonctionné comme un charme , donc ce carbu était a refaire ... je l'ai stocké et il a pris la poussière ... jusqu’à ce matin ou j'ai démonté la pompe de reprise que j'avais refait a neuf ( il y a 20 ans mais bon ... ) ...
je vais bien reussir a trouver le bon reglage ( en espérant que la membrane "neuve" d'il y a 20 ans ne soit pas desséchée ... )
La voiture tourne mieux , mais ce "trou" au démarrage   est plutôt gênant ...
donc si quelqu'un a la bonne méthode de réglage  je suis preneur ...
pour l'instant :
réglée a fond , la vis de réglage sur la tringle de commande de la pompe agit "un peu" quand on accelere depuis le volet fermé , c'est a dire que le ressort agit de quelques millimetres ... sur l'ancien modele ( qui fuyait ) la pompe etait bien plus actionnée en profondeur ...
j'aimerais trouvé un réglage en marche normale qui ne fasse pas monter ma conso ...
certaines autos peu puissantes pouvaient se permettre de ne pas utiliser de pompe de reprise ou de la shunter , mais la 404 est une auto puissante ( pour l'époque ) et donc l'enrichissement d'essence au demarrage est utile ...
je vais faire differents réglages "au pif"  ( mais si quelqu'un a une methode parfaite  ;) )
merci !
@plus

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Technique / réglage pompe de reprise carbu solex berline 62
« le: juillet 08, 2019, 12:59:03 »
Salut a tous ,
j'avais une fuite sur ma pompe de reprise , suite a un problème de sucre dans le réservoir il y a 2 ans  ( certainement l'amant de mon ex femme a qui j'ai cassé le menton ... ) j'ai eu du nettoyage a faire ...
mais j'avais une fuite au niveau de la pompe de reprise ...
j'avais déjà changé la membrane et ses joints sur mon ex 66 ... et la , boum !  bah oui ! j'ai gardé le carbu au grenier !
plus qu'a récupérer l’ensemble pompe de reprise et le monter sur ma 62 !
sauf que la pompe même si elle a les mêmes références  est différente ... 6 vis sur la 62 , 4 et 2 rivets/guides sur la 66 , et levier différent car une fois remontée , quand on actionne le carbu , la pompe reste inerte ... j'ai du visser a fond la vis de réglage sur la biellette pour avoir un peu de levée et donc d'action sur la membrane ... ( les biellettes sont identiques , c'est juste la gâchette de pompe qui a pas le même angle ... )
d'ou ma question : quel réglage faire ???
j'ai testé un peu de route , il y a un trou a l'accélération au démarrage ... je suppose que je dois augmenter l'action sur la membrane ???
merci pour vos réponse .
PS : mon ancienne menbranne etait trouée , j'avais aussi des ratés au demarrage mais aussi une conso de 15L/100 !!!
@plus

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ok !
je vais me lancer tenter aussi alors  ;)
merci !

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salut a tous ,
je recherche un kit de joints de carbu  solex  32pbica pour ma berline de 1962 ...
j'ai eu en effet une farce , du sucre dans le reservoir ... il y a 2 ans et ma pompe a essence a fait de la confiture , colmatage de tous les filtres ...
depuis tout va bien mais mes injecteurs dans le carbu ont souffert , les joints ont souffert aussi , ma pompe de reprise fuit , donc j'aimerais lui donner une nouvelle jeunesse ... je fait du 15L/100  :o ...
j'ai commencé a rechercher sur la toile , mais c'est assez flou ... certains kits a 18 euros , mais pour des solex 28.30.31.34 mais pas 32 ... la pompe de reprise est si differente ??
certains autres a 50 euros avec la meme photo de vente ...
quelqu'un aurait il ca en stock ou pourrait me conseiller un bon site par lequel il serait passé ?
merci d'avance !!
@plus

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Technique / Re : fuite essence pompe de reprise sur carbu
« le: juillet 06, 2019, 12:11:07 »
salut ,
Bon ....
je pensais pas que c'etait une urgence d'acheter via le forum , car j'avais envoyé un message privé le lendemain de ton message ... resté sans réponse ...
réponse sur le forum pas sympa mais on s'en tape ... la passion reprend le dessus ...
mais trêve de polemique , j'aurais pas mon kit a 20 euros via ce chouette forum ...
Donc :

plus qu'a trouver sur le net un petit kit pour mon solex 32pbica ...
quelqu'un aurait il un plan sympa ( meilleur site , avec la bonne qualité bien sur ... ) a meilleur prix ...
car il y a des kits de 20 a 50 euros sur la toile ... lequel choisir ?
merci pour les infos
@plus

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Technique / Re : Re : fuite essence pompe de reprise sur carbu
« le: juin 25, 2019, 15:21:17 »
Ah c’est à moi que tu demandes sa ? Il aurait fallu mettre ma citation
Heureusement que J-M a levé le point d’interrogation sinon je n’aurais pas tilté... il y a eu des messages entre temps...🧐

C’est simple, tu m’envoies le mode de paiement qui te convient à mon adresse et je t’envoie ton nécessaire de réparation.

Si tu veux mes coordonnées dis moi je t’envoie ça en M-P.  ;)
Salut .
Mp envoyé .  ;)

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Technique / Re : Pompe lave glace problème avec liquides
« le: juin 23, 2019, 10:11:18 »
salut ,
J'ai aussi des cristaux pourtant avec une pompe a poussoir manuel , les cristaux se sont formés dans le bocal ...
ca a fait sauter un tuyau derriere la pompe/interrupteur d'essuie glace ...
Donc rien a voir avec les pompes electriques ...
j'ai tout nettoyé a la soude et eau chaude , et mes gicleurs se sont rebouchés !!  :-[
plus qu'a recommencer
j'avais mis un produit "tout fait" qui a en plus laissé des traces sur la peinture ( peinture synthetique ) au niveau du capot ...
depuis j'utilise de l'eau déminéralisée avec un peu de vinaigre et 2 gouttes de paic citron . dans toutes mes autos sans soucis
@plus

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