Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - risbly

Pages: [1] 2 3
1
Technique / Re : Changement de glissière de siege avant Cabriolet
« le: décembre 07, 2023, 10:13:52 »
Voici des photos du montage des glissières Recaro :







Pour l'adaptation il suffit juste de raccourcir la partie centrale, ce qui veut dire couper le tube le raccourcir mettre un manchon et le ressouder...

Pour avancer ou reculer le siège il suffit juste de soulever la tige pour débloquer les glissières, comme sur une auto moderne.

2
Je ne voulais pas passer pour 'monsieur je trouve des prix" mais en Sparco ça existe aussi , là c'est vendu à l'unité , je crois que je vais me laisser tenter

https://www.amazon.fr/Sparco-0049302-Guide-S%C3%A9rie-Coulissant/dp/B00V84VQNC/ref=pd_vtp_h_pd_vtp_h_d_sccl_1/257-0477400-1867427?pd_rd_w=AlC39&content-id=amzn1.sym.f66a82f4-7276-4231-ba6b-c00184d21fe0&pf_rd_p=f66a82f4-7276-4231-ba6b-c00184d21fe0&pf_rd_r=PBH0XBTRMJV6YTEBNFKF&pd_rd_wg=4CbQX&pd_rd_r=8c0ee0b6-8aaa-49d9-95d6-3931a4fadadd&pd_rd_i=B00V84VQNC&psc=1

@ TriAriaS , certainement sur amazon.es aussi !

Je n'avais pas fais attention au prix mais effectivement les Recaro que j'ai indiqué sont chères, d'ailleurs je ne les avais pas payé si chères quand je les ai acheté...
Elles ont augmentées...
MAIS Recaro est une superbe marque, Sparco est bien aussi mais au vu des photos elles sont un peu différentes....
Tu peux toujours essayer et nous dire ce qu'il en est, dans tous les cas ce sera bien mieux que les origines !
 8)

3
Ça mériterait même un petit tutoriel astuce, pour le forum et le bulletin trimestriel.

C'est vrai ! Mais comme la voiture est finie c'est pas évident...
C'est très simple à mettre en oeuvre car les trous dans les glissières sont aux mêmes entraxes que sur la voiture, par contre l'écartement n'étant pas le même il faut juste raccourcir le levier de commande, rien de bien compliqué.

Je n'ai pas fait de tuto car j'ai imaginé que les possesseurs de 404 du forum ne voudrait pas de cette solution non d'origine...
Recaro est une marque bien connu et la qualité est irréprochable rendant de ce fait un réel plaisir à manipuler son siège.

 :)

4
+1 merci Risbly pour cette solution efficace , discrète et élégante !

Je te ferais des photos quand je serais sur mon Ile ou se trouve la 404 !
Franchement c'est la bonne solution car au moins le siège est très bien tenu et agréable à manipuler.
 :)

5
Technique / Re : Changement de glissière de siege avant Cabriolet
« le: novembre 23, 2023, 09:12:31 »
Sur les CC de ton année (67) il n'y a pas de blocage des deux cotés, avant il y avait des glissières qui se bloquaient des deux cotés, exemple sur mon coupé (66).
Le problème sur les dernières c'est que le siège force un peu en biais à chaque fois que tu règles le siège et au bout de 50 ans les glissières sont voilées et tordues, elles le sont toutes plus ou moins. Sur mon cabriolet (67) je les ai remplacé par des glissières neuves Recaro avec commande sur le devant, evidemment ce n'est pas comme à l'origine mais mon siège ne se balade plus et se règle précisément. Il y a une adaptation à faire si l'on veut que la tringle de commande ne sorte pas trop devant le siège, et la raccourcir également en largeur. Rien de bien compliqué pour un bricoleur. Les trous sont aux mêmes espacements !

https://www.dreamteamcar.com/pieces-accessoires-4x4/accessoires-4x4_156/interieur-galerie_5719/sellerie_5720/glissieres-de-siege_5724/recaro-glissiere-levier-interieur_1047.html

 8)

6
Petites Annonces / Re : Re : Vends Coupé 404 1966
« le: novembre 29, 2022, 22:35:05 »
Si je me souviens bien, elle avait été exposée à un rétromobile ?

Non, c'est le cabriolet de Philippe qui a été exposé, mais elle aurait pu !

Bien le bonjour à toi.

7
Petites Annonces / Re : Vends Coupé 404 1966
« le: novembre 29, 2022, 18:55:43 »
Merci les amis.
C'est vrai et je confirme que je ne braderai pas l'auto, j'ai tenu compte du fait que la peinture est d'origine et donc pas parfaite, et cela me semble honnête comme prix pour les deux parties.
N'oubliez pas que j'ai le cab qui lui est neuf...
Christophe, tu peux préparer la choucroute pour 2023.  8)

8
Petites Annonces / Re : Re : Vends Coupé 404 1966
« le: novembre 29, 2022, 15:02:38 »
Hormis la couleur, et j'aurais craqué tout de même :D, c'est la voiture que je voulais avoir et longtemps cherchée avant de me rabattre sur un coupe 68.
Bon chance pour ton nouveau projet et au plaisir de se voir un jour , Philippe etant bien revenu en Alsace voici 2 semaines. ;)

Je savais que tu allais te manifester...
Tu te doutes bien que c'est après réflexion que je me décide de m'en séparer.
Comme tu le dis elle est la voiture dont on rêve vu son état de conservation incroyable.

J'ai mon Cabriolet 404 qui est refait à neuf comme tu le sais et je vais sur un nouveau projet donc je ne peux pas tout garder, et cela fait 12 ans que je m'en sers j'en ai donc bien profité.

Peut être nous verrons nous en Alsace dans l'avenir pourquoi pas en 2023 ?

9
Petites Annonces / Vends Coupé 404 1966
« le: novembre 29, 2022, 11:45:26 »
Bonjour.
Je vends mon magnifique coupé pour cause d'un autre projet.
C'est un Coupé Peugeot 404 Noire intérieur bleu horizon. Elle est d'avril 1966 et je l'ai acheté en 2010. C'est une voiture exceptionnelle  car elle n'a aucune corrosion depuis l'origine et n'a donc pas été refaite, d'ailleurs la peinture est d'origine et présente des traces de la vie de l'auto, j'ai préféré la garder  ainsi avec ses petits défauts cosmétiques.
Pour le reste la voiture est en très bon état et vient de faire un tour de compteur, la mécanique est sans problème j'avais refait tout le train avant, les freins, dont l'Hydrovac, les quatre amortisseurs sont récents le bloc avant a été gratté de son Blakson et traité avec Rustol et repeint en noir. Les pneus sont en très bon état.
L'intérieur est vraiment en parfait état, la sellerie ainsi que tous les panneaux ont été refaits en cuir.
D'origine c'était du tissus, la couleur est identique.
Carte grise normale.
Pour l'instant elle n'est sur aucun autre site de vente, je préfère réserver la primeur au club.
Le prix demandé est de 30 000 Euros.
La 3ème photo montre la voiture sans la baguette de bas de caisse, c'était au cours d'un nettoyage et changement des agrafes...





10
Présentation / Re : 404 en perdition
« le: septembre 05, 2022, 21:13:39 »
Bonjour et merci pour ton retour d'expérience. Ca ne doit pas être facile pour toi de nous communiquer cet "échec" et tu espères trouver de l'aide auprès du forum et du club et pas l'inverse...
Premièrement, NE PAS SE DECOURAGER !
Si c'était simple ça se saurait.
Je viens de restaurer un cabriolet et ça m'a pris 6 ans et plein de découragement, donc je comprends très bien ta situation...
C'est vrai qu'une berline n'a pas la côte des CC, mais ce n'est pas une raison pour la laisser tomber, bien au contraire.
Quand ce sera fini et que tu seras au volant, crois moi tu auras vite oublié.
Fritschy a raison et il sait de quoi il parle, tu dois régler le problème du carrossier, il doit bien y avoir des gens compétents et passionnés pas loin de chez toi, souvent on trouve la solution par hasard et c'est d'ailleurs assez surprenant.
Fais des photos et poste les, on aura une idée de ce qu'il y a à faire, sur les berlines c'est beaucoup plus simple que sur les CC.
La voiture est elle complète ?
Peux tu la stocker chez toi ?
Dans ce cas tu peux trouver un carrossier salarié, qui veut arrondir ses fins de mois, ou un indépendant qui se déplace à la demande.
C'est souvent plus simple que de charger une entreprise qui est pris dans le tourbillon du quotidien.
Voilà quelques idées qui peuvent, peut être, te faire réfléchir à des solutions pas encore évoquées.
Bon courage à toi et surtout, tiens bon.

11
Présentation / Re : 404 en Corse
« le: octobre 28, 2021, 18:22:45 »
Bonjour et bienvenu.
Sans être totalement sur mais il me semble que ta traverse de radiateur est bien bouffée par la rouille, sinon elle est très belle.
Pour la traverse tu peux en trouver une facilement et la changer est facile par un carrossier compétent.
A bientôt en Corse.

12
Bonjour.
Bravo pour ce futur achat !
Ca en vaut la peine car c'est une magnifique voiture, mais de la peine il y en aura forcément !
J'ai une coupé de 66 et un cabriolet de 67 que je viens de finir de restaurer totalement, le conseil que je peux te donner est de prendre son temps et d'être patient, mais ça tu t'en doutes vu que ce n'est pas la première que tu possèdes...
La carrosserie est le point le plus important, il faut une personne compétente et de confiance, à mon avis il ne faut faire aucune concession et ne pas céder à la facilité, c'est toujours des regrets par la suite. Mais peut être que tu es capable de le faire par toi même ?
Profite du forum pour donner à Mike le numéro de chassis pour la répertorier si ce n'est déja fait.
Les baguettes d'ailes AV sont dispo au club et les cabochons de feux AR sont aussi disponibles assez facilement.
Bon courage pour ton projet.

13
Technique / Re : Hydrovac: Composition du kit
« le: avril 24, 2021, 09:10:18 »
Le kit comporte aussi les éléments pour d'autres véhicules, R8 Gordini, Gelette Renault et peut être d'autres...
Si tu as bien répéré au démontage pas de souci. Le plus importante c'est de bien nettoyer les pièces, surtout le piston et le petit piston sur la "Salière".
La membrane est capricieuse et il est prudent de la protéger avec du talc, enfin refermer le couvercle est un grand moment de solitude...
Tu dois aussi vérifier le clapet du réservoir et éventuellement vérifier que l'Hydrovac fonctionne en utilisant la dépression d'un aspirateur du style Karcher, en tout cas tu verras s'il y a des fuites au niveau du circuit d'air...

14
Présentation / Re : Re : coupé de 67
« le: avril 18, 2021, 19:26:59 »
Par contre , cette photo montre quelque chose de curieux , un raccord en T sur l'aspiration des vapeurs d'huile, je ne sais pas où va la 2ème durite... Et sur certaines photos de 404 injection , il ne semble pas y avoir ce raccord en T ... étrange



Ce type de montage semble bien exister d'origine : https://nrpiecesauto.com/Raccord-caoutchouc-vapeurs-dhuile-inj

Peut être que les 404 injection ont une double aspiration des vapeurs d'huile ?

Il faudrait que des connaisseurs des 404 injection puissent t'en dire plus , je n'en ai jamais eu en vrai sous les yeux  ^^

Normalement, et de mémoire, cette durite va se connecter à la durite qui va sur le papillon d'air.
Alveas a la durite avec ce raccord qui est de très bonne qualité et qui n'esxiste pas sur la carbu...
 8)

15
Technique / Re : Re : Connexions Reservoir à Injection
« le: décembre 31, 2020, 09:00:17 »
Un grand MERCI à Daniel GORON - il a confirmé que la connexion gauche sur le réservoir ( vu de l'avant ) est l'alimentation et l'autre est la retour.
Tu veux dire celui coté passager ?
Dans ce cas ce n'est pas ce que j'ai constaté sur mon coupé de 66 et sur mon Cab de 67.

Pages: [1] 2 3