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Messages - Hyacinthe

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Pour info, je vous conseil de vérifier le faisceau du reléfix. Mon moteur d'origine à cramer ce faisceau, et le second n'a pas trop apprécié du coup le court circuit.

Merci beaucoup Brice,

pour la remarque concernant les câbles pour le relefix. Je vais les vérifier.
J'avais déjà complètement révisé la tringlerie et vérifié son bon fonctionnement. Certaines articulations étaient alors un peu bloquées. (https://forum.leclub404.com/index.php/topic,12018.msg115916.html#msg115916).

Avec cette bête à 2 roues, non seulement les problèmes liés aux travaux sur la carrosserie et la tôle disparaissent, mais aussi ces problèmes d'essuie-glace  ;D ;D

Cordialement Hyacinthe




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Petites Annonces / Re : Re : Moteur essuie glace un fil
« le: juin 05, 2023, 12:22:46 »
et un pour Hyacinthe , à la prochaine si j'en retrouve   ;)
Bonjour Jean-Marc,
merci beaucoup pour l'envoi.
Il a l'air impeccable, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le monter ; ......le bête a été sorti du garage et a eu besoin d'un peu de temps de ma part. 8) 8)


Je te renverrais l'ancien moteur, est-ce que tu le souhaites ?

Amicalement,
Hyacinthe

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Petites Annonces / Re : Moteur essuie glace un fil
« le: mai 17, 2023, 09:35:22 »
Bonjour Jean-Marc,

Je t'ai envoyé un e-mail.

Cordialement
Ludger

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Petites Annonces / Re : Moteur essuie glace un fil
« le: mai 16, 2023, 10:33:03 »
Bonjour,

Je suis très intéressé car mon moteur d'essuie-glace ne fonctionne plus correctement et commence à fumer au bout d'un certain temps.

Et comme je dois passer le contrôle technique dans les prochains mois et que le fonctionnement des essuie-glaces est volontiers contrôlé, je pourrais avoir des problèmes.

Cordialement
Hyacinthe

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Technique / Re : Vis culasse soudée
« le: avril 12, 2023, 09:26:44 »
Je ne possède pas non plus un tel outil.

Mais il arrive souvent que l'oncle des gentilles dames d'en face ait un ami qui connaît quelqu'un qui loue un tel outil, si on le demande poliment. Et on est prêt à donner 20 € pour la tirelire, n'est-ce pas ?

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Technique / Re : Vis culasse soudée
« le: avril 07, 2023, 10:34:04 »
2 propositions:
a) par induction


b) pas avec de l'acide, mais avec un détergent alcalin, celui-ci dissont mieux les dépôts que l'acide

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Technique / Re : Vis culasse soudée
« le: avril 06, 2023, 09:35:39 »
Bjr,

Comment peux-tu accéder à l'espace entre la vis et la culasse lorsque les vis sont encore en place (la tête de la vis est plus grande que le trou de perçage) ?
Qu'advient-il du matériau gratté en cas de chaleur ; flamme ouverte ?
De quelle couleur est le matériau gratté ?
Est-ce que quelque chose a été ajouté dans le trou de vis pour le rendre étanche ?

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Technique / Re : Re : Réglage carburateur
« le: mars 24, 2023, 11:00:15 »
Tu as vérifié l'absence de jeu dans l'axe de papillon?

Il est très important de vérifier le jeu, mais cela ne devrait pas avoir d'influence sur le ralenti.

Il est vrai que l'axe du papillon, ou les trous dans le corps du carburateur, sont souvent usés et doivent être révisés, mais ce problème n'a rien à voir avec le ralenti. Le papillon des gaz est fermé au ralenti, il cache les petits trous de by-pass et ne s'ouvre qu'à l'accélération.
S'il y a trop de jeu sur l'axe, de l'air arrive en plus grande quantité dans la tubulure d'admission et le mélange air-essence préparé par le carburateur (environ : 1:14,7) est appauvri par l'air supplémentaire, les tours du moteur augmentent, mais le moteur n'est plus aussi performant.

Si cela était dû au papillon des gaz, le problème de mauvais ralenti aurait été présent avant la révision / le remplacement des joints. Il doit donc s'être passé quelque chose lors de l'intervention/réparation/révision pour que le carburateur ne fonctionne plus correctement.


L'essence doit être acheminée à travers le système de gicleurs à une pression plus ou moins constante - d'où l'utilisation d'une chambre à flotteur avec un volume d'essence prédéfini pour créer une pression constante.
Au ralenti, le passage de l'air au niveau du papillon des gaz est si petit que peu d'air passe par le carburateur. Par conséquent, la vitesse de l'air dans le venturi est également faible. La dépression provoquée par l'effet venturi ne suffit pas à assurer une préparation suffisante du mélange.
Une dépression statique est présente en dessous / derrière le papillon des gaz fermé. Cette dépression est utilisée pour aspirer le carburant à travers un gicleur. Ici aussi, on utilise un gicleur d'air primaire pour éviter une suralimentation à haut régime et en position fermée des gaz. Cette buse de pré-air est réglable de l'extérieur à l'aide d'un tournevis, la buse de gaz de ralenti limite ici la proportion de carburant.
La dépression statique règne partout en dessous / derrière le papillon des gaz. Plus l'ouverture du papillon est grande, plus la dépression est faible.. Peut-être que tu as déjà trop ouvert le papillon des gaz, de sorte qu'il n'y a pas assez d'essence aspirée par le système de ralenti ; ferme donc complètement le papillon des gaz en dévissant la vis.




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Technique / Re : Réglage carburateur
« le: mars 23, 2023, 16:49:53 »
Bonjour

....voici quelques réflexions de ma part

Un carburateur se compose en principe de 3 carburateurs partiels individuels ; c'est-à-dire de voies et de gicleurs plus ou moins indépendants.

Sur ton carburateur, il n'est apparemment pas possible de régler le ralenti, le moteur ne tourne que lorsqu'il reçoit de l'essence supplémentaire par le starter (choke), ce qui est correct à froid, mais pas sur un moteur chaud. Lorsque le moteur est chaud, le ralenti est uniquement alimenté par le par le chemin rouge dessiné sur le graphique.

L'essence qui passe par gN et le canal est généralement suffisante pour que le moteur tourne en douceur. A condition qu'il y ait aussi suffisamment d'essence qui arrive jusqu'au gicleur gN. Le niveau d'essence dans la chambre du flotteur est-il correct ? le flotteur est-il encore intact ?

Si le niveau du flotteur est trop bas, il n'y a pas assez d'essence qui arrive dans les canaux (tubes communicants) et le moteur s'arrête. Si le niveau du flotteur est trop élevé, le moteur devrait tourner, même s'il est trop riche. Le pointeau (1,7) du flotteur a également été remplacé ?
Je ne chercherais pas la source du problème dans la pompe de l'accélérateur, le starter ou le papillon des gaz (l'ouverture de ce dernier est réglée par la deuxième vis).
L'erreur se situe au niveau de l'alimentation de base du ralenti

<br /><br />

10
Technique / Re : Restauration XC7
« le: mars 15, 2023, 08:46:03 »
Bonjour,


il est tentant de répartir équitablement l'épaisseur manquante entre les deux demi-flasques. Mais ce n'est pas recommandé.

Nota bene: Les demi-flasques internes doivent toujours avoir une épaisseur de 2,3 mm (voir ci-dessous). Le jeu du palier est alors compensé par des demi-flasques externes plus épais, de 2,4, 2,45 ou 2,5 mm.


Lors de ce montage des demi-flasques, il arrive que l'on se trompe, car on choisit intuitivement la mauvaise zone.
C'est peut-être la raison pour laquelle tu as un jeu de palier de 0,75 mm.
Vérifie donc la position correcte des demi-flasques ; voir à ce sujet le fil de discussion suivant dans ce forum.
https://forum.leclub404.com/index.php/topic,5414.msg112108.html#msg112108

Cordialement
Hyacinthe

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Technique / Re : ressort suspension arrière
« le: mars 13, 2023, 09:42:27 »
Bjr,


deux ressorts identiques sont toujours montés, soit à droite et à gauche 1 trait bleu (5101.72) , soit à droite et à gauche 1 trait jaune (5101.71), mais ils ne sont jamais combinés.
Tel qu'il est monté chez toi, jaune à droite et à gauche (5101.71), tout est correct.

Cordialement
Hyacinthe


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Petites Annonces / Re : Classeur des Modifications
« le: mars 09, 2023, 12:39:56 »

vendu

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Bonjour,

voici une petite annonce concernant un classeur de Peugeot.

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/wohnwagenziehen-beim-peugeot-104-204-304-404-und-504/2379789111-241-9093

Voici une traduction rapide du texte de l'annonce :

Remorquage de caravanes avec une Peugeot 104 / 204 / 304 / 404 et 504


Nous vous proposons le classeur Peugeot "Remorquage Caravanes" (réf.1673) en langue française.

Pour les véhicules 104, 204, 304, 404, 504 (y compris Coupé, Cabriolet, Familiale/Commerciale/Break), des informations ou des descriptions sont données sur les capacités de traction de certains moteurs, les charges utiles et la répartition des charges (PTR/PTC ; essieu avant, essieu arrière), les particularités, la fixation de l'attelage de remorque sur la carrosserie, la pression des pneus selon la marque, les conduites de frein et l'hydraulique (également les différences entre Twinplex et Thermostables).


En outre, il existe un bulletin Service 933bis de 22 pages (décembre 1971, Remorquage des caravanes) qui donne des informations supplémentaires sur la transmission, la suspension du véhicule, les pneus, le circuit de refroidissement, l'équipement électrique (affectation des couleurs de la fiche d'attelage), les freins, les remorques plus légères et plus lourdes de 750 kg, les freins hydrauliques sur la remorque, les freins à inertie, les rétroviseurs et les relais de clignotants et autres.


Donc, ceux qui souhaitent partir en vacances cet été avec leur véhicule bien-aimé, caravane comprise, mais qui n'ont pas encore installé l'attelage ou qui ont d'autres questions sur les attelages de caravanes Peugeot, devraient sauter sur ce classeur, car c'est le seul moyen de profiter pleinement des vacances d'été.


Tant que l'annonce est en ligne, le classeur est encore disponible.


Il s'agit d'une vente privée qui exclut toute responsabilité et garantie selon le droit européen.

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.....voici la pièce de rechange recherchée (NOS) ....mais très chère

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/peugeot-403-404-scheibenwischermotor-original-nos-12-volt/2360819103-223-9222


Cordialement
Hyacinthe

15
........et voici une autre belle pièce de rechange (NOS) ...., mais très chère

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/peugeot-403-404-scheibenwischermotor-original-nos-12-volt/2360819103-223-9222

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