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Messages - Hyacinthe

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Technique / Re : ETANCHEITE
« le: septembre 08, 2024, 17:18:36 »
Juste une idée : ça ne pourrait pas venir de la evacuation gaz du carter moteur???
Gros tuyau noir qui part de la reniflard et passe à l'arrière direction  moteur/boîte de vitesses.

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Petites Annonces / Re : connecteur 4 voies freins avant
« le: septembre 06, 2024, 19:42:30 »
Ce sont généralement des articles standard pour les conduites de frein. Ils devraient être disponibles chez les revendeurs de pièces détachées bien équipés. Il suffit de faire attention à l'épaisseur de ta conduite et aux raccords.

Il y en a par exemple ici, à titre d'exemple.

https://www.korrosionsschutz-depot.de/restaurierung/bremsleitungen-und-zubehoer/ueberwurfschrauben/messing-3-wege-verteiler-3/8-24-unf


ou ici

https://auprotec.com/verbinder-t-stueck-boerdel-e-m12x1

ou ici
Grand choix de connecteurs à 3 et 4 voies

https://www.bremsleitungen-online.de/nippel-verschraubungen/t-stuecke-leitungsverteiler/index.php




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En tout cas, cela a parfaitement fonctionné pour moi, même si j'ai dû le faire seul sans aide.  Voici encore des images



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Technique / Re : cylindre de roue arrière 404 pick up 1979
« le: septembre 01, 2024, 14:41:45 »
Bjr,

Voici quelques détails supplémentaires sur les cylindres de frein de roue AR que tu recherches.




Cordialement
Hyacinthe

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Chers tous !

J'aurais besoin d'un peu d'aide technique.
Je restaure mon Coupé de 1965.
Je voudrais remplacer le joint caoutchouc de la plaque de fixation de joint du tube enveloppe de la colonne de direction. (4153.09 page 41I-J).
<br /><br />
 La plaque (4152.12) a un trou assez grand pour passer à travers le tube.
<br /><br />

Mais le joint caoutchouc n'a qu'un trou rond plus petit, ce qui ne permet pas de passer à travers le tube, équipé d'un boîtier en aluminium qui maintient le Neiman, et d'autres rallonges, tenant les leviers de vitesses.
<br /><br />

Le support en aluminium pour l'antivol de direction n'est pas démonté!

Si le caoutchouc est de bonne qualité et n'est pas encore déchiré, il est possible de le tirer sur la tige par le côté inférieur. Attention à l'orientation et à la mise en place préalable de la tôle.
Tout le reste peut et doit être monté après.

Comme tu dois déjà étirer le caoutchouc, une troisième ou quatrième main serait utile pour que la personne tienne les colonnes de direction lorsque tu tires sur le caoutchouc.

Bonne chance

voir aussi
https://forum.leclub404.com/index.php/topic,12000.msg115650.html#msg115650
https://forum.leclub404.com/index.php/topic,13580.msg130483.html#msg130483

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Technique / Re : Re : Identification boîte de vitesses
« le: août 21, 2024, 09:42:38 »
Je regarderai demain où j'ai acheté ma friction et je vous le dirai.
En tout cas, c'était plug and play. Aucun problème. Juste un contrôle pour vérifier qu'il n'y a pas de déformation due au stockage.

également une pièce échange standard
de loewendoctor.de




en général, je n'aime pas faire mes achats au "supermarché", où il n'y a pas de conseil personnel direct. Cela permet d'éviter les erreurs.

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Technique / Re : Identification boîte de vitesses
« le: août 20, 2024, 23:28:30 »
Je regarderai demain où j'ai acheté ma friction et je vous le dirai.
En tout cas, c'était plug and play. Aucun problème. Juste un contrôle pour vérifier qu'il n'y a pas de déformation due au stockage.

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Technique / Re : Re : Identification boîte de vitesses
« le: août 20, 2024, 23:21:54 »
Merci Jojo08 ! Un vrai bonheur les pièces sur Peugeot !! Pourquoi continuent-ils à le proposer pour les 404 alors ?!? C'est pas sérieux...
quote author=°ARTMAN° link=topic=13727.msg132113#msg132113 date=1724098403]
Pareil! disque retourné chez l'AP ! il ne rentre pas. (j'ai cru que c'etait pour boite BA7)
[/quote]


Je n'ai pas suivi la discussion ces derniers jours/semaines car j'étais en vacances en France. En tout cas, ça se lit comme un roman policier et je sais déjà où je ne ferai pas mes courses.

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Petites Annonces / Re : Re : Bagues de bielles.
« le: juillet 31, 2024, 15:08:55 »
houlaaa; il va oser rouler avec sa deuche ton copain ?

J'ai fait réviser le moteur, les essieux, etc. dans mon atelier. C'était beaucoup plus simple pour moi de transporter toutes les pièces en Allemagne et de les faire ici en toute tranquillité. A l'exception du châssis et des pots de suspension, toutes les pièces sont anciennes et ont été dérouillées puis (dans la plupart des cas) galvanisées par électrolyse (c'est la manière la plus simple et la plus efficapce de protéger la voiture contre la corrosion). Bien sûr, tous les joints / frein / embrayage ont été remplacés.
Les tôles de plancher et une partie de la tôle avant (au niveau des pédales) sont en train d'être soudées à neuf chez un carrossier. L'Habitakle sera alors terminé et la deudoche pourra être assemblée....
Et ensuite : on la conduit !

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Technique / Re : Re : Identification boîte de vitesses
« le: juillet 31, 2024, 09:47:37 »
Dernier point et évidemment le plus important :
# Et le meilleur pour la fin, le volant moteur !! Il ne concerne à rien, ou à plus rien !! 49,5mm d'épaisseur, 25mm de profondeur, 3mm de "trottoir", 220mm de diamètre "profond", 243mm de diamètre "trottoir", et 15° d'angle. Peut-être un 1er montage qui aurait été rectifié... ?

Si le volant de ton moteur ne correspond pas à celui d'une boîte de vitesses C3 et que tu dis personnellement que le moteur devrait être équipé d'une boîte de vitesses BA7, il est possible que le volant correspondant à une boîte de vitesses BA7 ait été laissé en place et n'ait pas été changé. Bricolage

Mais ici, il faut des experts qui connaissent les compatibilités des volants avec les différentes boîtes de vitesses. S'il n'y a pas de compatibilité, je pense que tu seras obligé de changer le volant si tu veux avoir une chance de conduire ton véhicule correctement.

Mais c'est à toi de décider si le volant que tu as installé appartient à une boîte de vitesses BA7.

Le volant pour la boîte de vitesses BA7 a-t-il encore le trou pour 8° avant le point mort ?

Est-il possible de le remplacer sans problème ? Les experts qui l'ont déjà fait peuvent te le dire.


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Technique / Re : Re : Identification boîte de vitesses
« le: juillet 31, 2024, 09:24:59 »
Le point suivant :

# Le levier de commande de débrayage ne ressemble à aucun de ceux d'origine !! Il possède 3 trous de 7mm de diamètre pour y fixer la tringle. La hauteur de sa base est de 18mm (au lieu de 20 ou 27mm). Le diamètre de passage de l'arbre de renvoi de débrayage est de 16mm. Enfin, sa vis est une M8 x 125 x 35.

Si ce n'est pas le bon levier, procure-toi un bon levier ! C'est là que commence manifestement le travail artisanal. Il devrait y avoir beaucoup de pièces de ce type en France, d'occasion ou neuves, peu importe.
Sauf si le shifter Nardi nécessite l'installation d'un tel levier. Mais je ne le sais pas.

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Technique / Re : Re : Identification boîte de vitesses
« le: juillet 31, 2024, 09:17:43 »
Le deuxième point :

# L'axe de fourchette de débrayage serait le 2ème montage, avec une rondelle caoutchouc en bout d'axe pour limiter le débattement latéral (cf photo).

Comme tu as un anneau d'arrêt à cet endroit, je suppose qu'il s'agit du deuxième montage.
Néanmoins, je ne vois pas sur l'image le caoutchouc (n° 6 sur le graphique) ni l'importante douille en rilsan (n° 5 sur le graphique). On pourrait presque avoir l'impression que ces éléments manquent. As-tu déjà démonté le mécanisme ?
Le caoutchouc et le rilsan se ressemblent ; les douilles en rilsan se cassent parfois

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Technique / Re : Re : Identification boîte de vitesses
« le: juillet 31, 2024, 08:56:46 »
Bonjour Allister,
nous souhaitons actualiser quelque peu le sujet et essayer de t'aider à répondre à ta question.
Concernant le premier point que tu as soulevé

# La boîte de vitesses C3 serait celle du premier montage, avec le trou de 8,05 de diamètre pour calage l'allumeur (cf photo). Ce qui est étonnant, c'est que si on se réfère au numéro de série de cette voiture (404 C 4 670 776), elle devrait être équipé d'une BA7...

La présence d'un trou de 8,05 n'indique pas qu'il s'agit exclusivement du premier montage, mais qu'il diffère sur ce point du modèle précédent, le boîte  C2. Pour les montages suivants, il devrait également y avoir un trou de 8,05. Le diamètre de l'axe (16 versus 18 mm) te permet de savoir si le premier ou le deuxième montage a été installé chez toi.

La raison pour laquelle tu as monté un boîte C3 est probablement due au fait que tu as un shifter Nardi. Mais ceux qui s'y connaissent en Nardi-Shifter peuvent t'aider. Je ne peux pas le faire. Il est possible qu'il ne soit pas possible d'en installer un sur une boîte de vitesses BA7.



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Technique / Re : Re : Identification boîte de vitesses
« le: juillet 23, 2024, 09:15:56 »
# Quant à l'orientation du disque d'embrayage, je pense l'avoir bien orienté. J'oriente systématiquement, quel que soit le modèle de la voiture, la partie la plus saillante côté boîte de vitesse... J'adorerais que vous me disiez que je l'ai mal orienté ! Je passerais pour un idiot mais mon problème serait solutionné... Cf image jointe

Le disque de friction est monté correctement ; c'est également indiqué dans le manuel d'atelier.

# De quelle tôle de sécurité parlez-vous ? Les tôles vaguement hémisphériques fixées à la cloche d'embrayage par 3 petits boulons ? Elle, je les ai mais je doute qu'elles jouent le moindre rôle dans l'embrayage. Vous devez certainement parler d'autre chose que je n'aurais pas...

La Frein d'arret porte le numéro 0539.14.
Après le montage, voici à quoi cela ressemble : avant le pliage des tôles et après.




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Technique / Re : Identification boîte de vitesses
« le: juillet 22, 2024, 14:22:35 »
Oui, il serait bon de vérifier les dimensions du volant moteur. Tu aurais alors aussi l'occasion de te procurer et de fixer la tôle de sécurité qui n'est pas présente chez toi.



Peut-être regarderas-tu encore une fois sur le mécanisme de quel type il s'agit.
Ferrodo est poinçonné. Normalement, le numéro du type de mécanisme est également poinçonné.
P.K.S.C. 14 ou 15

.....et tu places la friction dans la bonne orientation ?

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