Hello c'est bien une XC7
Donc soit :
-tu remontes en l'état avec un joint XC7
-tu achetes une culasse club avec des soupapes neuves et un joint xc7
En tout cas aucun intérêt de passer celle là au sans plomb, c'est plus cher qu'une culasse neuve au Club.
A plus,
Armand
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Merci Armand pour ta réponse et tes conseils.
Après avoir mis le "bon" joint de culasse et rempli d'eau (pas con, sans avoir remis le bouchon de vidange d'huile moteur) on a constaté que de l'eau coulait par cet orifice... Armand a donc malheureusement raison par rapport au problème de joints d'embase
Là je suis désemparé car le copain, si sympa et gentil qu'il soit, ne se sent pas capable d'effectuer la réparation (en même temps c'est mieux de le dire que de faire n'importe quoi)
Maintenant, j'imagine qu'il faudra à nouveau sortir le moteur et le confier à un spécialiste qui va me demander le prix d'un rein...pour me retrouver avec un moteur certes réparé, mais qui me réservera quelle surprise ensuite?...
D'où ma réflexion que vu qu'il faut tout enlever, je me pose la question de pratiquer un échange standard; je sais (du moins j'imagine) que le budget risque d'être différent, mais là, je repartirai avec du neuf complètement connu et pas avec un moteur dont on ne sait rien (si ce n'est qu'il n'a pas sa culasse d'origine).
Merci d'avance pour vos réponses car là je ne sais pas trop quoi faire...
Francis