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Sujets - Socli

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Petites Annonces / Glissières sièges
« le: août 27, 2022, 08:59:21 »
Cherche les glissières de siège conducteur pour une 404 de 1963.

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Technique / Etagère de rangement
« le: décembre 08, 2020, 06:09:11 »
De nombreux accessoiristes proposaient des options pour embellir ou améliorer le confort de nos 404. Parmi les plus connues, citons les enjoliveurs de roues, d'échappement, de bas d'ailes etc ..... De nombreuses autres figuraient au catalogue, comme une étagère très pratique à installer sous le TB. Il m'a fallu quelques années avant de la découvrir sur la voiture d'un ami. Cette option n'étant plus proposée sur le marché, j'ai donc décidé de la faire fabriquer par le ferronnier de mon village. Grâce à des photos et dimensions fournies par mon ami (merci Christian), un premier exemplaire fut réalisé et aussitôt installé sur une de mes 404. Depuis, deux autres ont suivies pour mes autres 404. Ci-après, présentation de l'étagère après installation (très très simple) :

Cette étagère est fixée côté droit par un boulon existant sur toute les 404 sous la manette d'ouverture de l'aérateur


et à gauche au moyen d'un boulon en forme de "U" fixé sur la colonne de direction, juste sous la coquille enjoliveur du volant


Le résultat est à la fois esthétique et surtout TRES pratique

Ce message est destiné à ceux qui ne disposeraient pas de cette option et/ou en ignoreraient l'existence.

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Astuces et tutoriels / Pompe lave-glace électrique
« le: novembre 20, 2020, 07:54:51 »
Voici comment j'ai procédé pour installer une pompe électrique de lave-glace commandée par le même bouton d'origine (celui de mise en route et pompe manuelle des essuies glaces) :
1) Après avoir ôté le bouton de commande des essuies glace, déposer le cylindre contenant la membrane de la pompe manuelle. Enlever le fond, la membrane et tous les tuyaux

2) Récupérer le cylindre et lui rouver un fond - ici un bouchon de sablage (il en existe de toutes les tailles) - sur lequel on fixe un interrupteur, de préférence sans clic d'arrêt (ON enfoncé et OFF relâché)


3) Refermer le cylindre en assemblant les deux morceaux

4) Ré-installation à sa place d'origine en connectant l'interrupteur (je l'ai connecté sur un des fils d'alimentation du moteur d'essuie glace) et en ré-introduisant le bouton d'origine avec son axe.

Pour l'utilisation, il faut mettre les essuies glaces en marche et ensuite il suffit d'appuyer sur le même bouton de mise en route pour déclencher le lave-glace qui s'arrêtera au relâchement. Quasiment la même utilisation que celle d'origine sauf qu'au lieu de pomper il suffit d'une seule pression. Si interrupteur avec clic d'arrêt, une deuxième pression sera nécessaire pour stopper le lave-glace.
Avantages : pas de bouton supplémentaire de mise en route, efficacité du jet, et plus de tuyaux d'eau dans l'habitacle

Pas très compliqué, à la portée de tout bricoleur (y compris moi, c'est pas peu dire), et confortable d'utilisation sans impacter l'état d'origine du tableau de bord.


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Le Bistrot / Pub télé
« le: octobre 26, 2020, 10:33:11 »
Hello les amis ! Si vous voyez une pub pour les produits HERTA avec une 404 familiale bleu ciel, il s'agit d'une de mes 404.
Nous avons tourné cette pub à Marseille dans un quartier proche de la route des calanques le 29 juillet dernier.
Elle doit passer régulièrement sur les principales chaînes.
Bonne journée

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Le Bistrot / la neige ? même pas peur !
« le: décembre 06, 2017, 01:56:03 »
Comme presque chaque hiver, la neige fait son apparition, plus ou moins longtemps et plus ou moins abondante. Faut-il laisser nos voitures au garage ? Certes non ! Les plus frileux (c'est le cas de le dire) vous diront que c'est mauvais pour la carrosserie (neige + sel) et ils ont raison. Mais il suffit de rincer abondemment la voiture après chaque épisode neigeux et tout va bien. Les miennes, que j'entretiens et chouchoute amoureusement, sortent par toute condition météo (sauf extrême) depuis plusieurs années et je défie quiconque de leur trouver une trace de corrosion. Cela pour dire que la 404 est une voiture robuste pour peu qu'elle soit bien entretenue et ce n'est pas un hasard s'il en reste autant en circulation 58 ans après sa naissance. N'hésitez pas à les sortir l'hiver, de +, leur chauffage efficace vous garantit le meilleur confort.



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Petites Annonces / balai d'essuie glace
« le: février 05, 2017, 09:31:45 »
Bonjour,
Quelqu'un sait-il où trouver uniquement des patins d'essuie glace (le caoutchouc seul) ?
Il est dommage de jeter le balai complet lorsque le patin est usé.
Merci d'avance

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Technique / Aérateurs
« le: mars 14, 2016, 17:08:31 »
Je dois changer le bloc aérateur gauche (côté conducteur donc) mais après avoir ôté les vis de maintien et le bouton de commande, je n'arrive pas à le sortir. Quelqu'un a t'il déjà fait l'opération ? J'ai peine à croire qu'il faille démonter la colonne de direction et le tableau de bord pour y arriver …..
Merci pour votre aide

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Technique / Serie04
« le: février 10, 2016, 13:03:43 »
Je ne sais pas si quelqu'un connait Thierry Bluet de Série04, mais il me semble que cet individu se fout royalement de ses clients.
Malheureusement, nous sommes des clients captifs car nous avons besoin de pièces pour nos autos, mais ce monsieur mériterait une bonne leçon d'éducation, d'honnêteté sans parler du métier de commercial. Personnellement avec mes quatre 404 dont une restauration complète de ma familiale, je lui laisse des centaines d'euros voir milliers par an sans pour autant avoir la moindre écoute de sa part. Jamais de conseil, jamais de remise, rarement de réponse aux demandes etc  etc…. bref, tout du monsieur assis sur un quasi monopole et qui doit se la jouer. Je ne dis pas que mon analyse est bonne, mais dans le commerce ce qui compte c'est la façon dont on est perçu (encore un point à lui apprendre) et je le perçois comme çà. S'il avait le moindre sens du commerce, il devrait sauter sur son téléphone pour s'expliquer voir s'excuser mais là …….
Que ceux qui achètent chez Série04 n'attendent rien de plus que de payer le prix fort et d'attendre les commandes sans en connaître l'avancement et sans jamais d'explications.
Cette information n'a rien de capitale mais elle peut confirmer à certains qui ont des déboires avec cette société, qu'ils ne sont hélas pas seul.

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Petites Annonces / Raccord banjo
« le: décembre 10, 2015, 13:45:20 »
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un raccord banjo qui se visse en bout d'hydrovac et sur lequel se fixe le contacteur de feux stop.
Si quelqu'un en a un à me céder.

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Je cherche le tube métallique et les durites qui s'y connectent situées sur la gauche du moteur. Je pense qu'il s'agit du circuit de chauffage de l'habitacle.
Je cherche également l'auget en nylon installé sur la cloche d'embrayage qui sert à la lubrification de la butée graphitée.
Merci d'avance

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Petites Annonces / Pare-chocs avant 404 familiale
« le: août 25, 2015, 04:28:52 »
Tous les éléments du pare-chocs arrière étant neufs, je cherche un pare-chocs avant sans butoirs mais avec attaches, état neuf ou pour le moins, mieux que celui actuellement monté sur ma voiture :


Merci

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Petites Annonces / Bouton de verrouillage porte
« le: août 01, 2015, 08:58:33 »
Bonjour,
Je cherche un bouton noir qui se visse sur la tige de verrouillage des portières.
Si quelqu'un a çà ……
Merci d'avance

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Petites Annonces / Pièces occasion
« le: février 23, 2015, 15:32:35 »
Bonjour,
Etant perfectionniste de nature, lorsque j'achète une 404, je change beaucoup de pièces pour du neuf, bien que certaines pourraient durer encore longtemps. J'ai donc en stock un certain nombre de pièces d'occasion tout à fait re-conditionables ou ré-utilisables après nettoyage, et quelques neuves que je suis prêt à céder aux membres du club qui seraient intéressés pour un prix symbolique. En voici la liste :
Pièces neuves
2 ampoules H4 blanc
2 ampoules H4 jaune
1 ampoule code européen blanc
1 cerclo de phare AV avec vis
1 ventilateur 6 pales
Pièces d'occasion
2 feux clignotant AV complet blanc (semelle, platine, et cabochon)
1 allumeur Ducellier XC  3916 D
1 allumeur SEV Marchal
2 tête d'allumeur Ducellier
1 doigt d'allumeur Ducellier
2 jeux de fils d'allumage (bougies et bobine)
4 puits de bougies
4 mâchoires + garnitures AV (peu usées) origine berline modèle 1963
4 mâchoires + garnitures AR (peu usées) origine berline modèle 1963
5 cylindres de roue origine berline modèle 1963
4 butoirs de pare-chocs chromés TBE
3 enjoliveurs de roues petit modèle
10 enjoliveurs de roues grand modèle (SL ou cab)

Compte tenu du prix symbolique qui sera fixé par l'intéressé, je ne fais pas le détail. Tout doit partir en un ou deux lots maxi.
Compte tenu du poids de l'ensemble, ces pièces sont à récupérer dans le Vaucluse. Toutefois, étant amené à me déplacer souvent dans certaines régions de France, il se pourrait que je puisse vous les déposer à l'occasion.

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Technique / Eclairage Tableau de bord 3 cadrans
« le: janvier 12, 2015, 10:57:18 »
Après de nombreuses recherches et de nombreux essais, je viens enfin de trouver la solution satisfaisante à mon problème d'éclairage du tableau de bord, d'origine nettement insuffisant. Pour ceux qui ont ce même problème de lisibilité des cadrans, je conseille la lampe LED au lien ci-dessous (il faut en prévoir 3  (1 par emplacement)) :
http://www.ledperf.com/led-t4w-culot-ba9s-blanc-xtrem-p-458.html
La puissance d'éclairage est très nettement supérieure (chaque ampoule à peu près équivalente à une 10W traditionnelle), et çà ne chauffe PAS DU TOUT. Le rhéostat continue à fonctionner sans problème.

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Technique / Bloc feux AR pas de vis "foiré"
« le: novembre 11, 2014, 16:21:49 »
Mauvaise surprise en changeant une ampoule sur un bloc feux AR d'apparence quasi neuve, le pas de vis du haut qui maintient le cabochon orange et le haut du cabochon rouge était "foiré". Il avait été bricolé avec de la colle pour maintenir la vis mais impossible de le remonter proprement et efficacement. Le bloc étant en très bon état, il me fallait trouver une solution pour ne pas le changer. C'est avec une vis de maintien des enjoliveurs de poignées de porte d'appartement que j'ai pu résoudre mon problème. Cette vis se trouve dans n'importe quelle boutique de bricolage au rayon des serrures et poignées de porte. Elle comprend une partie mâle assez longue et une partie femelle contenant le pas de vis bien sûr.

Pour le montage, il faut insérer la partie femelle avec une rondelle dans l'orifice du pas de vis en partie arrière du bloc


et le tour est joué car la vis que l'on passe de l'autre côté est assez longue pour atteindre la partie femelle et serrer ainsi efficacement les cabochons.
Si vous en restez là, le seul inconvénient est qu'il faut démonter tout le bloc à chaque changement d'ampoule (c'est quand même assez rapide) car il faut maintenir la partie femelle de la vis pendant que l'on serre l'autre partie.

On peut donc améliorer le système en fixant la partie femelle à l'arrière du bloc avec de la colle ou en l'entourant de chatterton ou ...….. ce que je n'ai pas fait.
J'ai conscience que ce bricolage n'est pas l'idée du siècle et que chacun peut trouver sa solution en pareil cas, mais si çà peut être utile à quelqu'un….
 

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