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Sujets - fagfa

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Petites Annonces / Costaud un baché !!!
« le: avril 01, 2016, 00:12:25 »
A vendre sur le site Le parking ,



Par contre l' annonce ne dit pas si le prix 7990€ comprend les dromadaires  ;D ;D ;D

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Dimanche 27 septembre nous avons fait une virée sur nos belles routes du Doubs et du Jura.

                 
                                                                                   

....avec un petit détour par la suisse ou nous avons retrouvé François et Michel, nos amis suisses.
L'heure de midi avait déjà sonné depuis un certain temps mais la réservation était faite au restaurant gastronomique.




Parce que Napoléon III fit déplacer une borne, 2 nations dorment dans le même lit et mangent à la même table ! Profitant de cette situation, un dénommé Ponthus, plutôt malin, construisit sur ce no man’s land une maison qui deviendra plus tard l’hôtel Franco-Suisse dirigé par Jules Joseph Arbez et un haut lieu de la résistance avec son fils Max, grand ami de Paul-Emile Victor.
Ainsi naquit « L’Arbézie » (mot forgé par Edgar Faure pour désigner le domaine extraterritorial de la famille Arbez) par un accident de l’Histoire !

Charles de Gaulle sera le premier citoyen d’honneur de cette minuscule principauté.

Aujourd’hui, hotel avec restaurant gastronomique près des Rousses, c’est un hébergement ideal pour passer des vacances au ski aux Rousses, non loin du Col de la Faucille, au Pays de Gex.


                   
                   

Après un bon repas et de plus conviviale, nous partons pour la visite du fort des Rousses

                   

Construction
La commune des Rousses est située à la frontière suisse, et au début du XIXe siècle, l’état major français craint une éventuelle attaque par un belligérant qui aurait violé la neutralité suisse. En 1841, le Ministère des Finances (France) vote un crédit pour la construction d'un fort et un terrain de 93 hectares est acquis au sud-ouest de la commune. Les travaux commencent en 1843 et se poursuivent durant une vingtaine d'années. L’inscription sur le porche d’entrée est 1848, mais il est considéré comme véritablement terminé en 1862-63. À 1 150 m d'altitude, le fort des Rousses est la deuxième forteresse française par la superficie (après le Mont-Valérien): 21 ha à l'intérieur du mur d'enceinte, plus de 50 000 m² de salles voûtées et des kilomètres de galeries. Il est construit en pierre calcaire extraite localement et largement recouvert de terre comme protection supplémentaire contre les bombardements.

Le fort possède deux portes d'entrée. Au Nord, construite entre deux passages couverts voûtés, la porte de France. À l'Est, la porte de Suisse, protégée par un pont-levis à la Poncelet et couverte par une importante tenaille, est considérée comme la porte principale. Le fort des Rousses a été doté de trois casernes monumentales. Aucune source n'alimente les réserves d'eau et seules les eaux recueillies sur les terrasses des bâtiments après les pluies ou la fonte des neiges remplissent les citernes installées sous chaque bâtiment.

Histoire
Première utilisation militaire
Le fort ne recevra ses pièces d'artillerie qu'en 1868, la décision ministérielle du 2 décembre 1867 ayant porté son armement à 88 pièces de défense et 27 pièces de sûreté et sa garnison à 3 500 hommes, chiffres qui seront maintenus jusqu'en décembre 1874. Des travaux importants de réparations et d'entretien sont entrepris en 1884-87. C'est également à cette époque qu'est construite la redoute du Rochat (disparue) et le fort du Risoux. Et pourtant, l’évolution de l’armement de siège le rend rapidement obsolète. Dès 1899 il fut inscrit parmi les ouvrages de 3° classe et les travaux entrepris pour l'aménagement des nouveaux abris sous-roc furent, de ce fait, immédiatement arrêtés. Le fort est utilisé par les militaires jusqu'en 1919 puis abandonné.

Colonie de vacances
En 1925, et de 1930 à 1938, le fort abrite des colonies de vacances. En 1934, les toits couverts de terre sont remplacés par des toits en tuiles.

Seconde utilisation militaire
Il semble qu’à partir de 1939 le fort retrouve un usage militaire. Son statut pendant la guerre diverge selon les sources, soit occupé par les Allemands, soit par la Croix-Rouge. Les unités françaises en prennent possession en 1944.

Après la Seconde Guerre mondiale, le fort des Rousses devient Centre régional d'entraînement physique militaire et de ski, puis fut occupé par différents bataillons. Depuis 1966, il abritait le Centre d'Entraînement Commando du 23e régiment d'infanterie, affectation qu'il conservera jusqu'en juin 1997 date de son abandon par l'armée. Dans les années 1960, il abritait également aux vacances de Pâques et d'été les stages de la Formation Militaire Interarmes pour les étudiants qui avaient opté pour la PMS (Préparation Militaire Supérieure) afin de faire directement le "peloton des EOR" lors de leur incorporation.

Le fort des Rousses fut baptisé fort Henry Martin1 en 19842.

Retour à la vie civile
En 1997, l'État le vend à la commune des Rousses. Il est alors restructuré pour abriter les caves d'affinages des fromageries Arnaud et l'entreprise de lunetterie Comotec. La fromagerie Arnaud aménage d'immenses halles d'affinage dans les caves voûtées, qui affichent été comme hiver une température de 8 °C. Plus de 75 000 meules de comté y mûrissent. Il sert aussi de cadre à un parcours d’aventure et d’exploration de souterrains.


                   

cliquer sur le lien : 

                                                                                   
                                                            



Après une bonne dégustation de comtés, nos 404 ont repris leurs chemins de viligiatures

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Club 404 / Le juste prix au salon Rétropolis à Besançon
« le: avril 09, 2015, 01:02:24 »
Bonjour à Tous,
Le long Week-end de Pâques c'est terminé en même temps que le salon de Rétropolis à Besançon.
Au lieu de faire un long discours, je vous laisse apprécier les photos   ;)



Préparation de la succursale











Préparation de l'atelier de retauration













Et toute la restauration de la 404 du secrètaire en image  8)


Sans oublier l'incontournable calendrier de l'atelier  ;D


Et le personnel en salle de repos   :)
Un grand merci à Fred et à François pour leur visite et leurs produits régionaux   ;)



Et maintenant, place aux anciennes

<a href="http://www.clevr.com/pano/41397" title="Panoramic view of salon">salon</a>





Chercher l'erreur !
























Pour les 60 ans de la DS, reproduction du salon de 1955 (sur plateau tournant)
















[



Quelques unes sur le parking










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Général / Prix en Francs ?
« le: mars 30, 2015, 11:47:51 »
Bonjour à tous
Le week end de Pâques a lieu tous les deux ans le salon Rétropolis à Besançon.
Le club 404 sera présent bien sûr , nous allons exposer ma familiale et un break en cours de restauration (des photos seront prises tout au long du salon, post à suivre  ;) ).
J'aurais une petite question : où je pourrai trouver le prix de ma familiale et du break en francs lors de leur année de vente 71 et 65 ?



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Le Bistrot / Impressionnant !
« le: mai 01, 2013, 22:57:32 »
Bonjour à toutes & à tous,
En regardant le sujet de FRED06 , plus particulièrement, la restauration de cette 404 ci-dessous :

c est exactement la même que celle de cette restauration
http://www.retro-meca.com/restaurations/404berline/404berline.htm

je suis tombé sur un autre sujet :



Impressionnant ce garage, quelqu'un avait déjà vu ce sujet ?

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Club 404 / Salon Rétropolis
« le: mars 28, 2013, 20:01:52 »
Bonjour à tous,
Ce week-end de Pâques, salon Rétropolis à Besançon.



avec un stand du Club 4  ;)  4

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Technique / fuite, chauffage air froid ?
« le: février 27, 2013, 19:01:30 »
Bonjour à tous,
Voici mes deux problèmes : 1er : fuite au niveau de la pompe à eau




Ayant lu plusieurs sujets, je vous ai fait un copier/coller du sujet qui ressemble à mon problème

saprar50
Membres club 404
Débutant
Messages: 84
Re : Roulement de pompe à eau

« Réponse #5 le: 02 avril 2012, 16:48:45 »

Citer
Bonjour tout le monde,

bon à savoir tout cela.

J'ai une qutre question concernant les pompes à eau. Sur ma berline carbu de 1962, sous la pompe à eau il y a un tout petit trou de dia 2mm environ. J'aurais aimé à savoir à quoi il sert car de temps en temps il y a une goutte de liquide refroidissement qui sort de là, faisant une tache de 5cm de diamètre au sol au bout d'une d'une journée d'immobilisation.

J'aurais aimé savoir si c'est normal et si non, si il y a quelque chose à fair.

Amitiés

Jérôme

gilles78
Amateur
Messages:
Re : 100 Roulement de pompe à eau

« Réponse #6 le: 03 avril 2012, 14:13:02 »

Citer
je continue sur ma lancee !!! l étancheité du  turbo joint ne se fait pas par un joint spi mais est assurée par friction d une rondelle de regule sur une rondelle de grafite
et pour eviter l echauffement on refroidit a l eau de la pompe les surfaces de contact , 80% s elimine par evaporation mais il reste quelques gouttelettes qui
s echappent !!!!!! beaucoup de garagistes change la pompe alors que c est tout à fait normal

c est un tres gros benefice pour les ventes en rechange de tous les constructeurs

saprar50
Membres club 404
Débutant
Messages: 84
Re : Roulement de pompe à eau

« Réponse #7 le: 03 avril 2012, 16:06:14 »

Citer
Bonjour Gilles78,

donc d'après toi c'est tout à fait normal d'avoir cette petite fuite au niveau du trou d'air de la pompe à eau? Comment se fait il qu'il n'y a que depuis 3 jours que cela pisse? On m'a dit que cela se pourrait qu'en fait mon presse étoupe est malade. En même temps ça m'a l'air d'être que quelques gouttes à l'heure.

Merci d'avance

Jérôme


Alors voici ma question qu' a déjà posé Jérôme, pourquoi ça coule seulement maintenant alors que je l'ai depuis bientôt deux ans.
La cause est elle seulement les quelques gouttes restantes qui n'ont pas été évaporées ?, ou y-a-t'il autre chose ?


                       2ème : mon chauffage fonctionne mais sur la position air chaud,il ventile de l' air froid,
                                  de plus quelques gouttes on coulé sous le bloc chauffage (voir photo)



Voila merci pour vos réponses......

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Petites Annonces / A la recherche d'un carburateur
« le: avril 14, 2012, 11:10:02 »
Bonjour à tous,
Je recherche un carbu pour mon break de 71.
Je l'ai restauré (nettoyage complet + pochette de joints) mais il a un jeu important au niveau de l'axe/papillion (fuite).
avant

après



Sur le forum, j'ai lu que les carbus d'argentine n'était pas facile à régler (sujet  Réglage de carburation impossible)
En plus il reste un mois avant l'AG  :-X :-\ :'(
Donc je recherche un bon carbu ( moyennant pécule bien sûr )made in france(enfin je pense que c'était bien fabriqué ici avant !!!)
Merci pour votre attention  ;D

Fabrice

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Site internet / photo profil disparue !
« le: avril 10, 2012, 17:53:16 »
Bonsoir à tous,
Il me semble que toutes les photos de profils ont disparu !
Est-ce normal ?

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Le Bistrot / Salon de Genève
« le: mars 22, 2012, 15:53:24 »
Bonjour à tous,
Voici quelques photos d'anciennes du salon de Genève de cette année. ;D
C'est dommage car avant il y avait toujours des anciennes prêtées par des collectionneurs(elles étaient situées au sous-sol mais de moins en moins visité au dire d'une hôtesse d'acceuil)






Impressionnant les radiateurs de chaques cotés  ???



Oui je sais ce n'est pas ancien mais il ressemble à un......... :o

Allez un petit coup de main   ;)

Ca y est vous avez trouvez ?  :D
Allez celle-là c'est pour le plaisir.....



Tiens une peugeot, Ho! ??? la 208  ;D

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Technique / Grosse fuite ?
« le: mars 17, 2012, 02:58:32 »
Bonsoir à tous,
Mon break à passé l'hiver au chaud, enfin si on peut dire cela car les températures sont tombés en dessous de -13.
Aujourd'hui il faisait tellement beau que je décide d'installer mon carburateur fraîchement révisé, pour  pouvoir aller faire un petit tour(plus d'un mois sans rouler en 404, c'est long) ;D.
J'ouvre la porte du garage, il est là sous ses couvertures et sa bache! (et hop en un tour, je commence à rêver............mais pas pour lontemps car un petit coup d'oeil dessous et là, stupeur ! d'énormes taches ! au moins 4/5 fuites !



             


au niveau du rivet central et aussi au début de la rainure      

               

Qu'en pensez vous ?, Que faut il faire svp ?
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela c'est passé de cette manière car je suis déjà venu en un mois mais il n'avait rien !
Merci pour vos précieuses remarques et conseils

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Technique / Pipe d'admission
« le: mars 15, 2012, 16:35:45 »
Bonjour à tous,
Voila, je vais remonter mon carburateur avec la pipe d'admission déjà monté sur celui-ci(l'ancienne pipe d'admission était fendu).
Je vais refaire un joint papier pour la pipe d'admission avec le moteur.
J'ai regardé sur le forum mais je n'ai pas trouvé, apparamment l'ancien n'était pas collé d'où ma question " faut il le coller ?"
Merci  ;)

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Le Bistrot / Vite, vite, vite on est impatient.....
« le: février 05, 2012, 09:38:20 »
Bonjour à tous les 404teuristes
Il fait un peu frais ce matin :P, -12°c à Besançon malgrés un beau soleil 8).
J'espère que les supers photographes du club et "il y en a" on fait chauffé leurs flashs ainsi que leurs péllicules  :-[, que dis-je leurs cartes SD 4GB  :-\
Merci le numérique! Ca va plus vite  :D



P-S : A combien il est parti le Pick-up ?

 >:( :( :o ??? ::) :P

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Technique / le réservoir ?
« le: janvier 01, 2012, 17:45:59 »
Bonsoir et meilleurs voeux à tous les amoureux d'anciennes et de 404 (bien sûr) pour cette nouvelle année  :D
Petite question : pour mon coupé carbu, le réservoir est il identique que pour un injection ?
Comme je sais qu'il y a de très très bon techniciens....     
Merci pour votre attention.  ;D

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Petites Annonces / Le chemin sera long, très très long
« le: décembre 20, 2011, 17:48:38 »
Bonjour à tous,
Je sais que ces pièces sont rares  :( mais je suis toujours à la recherche de cabochon de clignotant, de baguettes d'ailes gauche et droite et porte gauche  pour mon coupé de 67 en cours de restauration(j'ai encore un peu de temps avant de pouvoir rouler avec)   8)



Merci pour toutes informations possibles
Fabrice

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