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Technique / Hydrovac et réflexions...
« le: mars 25, 2022, 00:07:18 »
Salut à tous,
Comme certains le savent, je propose depuis 2013 des visites guidées de Paris en 404. Après 9 ans de bons et loyaux services j'ai vendu ma GT de 1963 pour acheter une SL de 1965. Grave erreur...
Achetée fin janvier (au prix fort), ma SL est depuis quasiment à temps plein chez les garagistes.
Après une réfection des freins (changements des garnitures av + ar et des cylindres de roue arrière), je récupère donc ma 404 chez le garagiste (avec une belle facture de 1000 euros). Malheureusement, dès la sortie du garage, la voiture ne freine pas bien du tout. D'un freinage à l'autre la course de la pédale n'est pas la même. Je pensais d'abord à une purge mal réalisée, mais en leur ramenant la voiture, ils m'annoncent que le problème vient du fichu hydrovac. Je précise que celui-ci fonctionnait normalement avant la réfection des freins. La voiture se prend donc à nouveau plusieurs semaines d'immobilisation avec des conséquences financières désastreuses pour mon activité.
Qu'en pensez-vous?
J'avoue que je commence sérieusement à envisager de me débarrasser de cette voiture qui ressemble à un très mauvais numéro. Elle a d'ailleurs été vendue par un "spécialiste" d'ile de France des 404 en 2019. Le précédent propriétaire a déjà fait énormément de dépenses dessus (dont un changement de moteur). D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle j'avais acheté la voiture qui disposait d'un important dossier de factures et présentait vraiment bien cosmétiquèrent et en carrosserie.
Néanmoins, en plus des problèmes de freins, le pont chante fortement au lever de pédale à plus de 75-80 km/h et les compressions laissent apparaître une faiblesse sur l'un des cylindres (pas de symptômes à la conduite pour l'instant).
Je me demande si le mieux n'est pas de la vendre et de chercher une d'avant 64 avec les bons freins de bases et sans cet hydrovac de malheur.
Comme certains le savent, je propose depuis 2013 des visites guidées de Paris en 404. Après 9 ans de bons et loyaux services j'ai vendu ma GT de 1963 pour acheter une SL de 1965. Grave erreur...
Achetée fin janvier (au prix fort), ma SL est depuis quasiment à temps plein chez les garagistes.
Après une réfection des freins (changements des garnitures av + ar et des cylindres de roue arrière), je récupère donc ma 404 chez le garagiste (avec une belle facture de 1000 euros). Malheureusement, dès la sortie du garage, la voiture ne freine pas bien du tout. D'un freinage à l'autre la course de la pédale n'est pas la même. Je pensais d'abord à une purge mal réalisée, mais en leur ramenant la voiture, ils m'annoncent que le problème vient du fichu hydrovac. Je précise que celui-ci fonctionnait normalement avant la réfection des freins. La voiture se prend donc à nouveau plusieurs semaines d'immobilisation avec des conséquences financières désastreuses pour mon activité.
Qu'en pensez-vous?
J'avoue que je commence sérieusement à envisager de me débarrasser de cette voiture qui ressemble à un très mauvais numéro. Elle a d'ailleurs été vendue par un "spécialiste" d'ile de France des 404 en 2019. Le précédent propriétaire a déjà fait énormément de dépenses dessus (dont un changement de moteur). D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle j'avais acheté la voiture qui disposait d'un important dossier de factures et présentait vraiment bien cosmétiquèrent et en carrosserie.
Néanmoins, en plus des problèmes de freins, le pont chante fortement au lever de pédale à plus de 75-80 km/h et les compressions laissent apparaître une faiblesse sur l'un des cylindres (pas de symptômes à la conduite pour l'instant).
Je me demande si le mieux n'est pas de la vendre et de chercher une d'avant 64 avec les bons freins de bases et sans cet hydrovac de malheur.