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Sujets - davesodapop

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Technique / oups ... fumée au demarrage ...
« le: juillet 24, 2019, 12:17:44 »
salut a toutes et a tous .
quand j'ai eu ma 404 actuelle en 1996 , c’était une 1ere main ... qui avait dormi sur cales pendant 30 ans , avec 26 000 kms au compteur ...
elle appartenait a un vieux concessionnaire peugeot , qui me l'a vendu a contre cœur ( il l'avait gardé pour son petit fils , qui s'est rué sur un cabriolet 304 de 3500 kms d'origine ... ) mais avant d me la vendre il a fait une révision complète ( embrayage , amortos , pneus , repeint le compartiment moteur etc ... )
j'etais retourné le voir car elle fumait a chaque démarrage , et il m'avait dit " ah ! les modeles 62 et leurs joints de queue de soupape qui tiennent pas ... c'est pas grave .. ) il avait pris les compressions devant moi pour me rassurer et elles étaient comme neuves ...
mais 23 ans plus tard et toujours quelques fumées a chaque démarrage , depuis 2 ou 3 semaines c'est BEAUCOUP de fumée ... et elle commence a manger un peu d'huile , les bougies commencent a etre noires et un peu huileuses ... je n'ai pas sous la main mon compressiometre ( prété jamais rendu  ??? ) pensez vous qu'a 75 000 kms la segmentation commence a donner des signes de faiblesse ?
Elle a toujours la patate , demarre au quart de tour ... roule sur un filet de gaz en 4eme sans accoups ... moteur stable sans grosses vibrations ...
petite précision , j'ai fait la vidangeil y a 1 mois  avec une huile 15w40 shell que j'avais jamais utilisée ... coincidence ??
merci pour vos avis .
@plus

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Général / couvercle fusibles
« le: juillet 23, 2019, 09:00:22 »
salut a toutes et a tous ,
hier , en nettoyant ma berline 62 , j'ai remarqué que les fusibles etaient apparents .... c'est fou non ? pas qu'ils soient apparents , mais que je m'en rende compte que maintenant ... je l'ai depuis 1996  ::)
il me semble que dans ma 68 il y avait un couvercle ....
j'en ai peut etre dans mon grenier ... a moins que je ne confonde avec une de mes nombreuses autres voitures ...
qui peut m'aiguiller ? avec une tite photo ??
merci
 @plus

3
Général / isorel des dessous de tableau de bord berline
« le: juillet 09, 2019, 10:39:55 »
salut a tous ,
j'ai eu une fuite d'eau le mois passé , et mes dessous de tableau de bord ont morflé ...
celui conducteur était déjà "coupé" donc j'aimerais connaitre ses dimensions ou avoir un patron pour refaire le coté condusteur pour une berline 1962 .
le coté passager a été changé hier par un modèle 68 qui traînait au grenier  ... mais pas trouvé le coté conducteur dans mon bazar ...
c'est quand même bien laid tout ces cables a nu ...
merci  ;)

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Technique / réglage pompe de reprise carbu solex berline 62
« le: juillet 08, 2019, 12:59:03 »
Salut a tous ,
j'avais une fuite sur ma pompe de reprise , suite a un problème de sucre dans le réservoir il y a 2 ans  ( certainement l'amant de mon ex femme a qui j'ai cassé le menton ... ) j'ai eu du nettoyage a faire ...
mais j'avais une fuite au niveau de la pompe de reprise ...
j'avais déjà changé la membrane et ses joints sur mon ex 66 ... et la , boum !  bah oui ! j'ai gardé le carbu au grenier !
plus qu'a récupérer l’ensemble pompe de reprise et le monter sur ma 62 !
sauf que la pompe même si elle a les mêmes références  est différente ... 6 vis sur la 62 , 4 et 2 rivets/guides sur la 66 , et levier différent car une fois remontée , quand on actionne le carbu , la pompe reste inerte ... j'ai du visser a fond la vis de réglage sur la biellette pour avoir un peu de levée et donc d'action sur la membrane ... ( les biellettes sont identiques , c'est juste la gâchette de pompe qui a pas le même angle ... )
d'ou ma question : quel réglage faire ???
j'ai testé un peu de route , il y a un trou a l'accélération au démarrage ... je suppose que je dois augmenter l'action sur la membrane ???
merci pour vos réponse .
PS : mon ancienne menbranne etait trouée , j'avais aussi des ratés au demarrage mais aussi une conso de 15L/100 !!!
@plus

5
salut a tous ,
je recherche un kit de joints de carbu  solex  32pbica pour ma berline de 1962 ...
j'ai eu en effet une farce , du sucre dans le reservoir ... il y a 2 ans et ma pompe a essence a fait de la confiture , colmatage de tous les filtres ...
depuis tout va bien mais mes injecteurs dans le carbu ont souffert , les joints ont souffert aussi , ma pompe de reprise fuit , donc j'aimerais lui donner une nouvelle jeunesse ... je fait du 15L/100  :o ...
j'ai commencé a rechercher sur la toile , mais c'est assez flou ... certains kits a 18 euros , mais pour des solex 28.30.31.34 mais pas 32 ... la pompe de reprise est si differente ??
certains autres a 50 euros avec la meme photo de vente ...
quelqu'un aurait il ca en stock ou pourrait me conseiller un bon site par lequel il serait passé ?
merci d'avance !!
@plus

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Technique / rheostat eclairage tableau de bord
« le: juin 12, 2019, 14:16:37 »
salut a tous ,
Le rhéostat de l'éclairage du tableau de bord de ma berline 62 vient de lacher ...
plus d'éclairage hier soir , donc je tripatouille le rhéostat sous le tdb , et craquement et le bouton blanc qui reste dans les mains ...
peut on shunter et brancher en direct sans risque ?? ( je dois en avoir au grenier mais en quel état ?? )
Merci pour vos réponses .
22

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Technique / Feux stop pas tres reactifs
« le: juin 04, 2019, 17:34:25 »
 Salut à tous .
Il faut que j'appuie très fort sur la pédale de frein pour  que mes ampoules s'allument ...
Problème de capteur en  de maître cylindre  ?
(je dois purger mon liquide il est très  foncé. Il a une paire d'années  :-[ )
404 berline 1962 sans assistance .

Des avis ?
Merci

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Technique / durite chauffage interieur
« le: juin 02, 2019, 14:52:14 »
Salut .
En changeant ma durite inférieure de radiateur de refroidissement , la petite durite qui part de la pompe a eau et qui va au tube d'alimentation du radiateur de
 chauffage intérieur s'est délité ...
une durite universelle du bon diametre fait l'affaire ou il vaut mieux acheter une durite dédiée a ce modele ? ( elle est coudée )
Et ou la trouver svp ?
merci .
 ;D

9
Salut ,
Qui sait comment réparer l'horloge du tableau de bord des 1ER modeles berline ?
j'en ai 2 , qui ne fonctionnent pas ...
si quelqu'un a un truc ou a deja essayé ( et reussi ?  ) la réparation , je suis preneur !  :P
merci a tous.

10
Technique / fuite essence pompe de reprise sur carbu
« le: mai 31, 2019, 12:19:29 »
Salut a tous .
j'ai une petite odeur d'essence depuis hier ...
Donc je vérifie , et a chaque accélération , quelques gouttes d'essences coulent de la pompe de reprise ...
difficile de dire si ca vient d'un des joints papier ou de l'axe ...
Pensez vous qu'il soit judicieux de commander les joints et la menbrane ? ( je l'avais refaita neuf ce carbu en ... 1997  :P )
Merci pour vos conseils .

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Technique / fuite d'eau a l'avant
« le: mai 28, 2019, 09:39:20 »
Salut a tous .
Je viens de polisher ma berline de 62 , elle en avait bien besoin ! :o
et il pleut ce matin et de chaque coté a l'avant , au niveau du tapis , quelques gouttes d'eau ...
Mon joint de pare brise est récent , il a deja plu dernierement et il ne pleuvait pas a l'intérieur  ...
l'eau coule de les manettes de ventilation sous le tableau de bord ...
les joints de portieres sont ok et l'eau ne vient pas de la ... j'ai démonté l'enjoliveur en metal intérieur du montant de pare brise et pas d'eau non plus ...
est ce que l"eau pourrait venir du bloc en plastique de ventilation ?
merci pour vos réponses .



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Général / "TUNING" 404
« le: mai 24, 2019, 15:03:17 »
Salut a tous les passionnés .
Heureux possesseur d'une berline gris clair de 1962 achetée en 1996 a son 1er propriétaire , ce dernier avait quelque peu modifié sa voiture ...
c'est une GT de 1962 avec toit ouvrant .
interieur tissus rouge  .
Ce brave papy avait rajouté des cerclages de phares chromés , des enjoliveurs de cabriolet et super luxe .
j'ai gardé les cerclages ( j'ai pourtant retrouvé des neufs a peindre ) car c'est super joli
mais j'ai remis les grands enjoliveurs sur ma SL ( revendue depuis )
Sur cette auto , il y a les tapis de sol en caoutchouc a l'avant , et j'ai toujours trouvé ca un peu "cheap" ... j"aurais aimé retrouver la meme moquette que les tapis arriere ( gris foncé )   ... est ce possible ?
Et pourquoi pas une moquette rouge a l'avant ? les 2 tapis lateraux ou seulement la partie centrale ...   
Dans mon coffre , c'est une moquette noire ( l'origine etait absente )
J'ai aussi rajouté une radiomatic 404 et une serrure sur la boite a gant car il y a un puissant autoradio dedans qui alimente des enceintes focal sur la plage arriere ( cachées un tissus blanc ) et des enceintes a l'avant ( dans l'isorel )
J'ai aussi un saute vent chromé d'origine du toit ouvrant .
Et vous ? quelles sont vos transformations ?
Et que pensez vous de mon idée de moquette a l'avant ?
merci  ;)

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Technique / raviver les tissus d'origine ???
« le: mai 23, 2019, 12:03:57 »
Salut a tous .
Je ne sais pas si le sujet a déja été abordé ( j 'ai rien trouvé dans "recherche" ) mais quelle est la meilleure solution pour raviver la couleur  de mon intérieur tissus d'origine de 1962 sur ma berline ,  tissus rouge sans coutures ...
il est en excellent état ( trouvé neuf sous plastique dans une casse  :o en 1996 , mais depuis , la couleur rouge vif est un peu passée ( j'ai comparé les photos de 1996 et 2019 )   .
étant un ancien , dans la collection depuis mes 18 ans , a l'époque on diluait un peu d'alcali ( amoniaque ) dans de l'eau froide et on badigeonnait doucement a l'eponge les tissus ...
cela fonctionnera avec un tissus vieux de bientot 60 ans ?
ou alors certains produits modernes fonctionnent au top ( et sans l'odeur  :-\ :'( )
merci pour vos reponses et conseils .

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Général / refection des plaques sous tableau de bord
« le: novembre 05, 2015, 15:13:56 »
Salut a tous ,
Sur ma 404 berline de 1962 , en voulant réinstaller mes fils d'autoradio ( radiomatic 404 ) j'ai du retirer mes 2 plaques sous le tableau de bord ( une espèce d'isorel noir ) qui partent du dessous du tableau de bord et qui arrivent au tapis de sol ,  et elles se sont délitées ! , tombées en morceaux !!! En poussière !
Je voudrais les refaire , il me suffit de reprendre les morceaux et refaire un patron , mais quelle matière utiliser ??
Comment isoler un minimum ?
Merci d'avance .

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Technique / Besoin de conseil sur allumeurs ...
« le: novembre 01, 2015, 09:18:31 »
Salut ,
sur ma berline 404  de 1962 , j'ai un allumeur SEV Marchal , la tete est abimée et j'en ai plus en stock ...
la derniere je l'ai mise il y a a peine 5000 kms et le téton qui fait contact au doigt s'est délité , pourtant c'etait une SEV d'origine emballée ...
J'ai donc plus envie d'acheter des SEV d'origine , car j'ai l'impression qu'un mauvais stockage peut les rendre inutilisable ...
Si quelqu'un connait une bonne marque adaptable ...

J'ai aussi une autre solution , j'ai plusieurs allumeurs en stocks , dont un ducellier ( qui etait prévu sur ma SL 68 ) avec tete neuve , contacts neufs , doigts neufs .... Quid de l'interchangeabilité ?? J'ai aussi une Paris Rhone qui traine quelque part ... mais on trouve les pieces ??

Merci pour vos réponses !

@plus

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