Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - antoineSeb

Pages: [1]
1
Technique / Fumée par "tubulure évacuation vapeurs d'huile"
« le: août 29, 2022, 13:20:57 »
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je constate sur mon Indénor XDP88 une étrange fumée qui sort par un tuyau que je n'avait jusqu'alors même pas trop remarqué... Ce dernier se situe sous les fixations de l'admission d'air et sortie d'échappement au niveau du bloc moteur. Quelques photos du fameux "tuyau", qui semblerai être (mais je laisse les experts le confirmer) la "tubulure d'évacuation vapeurs d'huile", d'après ce que j'ai pu comprendre avec la doc technique du moteur.

<br /><br /><br /><br /><br /><br />

Cette fumée n'a pas l'odeur d'une fumée d'échappement, plutôt l'odeur de "vapeur", mais sans pour autant arriver à identifier s'il s'agit de vapeur d'eau ou d'huile...

Pour info (ça n'a peut-être aucun rapport mais si ça aide au diagnostique, sait-on jamais), ceci est arrivé durant un trajet de 30km à la fin duquel je me suis rendu compte qu'un des pistons d'un des cylindres de frein était grippé, cette roue étant donc très fortement freinée. J'ai également eu durant ce trajet une chauffe moteur qui a nécessité de faire un gros break puis de rouler très tranquillement jusqu'à destination.

Voilà pour les infos, si d'autres éléments peuvent aider à déterminer d'où peuvent venir ces gaz / vapeurs, si le problème est critique à la bonne marche du véhicule ou non, ce qu'il faudrait faire pour palier ceci, n'hésitez-pas !

D'avance merci pour l'aide apportée !

Bien cordialement,

2
Technique / Identification Indénor
« le: novembre 20, 2021, 16:34:37 »
Bonsoir,

Je possède un moteur indénor dont je n'arrive pas à identifier l'origine. Ce qui me bloque pas mal pour son entretien et le remplacement de certains éléments. Sauriez-vous m'apporter votre expertise sur ce sujet ?

Voici déjà quelques photos des numéros que j'ai pu récupérer :
<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />

Pour vous faciliter la lecture, les voici :

* Au dessus de la culasse : 563030051 INDENOR AS 10CU C67

* Au dessous de la culasse, sur le chanfrein au centre (du côté gauche du moteur, là où passent les tuyaux des injecteurs) : 32547

*  Au dessous de la culasse, sur le chanfrein à droite (près filtre huile), sur plaque rivetée : 05953

* Au niveau de la pompe à eau : "pompe à eau" : 79 42 000 169 1

* Et enfin, un gros 8 juste à côté des numéros de la pompe à eau.

 

J'ai déjà éclusé pas mal de postes sur ce sujet, mais jusqu'à présent je reste bredouille...

 

Un grand merci d'avance pour vos contributions !!

3
Présentation / Présentation
« le: novembre 20, 2021, 16:27:15 »
Bonjour à tous,
Passionné d'anciennes, que ce soit pour les rouler, les entretenir ou les améliorer (voir les sortir de granges), je suis très heureux de pouvoir rejoindre ce forum !

Pages: [1]